| [GP] Essais saison 2012 | |
|
+34Ed Jarno tonton gozos Seb4LO mickey yann Aleph Val' le vieux docteur Fügner loupio angevin55 fab43 remasy Mykeul grimeca adrien mototribu Eric Offenstadt chriss #333 GrahamB kosovar DB. jmdonnat H-25 Catastrofik JéromeYamR1 Jordan75 Marc Rodgers Atch Emmanuel Laurentz Pifou Edouard B. 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Mar 27 Mar 2012 - 8:55 | |
| - chriss #333 a écrit:
- Pour donner une meilleure idée au niveau de la régularité:
Nombre de tours rapides/tours en moins d'1'40
1. Stoner 23/41 56% 3. Pedrosa 7/41 17,1% 2. Lorenzo 10/59 16,9% 4. Spies 4/41 7,5% 5. Crutchlow 3/47 6,4% 6. Rossi 2/55 3,8% 7. Dovizioso 1/47 2,1% 8. Hayden 1/57 1,7%
Chiffres intéressants. En ce qui concerne Stoner, c'est 41 tours rapides sur 61 tours accomplis pendant ces essais ! Il est le pilote proto ayant le moins roulé... comme à son habitude. Ses performances sont d'autant plus impressionnantes. |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Mar 27 Mar 2012 - 9:36 | |
| Pitié, que l'on mette des vaches à brouter sur la pelouse des circuits sinon il peut encore nous tuer le championnat! |
|
| |
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Mar 27 Mar 2012 - 10:25 | |
| - Marc a écrit:
- Pitié, que l'on mette des vaches à brouter sur la pelouse des circuits sinon il peut encore nous tuer le championnat!
On peut aussi s'amuser à pronostiquer le classement de 2 à 6... une autre forme de top 5 en quelque sorte... |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Mar 27 Mar 2012 - 10:26 | |
| L'histoire montre pourtant que la domination sans partage d'un homme a souvent été la règle, en lien avec les dominations techniques du (long) moment ! Elle ne donnait pas pour autant des courses inintéressantes, mais tu parle là du "suspens" attaché au titre lui même. |
|
| |
loupio
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Mar 27 Mar 2012 - 11:07 | |
| - Fügner a écrit:
- L'histoire montre pourtant que la domination sans partage d'un homme a souvent été la règle, en lien avec les dominations techniques du (long) moment !
Elle ne donnait pas pour autant des courses inintéressantes, mais tu parle là du "suspens" attaché au titre lui même. Tout a fait d'accord avec toi. Et puis personne n'est à l'abri de soucis techniques, des conditions climatiques, d'une petite gastro, d'un mauvais choix de pneus, d'un autre pilote trop fougueux, etc... |
|
| |
Pifou
Nombre de messages : 2888 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Mar 27 Mar 2012 - 11:25 | |
| From GP Inside... Elles sont trop belles ces photos !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Moncayo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Marc Marquez : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Corti : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Xavier Siméon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Zarco : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pedrosa : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jolie celle là de Rossi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Rahhhh Stoner : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Randy : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pedrosa / Dovi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
H-25
Nombre de messages : 316 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Mar 27 Mar 2012 - 12:33 | |
| - loupio a écrit:
Tout a fait d'accord avec toi. Et puis personne n'est à l'abri de soucis techniques, des conditions climatiques, d'une petite gastro, d'un mauvais choix de pneus, d'un autre pilote trop fougueux, etc... Donc en gros on en est tous à attendre que Stoner se blesse, tombe malade , ou ait des soucis techniques à répétition pour que la course au titre ait du Suspens. Chouette l'esprit !! (humour inside ! ) |
|
| |
DB.
Nombre de messages : 504 Age : 49 Localisation : Meudon-92 Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Mar 27 Mar 2012 - 15:01 | |
| - Fügner a écrit:
- L'histoire montre pourtant que la domination sans partage d'un homme a souvent été la règle, en lien avec les dominations techniques du (long) moment !
Elle ne donnait pas pour autant des courses inintéressantes, mais tu parle là du "suspens" attaché au titre lui même. Si on regarde course par course, Stoner n'a pas été spécialement "dominant". Certes il a gagner 10 des 17GPs mais à Valencia, il gagne devant Spies pour 0.015s... quand Lorenzo gagne Jerez c'est avec 19.33s d'avance... (les écart mini et maxi de la saison...) Il gagne 5 fois avec moins de 5s d'écart sur le second, ce qui fait moins de 0.2s au tour... Il ne suiffit donc de "pas grand chose" pour que sa domination soit remise en cause... Il est champion en 2011 avec 90pts d'avance alors que Lorenzo l'a été en 2010 avec 138pts d'avance Et que Rossi l'a été en 2005 avec 147 pts d'avance... Vu que les yamaha ont l'air en forme... c'est bon pour le suspense!!! |
|
| |
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Mar 27 Mar 2012 - 16:58 | |
| In an interview published in Motorsport Aktuell, Cristian Gabarrini, Casey Stoner’s crew chief since 2007, confessed that "working with Casey can be very simple or very complicated. He’s very sensitive and needs only a few laps to understand the bike… His riding style is very different from the rest of the field, he is especially sensitive with the throttle and therefore needs fewer electronics than the others.".... .... Intéressant par le fait qu'il montre les limites du "limitateur" électronique ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Mar 27 Mar 2012 - 18:14 | |
| Zarco me donne l'impression d'être un peu crispé sur la moto, de sa manière de tenir les bras. Je me trompe ? - Pifou a écrit:
Zarco : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
|
| |
Pifou
Nombre de messages : 2888 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Mar 27 Mar 2012 - 18:56 | |
| - GrahamB a écrit:
- Zarco me donne l'impression d'être un peu crispé sur la moto, de sa manière de tenir les bras. Je me trompe ?
Pas toujours J'adore cette photo ! : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Rodgers
Nombre de messages : 1210 Age : 67 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Mar 27 Mar 2012 - 19:56 | |
| +1... Perso c'est Dani Pédrosa qui à perdu son style ...(sur les photos que j'ai vu) et Rossi rejoint le style 'Stoner' sur certaines images... |
|
| |
adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Mer 28 Mar 2012 - 10:45 | |
| Yamaha Racing Team[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Edouard B.
Nombre de messages : 1285 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Mer 28 Mar 2012 - 13:14 | |
| Graham je suis 100% d'accord avec toi! C'est la remarque que je me suis faite dès la première photo, où j'ai vu qu'il était assis très en avant de la selle ce qui lui plie et crispe beaucoup les bras. La différence avec Marquez est frappante.
Après, je ne suis pas pilote de GP, donc c'est pas moi qui vais donner une leçon sur ce qui est mieux ou moins bien... |
|
| |
DB.
Nombre de messages : 504 Age : 49 Localisation : Meudon-92 Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Mer 28 Mar 2012 - 13:52 | |
| Faut quand même faire attention et ne pas forcement juger sur UNE photo. Sur une photo, il est difficile de voir si le pilote est en phase d’entrée de virage, de sortie, si le virage est serré ou non (surtout sur ce genre de cadrage assez serré). Et donc si le pilote n’est pas en phase de mouvement sur la moto (entre position de freinage et position de virage) Et pour finir, une photo prise pendant des tests n’est pas forcement exploitable. Prise pendant un tour rapide ? pendant un tour lent ? pendant une tour de chauffe ? Et puis cette position, les bras très écartés, me rappelle un peu celle de Ben Spies… ça ne la pas empêché de gagner un GP l’année dernière… ! Par contre la dernière photo de PIFOU… |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Mer 28 Mar 2012 - 14:33 | |
| - DB. a écrit:
- Faut quand même faire attention et ne pas forcement juger sur UNE photo.
Je n'avais point l'intention de critiquer le pilote, plutôt de remarquer qu'il n'était peut-être pas encore à l'aise sur la moto, où qu'elle n'était pas encore réglée au mieux pour lui. |
|
| |
Edouard B.
Nombre de messages : 1285 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Mer 28 Mar 2012 - 14:50 | |
| Oui vous avez raison, d'où ma phrase où j'évite de juger, car je n'en ai pas les moyens, c'est juste que sur toutes les photos de Zarco (pas juste une) j'ai trouvé qu'il était très en avant de la selle.
Concernant Ben Spies, pour gagner des GP, il a changé de style. Il écarte beaucoup moins les coudes qu'en championnat WSBK ou AMA maintenant et semble plus relaché sur la moto... |
|
| |
Rodgers
Nombre de messages : 1210 Age : 67 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Mer 28 Mar 2012 - 15:18 | |
| Voici le nouveau Style de Rossi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Mer 28 Mar 2012 - 20:10 | |
| - GrahamB a écrit:
- DB. a écrit:
- Faut quand même faire attention et ne pas forcement juger sur UNE photo.
Je n'avais point l'intention de critiquer le pilote, plutôt de remarquer qu'il n'était peut-être pas encore à l'aise sur la moto, où qu'elle n'était pas encore réglée au mieux pour lui. Ou le besoin de "charger" l'avant ... déjà lu ça ici |
|
| |
Pifou
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Mer 28 Mar 2012 - 21:13 | |
| |
|
| |
adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Mer 28 Mar 2012 - 21:19 | |
| Un lien unique pour toutes les interviews [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
DB.
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Ven 30 Mar 2012 - 12:03 | |
| Comme à chaque fois, je m'exuse de la source que je vais citée... pardon ! Mais d'un autre coté comme ça vient d'Edwards je pouvais pas passer outre : Caradisiac Moto : article entier ICI!! Selon Edwards : "L'Aprilia a l'air bien plus docile et Randy peut accélérer très tôt tandis que son moteur le catapulte hors du virage. Et il peut tenir 41 tours comme ça tandis que je ne peux faire qu'un tour de la sorte en retenant ma respiration et en mettant mon cerveau de côté. »
« Mais c'est incroyable de le voir à ce niveau et juste derrière des motos qui ont demandé des millions et des millions en développement. »Tout est dit... |
|
| |
DB.
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Ven 30 Mar 2012 - 12:55 | |
| - DB. a écrit:
- Petite question :
On voit que les temps de RdP et des satelites (Abraham, Barbera, Bradl) sont assez proches (- de 0.5s) avec un net avantage de puissance pour les protos (environ 250cv pour la GP12 selon Abraham contre +230cv selon Aspar)… Donc on peut facilement dire que la vitesse de passage en courbe est au moins aussi bonne, voir meilleur, dans le cas de RdP et son ART ! Cet écart est constaté sur 1 tour…
Mais en course, quand les protos auront bien taper dans leur 21L de carburant à grand coup de sortie de virage en cravachant leur 250cv, il restera au CRT et donc RdP, 3L de plus (grace au règlement CRT), voir même plus si la conso des 230cv de l’ART s’avère moindre que celle des 250cv des protos)… sans compter sur l’usure des pneus qui du fait de la moindre puissance des CRT seront moins sollicités, donc en meilleur état en fin de course…
Et donc ma petite question : dans l’optique de la course, le chrono de RdP n’est-il pas plus prometteur que ceux d’Abraham, Barbera et Bradl (voir les autres…) même si il est derrière sur la feuille des temps ??? Je viens d'avoir ma réponse par Michel TURCO sur motorevue.fr : ICI! M. T. : La consommation est effectivement un problème majeur pour les ingénieurs qui ont à gérer la puissance des moteurs. A ce niveau, les protos auront toujours un avantage du fait qu’ils disposent de la technologie la plus évoluée qui soit au niveau de l’électronique. En revanche, la gestion de l’usure des pneumatiques peut effectivement tourner à l’avantage d’une CRT dans certains cas. Jerez, avec le Sachenring, Laguna Seca et Valence, est d’ailleurs l’un des circuits où Randy pense pouvoir venir chatouiller les protos les moins rapides.Merci à lui |
|
| |
Pifou
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Lun 2 Avr 2012 - 16:04 | |
| Je ne sais pas trop où mettre cette vidéo : Zarco sur France 3 au pôle mécanique d'Alès : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 | |
| |
|
| |
| [GP] Essais saison 2012 | |
|