| [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks | |
|
+132mickey Dan42 FB21 GB Classic Michel Maingret berlu crigar taliesin 88 daytona offen 88 TEPI29 Gilles_a_paris momodedale Dakota nortumph desmofr16 ABF singleton560 andre millard mauto kawa boy 64 Nico Cardamome spreyer Gull Polux rsv cric29 spyderman 32 rv46 derrick973 general-nemesis LDA ivan 2 Honda 60-70's Dukasuz husk510 camathias cinquante dulas frederic JAKUTO jeannin JH42 Pappy Boyington Alain Gwada rudgissimo JSB bentou PVC Ala Zorro DaYann marco91 jean-luc morchio Pierre"PhilRead" yves Campion Emmanuel Laurentz raspoutine Dialmax PLP Jeannot45 FabJac SuperMago zilo Pierad AVM Racing daniel63 cat mister D 2strokeman Seb4LO gromono72 hurricane Srx56 philippe t2 loupio jeanmichel.prudon EDOUARD Jean FF Emil' desmolo fmd dobermaster thefrenchowl biger daigne OlivierSRX thierysp geuledebois mickie charly7728 ridley grosso modo Jarno jibé GrahamB papy jac geroll46 bill francois gomis ptityam Eric... drt67 Pignool MacPepR Pomme tripotemascagne Buell-LN Kentai Frits Overmars al1 RolandoRacing Pickup justin santi bubu le vieux docteur janpol84 rgdavid grimeca herve philwood Tonton Hub Thierry Noblesse TZ Germain (Daniel Ory) Mykeul Fügner damienfollenfant yves kerlo philippe7 gilles27 Marc Apriliabarth 136 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mer 3 Juin - 23:26 | |
| Merci, pour les réponses immédiates! Avec Pit Lane, aussi taudis, aussi tofait... |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mer 3 Juin - 23:28 | |
| Ben oui, on est insomniaques !!! |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Jeu 4 Juin - 16:08 | |
| Je prends le moteur rotatif de ma RO 80 familiale je le transforme en moteur de dragster je remplaçe le moteur de ma berline par un moteur Ford et je transforme ma RO 80 en transporteur de dragster a 6 roues.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source Keith Lee |
|
| |
Frits Overmars
Nombre de messages : 2638 Age : 76 Localisation : Raalte, Holland Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Jeu 4 Juin - 16:16 | |
| - Apriliabarth a écrit:
- Je prends le moteur rotatif de ma RO 80 familiale je le transforme en moteur de dragster je remplaçe le moteur de ma berline par un moteur Ford et je transforme ma RO 80 en transporteur de dragster a 6 roues.
It's a shame to mutilate a rare car like the Ro80, but I have fond memories of a twin-disk Wankel drag bike. It was music! (maybe a little too loud for the neighbours). |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Ven 5 Juin - 12:09 | |
| I never heard about this twin disk Wankel engine; what do you mean by "twin disk" on a rotary engine ? |
|
| |
Nico
Nombre de messages : 41 Age : 37 Localisation : Le Mans / viry-chatillon Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Ven 5 Juin - 12:24 | |
| Je pense qu’il parle du bi-rotor? |
|
| |
Frits Overmars
Nombre de messages : 2638 Age : 76 Localisation : Raalte, Holland Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Ven 5 Juin - 13:01 | |
| - Nico a écrit:
- Je pense qu’il parle du bi-rotor?
Yes Nico. Bi-rotor is the proper designation. |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Ven 5 Juin - 13:31 | |
| Le bruit produit ? Le crépitement des patates tournant dans la friture PS : Propos d'une mauvaise foi absolue : le bruit produit par ce machin étant sa meilleure seule qualité... |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Ven 12 Juin - 18:00 | |
| Ken Pitt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ken Pitt, Silverstone 1959 _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Ven 12 Juin - 19:59 | |
| Là, il faut le permis "avion".....et un aérodrome pas trop loin du circuit..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7092 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Ven 12 Juin - 23:22 | |
| Oui, mais l'arrivée en avion, c'est classe. Dans un registre plus au ras des pâquerettes, j'ai disputé ma première année complète de compétition en transportant la Ossa sur une remorque attelée à une Triumph Spitfire (pas de photos, hélas). Pas pour la frime, c'était mon auto de tous les jours. |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Ven 12 Juin - 23:55 | |
| - Mykeul a écrit:
- Pas pour la frime, c'était mon auto de tous les jours.
Je ne vois pas l'incompatibilité... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]http://www.paddock-gp.com |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Sam 13 Juin - 8:58 | |
| Quand j'étais étudiant dans les années 75, je chargeais ma TY175 de trial verticale dans ma Méhari, roue avant entre les 2 sièges avant (dans mon coude !), roue arrière sur le hayon rabattu horizontal, et bien sûr sans moyen de rebâcher (guidon de la yam !). Quand j'arrivais sur un trial ensoleillé le matin, on me regardait plutôt avec envie, et quand j'en repartais sous l'orage du soir, avec pitié ! |
|
| |
kawa boy 64
Nombre de messages : 193 Age : 69 Localisation : pau Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Sam 13 Juin - 12:06 | |
| De notre côté, avec mon ami Yves Dupond, lorsque nous avons commencé à courir, vers l'âge de 16/17 ans, donc pas de permis auto, nous avions pensé ( un très court instant en fait ), à transporter nos machines sur le plateau arrière....... d'un triporteur ! Heureusement, notre symphatique concessionnaire local, et père spirituel, Eugène Labarthe, qui a eu la patience de supporter notre adolescence agitée, ne nous a pas laissé le temps de développer ce projet farfelu, et eu tôt fait de transporter nos machines dans la camionnette de la concession ! |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7092 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Sam 13 Juin - 12:31 | |
| @Marc : |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Sam 13 Juin - 20:12 | |
| Ben ouais, mais les photos de ken Pitt sont quand même superbes, bandes d'affreux gamins!! _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
marco91
Nombre de messages : 1023 Age : 68 Localisation : montlhery Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Dim 28 Juin - 19:30 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]source net un combi WV avec sur le toit deux flanflan ? |
|
| |
Apriliabarth
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Jeu 2 Juil - 18:09 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source forum Klassik Motorrad |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mer 5 Aoû - 11:32 | |
| Montlhéry 1971 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]photo Christian Laurent-Mallet |
|
| |
Frits Overmars
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mer 5 Aoû - 11:59 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Belgian wind tunnel? |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mer 5 Aoû - 12:19 | |
| And,French Wind tunnel!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mer 5 Aoû - 14:09 | |
| Dis nous Pierre, tu travaillais avec BFG à cette époque? Et cette "photo volée" mériterait quelques commentaires, non? |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mer 5 Aoû - 14:22 | |
| A cette époque je ne "travaillais" plus sur la BFG ,uniquement sur le prototype à La Prazerie chez Cheval. La, c'est près de Chambéry à La Ravoire,ou je suis allé leur rendre quelques visites amicales.
N'ayant pas de soufflerie ils ont placé des brins de laine sur le carénage et ont filmé le tout derriere une voiture assez eloignée pour ne pas perturber les écoulements,en photographiant le tout avec un gros téléobjectif. Ils ont pu comparer avec le meme traitement les motos concurrentes et aussi eliminer un grave défaut du carenage BFG. Malheureusement ils en restaient d'autres! On trouve tous ces détails dans l'excellent livre de Thierry Cazenabe "Vous avez dit motos Francaises?"
|
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mer 5 Aoû - 15:08 | |
| Ou comment simuler la réalité par le réel ! Pourquoi faire compliqué quand on peux faire simple ? Ben C plu alamod |
|
| |
mauto
Nombre de messages : 1514 Localisation : 78 Date d'inscription : 08/03/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mer 5 Aoû - 15:27 | |
| Ne serait-ce point le grand Gaillard en petite tenue ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks | |
|