| [Oldies] Quizz?????? | |
|
+73Giesse Pickup Ed drahthaar mister D buzz76 Pomme dobermaster thierysp le vieux docteur OlivierSRX manx zilo FF jean-luc morchio perreal bentou R2D2 Hemeyla Mykeul Jarno ELGE Pignool Tic Tac daniel63 davide Samson74 damienfollenfant titoducati450 grosso modo magma ptityam titus Buell-LN jhonguy rgdavid Tarwann Toop herve tripotemascagne al1 Srx56 gromono72 marco91 Marie justin jicel TZ Germain (Daniel Ory) francois gomis loupio janpol84 grimeca Dave Pearce hurricane Edouard B. santi Seb4LO Marc zeze mickie Frits Overmars MacPepR Fügner philippe7 bubu Tonton Hub Apriliabarth Thierry Noblesse c-mal1 yves kerlo philwood bonaventure dd1 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 16 Mai 2012 - 18:50 | |
| Un p' tit fastoche.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 16 Mai 2012 - 19:13 | |
| Meric Yannick de me reléguer en fond de court, entre Hubert "Philwood bible de la moto" et Fügner " toi qui connais tout " et toi......Je ne suis qu'un amateur!!!!! Et là, je sèche, j'ai tellement à apprendre! Et à mon age ça devient dur de stocker Bon, là, vague souvenir ( oui, je sais ça commence comme ça ) mais bon, pas plus.............. |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 16 Mai 2012 - 20:57 | |
| Chapeau tyrolien, mines grâves, et si c'était la Jawa 350 de Bill Ivy aux essais du Sachsenring ? |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 17 Mai 2012 - 8:50 | |
| Chapeau bas Fugner , c est bien l accident d Ivy le 12 Juillet 1969 au Sachsenring , Philwood modeste avec ça..; aprés m avoir fait découvrir 5 ?, 10 ?, 15 motos ici ??.. Il y a un passage dans le film Continental Circus particuliérement poignant qu il faut a mon avis absolument avoir vu juste aprés l accident d Ivy , je n ai pas connu cette époque ou le Sachsenring était bondé , avec ses gradins , strapontins et échelles tout en hauteur , c est assez fascinant a voir , et puis cette ambiance qui avait l air si particuliére. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source : Alan Peck |
|
| |
Thierry Noblesse
Nombre de messages : 966 Age : 71 Localisation : Rouen Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 17 Mai 2012 - 9:46 | |
| - Apriliabarth a écrit:
- Un p' tit fastoche..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fastoche pour vous, mais bien triste la réponse en tous cas. Quand au film Continental Circus, je l'ai découvert à mes débuts de jeune motard en 69, je l'ai même projeté lors d'un Gala de la Moto à Rouen en 76 devant 1500 spectateurs. Je peux vous dire que ce documentaire ne suscite pas forcément des vocations de pilotes. tant il est fait la part belle au danger de notre sport. Heureusement, juste après nous avions passé les films "Coupe Kawa 76", autrement plus joyeux, et le " Cheval de Fer". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 17 Mai 2012 - 10:15 | |
| C'est vraiment par déduction et sans la moindre garantie que j'ai lancé cette supposition de l'accident d'Ivy. La photo est loin d'être claire, la moto semble être un 2 temps de l'ère "moderne" (autour de 70) avec ses formes de carénage assez ventrues (pas Yamaha) dont le haut semble plus foncé que le bas (comme la Jawa). L'environnement par les costumes semblent plus "centre européens" que latins. Le personnel chargé d'enlever la moto ne la ramasse pas mais semble recueilli et grave. Et puis il y a Gudrun, juste au dessus de la moto, une cousine de ma concierge... |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 17 Mai 2012 - 17:46 | |
| " QUOCUNQUE JECERIS STABIT " C'est la devise de ???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 17 Mai 2012 - 17:51 | |
| C'est la devise de l’île de man ? |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 17 Mai 2012 - 18:08 | |
| Vouiiii! Quiconque me pousse, je reste stable ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 17 Mai 2012 - 18:48 | |
| |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 23 Mai 2012 - 17:13 | |
| |
|
| |
Apriliabarth
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 23 Mai 2012 - 17:42 | |
| Philwood aprés ou et quand je crois que tu peux ajouter et quoi !!?? , on sait qu Hailwood avait comme moto perso une 1100 XS Martini , mais rien a voir a priori avec ta photo , si ce n est qu a mon avis c est aussi un 4 pattes Japonais , félicitations en tous cas pour dégotter de tels trésors.. |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 23 Mai 2012 - 17:57 | |
| - philwood a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou?? Quand??? Ha ha on sent Mike légèrement embarrassé d'être pris en photo sur cette moto digne des "Sentinels" ! Bon alors pour moi, soit c'est du Colani, soit c'est un mec de l'automobile qui a pensé pouvoir donner une leçon d'aéro à ces graisseux de motards... |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 23 Mai 2012 - 17:59 | |
| mike ze bike est sur une spéciale d'édouard morena à gauche (que tu as décapité!) - il y avait des essais d'endurance au ricard (mike pilotait un gulf ford) et cb adreani a demandé à mike de poser sur la bécane de morena ( dit le pourpre) et mike a dit ok sans hésiter, ça l'a fait marrer - je me souviens plus de l'année mais ça date des tous débuts de moto journal qui l'avait publiée - |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 23 Mai 2012 - 18:03 | |
| En tout cas c'est moche ! Mais pas pire que la Japauto ! Mais ne dirait-on pas que ce véhicule est équipé des jantes du Sieur Eric ( EMC-SMAC ) |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 23 Mai 2012 - 18:05 | |
| - bubu a écrit:
- mike ze bike est sur une spéciale d'édouard morena à gauche (que tu as décapité!) - il y avait des essais d'endurance au ricard (mike pilotait un gulf ford) et cb adreani a demandé à mike de poser sur la bécane de morena ( dit le pourpre) et mike a dit ok sans hésiter, ça l'a fait marrer - je me souviens plus de l'année mais ça date des tous débuts de moto journal qui l'avait publiée -
Oops ! désolé M'sieur Morena... Hailwood a piloté plusieurs années pour le team Gulf de John Wyer, en 69 sur les Ford GT40, en 70 sur les Porsche 917 et en 73-74 sur les Mirage Ford rebaptisées ensuite Gulf Ford... |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 23 Mai 2012 - 18:08 | |
| sur la photo de l'accident d'ivy, il y a à gauche le mécanicien tchèque de jawa qui regarde la bécane - j'étais au sachsenring avec keith turner, je suis allé faire quelques photos d'ivy sur sa moto puis je suis revenu au paddock, qui était loin de la ligne de départ, pour préparer la moto de keith - peu après keith est venu me voir et m'a dit "ivy est tombé, il est à l'hosto" et puis dix minutes plus tard il est venu me voir et m'a dit "little bill est mort" - ça m'a choqué, j'avais discuté avec lui pour la première fois la veille - il était venu au sachsenring en maserati, et comme je passais du temps avec jean-louis pasquier et son pote zebulon, qui avait une belle copine, on a vu rappliquer ivy plus attiré par une suissesse qu'une grosse bertha est-allemande - mais c'était plus pour rigoler qu'il est venu la draguer, du coup on était tout contents de pouvoir discuter avec lui - je ne me souviens pas ce qu'on s'est dit, j'étais vraiment intimidé, je crois que j'ai juste traduit entre lui et la fille - il avait un mini blouson en cuir marron de la couleur de sa bagnole, très chic ... mes photos d'ivy sont pas terribles, j'avais juste un petit boitier, j'avais acheté un film orwo (comment je me souviens de cette marque, mystère ?) à karl marx stadt, et quand je l'ai développé à mon retour il a pas trop aimé les produits français ! mais je dois avoir une des dernières images de little bill en selle ... |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 23 Mai 2012 - 18:21 | |
| Bubu and Jarno pour la liason " automobile" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ricard 74 |
|
| |
buzz76
Nombre de messages : 179 Age : 62 Localisation : Tu vois Elbeuf ? Bah pas loin... Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 23 Mai 2012 - 18:38 | |
| - pilot76 a écrit:
- Apriliabarth a écrit:
- Un p' tit fastoche..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fastoche pour vous, mais bien triste la réponse en tous cas.
Quand au film Continental Circus, je l'ai découvert à mes débuts de jeune motard en 69, je l'ai même projeté lors d'un Gala de la Moto à Rouen en 76 devant 1500 spectateurs. Je peux vous dire que ce documentaire ne suscite pas forcément des vocations de pilotes. tant il est fait la part belle au danger de notre sport. Heureusement, juste après nous avions passé les films "Coupe Kawa 76", autrement plus joyeux, et le " Cheval de Fer".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Whaou !!! Je m'en rappelle, j'y étais et n'étais pas vieux... Ca ne va pas nous ramener Mike Brant tout ça! J'avais aussi vu un docu sur les Gauloise' boys, Cheval et consorts. Etait-ce le même jour ou bien une autre fois? J'ai la mémoire d'un vieux poisson rouge... A moins que ce soient les dames de la rue d'à coté qui aient effrayé l'ado que j'étais alors!? Si tu as la réponse Thierry, tu me retirerais une vieille épine du pied. J'ai longtemps cherché quel pouvait bien être le nom de ce documentaire et savoir si on pouvait se le procurer. |
|
| |
Thierry Noblesse
Nombre de messages : 966 Age : 71 Localisation : Rouen Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 23 Mai 2012 - 19:50 | |
| Content que ce Gala de la Moto à Rouen, te rappelle tes souvenirs d'ado, surtout si tu as été troublé par la "rue d'à coté". Pour les Gauloise's boys je ne pense pas que nous avions diffusé de film, par contre il y en avait un de chez ELF, où l'on voyait Phil Read avec une caméra embarquée sur sa MV, rare à cette époque. Ma mémoire défaille un peu, est-ce l'âge, j'ai pris 59 balais hier? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Amicalement. |
|
| |
Thierry Noblesse
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 23 Mai 2012 - 20:03 | |
| - philwood a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bubu and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Jarno pour la liason " automobile" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ricard 74 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ah là on voit mieux, je reconnais bien les pneus K81 de cette vilaine moto, le père Morena et l'adorable mini-jupe derrière... je sèche? |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 23 Mai 2012 - 20:11 | |
| - pilot76 a écrit:
- il y en avait un de chez ELF, où l'on voyait Phil Read avec une caméra embarquée sur sa MV, rare à cette époque.
Le générique du Cheval de Fer, c'était ces images embarquées de Read au Castellet non ? |
|
| |
Thierry Noblesse
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 23 Mai 2012 - 20:17 | |
| Oui, Jarno en écrivant que c'était un film ELF, j'avais un doute. Mes plus plates excuses. |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 23 Mai 2012 - 20:44 | |
| PEM, "Pauvre Edouard Morena", c'est pas moi c'est Hubert qui le dit! Mais là c'est justifié...
|
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 23 Mai 2012 - 21:10 | |
| - Jarno a écrit:
Hailwood a piloté plusieurs années pour le team Gulf de John Wyer, en 69 sur les Ford GT40, en 70 sur les Porsche 917 et en 73-74 sur les Mirage Ford rebaptisées ensuite Gulf Ford... A mon grand regret, je n'ai jamais vu Mike courir sur 2 roues..... mais quand même quelques fois sur 4 , comme ici au 24 h du Mans 73 . C'est une petite consolation .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? | |
| |
|
| |
| [Oldies] Quizz?????? | |
|