| [MotoGP] Retraite Casey Stoner | |
|
+110dga doum BOOZE Pasky lucaraggi husk510 julien #41 klod06 CatSeven scrat56 nortumph diablo262 philippe cassan clauderochefort lzf62 herve Guichou mauto cinquante dobermaster Dialmax cristogrr Rose Noire Ricovdue Polux rsv loupio nicodabomb derrick973 Pierre"PhilRead" lavocadudiabl Cardamome GV Dan42 Renaud#27 cheguevespa coca_zoulou Clyde38 Thierry Noblesse xav25 roadrunner31 THX drummers crazytoon Atch janpol84 Catastrofik pipoff2 Edouard B. Tonio bulgar09 buzz76 Ninja33 Alain ducati thierysp Gull Giesse bubu Pomme Srx56 Gregman petitponceur gilles27 Jeannot45 emmanuel.carrette R2D2 Crazy31 Didier LEBRUN racespirit Tristan.R6 yann yves kerlo Mykeul GrahamB Kentai Athily Toop Jarno dd1 Fazerman MacPepR philwood Val' Al mach pig.breeder DB. tonton LDA drt67 ashel Phytus pacou1 geroll46 Thirob Pignool Seb4LO zan panbagna Marie chriss #333 Pickup 2strokeman Tonton Hub Pifou Emil' remasy EDOUARD Jean gilaub Marc Fügner 114 participants |
|
Auteur | Message |
---|
petitponceur
Nombre de messages : 5 Age : 62 Localisation : beauvais Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner Lun 18 Fév 2013 - 13:46 | |
| Le site asphaltandrubber.com parle lui de trois courses et d'essais privés. Les trois courses seraient Sepang, Motegi et Phillip Island. Toutefois, le site remarque que Stoner est censé courrir en V8 Supercars à Bathurst le 12 octobre, soit la veille de Sepang. Donc difficile de se qualifier pour le grand prix.
Les deux autres dates sont plus pertinentes, Motegi appartient à Honda et Phillip Island est sur ses terres en Australie. De plus, ce sont les deux avant-derniers grand prix de la saison moment où il sera peut être très utile pour le championnat de prendre des points à Lorenzo ou de s'assurer du championnat constructeur.
A moins que, perfidement, il ait estimé qu'à cette date Marquez se sera crashé
Il semble, en tout cas, que la guerre psychologique soit commencée et que ce soit Honda qui mène la danse |
|
| |
tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner Lun 18 Fév 2013 - 13:57 | |
| De plus, ce sont les deux avant-derniers grand prix de la saison moment où il sera peut être très utile pour le championnat de prendre des points à Lorenzo ou de s'assurer du championnat constructeur. Je ne voit pas Stoner obéir a des ordres d'équipe ou stratégie il feras de sont mieux pour être devant ( se qui n'est pas gagner d'avance ) et que ceux qui sont derrière lui se démerde |
|
| |
yann
Nombre de messages : 1381 Age : 33 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner Lun 18 Fév 2013 - 14:55 | |
| - Marc a écrit:
- Je pense que, pour le moment, on s'emballe un peu pour rien!
Et surtout, on oublie, ou on ne sait pas, que le règlement 2013 interdit à une usine d'aligner plus de deux pilotes. Bon, ceci-dit, on a vu que rien n'est impossible pour le HRC...
Sauf que, sauf erreur Michele Pirro chez Ducati est déjà wild card pour 3 courses,donc... |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner Lun 18 Fév 2013 - 22:47 | |
| 1.11.10 Dans la classe MotoGP, les constructeurs sont autorisés à inscrire un maximum de 2 coureurs dans leur propre équipe. Ces constructeurs peuvent également louer des machines et leurs équipements à des équipes indépendantes à concurrence de 2 inscriptions supplémentaires. Je poserai la question demain... Le point de MCN sur la rumeur; au moins, on apprend d'où ça vient et combien il aurait gagné s'il n'avait pas pris a retraite... ICI |
|
| |
Gregman
Nombre de messages : 137 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner Mar 19 Fév 2013 - 10:19 | |
| A raison de 500.000 livres (~580.000 E) par courses, pour 18 courses, ça fait un poil plus de 10 millions sur l'année |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner Mar 19 Fév 2013 - 10:36 | |
| Oui. Ce qui n'est pas grand-chose pour sans doute le meilleur pilote du monde qui risque sa vie 18 fois par an, comparé aux joueurs de foot illettrés dont le plus grand risque qu'il prennent est d’attraper une petite blennorragie... |
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner Mar 19 Fév 2013 - 10:42 | |
| |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4695 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner Mar 19 Fév 2013 - 10:57 | |
| Les pilotes motos sont-ils lettrés (voir le niveau de certains posts et encore, il y a ici un gros effet d'auto censure) ? Un gars comme Stoner justement n'est sûrement pas beaucoup allé à l'école. Ce qui ne l'empêche nullement de comprendre le monde dans lequel il évolue et de prendre des mesures en conséquence. Il a été élevé à la dure et connait la valeur des choses. Le coup bien connu des dates de péremption des céréales est bien représentatif. Chez les footeux qui comme Stoner consacrent leur jeunesse à leur sport, le problème tient à leur manque d'éducation dans les centres de formation où ils grandissent coupés du monde. C'est foot uniquement et on voit le résultat quand ils tentent de s'exprimer. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 3000 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner Mar 19 Fév 2013 - 11:29 | |
| Le manque ou l'absence d'éducation n'exclue pas l'intelligence ni une certaine rigueur dans le comportement et l'expression des qualités humaines. C'est valable pour tout le monde ici-bas, des footballeurs aux pilotes en passant par monsieur ou madame X. Malheureusement c'est une qualité assez inégalement répartie dans la population. Pour le montant des revenus, tant qu'on leur donne ces sommes.... |
|
| |
R2D2
Nombre de messages : 618 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/06/2011
| |
| |
Pifou
Nombre de messages : 2888 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner Mar 19 Fév 2013 - 13:49 | |
| |
|
| |
Pomme
Nombre de messages : 622 Age : 70 Localisation : Marseille, enfin à côté... Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner Mar 19 Fév 2013 - 15:43 | |
| C'est pour ça qu'il faut toujours mettre ses protège-tibias... |
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner Mar 19 Fév 2013 - 17:43 | |
| J'avais une discussion avec le pizzaïolo à coté de mon boulot :
Nous avions parlé de sport moto, pour lui, c'est des malades, ce n'est pas un sport, tout au plus une performance...
Par contre le foot, oui c'est un vrai sport ...
-
et ce midi en passant chercher ma pizza,
- y'aura du sport ce soir à la télé, c'est la champions league ... [...] Mais bon c'est vrai, l'argent pourri tout, c'est pareil dans le sport ou la société ..
|
|
| |
Fazerman
Nombre de messages : 209 Age : 67 Localisation : 95 Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner Mer 20 Fév 2013 - 11:06 | |
| |
|
| |
pacou1
Nombre de messages : 717 Localisation : France Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner Mer 20 Fév 2013 - 19:21 | |
| - Marc a écrit:
- Oui.
Ce qui n'est pas grand-chose pour sans doute le meilleur pilote du monde qui risque sa vie 18 fois par an, comparé aux joueurs de foot illettrés dont le plus grand risque qu'il prennent est d’attraper une petite blennorragie...
C'est aussi le cas d'un ouvrier en bâtiment ou bien d'autres salariés que de risquer leur peau et pas pour des millions d'euros, un peu de décence s'iou plait. De plus un footeux, avec ce qu'il se met dans le buffet pour tenir le rythme des matchs, il risque ni plus ni moins que de voir son coeur dire stop. On l'a vudepuis quelques années plusieurs fois et on le reverra encore... Enfin pour gagner un championnat il ne faut pas nécessairement être le plus vite. L'histoire démontre qu'il ne faut pas être un manche, avoir une bonne machine ET rester sur ses roues. Ce qui ne fut pas le cas de RolingStoner en 2012 ni de Pedrosa. L'intelligence a encore de très beaux restes, Lorenzo pourra l'expliquer... |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner Mar 26 Fév 2013 - 19:24 | |
| Shuhei Nakamoto, à Sepang:"Ce serait une bonne idée que nous ayons une apparition de Casey Stoner en tant que wildcard dans le Championnat du Monde Superbike. Mais Casey n'est pas bon marché. Ce serait bien s'il pouvait nous aider dans le développement de la moto. Qui sait... " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nakamoto, à Phillip Island |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner Mer 27 Fév 2013 - 13:06 | |
| Je ne voudrais pas citer quelques posts de pilotes ici mais leur expression et leur eaurtograffe pourrait nous faire aimer les footballeurs. Je ne vois pas pourquoi un pilote moto aurait une culture supérieure à un autre sportif d'autant que leur encadrement est souvent inexistant.
Oui, Graham le passage au mode professionnel de plus en plus jeune (je dis mode pour le style de vie et pas forcément pour les revenus, ce qui englobe nombre de jeunes qui suivent un planning de pros pendant des années mais qui ne seront jamais pros, et ce sont les plus nombreux), que ce soit pour la moto ou un autre sport, est la première cause du manque de culture de base de ces sportifs et les footballeurs ne sont pas les pires du fait de l'encadrement minimum des clubs formateurs. L'image des footballeurs est très mauvaises sur ce plan car ils sont surmédiatisés et pas forcément à leur avantage et que quelques champions emblématiques ne sont pas les meilleures exemples.
J'étais entraîneur fédéral de tennis au début des années 80 et je prenais en charge l'entraînement en région de jeunes espoirs qui passaient par le centre national. Niveau àscolaire très mauvais pour la majorité et un niveau de logique ne leur permettant pas de comprendre la géométrie 3D de base nécessaire pour appliquer les schémas tactiques. 90% restaient sur la carreau avant 18 ans et ne passaient pas pros. Trop largués pour passer le BAC, pas assez motivés pour le travail manuel pour passer un CAP ou BEP. Ils devenaient prof de tennis (il y a pire) ou éducateurs dans des centres de loisirs (ouille, ouille pour les mômes). Je crois savoir que la situation s'est nettement améliorée comme pour le foot.
Il me semble qu'un champion du monde français des années 1990's ne sait ni lire et ni écrire (je n'en suis pas sûr à 100%, je ne cite pas son nom).
|
|
| |
tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner Mer 27 Fév 2013 - 13:21 | |
| Je ne voudrais pas citer quelques posts de pilotes ici mais leur expression et leur eaurtograffe pourrait nous faire aimer les footballeurs. Je ne vois pas pourquoi un pilote moto aurait une culture supérieure à un autre sportif d'autant que leur encadrement est souvent inexistant. __________________________ Et doit t'ont céder a la mode actuel de juger les gens a leur orthographe tu fait des fautes tes un âne je dit sa car de part mon boulot je répond tout les jours a des dizaines de mail de jeunes de 14 a 20 ans et moi qui suit un cancre pour écrire j'ai l’impression que eux m'écrivent en Chinois ou en Russe mais certainement pas en Français j’espère donc pour eux ( et je le pense ) que leur futur et leur culture ne serons pas le reflet de leur écriture |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner Mer 27 Fév 2013 - 13:56 | |
| Il n'y a pas que l'autographie qu'on apprenne à l'école... mais c'est un aspect assez visible qui risque de te tacher, surtout en France où la langue écrite est tellement compliquée. D'ailleurs, je trouve que des fois les français sont un peu obsédés des diplômes, donc ça risque d'être compliqué si on abandonne l'école avant de rater sa chance en pro de moto.
Il y a un très beau chapitre dans le bouquin "Freakonomics" où on trouve un analyse de l'industrie de vente de cocaïne par des gangs aux EU. Il y a plein de gens qui veulent y entrer à cause du rêve d'en devenir extrêmement riche, malgré des salaires abyssales (voir inexistantes) et des conditions de travail infernales (risques de te faire tuer à balles par d'autres gangs) aux niveaux bas. Il n'y a que très peu qui gagne même une salaire moyenne.
Les auteurs n'ont pas failli remarquer les parallèles avec les sports professionnels. |
|
| |
Crazy31
Nombre de messages : 301 Localisation : St Emilion Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner Mer 27 Fév 2013 - 13:57 | |
| Sinon la retraite de Stoner vous en pensez quoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner Mer 27 Fév 2013 - 14:13 | |
| Cela n'a rien à voir avec une mode actuelle, cela est depuis bien longtemps. L'orthographe est un bien culturel au même titre que la politesse, le savoir compter, le savoir être propre, le savoir parler, le savoir écouter ou tout autre chose qui permet à un groupe d'hommes de vivre en communauté. Dans le cadre de cette vie communautaire certains biens culturels sont plus importants que d'autres selon les circonstances et les sous-groupes intracommunautaires. Chaque individu choisit les biens culturels comme des critères qui lui semblent nécessaires pour lui et pour les autres. Qu'on le veuille ou non, ces choix sont structurants pour sa vie en communauté.
Une fois qu'un individu a fait ce choix, il ne peut se plaindre si un sous-groupe dont il voudrait faire partie ou simplement dont il voudrait être considérer le rejette.
Maintenant, ces biens culturels ne sont pas des obstacles à l'intelligence individuelle, ce peut l'être pour mettre en pratique cette intelligence et la rendre intelligible pour les autres. C'est là que pour un sportif, ce peut être un handicap de ne pas bien savoir lire ou écrire. Pour un jeune pilote talentueux et ambitieux, il est dommage de se mettre un handicap dans un monde où la compétitivité se fait à la marge aussi bien sur la piste à coups de dixièmes de seconde qu'en dehors à coups de capacité d'expliquer un ressenti, d'analyser une courbe d'acquisition de données ou de s'exprimer auprès d'un sponsor.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner Mer 27 Fév 2013 - 14:16 | |
| La retraite de Stoner : il a quitté la moto et c'est dommage pour nous. Si il y revient, je serai le premier content. |
|
| |
R2D2
Nombre de messages : 618 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner Mer 27 Fév 2013 - 14:28 | |
| Ce n’est pas tant le niveau qui est à proscrire me semble-t-il chez les footeux mais plutôt leurs comportement « jemelapète » qui agace…. Je me souviens pour ma part avoir côtoyé lors de cessions d’entrainement quelques joueurs de foot très en vue à l’époque 1990/1991, des joueurs de Rugby, des skieurs etc….et des pilotes… Soyons clair, des c-ns, il y en a partout, dans le milieu motard aussi, mais la proportion de personnes manquant cruellement d’humilité se retrouvent dans la frange où un certain ballon rond se promène sur un carré de terrain de 50m par 100m…. Cela est ma propre expérience et n’est pas généraliste……….mais ce que j’en lis me le laisse croire… bon faut revenir sur le sujet, sans quoi Harry va se facher !! |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner Mer 27 Fév 2013 - 14:30 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner | |
| |
|
| |
| [MotoGP] Retraite Casey Stoner | |
|