| [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks | |
|
+132mickey Dan42 FB21 GB Classic Michel Maingret berlu crigar taliesin 88 daytona offen 88 TEPI29 Gilles_a_paris momodedale Dakota nortumph desmofr16 ABF singleton560 andre millard mauto kawa boy 64 Nico Cardamome spreyer Gull Polux rsv cric29 spyderman 32 rv46 derrick973 general-nemesis LDA ivan 2 Honda 60-70's Dukasuz husk510 camathias cinquante dulas frederic JAKUTO jeannin JH42 Pappy Boyington Alain Gwada rudgissimo JSB bentou PVC Ala Zorro DaYann marco91 jean-luc morchio Pierre"PhilRead" yves Campion Emmanuel Laurentz raspoutine Dialmax PLP Jeannot45 FabJac SuperMago zilo Pierad AVM Racing daniel63 cat mister D 2strokeman Seb4LO gromono72 hurricane Srx56 philippe t2 loupio jeanmichel.prudon EDOUARD Jean FF Emil' desmolo fmd dobermaster thefrenchowl biger daigne OlivierSRX thierysp geuledebois mickie charly7728 ridley grosso modo Jarno jibé GrahamB papy jac geroll46 bill francois gomis ptityam Eric... drt67 Pignool MacPepR Pomme tripotemascagne Buell-LN Kentai Frits Overmars al1 RolandoRacing Pickup justin santi bubu le vieux docteur janpol84 rgdavid grimeca herve philwood Tonton Hub Thierry Noblesse TZ Germain (Daniel Ory) Mykeul Fügner damienfollenfant yves kerlo philippe7 gilles27 Marc Apriliabarth 136 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeanmichel.prudon
Nombre de messages : 1452 Age : 75 Localisation : 71000 Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: REMORQUE POUR NSU Mar 9 Oct 2012 - 20:39 | |
| Il y a quelques jours, on avait vu sur ce forum une remorque transportant des NSU (post de Loupio). Le nom du pilote étant Walther Reichert. On a également vu cette remorque en 2007 et ses NSU sur l'île de Man lors du TT et lors des National Road Races (actuellement Post TT Races) qui se déroulent, le lendemain du Senior TT sur le circuit de Billown au sud de l'île, elle était accompagnée d'une autre remorque au nom de Ludwig Malchus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En recherchant sur Internet, j'ai retrouvé ces 2 photos de Ludwig Marcus sur le site www.classic-motorrad.de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ludwig Malchus sur sa DKW Sportmax précède Lothar John et sa Bultaco (doc. www.classic-motorrad.de) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La remorque de Ludwig Malcus à l'arrière plan semble bien être la même, seule la décoration change (doc. www.classic-motorrad.de) |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mer 10 Oct 2012 - 9:02 | |
| Ne restons pas à la remorque des autres contributeurs du forum, en voilà une autre : Un arrière de Trabant pour la remorque, à l'intérieur, l'une des 4 MZ RE 125 8 vitesses produites. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mer 10 Oct 2012 - 9:54 | |
| Désolé, mais des fois je deviens le cliqueur fou et j'enregistre en oubliant de renommer en fonction de la source. C'est trouvé sur un site des pays nordiques où il y a un peu de vitesse et un peu plus de moto-cross Voilà donc une photo intitulée Tepi_71 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jeanmichel.prudon
Nombre de messages : 1452 Age : 75 Localisation : 71000 Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Dim 21 Oct 2012 - 19:03 | |
| Pour répondre à philwood concernant le semi-remorque rouge vu en page 2 des transporteurs de motos de paddocks,c'est celui de la Moraco (Christian Maingret/Christian Bourgeois), il était aux couleurs de Moto Revue, c'est bien au Castellet pour les 200 Miles. Non, ce n'est pas un véhicule de cirque mais une remorque exposition pour les vins ce qui explique les revétements pierres de la partie avant et le "portail" donnant sur un espace table pouvant de transformer en couchettes comme il est de coutume dans les caravanes. Christian avait trouvé cette remorque dans la région de Mâcon, elle devait être à l'origine, si mes souvenirs sont exacts, aux couleurs de la Grappe Exquise marque de vin de la région maconnaise. Son avantage était que tous les panneaux latéraux d'un coté coulissaient ce qui facilitait les travaux à l'intérieur ainsi que les chargements. Elle était tirée par un tracteur à la puissance plus que moyenne au grand dam du conducteur qui s'était fait Mâcon-Le Castellet. Imaginez la tête des autres pilotes quand il ont vu arriver cet attelage sur le circuit, c'était vraiment une première, il n'est même pas sur qu'à l'époque certaines usines étaient équipées de ce genre de véhicule. Je me rappelle que cette arrivée avait créé l'événement, sarcasme des jaloux, interrogation des curieux mais en tout cas c'était novateur et parfaitement utile. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une photo de l'attelage avant sa première sortie |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Dim 21 Oct 2012 - 19:24 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Dim 21 Oct 2012 - 19:29 | |
| Si Christian Maingret commence à extraire ses archives, il va y avoir du bon...
|
|
| |
jeanmichel.prudon
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Dim 21 Oct 2012 - 19:49 | |
| Pour le moment ce ne sont pas les siennes mais mes archives mais Christian est là, il veille, surveille, espionne, allez Christian tu viens sur Pit-Lane? |
|
| |
jeanmichel.prudon
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Dim 21 Oct 2012 - 21:12 | |
| Quand je dis que Christian Maingret veille, il veille d'ou ces précisions, la remorque ne venait pas de chez Grappe Exquise mais de chez Joker (fabricant de jus de fruits à Mâcon), Bourgeois devait s'accidenter peu de temps après à Imola, du coup il n'y avait plus d'intèret à l'utiliser d'ou remisage au garage et vente. |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Ven 26 Oct 2012 - 19:44 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Deux superbes photos de l'équipe Murit en déplacement Source ML _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Ven 2 Nov 2012 - 20:54 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Spa 1972 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Brno 72, chez Ankoné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le même à Spa en 1973, camion Hanomag, merci Fügner _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
daigne
Nombre de messages : 876 Age : 81 Localisation : Meriel Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Lun 5 Nov 2012 - 11:44 | |
| Parmi une pile de photos du TT 69 je retrouve ce "transporteur". Peut-être le "Manxman" ? Le team Triumph bien aligné avec la N° 5 de Percy Tait qui fut chronométrée à 225.2 km/h et la moto de tête qui est certainement celle de M. Uphill. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Lun 5 Nov 2012 - 12:11 | |
| |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mer 7 Nov 2012 - 3:59 | |
| C'est une copie d'écran tirée d'une vidéo de qualité médiocre, mais en attendant mieux.... Voici Jarno Saarinen posant fièrement devant le fameux corbillard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dans la vidéo je crois que c'est Kent Andersson qui raconte que quand il a vu arriver le corbillard dans le paddock, il s'est demandé qui les croque-morts venaient chercher... |
|
| |
jeanmichel.prudon
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mar 20 Nov 2012 - 18:06 | |
| Trouvé sur le net car je ne retrouve plus ma photo, on voit ce véhicule en Irlande lors des courses sur routes, c'est la réplique exacte du Ford de Joey Dunlop du temps ou il roulait sur les motos Rea Racing. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jeanmichel.prudon
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mer 21 Nov 2012 - 20:37 | |
| Plus récent mais anecdotique, le bus de Klaus Klaffenbock. Klaffenbock associé à Parzer a gagné le Championnat du Monde de Side-car en 2001 avant de venir rouler sur le TT en 2004. Il lui a fallu 7 ans avant de connaitre la victoire avec le doublé en 2010 et une course gagnée en 2011, les trois victoires avec Dan Sayle dans le panier, il a décidé alors d'arréter le pilotage et est maintenant team manager. Il est arrivé avec de gros moyens en 2004 et avec ce superbe bus qui avait une particularité, c'est de posséder une pompe à bière dans les soutes, on voit ici la soute ouverte et la table mise pour boire une chope et non une pinte. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mer 21 Nov 2012 - 23:20 | |
| Pour être précis, Klaffenböck était déjà Team Manager, quand il a arrêté sa carrière en mondial sidecars : il avait un team de motos solo, le Klaffi Racing, engagé en supersport 600, et il se réservait de disputer quand même le TT en sides, pour le plaisir. Et c'est quand il a décidé sérieusement de relever le défi TT qu'il a arrêté son team supersport. Depuis il est redevenu uniquement team manager, mais pour les sides cars et sur les courses sur route, sa passion. |
|
| |
jeanmichel.prudon
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Jeu 22 Nov 2012 - 7:55 | |
| Merci pour ce cheveu coupé en 12 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mar 4 Déc 2012 - 18:34 | |
| Utilisé par Dane Rowe et Rudi Kurth pour transporter leurs side. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
thierysp
Nombre de messages : 1291 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mar 4 Déc 2012 - 18:46 | |
| Toi t'as pas regardé la première page tu post. |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mar 4 Déc 2012 - 18:58 | |
| - jeanmichel.prudon a écrit:
- Merci pour ce cheveu coupé en 12
Jusqu'à présent les gens ici étaient ravis d'en apprendre plus qu'ils n'en savent, moi le premier. Si tu te vexes quand on apporte une précision à ce que tu écris, tu ne vas pas être heureux ici. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mar 4 Déc 2012 - 19:07 | |
| - thierysp a écrit:
- Toi t'as pas regardé la première page tu post.
La photo que j'ai publié n'est pas en première page!!!! |
|
| |
thierysp
Nombre de messages : 1291 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
| |
| |
jeanmichel.prudon
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mar 4 Déc 2012 - 20:18 | |
| Je ne vexe pas et te remercie de cette précision. Je ne me contente pas de mettre des photos mais dans la mesure du possible je les accompagne d'un texte qui est le plus près possible de la réalité, mais qui peut toujours être interprété. Bien souvent ces photos sont les mienne et je cherche à les expliquer....On peut toujours trouver des erreurs ou des omissions quand on cherche. J'essaie de participer au forum pour partager... Pour la Paton dans ton remarquable post je lis:" La participation d'un 2 temps de GP500 au TT fit beaucoup de bruit à l'époque, mais une fois de plus la fiabilité ne fut pas au rendez-vous et la belle cassa au 2ème des six tours de la course". Et non au 3 ème tour: 1er tour 20.53.20 2 eme tour 21.19.77 3 eme tour 21.37.02 Sans rancune |
|
| |
jeanmichel.prudon
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mar 4 Déc 2012 - 20:32 | |
| Trouvé sur le net, ne me demandez pas ou...En espérant qu'elle ne soit pas déjà passée . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mar 4 Déc 2012 - 21:06 | |
| IciLa semaine dernière..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks | |
|