Qui est en ligne ? | Il y a en tout 96 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 2 Invisibles et 79 Invités :: 3 Moteurs de recherche Apriliabarth, Aurélien Courtois, cat, CDVC, Christyan, dallara, dubois bruno, EDOUARD Jean, gildepol, gtw36, lassou, PATRICK DUBOIS, perruche, SoleXide, trixolasLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33 |
|
| [WSBK] Miller Motorsport ParK 26-28 /05 | |
|
+17janpol84 Guichou yann Seb4LO Gurun roadrunner31 le vieux docteur adrien mototribu Val' Olivier R. Jarno Jordan75 fp Fügner jb_mrush chriss #333 mickey 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
gamerfou
Nombre de messages : 328 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: [WSBK] Miller Motorsport ParK 26-28 /05 Mar 29 Mai 2012 - 21:18 | |
| Guintoli aurait ptet eu un pépin sur la moto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]sinon ouais les moyens techniques pour la retransmission TV sont toujours aussi pourris là bas, année après année... je suppose qu'Infront utilise du matos local au lieu d'amener le sien? |
| | | chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [WSBK] Miller Motorsport ParK 26-28 /05 Mar 29 Mai 2012 - 21:27 | |
| - GrahamB a écrit:
- Question : après un drapeau rouge comme celà, qu'est-ce qui se passe avec les pneus ?
Ils ne sont pas obligés à repartir avec les mêmes ? Et sinon, mais un équipe avait sagement utiliser toute son allocation de pneus ? D'après les commentateurs Français, les pilotes pouvaient en changer pour des neufs, en revanche je n'ai aucune idée de l'allocation pneumatique du wsbk. Edit: on me murmure dans l'oreillette que l'allocation pneumatique du WSBK est de: L'allocation totale est de 13 arrière et 9 avant pour la totalité du week-end. Et voici l'extrait du réglement correspondant à l'interruption de course. "Dans le cas de la situation décrite sous 1.26.3 (trois tours ou plus et moins des deux tiers accomplis) : a. Seuls les coureurs classés dans la première course peuvent prendre le nouveau départ. b. Les motocycles peuvent être réparés. Le ravitaillement est autorisé." Donc on peut changer les pneus. Merci pour le coup de pouce, je n'aurais pas trouvé ces infos seul. |
| | | jb_mrush
Nombre de messages : 942 Age : 34 Localisation : Jura Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: [WSBK] Miller Motorsport ParK 26-28 /05 Mar 29 Mai 2012 - 21:57 | |
| De ce que j'ai vu, c'est sur que le niveau des infrastructures est bien infèrieur à un circuit comme Magny-Cours (seul circuit WSBK sur lequel je me suis rendu jusqu'ici). La sécurité laisse parfois à désirer... A titre d'exemple, il suffit d'enjamber une rembarde de 1m de haut pour ce retrouver sur la piste à l'entrée des stands. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il est également impossible de ce rendre à "l'intérieur" du circuit... et aucun tunnel ni pont n'a l'air en construction Ceci étant, c'était quand même pas mal Le paddock est ouvert a tout le monde et bizarrement personne ne fait la queue devant les portes des box du WSBK; ce qui permet d'approcher toutes les pilotes sans problème (qui passent presque inaperçu dans leurs voiturettes de golf) Quant à Checa, il était impressionant de facilité (du moins, vu depuis les tribunes ) sur les "3" courses. Malgrès sa chute je pense qu'il a repris confiance pour la suite de la saison. J'essaierais de voir ce qui traine sur ma carte mémoire ce soir! |
| | | mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [WSBK] Miller Motorsport ParK 26-28 /05 Jeu 31 Mai 2012 - 13:55 | |
| Alors jb_mrush , on s'est endormi sur la carte mémoire ??!!! Au général, c'est donc assez serré alors que l'on sera à mi championnat lors de la prochaine manche, si Biaggi sauve sa place comme il peux, on sent bien que Mélandri a trouvé le mode d'emploi de la BMW, Checa comme prévu va avoir du mal, et que penser de Sykes ? si la moto va bien je le voit mal tenir la distance tous comme Rea qui pourtant est celui du Top 5 qui à marqué le plus de points depuis Assen (et qui reste mon préféré parmi les leaders) ! Bref je vois ça mal parti. Si Mélandri est champion du monde , je boycotte le WSBK !!! , heureusement on à déja vu des rebondissements dans ce championnat (et oui nous ne sommes pas en motogp ) et tout peux arriver (je croise les doigts ) 1-Max Biaggi 160,5 2-Marco Melandri 142,5 3-Tom Sykes 142,5 4-Jonathan Rea 141 5-Carlos Checa 130,5 6-Leon Haslam 103 7-Sylvain Guintoli 95 8-Eugene Laverty 86 9-Davide Giugliano 64 |
| | | jb_mrush
Nombre de messages : 942 Age : 34 Localisation : Jura Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: [WSBK] Miller Motorsport ParK 26-28 /05 Ven 1 Juin 2012 - 7:21 | |
| Quelques photos d'ambiance (il y a des gens mieux équipés que moi qui ont pris des photos de piste ) On commence pas par la meilleure mais elle peut, peut-être amenée quelques questions. En effet, le vendredi soir après les essais, les plus gros teams dus WSBK se sont réunis dans une salle pour une réunion...mais à quelle sujet? Font-ils ça tous les weeks end de course? (j'ai fait ce que j'ai pu car apparemment je n'était pas le bienvenue...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ensuite chose assez surprenante en AMA Superbike, la plupart des teams (dont les plus gros) sont tous réunis au même endroit et pourtant, aucun problème de rivalité ne semble régner. Je pense cependant que c'était exceptionnel du fait que les WSBK avaient réquisitionnés tous les box du circuit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Du coup voilà ce qu'il en est pendant les séances d'essais! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un des meilleurs Pit-Walk de tous les temps... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On peut néanmoins profiter du reste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Loris Baz (cette fois c'est la bonne photo) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour ce qui est des vidéos j'ai quasiment tout fait avec une GoPro (démarche expérimentale ) Je verrais si je peux en tirer quelque chose! |
| | | chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [WSBK] Miller Motorsport ParK 26-28 /05 Ven 1 Juin 2012 - 9:36 | |
| Merci pour les photos. C'est un cimetière derriere Loris ? lol |
| | | mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [WSBK] Miller Motorsport ParK 26-28 /05 Ven 1 Juin 2012 - 13:06 | |
| le Pitwalk semblait effectivement valoir le déplacement !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [WSBK] Miller Motorsport ParK 26-28 /05 Ven 1 Juin 2012 - 14:29 | |
| Les circuits américains, surtout ceux du sud, ont des habitudes d'infrastructures et de dessins différents de l'Europe. D'abord le revêtement des pistes est souvent plus bosselé qu'en Europe. Les circuits épousent plus le relief naturel du site (seuls les circuits au centre d'un ovale comme Daytona sont 100% artificiels), ce qui donnent souvent des "grands Lédenon" avec des vitesses moyennes assez élevées bien que les lignes droites soient assez courtes en général. Il n'y a que rarement des stands en durs et quand il y en a, comme à Miller, ils sont plus petits et moins nombreux qu'en Europe. Les teams viennent avec de quoi faire leur propres stands avec des canopys assez petits (3x3 ou 3x4) en bord de muret de piste ou de muret de pit lane qui est souvent non séparé de la piste elle-même quand le circuit accuielle du Nascar ou assimilé. Ils viennent aussi avec de plus grands canopys ou auvents fixés aux camions (énormes!) pour les paddocks. Tous les teams se mélangent et l'ambiance est plus proche du FSBK que du MotoGP. Même les plus petits teams ont de beaux camions (plus petits) peints, des canopys en très bon état et des motos nickel. C'est une habitude américaine que de soigner l'apparence des équipements quand on fait du loisir ou du sport.
Le côté "je me déplace avec ma maison" est aussi présent pour le public (qui est bien plus nombreux en AMA qu'en FSBK d'ailleurs) : les gens viennent avec les sièges (pas ou peu de tribunes), les tables, les glacières, les parasols ou les canopys. Il n'y a pas de bousculades et on se croirait sur un immense camping. Il vient en voiture, plus rarement à moto. Le public peut aller partout.
La presse n'a pas les grandes salles presse européennes (sauf sur les ovales) et elle se déplace aussi avec tout son matériel.
C'e sont une ambiance et une approche différentes qui semblent plus décontractées qu'en Europe bien que l'esprit de compétition soit encore plus exacerbé dans les esprits. Certains disent que çà change progressivement avec un nouveau public venant de "minorités" (en 2040 la plus grande "minorité américaine sera métisse constituant 25% de la population) hispaniques et noires qui seraient plus européennes dans leur comportement. Je pense que si c'est le cas et ce n'est pas certain, il faut être du cru pour le ressentir. |
| | | gamerfou
Nombre de messages : 328 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: [WSBK] Miller Motorsport ParK 26-28 /05 Ven 1 Juin 2012 - 14:55 | |
| j'ai eu l'occasion de faire un roulage "loisir" à Thunderhill lorsque je vivais aux US, et j'avais été impressionné par la logistique déployée par tout le monde, même ceux qui viennent rouler en groupe "débutants"... je crois bien que j'étais le seul à être venu par la route sur la moto avec en tout et pour tout un sac à dos, et le seul à rouler avec une moto "de route" (phares, clignos, plaque d'immat) tous les autres étaient en gros pickup, certains viennent avec 2 voire 3 motos (+ pitbike), glacières, barnum, servante à outils complète ou presque... impressionant (et en même temps peut être un peu exagéré ) |
| | | jb_mrush
| Sujet: Re: [WSBK] Miller Motorsport ParK 26-28 /05 Ven 1 Juin 2012 - 14:59 | |
| Et autre détail non négligeable, le billet 3 jours classique coûte 110$ !! |
| | | chriss #333
| Sujet: Re: [WSBK] Miller Motorsport ParK 26-28 /05 Ven 1 Juin 2012 - 18:39 | |
| 89€ à ce jour, c'est couteux comparé à Magny cours me semble t'il ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [WSBK] Miller Motorsport ParK 26-28 /05 | |
| |
| | | | [WSBK] Miller Motorsport ParK 26-28 /05 | |
|