| [Oldies] Quizz?????? | |
|
+82gtw36 popoffe thierysp Pierad Pierre GABRIELE Gilles_a_paris Tonton Hub cat cinquante Pierre"PhilRead" gilles27 jackyhdderbi Emil' Frits Overmars zeze Dave Pearce vinces33 fredjaw jeanmichel.prudon Marie PLP perruche rv46 Ed Edouard B. JH42 biger thefrenchowl bonaventure MacPepR mister D FabJac grimeca daigne rgdavid Mecafly jicel Buell-LN superkart fpayart Pomme coupekawa jhonguy santi justin TZ Germain (Daniel Ory) tripotemascagne philippe7 charly7728 Hemeyla gromono72 bubu papy jac loupio Mykeul FF bill herve Giesse PVC damienfollenfant spreyer marco91 EDOUARD Jean yves kerlo dd1 raybatts Emmanuel Laurentz Samson74 Monomil francois gomis mickie le vieux docteur zilo Srx56 Jarno Marc Fügner philwood bentou janpol84 Apriliabarth 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 24 Juil - 21:59 | |
| Il y a deux mécanos qui poussent des motos, en combinaison bleue, un tout à droite, et un tout à gauche. Et puis Hailwood semble parler à quelqu'un qui lui fait face, et on voit un casque rouge qui ne semble pas orienté dans la même direction que ceux des pilotes qui poussent eux-mêmes leur gromono.
Ce casque rouge pourrait être la partie gauche du Cromwell d'Ago, et nous serions donc en 1965, dernière année de Mike The Bike chez le Comte Agusta et première année d'Ago dans la maison.
Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 25 Juil - 6:59 | |
| Je persiste et signe pour 1963, sans garantie : Le doublé MZ en 250 d'Hailwood / Sheperd a dut être marqué par des festivités inhabituelles qui pourraient expliquer cette configuration sur la grille anormale. Alan Sheperd est sans doute aussi sur la grille, il finira 3ème en 500.
Révision déchirante des suppositions ci dessus suite à recherche sur Racing mémo : La course des 350 se fait le samedi ! On y note la rare présence des CKEB Vostok soviétiques de Sevostianov et Kiisa (à droite d'Hailwood (?) et masquant des mécanos, sans doute Honda de Redman et Taveri. |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 25 Juil - 7:56 | |
| On voit bien un casque rouge, mais si c'est celui d'Ago, alors, c'est le côté gauche du casque : quand Ago avait le casque sur la tête et qu'on le regardait de face, on voyait les couleurs italiennes dans l'ordre, donc vert sur le côté droit du bonhomme, blanc au milieu et rouge sur le côté gauche. Je vous laisse en tirer vos propres conclusions sur la direction vers laquelle regarderait alors l'intéressé...
Par contre, de son côté, Hailwood a débuté avec un Cromwell rouge, vers 1958/59, on a plusieurs photos (faut que je scane...), avec divers motifs (bande blanche centrale, plus ou moins importante...). Mais en 1963, il ne le portait plus, à moins que... peut-être,... en dépannage... |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1963 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 25 Juil - 8:25 | |
| - janpol84 a écrit:
- Par contre, de son côté, Hailwood a débuté avec un Cromwell rouge, vers 1958/59, on a plusieurs photos (faut que je scane...), avec divers motifs (bande blanche centrale, plus ou moins importante...). Mais en 1963, il ne le portait plus, à moins que... peut-être,... en dépannage...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 25 Juil - 8:59 | |
| - janpol84 a écrit:
- On voit bien un casque rouge, mais si c'est celui d'Ago, alors, c'est le côté gauche du casque : quand Ago avait le casque sur la tête et qu'on le regardait de face, on voyait les couleurs italiennes dans l'ordre, donc vert sur le côté droit du bonhomme, blanc au milieu et rouge sur le côté gauche. Je vous laisse en tirer vos propres conclusions sur la direction vers laquelle regarderait alors l'intéressé...
Bah oui c'est kesskejédit : "on voit un casque rouge qui ne semble pas orienté dans la même direction que ceux des pilotes qui poussent eux-mêmes leur gromono. Ce casque rouge pourrait être la partie gauche du Cromwell d'Ago" Il a l'air de regarder par terre, et Hailwood le regarderait regarder par terre... Fascinant ! En tout cas c'est comique ce défilé avec enfants en costume traditionnel et portant drapeaux, et les privés qui poussent eux-mêmes pendant que nos deux stars laissent pousser les mécanos... Sans doute qu'ils se rendaient ainsi sur la grille de départ. |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 25 Juil - 11:51 | |
| Je me répète, ce n'est pas Ago qui n'apparait qu'en 1965, le casque rouge, c'est Taveri sur Honda avec Redman. Les combinaisons des mécanos Honda sont plus foncées que chez MV. C'est sans doute 1963 ! Les slips aussi ne sont pas de même conception |
|
| |
jhonguy
Nombre de messages : 654 Localisation : 77 Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 25 Juil - 12:15 | |
| Quand au Bubu qui se moque des châssis en profilés rectangulaires, l'inculte, ça va finir avec du goudron et des plumes! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote] les chassis en tube rectangulaire,il y en a qui ont 40 ans et qui tourne encore |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20349 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| |
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 23/09/2011
| |
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20349 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 25 Juil - 13:04 | |
| En plus tu as fortement raison |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 25 Juil - 13:35 | |
| C'était dit sans malice. Faut pas laisser déformer la vérité ! |
|
| |
coupekawa
Nombre de messages : 708 Localisation : colmar Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Oldies Quizzz? Mer 25 Juil - 16:14 | |
| En voyant cette superbe photo d'ambiance, j'entends le speaker est-allemand: "'Ach , Grosse Stimmung am Startreihe auf dem Sachsenring, mit die kleinen Bubchen Vorne, mit Fahnen und Lederhosen !" pour ceusses qui ne parlent pas allemand,( meme sous la torture,comme disait Coluche): "Ah, quelle ambiance sur la grille de départ du Sachsenring,avec les jeunes hommes a l'avant ,portant oriflammes et culottes de peau!" Puis peut etre plus tard: "Ach Grosse Schade die Rostok fahrt in die Boxen, Technische Defekt!" ce qui donne: Ah Gross malheur, la Rostok rentre au stand,suite a une défaillance mécanique Voila ca que c'est d'avoir trainé dans les tribunes et le parc d'Hockenheim,et du Nurburgring,y a des souvenirs qui ressortent tous seuls ! |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 25 Juil - 16:21 | |
| Bon, alors, bravo à Yves qui , le premier à repéré LE pilote, merci à Santi pour le repère, et puis Srx56 et l'ami Fügner et Jarno....Me voilà avec un petit problème, je vous explique, d'abord le document: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le problème c'est le casque de Taveri, si c'est bien lui c'est 63 ou il finira 3èm derrière Hailwood et Redman, en 62 Taveri était en 50 125 et 250, alors à qui ce casque rouge?? Si c'est bien 62, alors le classement fut : Redman, Hailwood, Robb, Havel Duff et Sevostianov et , en 63 Hailwood (MV) Taveri Redman Havel Sevostianov et Duff et puis le doublé Hailwood/Shepherd en 250 sur MZ Source "Classic Racer" Jan/Fev 95 à tous _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 25 Juil - 19:55 | |
| Christian, comme tu as l'original, tu pourrais nous "zoomer" la partie pilotes? Sans vouloir empiéter sur ton temps de loisir bien sur!
|
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 25 Juil - 20:46 | |
| Au bout du compte, c'est le casque de Taveri qui fait la datation, donc 63, seule année où il est en 350 sur Honda Mais ces pionniers en culotte de peau, arrgh, tout un monde... |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 26 Juil - 15:21 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon, alors Carrano à D qui pousse la MV,à coté le casque gris de Redman, et puis celui de Stasny, derrière la MV de l'AJS et de la Manx...Je ne sais pas si le mécano en bleu fonçé derrière la Vostok est un mécano Honda !!!Et puis le casque rouge est typiquement le rouge de celui de Taveri, donc je dirai 1963 et puis en 62 il y avait Tommy Robb dont le casque est facilement identifiable............ En conclusion, "Classic Racer" ( qui par ailleurs est une superbe revue) à tout faux , c'est les 350 en 1963 et non les 500 en 1962 à tous |
|
| |
dd1
Nombre de messages : 1045 Localisation : Monaco Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 26 Juil - 16:22 | |
| Pour ce qui est de la catégorie, ce n'est tout de même pas bien difficile, puisque les plaques sont bleues et non jaunes. |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 26 Juil - 16:38 | |
| Par contre, si vous me demandez (formule de politicien ) que sont les 2 bicylindres, j'vous répondrai : - la moto bleue, pilote au casque aviation, Nicolaï Sevostianov sur CKEB, 5ème (un dérivé de Jawa / CZ) - la moto rouge au carénage bulbeux, la Jawa de Gustav Havel, 4ème Merci Racing mémo |
|
| |
charly7728
Nombre de messages : 1347 Localisation : chartres Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 27 Juil - 19:41 | |
| Ben...oui ,Yves t'avais raison de ne rien divulger.........j'ai vu Max hier.......j'y rien dit ,mais mon fils a rectifier la photo en plus propre et je vais lui en donner une.....parce que vraiment les mecs du coin ,..c'est des mecs biens...sans chauvinisme....... ils ont tous faits plaisir à regarder courrir .....à+ |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Lun 30 Juil - 16:54 | |
| Bon, là y'à 5 ,voir 6 pas trop dur à identifier............... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]photo F Beau |
|
| |
Pomme
Nombre de messages : 622 Age : 70 Localisation : Marseille, enfin à côté... Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Lun 30 Juil - 17:24 | |
| Dans le désordre: Tchernine, Auréal, Huguet, Bourgeois, et... Je vais chercher mes lunettes! |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Lun 30 Juil - 17:30 | |
| |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1963 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 1 Aoû - 18:34 | |
| Mon copain Zilo, a du mal à poster ses photos, donc en voici deux qu'il m'a transmises : la question, c'est lui qui la posera... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 1 Aoû - 19:04 | |
| Ben nous v'là beaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
zilo
Nombre de messages : 467 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 1 Aoû - 19:25 | |
| Merci Damien, question simple, cest quoi,pourquoi marque,mod"le ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? | |
| |
|
| |
| [Oldies] Quizz?????? | |
|