AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 119 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 110 Invités :: 1 Moteur de recherche

camathias, DidierF, duc Mouffard, justin, suel, supermono, tripotemascagne, Wilko, yannick tmax

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:14 par DidierF

» [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:12 par DidierF

» les trophées JUMEAUX 2024 / le JUMO-THON
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:11 par philwood

» [Endurance] Bol d' Or au Circuit Paul Ricard le 12 au 15 Sept 2024
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:36 par dulas frederic

» [Oldies] Bourg-en-Bresse 1974
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Icon_minitimeHier à 20:05 par houlman

» GP de France 1953 Rouen
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Icon_minitimeHier à 19:22 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Icon_minitimeHier à 17:41 par dga

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Icon_minitimeHier à 0:13 par patapoum

» PROGRAMMES MANQUANTS - PGPM
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 20:29 par DidierF

» Grand prix de Belgique 1968
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 14:03 par DidierF

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 12:56 par Le Xav

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 12:24 par DidierF

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 11:47 par lucky#45

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 8:39 par dga

» [Oldies] Parlons Benelli !
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 0:56 par Apriliabarth

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 23:09 par Mykeul

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 22:31 par petitvolt

» (Classic auto) 10 000 Tours, Castellet 30,31 août & 1er septembre 2024
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 20:39 par cat

» [Oldies] Honda 50 twin RC113/114/115 /116
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 20:17 par T54

»  [MotoGP] GP 2024 Journée de Tests à Misano - Le 9 Sept 2024
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 16:14 par Dan42

» [Oldies] Charade 1964, Grand Prix de France
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 13:21 par jack177071

» [oldies] GP Autriche Salzburg 1974
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 12:00 par DidierF

» Pignon de chaine sur mesure
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 11:49 par Charly

» [Oldies] Moto Elf
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 23:33 par philwood

» Suspension à la con
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 15:24 par Dialmax

» (Sorties) Mornay Festival août 2023... et 2024 !
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 12:44 par Mykeul

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 21:13 par slаvаrs

»  [WSBK] Magny Cours du 6 au 8 Sept 2024 .
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 10:49 par Charly

»  [MotoGP] GP 2024 de Saint Marin à Misano - Les 6 , 7 et 8 Sept 2024
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 10:37 par Charly

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 1:58 par Frits Overmars

Mots-clés
inventaire yamaha motos artisanales bourg ducati side coupe bresse 2013 moto zone Mans wanted francaises aprilia 1976 oldies RACING rouge fior ROAD charade classic suzuki 1973
Meilleurs posteurs
Marc
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Voting16[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Voting13[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Voting15 
EDOUARD Jean
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Voting16[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Voting13[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Voting15 
philwood
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Voting16[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Voting13[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Voting16[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Voting13[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Voting15 
mickey
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Voting16[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Voting13[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Voting15 
yves kerlo
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Voting16[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Voting13[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Voting15 
bubu
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Voting16[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Voting13[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Voting15 
Fügner
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Voting16[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Voting13[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Voting15 
Dialmax
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Voting16[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Voting13[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Voting15 
Dan42
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Voting16[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Voting13[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Voting15 
La réclame...
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [MotoGP] Retraite Casey Stoner

Aller en bas 
+110
dga
doum
BOOZE
Pasky
lucaraggi
husk510
julien #41
klod06
CatSeven
scrat56
nortumph
diablo262
philippe cassan
clauderochefort
lzf62
herve
Guichou
mauto
cinquante
dobermaster
Dialmax
cristogrr
Rose Noire
Ricovdue
Polux rsv
loupio
nicodabomb
derrick973
Pierre"PhilRead"
lavocadudiabl
Cardamome
GV
Dan42
Renaud#27
cheguevespa
coca_zoulou
Clyde38
Thierry Noblesse
xav25
roadrunner31
THX
drummers
crazytoon
Atch
janpol84
Catastrofik
pipoff2
Edouard B.
Tonio
bulgar09
buzz76
Ninja33
Alain
ducati
thierysp
Gull
Giesse
bubu
Pomme
Srx56
Gregman
petitponceur
gilles27
Jeannot45
emmanuel.carrette
R2D2
Crazy31
Didier LEBRUN
racespirit
Tristan.R6
yann
yves kerlo
Mykeul
GrahamB
Kentai
Athily
Toop
Jarno
dd1
Fazerman
MacPepR
philwood
Val'
Al mach
pig.breeder
DB.
tonton
LDA
drt67
ashel
Phytus
pacou1
geroll46
Thirob
Pignool
Seb4LO
zan
panbagna
Marie
chriss #333
Pickup
2strokeman
Tonton Hub
Pifou
Emil'
remasy
EDOUARD Jean
gilaub
Marc
Fügner
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   [MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 17:21

LDA a écrit:

Napoléon disait que entre le complot et l'incompétence il faut toujours préférer la seconde explication qui est beaucoup plus probable. En ce qui me concerne je le trouve de bon conseil.

Sans aller jusqu'à l'incompétence, j'ai l'impression que Stoner soit un peu naïf des fois. Bon, il est jeune, il n'a pas fait beaucoup d'école, il vit maintenant une vie assez irréelle... enfin c'est un bon luxe de pouvoir rester naïf :-)
Revenir en haut Aller en bas
loupio

loupio


Nombre de messages : 1577
Age : 64
Localisation : Jodoigne - Belgique
Date d'inscription : 15/02/2011

[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   [MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 18:09

je me demande si on ne fait pas beaucoup de bruit par rapport à cette Lamborghini.

Je serais curieux de savoir quel est le pourcentage d'automobilistes qui savent que la marque au taureau fait partie du groupe VW ?

A part la NSX, je ne vois quelle Honda pourrait apporter un début d'émotion à Stoner. Et cette voiture n'est vraiment pas comparable avec l'italienne.

Je crois aussi que les réseaux sociaux ont fait leur part de boulot dans la diffusion de cette info de troisième zone... Je comprends que Honda ne cherche pas à en remettre une couche.

Si j'ai bien compris, Stoner n'est même pas propriétaire de cette GT. Il l'a pour 1 mois... c'est pas le Pérou.

C'est quand même faire plus de vent que de déplacement d'air ! Non ?

Après tout ça, je suis impatient de le voir aux 8h de Suzuka. Place au sport.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.international-racingshow.com
LDA

LDA


Nombre de messages : 1290
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/11/2010

[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   [MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 19:34

GrahamB a écrit:
LDA a écrit:

Napoléon disait que entre le complot et l'incompétence il faut toujours préférer la seconde explication qui est beaucoup plus probable. En ce qui me concerne je le trouve de bon conseil.

Sans aller jusqu'à l'incompétence, j'ai l'impression que Stoner soit un peu naïf des fois. Bon, il est jeune, il n'a pas fait beaucoup d'école, il vit maintenant une vie assez irréelle... enfin c'est un bon luxe de pouvoir rester naïf :-)

En fait je me suis mal expliqué.
Au final cette sentence napoléonienne n'est -pour moi- qu'un corollaire du rasoir d'Ockham, c'est à dire le principe qui veut que quand on essaye d'expliquer une chose il faut choisir, parmi les solutions possibles, celle qui fait appel au plus petit nombre de faits et/ou de causes.
Or quand Jarno suppose que 1) Stoner ne remplit pas un contrat et 2) que les japonais d'Honda en lieu de le rompre font un fin calcul des conséquences d'un rappel à l'ordre, on insère quand même deux éléments qui ne sont pas nécessairement faux -qu'est-ce que j'en sais, moi?- mais pas indispensables et avec cette liberté d'insérer des éléments supposés possibles on pourrait imaginer une foule d'explications alternatives, virtuellement infinie.
Quand Napoléon dit qu'il faut privilégier l’incompétence au complot à mon avis c'est parce que -comme dans le principe du rasoir d'Ockham- le complot implique plus de suppositions pour expliquer le même fait ou alors -c'est possible aussi- parce que des comploteurs sont en principe moins nombreux que les incompétents ce qui au final est un principe d'économie explicative, ce qui est la raison d'être du rasoir.
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

cristogrr


Nombre de messages : 1761
Age : 60
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   [MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 19:55

On oublie vite qu'il a maté la rouge , lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   [MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 20:01

LDA a écrit:
Mais vous avez vraiment une dent contre ce Stoner!

Jarno a écrit:
Stoner, tout en se prétendant sincère, me semble au contraire très faux.

(...) un pilote que l'on paie pour représenter le groupe Honda faire la promotion d'une marque concurrente.

Il n'y aura sans doute pas de sanction parce que le risque de publicité négative est trop fort (...)


Mais t'as lu son contrat? T'es-tu seulement posé la question s'il est lié à Honda pour les voitures aussi? Je crois que c'est que la moto puisque il courrait avec une Holden de Super V8 (groupe GM)... assez logique, n'est-ce pas?

Et sous les yeux de tous, tandis que tes hypothèses me semblent avoir comme seul but celui de soutenir l'image que tu t'es faite d'un Stoner irréconnaissant voir carrément traître... mais t'as sorti ton flingue trop vite, cow-boy.

Napoléon disait que entre le complot et l'incompétence il faut toujours préférer la seconde explication qui est beaucoup plus probable. En ce qui me concerne je le trouve de bon conseil.


1. Je n'ai à aucun moment dit qu'il aurait violé une clause de son contrat, donc je ne vois pas pourquoi j'aurais besoin de le lire. Je dis juste que cette publicité faite pour une marque concurrente n'est certainement pas considérée comme un comportement correct par les Japonais. Je me base sur la connaissance que j'ai depuis 30 ans à titre professionnel de l'état d'esprit des Japonais et de leur conception de la fidélité à une marque.

Et je n'ai à aucun moment non plus dit que Honda aurait la possibilité de rompre ce contrat, mais seulement indiqué qu'il n'y aurait certainement pas de sanction de toute façon, et là aussi je me base non pas sur le contrat mais sur l'état d'esprit des Japonais.

Tu es donc à côté de la plaque

2. Contrairement à ce que tu affirmes de façon très déplaisante et gratuite, sans me connaître, je n'ai aucune opinion préconçue de Casey Stoner et je n'ai donc aucun besoin ni aucune raison d'inventer des hypothèses pour soutenir cette prétendue opinion. Tu ne fais là que décrire la façon dont tu fonctionnes, toi, mais ce n'est pas mon cas. J'aime beaucoup Stoner et, si tu m'avais vraiment lu au lieu de ne garder de mon post que ce qui pouvait alimenter ton préjugé, tu aurais vu que j'ai écrit que je trouvais ça marrant qu'il fasse la pub de Lamborghini.

Tu es donc une deuxième fois à côté de la plaque

3. Je n'ai à aucun moment évoqué un complot de sa part, ni d'ailleurs une incompétence.
Il avait envie de rouler avec cette Huracan, et Lamborghini a flairé le bon coup de pub.
C'est d'ailleurs Lamborghini qui alimente les réseaux sociaux avec une multitude de photos et de vidéos immortalisant l'événement.

Tu es donc une troisième fois à côté de la plaque
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

cristogrr


Nombre de messages : 1761
Age : 60
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   [MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 20:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LDA

LDA


Nombre de messages : 1290
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/11/2010

[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   [MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 8:52

Jarno a écrit:



1. Je n'ai à aucun moment dit qu'il aurait violé une clause de son contrat, donc je ne vois pas pourquoi j'aurais besoin de le lire.(...)
Tu es donc à côté de la plaque

Là c'est toi qui joue avec les mots.
Tu as dit textuellement "je ne serais pas surpris que Stoner ne soit plus ambassadeur Honda en 2016"
On parle bien d'un contrat dont t'ignores le contenu, n'est-ce pas?

Jarno a écrit:

2. Contrairement à ce que tu affirmes de façon très déplaisante et gratuite, sans me connaître, je n'ai aucune opinion préconçue de Casey Stoner
Tu es donc une deuxième fois à côté de la plaque

Désolé si tu t'es senti agressé, ce n'était pas mon but et je m'excuse, mais ce n'est pas la première fois qu'on parle de ce sujet.
Quant à la psycho de comptoir, eh bien ton idée des japonais et des reproches "indiscutables" qu'on peut faire à Stoner... tu m'excusera encore mais comme en plus il se basent sur un oubli monumental de la (courte) carrière à 4 roues de l'australien prouvent une certaine légèreté d'analyse et une thèse préconcepte : le fait réel que Stoner avait couru avec des voitures non-Honda passe à la trappe par contre des faits hypothétiques hautement litigieux font pilier : c'est l'exemple même de la thèse préconcepte...
C'est ce que je ressent, je ne le dis pas juste pour te piquer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a bien écrit Holden et pas Honda : toute une thèse sur la psychologie des Japonais et les libertinages d'un australien irreconnaissant deviennent caduques à trois lettres près.

Toute ta construction se base sur un contrat d'exclusivité à 2 ET 4 roues, c'est la raison pour laquelle tu aurais du te souvenir que tu ne l'a jamais lu.
Ou te souvenir que Stoner avait piloté une Holden.
Ou que Honda n'avait pas montré de malaises à propos.


Jarno a écrit:

3. Je n'ai à aucun moment évoqué un complot de sa part, ni d'ailleurs une incompétence.
(...)
Tu es donc une troisième fois à côté de la plaque

Elle te plaît bien cette plaque, mais tu ferais mieux d'affiner tes analyses et de lire tout, pas seulement ce qui te semble donner raison.
Ton expérience, l'entreprise et tout le reste je pense bien que tu dis vrai, mais si tu permet ton argumentation reste bancale et ton incapacité à admettre l'erreur rend nôtre échange totalement vain.
 
Pour la petite histoire, le truc du "complot de Napoléon" c'est tout d'abord -à mon sens- l'erreur logique que tu fais dans ton explications des faits et il ne s'agit en aucun cas d'un complot réel.
Il s'agit plutôt -comme je l'ai déjà dit 2 posts plus haut, hein?- d'un cas particulier du principe d'économicité d'une hypothèse dit aussi du "rasoir d'Ockham"; j'ai déjà reconnu de m'être mal exprimé.
Oublie donc ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28160
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   [MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 9:57

Bon, ça y est ?

[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 809262

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   [MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 11:20

Non Marc, pas tout à fait

LDA a écrit:

Là c'est toi qui joue avec les mots.
Tu as dit textuellement "je ne serais pas surpris que Stoner ne soit plus ambassadeur Honda en 2016"
On parle bien d'un contrat dont t'ignores le contenu, n'est-ce pas?

Non, pas du tout, on ne parle pas d'un contrat, enfin du moins pas moi, pas un seul instant.
Retourne voir mon post et cherche bien le mot contrat.
D'ailleurs je ne sais même pas si le contrat actuel court sur 2016.
Je dis juste, et merci cette fois d'essayer de t'en tenir à ce que je dis, que je ne serais pas surpris si Stoner n'était plus ambassadeur Honda en 2016


LDA a écrit:

Désolé si tu t'es senti agressé, ce n'était pas mon but et je m'excuse, mais ce n'est pas la première fois qu'on parle de ce sujet.
Quant à la psycho de comptoir, eh bien ton idée des japonais et des reproches "indiscutables" qu'on peut faire à Stoner... tu m'excusera encore mais comme en plus il se basent sur un oubli monumental de la (courte) carrière à 4 roues de l'australien prouvent une certaine légèreté d'analyse et une thèse préconcepte : le fait réel que Stoner avait couru avec des voitures non-Honda passe à la trappe par contre des faits hypothétiques hautement litigieux font pilier : c'est l'exemple même de la thèse préconcepte...
C'est ce que je ressent, je ne le dis pas juste pour te piquer.

Il y a bien écrit Holden et pas Honda : toute une thèse sur la psychologie des Japonais et les libertinages d'un australien irreconnaissant deviennent caduques à trois lettres près.

Toute ta construction se base sur un contrat d'exclusivité à 2 ET 4 roues, c'est la raison pour laquelle tu aurais du te souvenir que tu ne l'a jamais lu.
Ou te souvenir que Stoner avait piloté une Holden.
Ou que Honda n'avait pas montré de malaises à propos.


Encore une fois tu me parles d'un contrat, à côté de la plaque, puisque, je ne sais pas comment te le faire entrer dans le cerveau, je ne me base pas sur un contrat.

Par ailleurs, la saison de V8 de Stoner, que je n'ai pas du tout "monumentalement oubliée", date de 2013, ça devait être sa reconversion sportive, elle a été organisée en 2012, donc nécessairement Honda en était informé puisque Stoner était pilote motoGP Honda en 2012*, Holden n'est distribué qu'en Australie et il s'agissait d'un véritable contrat par lequel Stoner était, en 2013, ambassadeur Holden.**

* article d'août 2012 sur le sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et puisque tu sembles aimer les contrats, parlons-en :
C'est donc en 2012 que commencent les pourparlers avec Holden via RedBull, et le contrat est rendu public en février 2013.
A ce moment (février 2013) Stoner n'est plus sous contrat avec Honda, donc je ne vois pas pourquoi Honda pourrait s'en offusquer.

Puis Akiyoshi se blesse en championnat Japonais et Honda se rapproche de Stoner qui accepte de devenir essayeur et ambassadeur de la marque, et ce fin juillet 2013.***

C'est donc Holden qui aurait pu l'avoir mauvaise dans l'histoire, pas Honda !

*** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dès le début du mois de septembre, Stoner annonce qu'il quitte Holden avant la fin de son contrat...***

**** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ca n'a donc rien à voir avec la situation de 2015 où Stoner, ambassadeur Honda, vante les mérites d'une voiture de route distribuée dans le monde entier par une marque concurrente et laisse cette marque utiliser pour sa publicité l'image de Casey Stoner.

En effet, pour que Lamborghini se permette ainsi d'exploiter l'image et le nom de Stoner dans le monde entier en association avec les produits de la marque, c'est nécessairement que Stoner l'a autorisé. Un groupe comme VAG, que je connais professionnellement aussi, ne se lance pas dans une telle campagne sur les réseaux sociaux sans avoir un accord de l'intéressé en main.

LDA a écrit:

Elle te plaît bien cette plaque, mais tu ferais mieux d'affiner tes analyses et de lire tout, pas seulement ce qui te semble donner raison.
Ton expérience, l'entreprise et tout le reste je pense bien que tu dis vrai, mais si tu permet ton argumentation reste bancale et ton incapacité à admettre l'erreur rend nôtre échange totalement vain.


Je crois que question finesse d'analyse, je n'ai pas de leçon à recevoir de toi.
Je ne vois pas quelle "erreur" j'aurais à reconnaître, ni quelle part de tes posts je n'aurais pas lue.
Tu ne cesses de m'opposer un contrat auquel je ne me réfère pas et que tu ne connais pas plus que moi : c'est ton erreur, pas la mienne.
Je ne fais qu'émettre une hypothèse, je ne prétends pas détenir la vérité sur cette question.
Je ne fais que partager un ressenti, je n'affirme rien sur l'avenir : Je ne dis pas qu'il va obligatoirement y avoir rupture entre Honda et Stoner, je dis juste que je ne serais pas surpris que cette relation ne se prolonge pas en 2016. Il se peut qu'elle se prolonge, pour de multiples raisons, notamment si Honda estime que le gain retiré est supérieur au dommage causé.

Peut-être même que, si l'un de nous pouvait examiner le contrat avec Honda, il y trouverait une autorisation expresse pour Stoner de faire la pub de marques de voitures concurrentes, encore une fois ce n'est pas mon propos ce contrat donc ce serait bien que tu cesses de me l'opposer.

Ca ne ferait pas de mon analyse une erreur pour autant : je maintiens que, dans la mentalité japonaise, la notion de fidélité à l'employeur est très importante, et qu'il y a certainement eu des grincements de dents au siège de Honda en voyant toutes ces publicités pour les Lamborghini.


PS : Le plus drôle serait que Stoner annonce bientôt son retour sur Ducati pour 2016.
Je croise les doigts, ce serait extraordinaire pour le motoGP


Dernière édition par Jarno le Jeu 11 Juin 2015 - 12:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LDA

LDA


Nombre de messages : 1290
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/11/2010

[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   [MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 11:29

[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 809262

Revenir en haut Aller en bas
bulgar09

bulgar09


Nombre de messages : 323
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2012

[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   [MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 11:32

Moi j'aime bien cet épisode de Preuve à l'appui...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28160
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   [MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 11:59

lol!

Bon, en tout cas, Stoner n'était pas à la présentation de la RC213V-S...
Il y avait Marquez et Pedrosa.
Point barre.

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
pipoff2




Nombre de messages : 148
Localisation : nantes
Date d'inscription : 25/07/2010

[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   [MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 12:38

salut,

Valentino roule en BMW, personne ne le blâme:out: .



Pipoff:D Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edouard B.

Edouard B.


Nombre de messages : 1285
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/05/2011

[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   [MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 13:47

Jarno a écrit:
PS : Le plus drôle serait que Stoner annonce bientôt son retour sur Ducati pour 2016.
Je croise les doigts, ce serait extraordinaire pour le motoGP

Très peu probable à priori - j'ai lu l'autobiographie de Stoner (si si, ça existe, très instructif, aucune qualité littéraire donc je pense même qu'il l'a écrit sans nègre!) et Stoner en veut beaucoup à Ducati sur plusieurs sujets, et ils étaient vraiment en froid, du moins en 2013. Depuis, l'équipe Ducati a été remaniée de haut en bas, donc il ne faut jamais dire jamais, mais ça me semble peu probable.
Yamaha serait plus probable, si on devait aller chercher un scénario... le contrat entre Stoner et Yamaha était à 99% fait à un moment donné... Et puis, et puis... Lisez le bouquin Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Phytus

Phytus


Nombre de messages : 646
Localisation : Monségur
Date d'inscription : 22/06/2012

[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   [MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 13:55

Edouard B. a écrit:
Et puis, et puis... Lisez le bouquin Razz Razz Razz

T'as un lien stp? [MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 980796
Revenir en haut Aller en bas
http://phytus.skyrock.com/
Phytus

Phytus


Nombre de messages : 646
Localisation : Monségur
Date d'inscription : 22/06/2012

[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   [MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 13:59

Pushing the limits
Revenir en haut Aller en bas
http://phytus.skyrock.com/
Edouard B.

Edouard B.


Nombre de messages : 1285
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/05/2011

[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   [MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 14:00

C'est ça Razz En cherchant bien vous pouvez trouver du epub piraté gratuit

Ce n'est pas traduit par contre je crois. Donc anglais obligatoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain




Nombre de messages : 441
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2010

[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   [MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 14:13

Stoner dans une Lamborghini, en matière de comm, je ne vois pas très bien l'intérêt pour la marque si ce n'est de faire parler un peu d'une voiture peu compétitive en course auprès d'un public qui connait à peine ce génie du pilotage, mais Graham me contredira peut-être pour ce qui concerne le marché australien.
Même si pour Honda il aurait peut-être, j'imagine, eût été préférable que ce soit une Mc Laren.
Ce qui m'etonne vraiment à la lecture de cette itw, c'est le passage concernant son envie de participer aux GP pour la partie essais, et de ne jamais y revenir en voyant le stress sur le visage des pilotes avant la course:là-dessus, j'aimerai vraiment comprendre ce qu'il veut dire
Revenir en haut Aller en bas
Phytus

Phytus


Nombre de messages : 646
Localisation : Monségur
Date d'inscription : 22/06/2012

[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   [MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 14:34

Qu'il est très content de son rôle de testeur! lol!  
Il veut jouer avec les mécanos, en metteur au point.
Son plaisir c'est les FP , les QP et le WUP.
La course on voit mieux depuis le stand avec la télé...

Après le livre le single :
"Stoner just want to have fun" Casey Lauper
Revenir en haut Aller en bas
http://phytus.skyrock.com/
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   [MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 15:37

Alain a écrit:
Stoner dans une Lamborghini, en matière de comm, je ne vois pas très bien l'intérêt pour la marque si ce n'est de faire parler un peu d'une voiture peu compétitive en course auprès d'un public qui connait à peine ce génie du pilotage, mais Graham me contredira peut-être pour ce qui concerne le marché australien.


Le marché de ces voitures est hyper compétitif.
Le nombre d'êtres humains ayant le moyen d'acheter ces voitures progresse sans cesse, mais l'offre aussi.

Donc chaque marque essaie tout pour se démarquer des autres, pour faire affirmer de façon extérieure que leur auto est meilleure.
La course à la puissance joue bien sur, mais ce sur point Bugatti a mis tout le monde d'accord avec les 1001 puis 1200 puis bientôt 1500 chevaux des Veyron et Chiron.

Les chronos à l'accélération, la vitesse de pointe, les temps sur la Nordschleife* sont des éléments, mais le fait que telle ou telle personne supposée compétente, comme Casey Stoner, affiche son choix pour Lamborghini, est un plus qui peut influencer un acheteur potentiel en manque de références.

Ce n'est pas ça qui va faire vendre 100 Huracan d'un coup, mais en mettant bout à bout la gueule de l'auto, ses performances, les succès en course de la version GT, et un double champion du monde de moto qui vante ses qualités, ça complète l'image positive que la marque veut donner de ses produits.



*Si vous ne l'avez pas vu, ne loupez pas le tour en moins de 7 minutes réalisé par la Aventador SV, avec du son de préférence
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   [MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 15:57

Alain a écrit:
Graham me contredira peut-être pour ce qui concerne le marché australien.

Je n'ai pas parmi mes amis des personnes susceptibles à acheter une Lambo...

Petite réflexion sur les commentaires de Jarno : il y a un moment j'ai vu un une vidéo où on comparait sur circuit une bagnole de haut vole genre Lambo ou Ferrari ou McLaren; une voiture WTCC Honda (traction avant, 2L), et une CBR1000 SBK du BSB.

La moto a massacré les deux voitures à cause de son accélération sur un circuit sans grande courbe : comme disait le pilote de voiture "elle était là, et puis elle était là, comme ça..."

Mais aussi, la petite Honda à 4 roues a bien embarrassé le gros truc aux centaines de CV, grâce aux suspensions et pneus vraiment adaptés au circuit, au lieu de ceux faisant semblant sur la McLaren
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8854
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   [MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 16:21

Yes, j'ai vu un match Audi R8 contre une Ducati 1098 à Spa, la moto avait son mot à dire, et bien d'autres y compris sur petites routes bien viroleuses une super motard contre ce machin bleu 4 WD ( rallye et police). La moto a l'accélération et surtout des trajectoires bien différentes, les grosses auto de série crament rapidement les freins et les pneus à forte cadence, par contre en face d'une auto à effet de sol point de salut à bonne vitesse.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Cardamome




Nombre de messages : 1271
Localisation : Ici.
Date d'inscription : 26/10/2014

[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   [MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 18:19

Jarno a écrit:
Alain a écrit:
Stoner dans une Lamborghini, en matière de comm, je ne vois pas très bien l'intérêt pour la marque si ce n'est de faire parler un peu d'une voiture peu compétitive en course auprès d'un public qui connait à peine ce génie du pilotage, mais Graham me contredira peut-être pour ce qui concerne le marché australien.


Le marché de ces voitures est hyper compétitif.
Le nombre d'êtres humains ayant le moyen d'acheter ces voitures progresse sans cesse, mais l'offre aussi.

Donc chaque marque essaie tout pour se démarquer des autres, pour faire affirmer de façon extérieure que leur auto est meilleure.
La course à la puissance joue bien sur, mais ce sur point Bugatti a mis tout le monde d'accord avec les 1001 puis 1200 puis bientôt 1500 chevaux des Veyron et Chiron.

Les chronos à l'accélération, la vitesse de pointe, les temps sur la Nordschleife* sont des éléments, mais le fait que telle ou telle personne supposée compétente, comme Casey Stoner, affiche son choix pour Lamborghini, est un plus qui peut influencer un acheteur potentiel en manque de références.

Ce n'est pas ça qui va faire vendre 100 Huracan d'un coup, mais en mettant bout à bout la gueule de l'auto, ses performances, les succès en course de la version GT, et un double champion du monde de moto qui vante ses qualités, ça complète l'image positive que la marque veut donner de ses produits.

Bien que je me moque éperdument des problèmes de riche de ce cher Casey, le sujet a le mérite de donner naissance à de vraies questions, de souligner aussi les traits d'une époque. A ce titre, ce post-là, il faudrait l'encadrer pour les générations futures tant il montre à quel point l'époque dématérialise tout. Very Happy

Tout y est distordu, vidé de son sens, déconstruit, autopsié vivant et finalement assez vulgaire. Qu'on en juge... il est question de voitures de luxe, d'objets exceptionnels qui devraient faire appel aux sens, au rêve, à l'irrationnel, échapper à toute notion de gamme, de segmentation quelle qu'elle soit.
Au contraire, tout est pesé, journalistique, mort. Une vraie prouesse de premier vendeur. Le champ lexical fout les jetons quand on n'a pas déjà oublié qu'on parlait de voitures de luxe et pas de boîtes de petits pois ou d'assurances-vie : "marché, hyper compétitif, moyen, offre, marque, démarquer, "affirmer de façon extérieure", image positive, produits..." et pour faire bonne mesure, la triade capitoline : le concours de chibre, le décor hollywoodien et pour finir l'argument d'autorité.

Finalement, l'auto de luxe c'est très démocratique... On ferre les riches avec la même obscénité que celle qui consiste à blouser les pinpins chez Renault à coups de poncifs, de Scénic en 17 pouces alu pour aller chercher le pain et les gosses.

Quelle misère. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
derrick973




Nombre de messages : 1861
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 07/07/2014

[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   [MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 18:39

La fin de l'occident.
Il faut juste patienter encore environ 100 ans. [MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 809262
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9266
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   [MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 18:51

- Cardamome +1

- Derrick, on ne s'impatiente pas, çà vient et vite [MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 349660 On s'informe [MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 800210

Et puis Lamborghini, pour en avoir essayé, c'est très surfait.
Les chenilles dans les devers, c'est mieux que les roues mais très faible du côté de l'électro-nique [MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 584741
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   [MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MotoGP] Retraite Casey Stoner
Revenir en haut 
Page 18 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MotoGP] Pronostics saison 2015 via Motogp.com
» [MotoGP] Stoner VS Rossi!
» [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...
» [MotoGP] Comment Stoner a doublé Lorenzo à Laguna Seca.
» [MotoGP] Le grip des Bridgestone MotoGP révélé - Par Kevin Cameron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [MotoGP]-
Sauter vers: