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MessageSujet: [Moto2] Speed Up   [Moto2] Speed Up Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 0:00

Splendide photo (infomoto2) du cadre de Iannone, avec ses nervures "apriliesques"...

[Moto2] Speed Up 771973

[Moto2] Speed Up Speedu10

L'Italien est censé avoir un cadre FTR modifié; est-il le seul à avoir ces nervures ou est-ce une évolution 2012 pour tout le monde?
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MessageSujet: Re: [Moto2] Speed Up   [Moto2] Speed Up Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 18:08

On remarque sur le réservoir qu'il y a marqué "SpeedUp" alors que Iannone est SpeedMaster.
La réponse est que Luca Boscoscuro (SpeedUp) abandonne le châssis FTR pour 2012 et a conçu son propre châssis.
Le châssis est fabriqué par DVF et le bras en fibre de carbone est fabriqué chez MPE.
Boscoscuro fournit son châssis à Iannone (qui abandonne le Suter).
Le 29 février, Iannone était à Vallelunga pour tester ce nouveau châssis.
Mike Di Meglio aura le même.
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MessageSujet: Re: [Moto2] Speed Up   [Moto2] Speed Up Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 18:39

Tu m'as l'air très bien informé!

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C'est qui DVF et MPE ?

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MessageSujet: Re: [Moto2] Speed Up   [Moto2] Speed Up Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:22

Plus d'info ici
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MessageSujet: Re: [Moto2] Speed Up   [Moto2] Speed Up Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:26

Merci!

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MessageSujet: Re: [Moto2] Speed Up   [Moto2] Speed Up Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 22:16

Selon GP-one cité en haut:
This new frame uses nine pieces carved from an 188 Kg block of solid aluminum, eventually weighing just 7.9 Kg when finished.


C'est étrange, parce que pour moi le cadre a bien l'air d'être fabriqué de profilé : regarde que les épars qui prennent l'avant du moteur sont soudés aux poutres principaux. Vu que MPE fabrique les cadres protos de chez Aprilia, où on voit le même genre de profilés (sur la RSA250, la version proto de la RSV4 et maintenant la RSV4-ART-CRT de De Puniet), n'est-il pas plus raisonnable de croire que c'est bien eux qui fabriquent le cadre... ?
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MessageSujet: Re: [Moto2] Speed Up   [Moto2] Speed Up Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 22:22

En plus gros plan.
En tout cas, profilés partiels ou usinage total, c'est vraiment du très beau travail!

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MessageSujet: Re: [Moto2] Speed Up   [Moto2] Speed Up Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 6:21

Au delà de l'aspect esthétique, ces nervures ont elles un sens ? Peut-on spéculer sur le rôle qu'on leur attribue? Quelque chose comme les coins renforcés sur les tubes de cadre des premières GSXR ?
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MessageSujet: Re: [Moto2] Speed Up   [Moto2] Speed Up Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 7:23

Les nervures sont la réponse aux plaques de carbone collé chez Suter ! C'est la guerre de l'inovation ! lol!

Désolé, je m'auto-motive en ce difficile début de semaine !
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MessageSujet: Re: [Moto2] Speed Up   [Moto2] Speed Up Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 8:18

Humour, mais pas seulement.
Une (vraie) nervure est toujours là pour augmenter la rigidité dans la direction où elle est réalisée (principe de la tôle ondulée).
Là, c'est vraiment très fin...
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MessageSujet: Re: [Moto2] Speed Up   [Moto2] Speed Up Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 11:12

A quand un cadre vraiment innovant en tôle ondulée ?
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MessageSujet: Re: [Moto2] Speed Up   [Moto2] Speed Up Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 23:55

Une autre photo du cadre Speed Up (infomoto2).

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Emmanuel Laurentz

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MessageSujet: Re: [Moto2] Speed Up   [Moto2] Speed Up Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 9:45

Bon document, le cadre au plus près du moteur voir "l'évidement" pour le tendeur de chaîne de distribution.

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Emmanuel Laurentz

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MessageSujet: Re: [Moto2] Speed Up   [Moto2] Speed Up Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 9:49

... Je vois aussi une avancée en terme d'écoulement d'air dans la partie supérieur du radiateur donc probablement de carène...
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GrahamB

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MessageSujet: Re: [Moto2] Speed Up   [Moto2] Speed Up Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 0:09

Marc a écrit:

Une (vraie) nervure est toujours là pour augmenter la rigidité dans la direction où elle est réalisée (principe de la tôle ondulée).

Cela dépend si c'est une rainure (réduction d'épaisseur) ou une ondulation (pas de différence d'épaisseur à cause d'une inflexion à l'intérieure). Dans le premier cas, ça sert à transférer de la masse vers les extrêmes haut et bas, à mieux résister une déflexion verticale pour une masse identique (ou moins de masse pour résistance fixe, évidemment). C'est le même principe d'un poutre en section I.

Et puis s'il est fabriqué en 5083, il faut déformer le tôle pour le donner de la résistance : cet alliage n'a pas de réponse aux traitements thermique, mais il se durcisse à fur et à mesure qu'on le travaille. Mais je pense que c'est une profilée en 7020, alliage assez disponible en Italie et une profilée commandée en quantité suffisant à fabriquer un tas de cadres Aprilia RSA [Moto2] Speed Up 809262
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jean-luc morchio

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MessageSujet: Re: [Moto2] Speed Up   [Moto2] Speed Up Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 11:36

Au Mugello Anthony West a récupéré un chassis SpeedUp en remplacement du Moriwaki chez QMMF ...
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Eric Offenstadt

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MessageSujet: Re: [Moto2] Speed Up   [Moto2] Speed Up Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 18:33

Il a laissé le cadre Moriwaki tout pourrit avec lequel il faisait un 25ème temps tout caca pour le cadre Speed-up Super extra avec lequel il a fait un 24ème temps tout génial !
On arrête pas le progrès !
Quoi ? j'exagère ? Oui, mais si peu !
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Eric Offenstadt

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MessageSujet: Re: [Moto2] Speed Up   [Moto2] Speed Up Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 18:36

chriss #333 a écrit:
"Les nervures sont la réponse aux plaques de carbone collé chez Suter ! C'est la guerre de l'inovation ! Désolé, je m'auto-motive en ce difficile début de semaine !"
Çà vaut au moinsse 2 segonnedes au tour ! [Moto2] Speed Up 980796
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MessageSujet: Re: [Moto2] Speed Up   [Moto2] Speed Up Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 14:24

J'ai une question qui me trotte dans la tête :
Une Moto2 avec une géométrie absolument identique (un copie fidèle, quoi) à une Honda 600 CBR RR de série mais avec le poids d'une Moto2, une rigidité accrue (et encore, pas certain que ce soit nécessaire, non?), des suspensions-roues-freins-pneus de Moto2 serait-elle loin au chrono d'une des meilleures Moto2 actuelles à pilote identique bien sûr?

Eric Offenstadt a sûrement un avis éclairé? Eric?
Les autres aussi?
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EDOUARD Jean

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MessageSujet: Re: [Moto2] Speed Up   [Moto2] Speed Up Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 14:52

Ce n' est pas dit que la 600 CBR RR est le cadre parfait pour ne faire que du circuit ,mais tu peux aller chercher le pain avec , dans sa vitesse moyenne d' utilisation rien de comparable avec une Moto 2 . En SBK sur une Ducat. on modifiait l' angle de chasse suivant la géométrie des circuits , avec le systéme vue par Pépé à Ledenon sur un 125 mais encore modifié pour ne pas le voir .
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Marc
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MessageSujet: Re: [Moto2] Speed Up   [Moto2] Speed Up Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 15:58

Une Moto2 ressemble à une Honda CBR comme une Aprilia RSA ressemble à ça:

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MessageSujet: Re: [Moto2] Speed Up   [Moto2] Speed Up Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 16:48

Marc a écrit:
Une Moto2 ressemble à une Honda CBR comme une Aprilia RSA ressemble à ça:

Euh, une moto2 et une CBR ont le même bloc moteur, quand même. Et la différence de chrono entre une WSSS CBR et une Moto2 est bien plus mince qu'entre la RS et une RSA.

La RSA n'a même pas la chaine au même côté [Moto2] Speed Up 809262
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MessageSujet: Re: [Moto2] Speed Up   [Moto2] Speed Up Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 16:49

Non, je pense que l'écart entre une 125 Aprilia RSA et une 125 RS de route est très grand et bien plus qu'entre une Moto2 et une 600CBR de Supersport (préparée pour le SS).
Les temps entre entre une Moto2 et une CBR de Supersport ne sont pas si éloignés que çà malgré les 20 kilos de moins et les slicks pour la Moto2 et les 20 kilos et les 20 chevaux de plus de la 600 SS.
C'est que la géométrie de la CBR ne doit pas être si mauvaise que çà pour la piste.

Est-ce que quelqu'un a les géométries d'une CBR et d'une Moto2 (n'importe laquelle) pour pouvoir comparer? Je pense que ce serait intéressant de superposer les deux. Les valeurs de base pourraient suffire : empattement, angle de chasse, chasse, position de l'axe de bras oscillant, position des points de fixations du moteur, hauteur de selle, répartition des masses ou mieux position du centre de gravité...

Les pneus Dunlop des Moto2 sont des 16,5 ou des 17 pouces?

Quant à l'angle de chasse en SBK ou SS, sans bidouille aucune, il est possible de le modifier de façon invisible en passant le cadre au "redressage" comme on le fait pour une moto accidentée (enfin, pas trop). Je me souviens d'un pilote Protwin ayant fait çà avec sa Ducati 851 mais trop!... il avait du recommencer en sens inverse. C'était aussi sans compter sur la faiblesse possible induite par ces redressage-reredressages un peu barbares, mais bon il a continuer de courir avec sans faiblesse du cadre.
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MessageSujet: Re: [Moto2] Speed Up   [Moto2] Speed Up Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 16:51

GrahamB, nos messages ont été simultanés. On semble se poser la même question.
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EDOUARD Jean

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MessageSujet: Re: [Moto2] Speed Up   [Moto2] Speed Up Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 17:09

Mais tu ne peux pas transporter la machine sur les circuits d' ou le systéme de modif. dans les tés .
D' accord avec toi , tu viens de rajouter " préparée SS " question moteur ( malgrés les décibels d' une moto 2 ) , mais geométrie je ne sais pas le différence qu' il y a .
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MessageSujet: Re: [Moto2] Speed Up   [Moto2] Speed Up Icon_minitime

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