| François Valdevit (Pilote sur Triumph) | |
|
+5Dialmax philwood damienfollenfant manx51 pépé gros pouces 9 participants |
Auteur | Message |
---|
pépé gros pouces
Nombre de messages : 283 Age : 83 Localisation : 32 Gers Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: François Valdevit (Pilote sur Triumph) Lun 29 Fév - 18:03 | |
| Bonjour je voulais vous parlé d'un ancien pilote que j'ai connu dans les années 50 François Valdevit, et en 1971 j'ai travaillé chez son ancien mécano Henri Mignot ! voici des photo aimablement sorti par Didier Valdevit son fils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]de gauche à droite Mignot, Wilvert, Valdevit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Wilvert pousse François Valdevit Voir aussi http://motos-course-anciennes.blogspot.fr/2015/04/valdevit-francois-pilote-des-annees-50.html Les ancien possesseur d'anglaises se souviendront Cordialement pepe
Dernière édition par pépé gros pouces le Dim 11 Aoû - 11:43, édité 1 fois |
|
| |
manx51
Nombre de messages : 773 Localisation : Drôme Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: François Valdevit (Pilote sur Triumph) Lun 29 Fév - 20:03 | |
| Bonsoir, J'ai encore acheté des pièces au tout début des années 90,pour ma commando, chez Mme et M VALDEVIT,des personnes très aimables comme la majorité de cette génération de motocistes. Didier,qu'on croise régulièrement dans les rassemblements d'anglaises classiques, qui a repris en partie l'affaire est de la même "veine",conviviale et pas du tout la grosse tête bien dans la tradition de "motos sport Robinson" |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: François Valdevit (Pilote sur Triumph) Mar 1 Mar - 8:18 | |
| |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15036 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: François Valdevit (Pilote sur Triumph) Mar 1 Mar - 16:13 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Valdevit aujourd'hui ! _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9113 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: François Valdevit (Pilote sur Triumph) Mar 1 Mar - 16:47 | |
| Si mes souvenirs sont bons ils étaient concessionnaires Kawa (j'ai retrouvé dans la liste: ROBINSON MOTOS rue de la glacière CORBEIL) mais surtout le courant passait bien avec une dame sympathique qui était la patronne et il me semble que c'était de "Robinson Motos" , elle était BMW aussi, nous nous retrouvions pour les séminaires son époux n'était pas dans la moto, des gens charmants mais je suis incapable de retrouver leur nom |
|
| |
marco91
Nombre de messages : 1023 Age : 68 Localisation : montlhery Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: François Valdevit (Pilote sur Triumph) Mar 1 Mar - 19:45 | |
| [quote="pépé gros pouces"]Bonjour je voulais vous parlé d'un ancien pilote que j'ai connu dans les années 50 François Valdevit, et en 1971 j'ai travaillé chez son ancien mécano Henri Mignot !
en 1971 Henri MIGNOT était encore a Savigny rue César Frank ? je pense que Racing Motorcycle rue de la gare a Arpajon cheu nous c'était en 1972 |
|
| |
pépé gros pouces
Nombre de messages : 283 Age : 83 Localisation : 32 Gers Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: François Valdevit (Pilote sur Triumph) Mer 2 Mar - 12:13 | |
| - marco91 a écrit:
- pépé gros pouces a écrit:
- Bonjour
je voulais vous parlé d'un ancien pilote que j'ai connu dans les années 50 François Valdevit, et en 1971 j'ai travaillé chez son ancien mécano Henri Mignot !
en 1971 Henri MIGNOT était encore a Savigny rue César Frank ? je pense que Racing Motorcycle rue de la gare a Arpajon cheu nous c'était en 1972 Bonjour Désole de vous contredire Cher Marco91 Mais j'ai travaillé de Décembre 1970 à Janvier 1972! dans les Ets Racing Motor Cycles Rue Aristide Briand 91 Arpajon (j'ai sous les yeux une lettre de stage de Honda adressé à Monsieur Mignot Du 11 Mars 1971)je pourrait faire la photocopie en cas de doute? Par contre si je me souviens bien il avait encore le magasin de Savigny a cette époque! Cordialement Claude |
|
| |
pépé gros pouces
| Sujet: François Valdevit (Pilote sur Triumph) Mer 27 Sep - 22:36 | |
| - Dialmax a écrit:
- Si mes souvenirs sont bons ils étaient concessionnaires Kawa (j'ai retrouvé dans la liste: ROBINSON MOTOS rue de la glacière CORBEIL) mais surtout le courant passait bien avec une dame sympathique qui était la patronne et il me semble que c'était de "Robinson Motos" , elle était BMW aussi, nous nous retrouvions pour les séminaires son époux n'était pas dans la moto, des gens charmants mais je suis incapable de retrouver leur nom
Bonsoir Qui connait les réglage d'allumage sur ce model de Triumph ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si quelqu'un sait comment on les règle c'est pour dépanner un copain si non on cherchera ! merci à celui qui connait Gros Pouces CM |
|
| |
domino77
Nombre de messages : 35 Age : 72 Localisation : servon Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: François Valdevit (Pilote sur Triumph) Jeu 28 Sep - 9:04 | |
| Regarde sur le site http://www.motos-anglaises.com/ et sur le forum du mac
domino |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8943 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: François Valdevit (Pilote sur Triumph) Jeu 28 Sep - 9:42 | |
| Tudieu, ils ont installé un allumeur de bagnole à seulement 2 plots, du Lucas sans grand doute, une curiosité ce moteur, çà ressemble beaucoup à un Lucas type 25D employé sur moult autos Anglaises contemporaines; si c'est le cas, on fait tourner le boîtier pour caler le point de décollement des contacts à l'angle vilo choisi pour l'avance statique, puis idem pour le réglage au stroboscope en dynamique ( ex: 6° en statique, 30° à 4000 tours). Réglages conformes aux mécaniques auto. Le boîtier corps d'allumeur devrait être monté sur une bride avec serrage latéral ou vis dans une lumière de réglage. Je regarde si j'ai des images approchantes de bestioles de ce type. Dan |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8943 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: François Valdevit (Pilote sur Triumph) Jeu 28 Sep - 9:51 | |
| [img:f98b]https://[url=https://servimg.com/view/18938283/120] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]/u/f11/18/93/82/83/allume11.jpg[/img:f98b][/url] Voila ce que j'ai en rayon. Dan |
|
| |
pépé gros pouces
| Sujet: François Valdevit (Pilote sur Triumph) Jeu 28 Sep - 10:00 | |
| Bonjour et merci pour les réponses, au sujet de l'allumeur de la Triumph ! Je communique ses renseignements au possesseur de la moto Merci à vous Cordialement Pépé gros pouces CM |
|
| |
pépé gros pouces
| Sujet: François Valdevit (Pilote sur Triumph) Ven 29 Sep - 12:28 | |
| - Dan42 a écrit:
- Tudieu, ils ont installé un allumeur de bagnole à seulement 2 plots, du Lucas sans grand doute, une curiosité ce moteur, çà ressemble beaucoup à un Lucas type 25D employé sur moult autos Anglaises contemporaines; si c'est le cas, on fait tourner le boîtier pour caler le point de décollement des contacts à l'angle vilo choisi pour l'avance statique, puis idem pour le réglage au stroboscope en dynamique ( ex:
6° en statique, 30° à 4000 tours). Réglages conformes aux mécaniques auto. Le boîtier corps d'allumeur devrait être monté sur une bride avec serrage latéral ou vis dans une lumière de réglage. Je regarde si j'ai des images approchantes de bestioles de ce type. Dan Bonjour Dan voila la réponse de l'intéressé ! Merci Dan pour ces explications. Cordialement Jean LucBonne journée et Merci Gros pouces CM |
|
| |
bartau
Nombre de messages : 1667 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: François Valdevit (Pilote sur Triumph) Ven 29 Sep - 13:36 | |
| Sans oublier de régler l'écartement maxi des contacts au préalable.
J'enfonce une porte ouverte mais bon... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: François Valdevit (Pilote sur Triumph) | |
| |
|
| |
| François Valdevit (Pilote sur Triumph) | |
|