Qui est en ligne ? | Il y a en tout 298 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 2 Invisibles et 285 Invités :: 2 Moteurs de recherche Bricole 63, capeba, cat, Christyan, Gillestriple, MacPepR, Philip, Pomme, spidal, titus, yannick tmaxLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 4:33 |
Derniers sujets | » Bourg en Bresse 1958Aujourd'hui à 18:31 par jack177071 » [Oldies] Quizz (30)Aujourd'hui à 18:24 par DidierF » Bourg en Bresse 1964Aujourd'hui à 18:17 par DidierF » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ... Aujourd'hui à 18:10 par Toop » [Oldies] Honda 750 DaytonaAujourd'hui à 18:02 par DidierF » [Oldies] Honda 450,les cadres de courseAujourd'hui à 17:58 par Laxion » Honda racing des sixties part2Aujourd'hui à 16:55 par Adco » Té que nique.Aujourd'hui à 16:48 par MacPepR » #4 Restauration de mon side-car des années 70, Aujourd'hui à 11:11 par Laxion » Moteur 6 Temps.Hier à 18:07 par Ed » [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)Hier à 16:19 par DidierF » [Technique] Le frein des Aermacchi 250 et 350 1973Hier à 8:16 par Dan42 » [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)Lun 25 Nov 2024 - 14:22 par carlovitch1 » Kawa, MCE 2000 , et une belle histoire !Dim 24 Nov 2024 - 14:21 par Dialmax » Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.Dim 24 Nov 2024 - 10:42 par panerai » [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4Sam 23 Nov 2024 - 16:30 par MacPepR » [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connueSam 23 Nov 2024 - 15:42 par Objectif Lune » [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.Ven 22 Nov 2024 - 7:37 par Adco » Bourg-en-Bresse 1969Jeu 21 Nov 2024 - 16:40 par tripotemascagne » [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!Jeu 21 Nov 2024 - 13:34 par bubu » [Technique] Vilebrequin deux tempsJeu 21 Nov 2024 - 11:39 par JPG » Recensement des moteurs V3, deux et quatre tempsMer 20 Nov 2024 - 22:20 par Anthony FZ1 » [Oldies] Répertoire Moto RevueMer 20 Nov 2024 - 10:59 par DidierF » Honda V3 en préparationMar 19 Nov 2024 - 20:53 par Toop » controle technique motoMar 19 Nov 2024 - 12:17 par Ninja Atak » Fred, t'es un enfoiré !Lun 18 Nov 2024 - 20:05 par Objectif Lune » [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024 Lun 18 Nov 2024 - 17:55 par Ninja Atak » Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul RicardLun 18 Nov 2024 - 17:53 par SuomiFinn 95 » [Oldies] Courses de côteDim 17 Nov 2024 - 16:21 par Loveside » [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)Dim 17 Nov 2024 - 16:04 par DidierF |
|
| Nouvelles formules de promotions et d'apprentissages de la compétition en moto pour les jeunes loups Français | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Thirob
Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Nouvelles formules de promotions et d'apprentissages de la compétition en moto pour les jeunes loups Français Dim 18 Jan 2009 - 9:39 | |
| |
| | | Thirob
Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Nouvelles formules de promotions et d'apprentissages de la compétition en moto pour les jeunes loups Français Dim 18 Jan 2009 - 10:08 | |
| Pour donner une idée de comparaison, le prix d'une saison en Junior Cup 125 CBR est en général facturé entre 7 et 9000,00€ dans un Team !!!! |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Nouvelles formules de promotions et d'apprentissages de la compétition en moto pour les jeunes loups Français Dim 18 Jan 2009 - 10:17 | |
| Bon, on va donc applaudir! Plus il y aura d'écoles et plus il y aura de jeunes motivés pour la suite... Mais je ne comprends pas bien la différence entre le prix proposé (6900 euros) et les prix que tu annonces pour un team (7000 à 900 euros). C'est juste la moto, brute? Maintenant, en ce moment, pour devenir pilote, mieux vaut-il faire des courses ou une école de banquier? _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
| | | Thirob
Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Nouvelles formules de promotions et d'apprentissages de la compétition en moto pour les jeunes loups Français Dim 18 Jan 2009 - 10:24 | |
| - Marc a écrit:
- Bon, on va donc applaudir!
Mais je ne comprends pas bien la différence entre le prix proposé (6900 euros) et les prix que tu annonces pour un team (7000 à 900 euros).
C'est juste la moto, brute? L'Academy FFM, jusque l'année dernière c'était : La motoL'équipement pilote La prestation mécanique Le déplacement de la moto, les motos sont tirées qu sort à chaque courses et ne repartent pas avec les pilotes Les stages de pilotage Des coachs pendant les courses 50 euro la chute Et je suis quasiment sur que ce sera pareil pour les deux nouvelles formules. Ca risque de faire du mal aux Teams existant !!! |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Nouvelles formules de promotions et d'apprentissages de la compétition en moto pour les jeunes loups Français Dim 18 Jan 2009 - 10:41 | |
| OK! Donc c'est parfait pour débuter! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
| | | Thirob
Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Nouvelles formules de promotions et d'apprentissages de la compétition en moto pour les jeunes loups Français Dim 18 Jan 2009 - 14:37 | |
| - Marc a écrit:
Donc c'est parfait pour débuter!
Oui, c'est même super bien pour débuter et surtout pas cher. |
| | | Pascal
Nombre de messages : 350 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Nouvelles formules de promotions et d'apprentissages de la compétition en moto pour les jeunes loups Français Lun 19 Jan 2009 - 7:29 | |
| si c'est pour aller en GP125, ca fait quand même bizarre de commencer par du 4 temps...Dans tous les cas, l'emballage a une certaine gueule.
Faudrait que le môme gagne tout en Junior Cup à 12/13 ans et qu'il fasse après de la Honda RS 125? La marche va être haute...Pendant ce temps, les étrangers seront sur des PréGP de 35cv...
L'idée serait que la filière Honda 4T se développe en Europe pour qu'il y ait des confrontations sinon les jeunes ne verront jamais leur vrai niveau et se feront des illusions, avec tout ce que cela entraine comme "aigritude". Et qu'ensuite, le 125GP disparaisse au profit du 4 temps, mais ce sera pas avant 4 ou 5 ans.
Et il faut bien dire aux parents que c'est pas un sport pour les smicards, ca va leur couter un max, en temps et en argent, que c'est un sport dangereux et que même pour aller en GP, faudra sortir le protefeuille ou prendre un crédit.
Au final, un élu tous les 10 ans (élu, c'est à dire qui gagne correctement sa vie après avoir sacrifié toute sa scolarité)
Faut juste le savoir avant de se lancer.
On verra si les gens vont mordre aux hameçons. (jai mis une cédille) |
| | | lechat
Nombre de messages : 154 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Nouvelles formules de promotions et d'apprentissages de la compétition en moto pour les jeunes loups Français Lun 19 Jan 2009 - 8:44 | |
| Une petite kestion tu conais beaucoup de pilote qui vive de la courses ? |
| | | Thirob
Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Nouvelles formules de promotions et d'apprentissages de la compétition en moto pour les jeunes loups Français Lun 19 Jan 2009 - 8:50 | |
| Alors la même chose en 2 temps et dans le berceau du MotoGP, l'Espagne!!
Ca commence par le Pocket Bike à 7 ans de 600 à 2000€ jusqu'à la 125 PréGP Evolution à 13 ans de 2000 à 11000€, le tout sans oublier les catégories MiniGP 70cc (roues 12 pouces), MiniGP XL 80cc (roues 17 pouces) et le 125 PreGP classique à 12 ans.
Attention, il y a des selections, les sélectionnés ne paient que les cautions et après les prix varient suivant la place à la selection. Bien sur ces prix inclus la moto et son déplacement, la maintenance de la moto et tout l'équipement pilote mais pas les déplacements.
Le Lien pour en savoir plus :
http://www.circuitvalencia.com/userfiles/microweb/cuna2009/docs/informacion_categorias_2009_ENG.pdf
Ce qui ne changera pas le fait qu'après il faudrat passer en catégorie 125 GP, catégorie qui vous fera bien plus mal au porte monnaie, mais le gamin aura au moins pu essayer de défendre ses chances en Espagne. Ce qu'il y a de bon à rouler en Espagne, c'est que personne ne perd de temps à croire au miracle, tout y est, jeunes talents et factures très salées pour passer à la catégorie 125 GP !!!!! |
| | | Pascal
Nombre de messages : 350 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Nouvelles formules de promotions et d'apprentissages de la compétition en moto pour les jeunes loups Français Lun 19 Jan 2009 - 9:38 | |
| - lechat a écrit:
- Une petite kestion tu conais beaucoup de pilote qui vive de la courses ?
En GP parmi les français, il y a Randy, Alexis et Mike. pour Jules je ne sais pas, je pense qu'il est dans une phase d'investissement... sinon, en superbike, Foret, Lagrive et Laconi en endurance, les gars du team Suzuki je ne pense que Maxime Berger et Loris Baz prennent des sous, ils ne payent pas (j'espère) et c'est déjà pas mal. Leurs parents ont fait et font peut etre encore des sacrifices énormes Ca fait pas grand monde... Mais bon, quand on parle de filière, c'est pour devenir pro. Sinon, on parle de loisir. |
| | | J.A.J
Nombre de messages : 598 Age : 78 Localisation : Paris-Barcelone-Craponne-Melun Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Bravo Nico!!!!!!!!!! Lun 19 Jan 2009 - 10:06 | |
| - Marc a écrit:
- OK!
Donc c'est parfait pour débuter!
En préambule pour ce qui connaisse ma relation avec Nico, cet élément n'entre pas en ligne de compte dans mon approche... Je vous livre simplement une vue de CandideD'abord saluons le courage et l'énergie de Nico DUSSAUGE qui se consacre et croit aux jeunes pousses Française... (Il n'est pas le seul)L'année dernière il a du remodeler les bases d'une Académy, pour ceux qui ont pu suivre tout cela, ca avez plutôt de la gueule (Structure, organisation, Parrainage, Accueil)Cette année il propose quelque chose de plus étoffé, souhaitons lui que cela fonctionne. Car avec ces formules il souhaite attirer a la vitesse le plus grand nombre (Kartman, Crosser, BMX, etc) tous cela dans un cadre financier, structurel et éducatif parfaitement maitrisé.Si l’on ajoute sa touche personnelle ou tous ceux qui le côtoie apprécie son contact chaleureux…… Je mettrais simplement un bémol a cela, c'est l'implication de la FFM et sa politique sportive.
- Quel est sa réelle contribution a cette filière qu'elle promeut comme la sienne? (Cash, suivi des pilotes a terme, facilité pour eux d’intégrer des championnats étranger, ou des equipes de pointe)
- Ne va t-on pas vers une asphyxie des championnats Français et le mort des petites équipes qui se battent pour apporter de la diversité, de l'innovation, des nouveau sponsors, promeuvent des pilotes en disgrâce, etc.....
- Car ce qui se passe en Superbike 125 est symptomatique du mal français de la compétition. Pourquoi le Challenge de l'avenir n'est il pas ouvert a tous les teams?
- Pourquoi a l’instar des Fédé étrangère, a ce Challenge qui en lui même est parfait dans son esprit un peu moins dans sa gestion, ne verrait-on pas VTC, TVX, PRADON, BROSSARD ou autres présenter des pilotes a ce challenge ? Ceci dans un cadre technique et sportif défini par la Fédé et un contrôle des motos au banc ?
La pluralité d’offres pour les jeunes pilotes ne peut pas nuire a la compétition et encore moins a la recherche de nouvelles sources de revenus pour les équipes. Car si l’on veut un championnat fort, il faut des pilotes, des équipes aussi, ce n’est pas avec 25 pilotes au start dont 12 sont dans la même organisation que l’on drainera des sponsors ou que l’on créera une dynamique positive. (Surtout si les participants connaissent les lauréats avant le 1 er Start)Alors saluons les énergies qu’elles soient Dussauge ou Bronec (sans arrières pensées), mais la Fédé doit aussi réfléchir aux autres équipes….Sans pour cela les abreuver de subventions, mais en leur donnant la possibilité de montrer leur performances, leurs laisser trouver des partenaires nouveaux qui seront les leurs……Alors après c’est vrai que les sports mécaniques coutent très cher, que les structures scolaires ou universitaires ne sont pas adaptées pour ce types de sports, que les parents s'usent, si on y ajoute une volonté délibéré de la part des instances dirigeantes de ne pas facilité l’accès au statut de sportif de haut niveau au plus grand nombre, la ça devient vraiment compliqué…..Finalement l’accès a la compétition a un prix modéré, est a mon sens une excellente initiative, après la sélection naturelle fait son chemin… Quand au cash….. je ne connais pas un chef d’entreprise, artisan ou tout autre entrepreneur qui n’ai pas un jour payé avant de gagner…. |
| | | Pascal
Nombre de messages : 350 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Nouvelles formules de promotions et d'apprentissages de la compétition en moto pour les jeunes loups Français Lun 19 Jan 2009 - 13:25 | |
| à ma connaissance, Pradon a fait rouler Louis Rossi dans le cadre du challenge de l'Avenir. Moi je crois plutot que ce qui a découragé les teams privés qui "bricolaient", c'est de voir des pilotes (comme Mike) qui ont gagné des courses avec des motos d'origine...Le prix de l'avenir (ca s'appelait comme ça au début) ca a sacrément contrarié le business de certains. Tu parles, un pilote qui gagne avec du stock. Bon faut dire aussi que Mike, c'est Mike! A 14 ans, il avait déjà un très gros niveau et rien que parce qu'il avait fait ça, il a été suivi. Maintenant, si t'as à faire à un pilote moyen, c'est plus dur. Bon maintenant, tout Mike qu'il est, je suis pas certain qu'il aurait été world champion avec une Honda...C'est quand même un tout. |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Nouvelles formules de promotions et d'apprentissages de la compétition en moto pour les jeunes loups Français Lun 19 Jan 2009 - 15:06 | |
| Si je comprends bien, dans le bas de la pyramide, les formules sont nombreuses et intéressantes.
Par contre, ce sont plutôt des pyramides Inca qu'égyptiennes puisqu'elles sont tronquées au niveau 125...
Sur le papier, la fillière FFM était à ce point de vue, la plus cohérente puisqu'elle était censée vous amener jusqu'aux GP dans de bonnes conditions. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
| | | Pascal
Nombre de messages : 350 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Nouvelles formules de promotions et d'apprentissages de la compétition en moto pour les jeunes loups Français Lun 19 Jan 2009 - 15:42 | |
| t'as tout pigé Marc, le plus difficile, c'est d'aller à l'international.
Et encore, y aller, ca peut aller, mais y rester alors là, c'est encore une autre galère! Dallas, ton univers impitoyable! |
| | | J.A.J
Nombre de messages : 598 Age : 78 Localisation : Paris-Barcelone-Craponne-Melun Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Nouvelles formules de promotions et d'apprentissages de la compétition en moto pour les jeunes loups Français Lun 19 Jan 2009 - 16:45 | |
| - Pascal a écrit:
- à ma connaissance, Pradon a fait rouler Louis Rossi dans le cadre du challenge de l'Avenir.
Moi je crois plutot que ce qui a découragé les teams privés qui "bricolaient", c'est de voir des pilotes (comme Mike) qui ont gagné des courses avec des motos d'origine...Le prix de l'avenir (ca s'appelait comme ça au début) ca a sacrément contrarié le business de certains. Tu parles, un pilote qui gagne avec du stock. Bon faut dire aussi que Mike, c'est Mike! A 14 ans, il avait déjà un très gros niveau et rien que parce qu'il avait fait ça, il a été suivi. Maintenant, si t'as à faire à un pilote moyen, c'est plus dur. Bon maintenant, tout Mike qu'il est, je suis pas certain qu'il aurait été world champion avec une Honda...C'est quand même un tout. Sacré Mike a la fin on va finir par ce demander si réelement c'est une bonne chose qu'il soit devenu Champion du Monde..... Tout le monde le met a sa sauce..... Lui il reste dans le politiquement correct il se tait... et il met gros de Gazzzzzzzzzzz!!!!!! Quand Laurent il faisait la mecanique de Louis effectivement, comme prestataire... Ps: C'est vrai qu'avec la Honda c'etait pas toutafais ça.... |
| | | PETIGA
Nombre de messages : 56 Age : 63 Localisation : 06 Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Nouvelles formules de promotions et d'apprentissages de la compétition en moto pour les jeunes loups Français Lun 19 Jan 2009 - 21:09 | |
| entierement d accord avec toi Pascal |
| | | Pascal
Nombre de messages : 350 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Nouvelles formules de promotions et d'apprentissages de la compétition en moto pour les jeunes loups Français Mar 20 Jan 2009 - 5:59 | |
| Excuse JAJ, mais A partir du moment ou Mike a été licencié dans mon club, qu'il est venu dormir à la maison, qu'il a roulé à 14 ans dans le team Prix de l'Avenir qu'à l'époque j'avais entièrement monté de A à Z sans le moindre sous de la fédé, (elle voyait cela d'un mauvais oeil car elle avait déjà son Equipe de France), ca ne me dérange pas de citer son nom. Comme l'a dit Nico Dussauge dans Sport Bike, "Mike nous a tout appris, nous avons été son élève". Après, no comment, c'est de l'historie ancienne, le temps et la récup fédérale ont fait leur oeuvre. La page est tournée. Le métier de Mike, c'est pas de faire de la polémique, c'est de mettre du gros gaz, et il le fait très bien. Maintenant, c'est quand même utile de connaitre l'histoire. Quand je vois la fédé annoncer, Mike, enfant de la filière, ca me fait doucement rigoler. 11 ans Ufolep, 12 et 13 ans coupe Conti, 14 prix de l'Avenir FFM mais sans aucune aide! La seule fois ou il est allé dans le Team FFM officiellement, ce fut la Bérézina la plus totale. |
| | | J.A.J
Nombre de messages : 598 Age : 78 Localisation : Paris-Barcelone-Craponne-Melun Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Nouvelles formules de promotions et d'apprentissages de la compétition en moto pour les jeunes loups Français Mar 20 Jan 2009 - 8:48 | |
| Cher Pascal, Je comprends ton amertume et ton couroux, mais relis mon message surtout le point n° 1. Aujourd'hui il n'est vraiment pas important de savoir si Mike a couché chez toi (J'espere que tu pourra faire la méme apparté pour Quentin un jour), mais plutot comment en France on va généré une dizaine de petit Mike. Je me trompe surement mais le recul et la prise de hauteur par rapport a une situation ou une experience a du bon, regarder ce que font les autres qui reussissent aussi. La reduction de l'offre ne peut apporter a l'ensemble de nouveaux acteurs (Pilotes, équipes,Sponsors) ca c'est une loi économique avérée. Ce que tu as fais été surement Top en sont temps, aujourd'hui de nouvelles voies se font jour il faut les encourager. Alors aprés que Mike ai gagné le Championnat de France avec une "Comete 4" trafiquée c'est de l'histoire ancienne. Aujourd'hui il est "World Champion", bizarrement il explique sa reussite par le fait qu'il ai su prendre de la distance avec tous ceux qui l'entourent, prendre du recul se reconstituer. Alors au lieu de se l'approprier, je suis assez d'accord avec Nico prennons le pour exemple, apprenons son humilité actuelle et sa distance qui lui donne une dimension nouvelle. PS: Sorry Mike si tu lis ce message mais je ne me souviens plus si c'etait une "Comete 4" ou une "Gitane Testi" non g dec !! |
| | | Thirob
Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Nouvelles formules de promotions et d'apprentissages de la compétition en moto pour les jeunes loups Français Mar 20 Jan 2009 - 9:39 | |
| J'suis d'accord avec Pascal, l'enfant Mike n'a jamais fait partie de la filière FFM sauf, bien evidemment, en Mondial 125 où il y a fait sa plus mauvaise saison !!! Bref, mais pour revenir au sujet initial et comme je l'ai dit beaucoup plus haut la MiniBike Académy est très très bien faite pour apprendre à des jeunes à faire de la moto de course et même de la moto tout simplement. J'y avais mis Rob1 en 2006 sur les conseils de Pascal et franchement ni Rob1 ni moi ne regrettons, il y appris beaucoup moi aussi d'ailleurs. Et je pense que les nouvelles catégories que Nico vient de mettre en place seront tout aussi bien. Nous sommes ensuite parti pour l'Espagne, là bas nous y avons vu rouler les écoles Espagnol, entre autre la Cuna de los Campeones (celle que j'ai mis en lien), elle est très bien mais au contraire de celle de Nico, on y apprend pas réellement à devenir un pilote, c'est plutôt un très gros team, où tout est fourni sauf les coachs. Le but premier de Nico est, je le pense sincèrement, l'approche et l'éducatif du sport moto, ensuite vient la detection de jeunes talents, si jeunes talents il y a. Les prix qu'il pratique en sont la preuve, oui, il va se faire de l'argent mais tellement peu, et qui aujourd'hui peut se permettre de faire les choses gratis? Ensuite, pour revenir sur JAJ, le Challenge est ouvert à tous les teams Français, mais pas à leur couleurs. Le prix du Challenge est obtenu grace aux partenaires du Challenge, je ne vois pas pourquoi il devrait accepter des partenaires liés aux teams privés, ceux des pilotes le sont dans la conditions de ne pas être en concurrence avec ceux du Challenge. Maintenant effectivement, la façon dont est gérer le Challenge est des plus bizarre, et que des questions peuvent se poser, comme pour moi qui en ai été spectateur en cette saison 2008 : "pourquoi un gars comme Gilles Bigot c'est afféré à bosser sur la moto de F Marino ?". Mais c'est aussi aux autres membres du Challenge de l'ouvrir, excuser le terme, mais ce sont des blaireaux!! Ils ont tous signé le même contrat et ils ont tous accepté que Florian soit privilégié, mais en dehors du box tous critiquaient, vraiment des blaireaux !!!! Très similaire au "Challenge" il y a donc la "Cuna de los Campeones", en Espagne. Là, pas de place pour les sponsors individuels, pas de participation du moindre coach ou peut être un coach perso mais pas mis en place par l'organisation, pas non plus de mécanos perso, la moto reste chez l'organisateur, mais il y a un banc de puissance, et personnes ne se plaint, au contraire il y a tellement de monde que des selections sont organisées. Aujourd'hui ils ont leur propre calendrier mais jusqu'en 2007 ils partageaient les courses avec le Champ Méditéranéen, donc en plus de leur banc il y avait un banc supplémentaire, pour que tous soient eu même tarif. Je pense, aussi, que ces filières ont aussi pour intérêt de ne pas trop laisser les grands rêves s'installer dans les esprits des parents, tous sur les mêmes motos, ça peut aider. Ensuite vient le moment de passer à la catégorie qui fait rêver tout nos bambins, le 125GP et son coût!! Là, c'est aux parents d'avoir un peu de jugeote, et de commencer à se renseigner dès les premiers tours de roues de leur progénitures. Quand j'ai mis Rob1 sur un 50cc, à la fin de la première année j'ai commencé à poser des questions autour de moi et est été voir une course de 125 Open, j'ai vu et j'ai compris !!! J'ai expliqué à Rob1 qu'il allait être très difficile pour nous d'y accéder, le problème est que je fais parti de ces parents qui ont laissé les grands rêves s'installés, alors j'ai trouvé les $ !!!! Aujourd'hui, je me suis pris au jeu mais avec plafond fixé entre nous (Rob1 et moi), deux années en 125 GP, fin de deuxième année on avisera. |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Nouvelles formules de promotions et d'apprentissages de la compétition en moto pour les jeunes loups Français Mar 20 Jan 2009 - 10:25 | |
| _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
| | | J.A.J
Nombre de messages : 598 Age : 78 Localisation : Paris-Barcelone-Craponne-Melun Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Nouvelles formules de promotions et d'apprentissages de la compétition en moto pour les jeunes loups Français Mar 20 Jan 2009 - 10:40 | |
| |
| | | Pascal
Nombre de messages : 350 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Nouvelles formules de promotions et d'apprentissages de la compétition en moto pour les jeunes loups Français Mar 20 Jan 2009 - 12:04 | |
| Quentin sait que le lit à gauche, près de la salle de bain, lui est réservé à l'année! World champion ou pas! Tu lui as offert une sacrée belle opportunité avec le team RZT! J'espère que de son coté, Clément signera prochainement...A ce jour, c'est plutot calme plat.
pour en revenir à Mike, à par son père et feu M. Conti, personne n'a jamais cru en lui avant la 125. La preuve, il n'était que remplaçant au Prix de l'Avenir et quand William Gauthier a rejoint l'Equipe de France, avec le succès que l'on sait, il a été repéché par le duo Bronec/Dussauge. Alors, modestie, modestie, modestie. Pareil pour Loris Baze que je connais bien, jamais j'aurai misé un caramel dessus...On passe son temps à se tromper.
L'affaire est close, c'est du passé et sur le fond, je suis toujours parti du principe qu'il valait mieux être acteur qu'observateur, d'autant plus que je considérai que l'argent de la fédé était un peu le mien, vu que je cotisai! (now, it's definitly finish!)
J'ai donné bénévolement pendant plus de 20 ans, j'attends, mon cher JAJ que tu te présentes aux élections! Tu vas voir, tu vas te marrer.
Serge ne me démentira pas. Je crois qu'il a été bien content d'avoir de bonnes infos (non perverties par des intéréts) car quand tu débarques dans ce milieu avec ton gamin, ca peut faire peur.
Bonne chance à ceux qui se lanceront dans l'aventure. |
| | | J.A.J
Nombre de messages : 598 Age : 78 Localisation : Paris-Barcelone-Craponne-Melun Date d'inscription : 15/12/2008
| | | | Pascal
Nombre de messages : 350 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Nouvelles formules de promotions et d'apprentissages de la compétition en moto pour les jeunes loups Français Mar 20 Jan 2009 - 16:48 | |
| C'est quand même dommage que tu ne tentes pas l'aventure, une licence de dirigeant, c'est abordable. Alors là, t'es pas chic. Avec un peu de chance, tu trouveras bien une petite commissaire de piste qui manie bien le drapeau! Ou une chronométreuse qui pourra mesurer avec précision tes exploits! |
| | | Thirob
Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Nouvelles formules de promotions et d'apprentissages de la compétition en moto pour les jeunes loups Français Mar 20 Jan 2009 - 17:50 | |
| - Pascal a écrit:
- Serge ne me démentira pas. Je crois qu'il a été bien content d'avoir de bonnes infos (non perverties par des intéréts) car quand tu débarques dans ce milieu avec ton gamin, ca peut faire peur.
- THIROB a écrit:
- J'y avais mis Rob1 en 2006 sur les conseils de Pascal et franchement ni Rob1 ni moi ne regrettons, il y appris beaucoup moi aussi d'ailleurs.
Et effectivement bien plus encore, y compris les questions qui concernaient les $. Oui ça fait peur quand tu te pointes aves un gamin de 11ans et une meule acheter neuve 5000€ et que tu sais même pas que les gicleurs se trouvent dans le carbu. Alors quand on commence à te parler de sommes comme de 30 à 50000€ pour rouler sur une 125 en France et de 100 à 150000€ pour faire du 125 en Espagne et que tu n'es pas préparé ça choque, surtout quand tu viens de t'acheter une Ducat flambant neuve à 17000€ et que tu te dis que c'est le maxi que tu mettras dans une meule !!!!!!!!!!!! Une fois les renseignements pris et digèré, tu vois ce que tu peux faire et tu avises. J'ai continué!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles formules de promotions et d'apprentissages de la compétition en moto pour les jeunes loups Français | |
| |
| | | | Nouvelles formules de promotions et d'apprentissages de la compétition en moto pour les jeunes loups Français | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |