Bravo Fab42, la Toscane à moto, avec le temps qu'on avait là-bas, tu as du te régaler !
Moi j'avais un pass paddock mais c'est de plus en plus difficile d'avoir des pass piste et au Mugello quand on est au fond dans le paddock la seule façon de voir les motos c'est la télé...
Enfin bon, arrivée à l'aéroport jeudi 17h35, je prends la navette qui emmène vers le parking des voitures de loc, et Europcar me propose une Punto diesel 5 portes alors que j'avais commandé une essence trois portes... Je râle un peu mais on me fait clairement comprendre que finalement ils n'ont pas la voiture que je voulais et vu le monde ils n'ont que ça à me proposer et si ça ne me plaît pas je peux aller au circuit à pieds... L'Italie...
Trajet sans problème, avec des limitations et des lignes continues toujours optionnelles de l'autre côté des Alpes visiblement.
En passant je m'arrête au "accreditation center" pour retirer mon pass et celui de ma voiture... mais il ferme à 16h !!! L'Italie...
Il m'a fallu négocier à chaque contrôle parce que je n'avais pas de chambre d'hôtel, étant hébergé dans un motorhome dans le paddock.
Quand j'arrive Randy revient juste d'un tour de vélo sur le circuit, où il s'est tiré la bourre avec un autre pilote à vélo et deux autres en scooter :)
Le circuit est quasi désert à côté des années précédentes, et il y a beaucoup moins d'ambiance le soir, juste les habituels demeurés qui font rupter des moteurs jusqu'à 4h du matin
(note à moi-même : surtout penser aux bouchons d'oreilles pour vendredi soir)
Le lendemain matin je me retape le chemin vers le fameux centre, devant lequel il y a la queue... que coupent allègrement des Italiens après trois secondes de palabre avec le gusse qui filtre à l'entrée...
Arrive une très spectaculaire Pagani Huayra immatriculée "Zonda" avec deux mecs dedans en polo "Pagani"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Muni enfin de mon précieux sésame je retourne sur le circuit, où je tombe sur la voiture de police la plus cool du monde
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comme je suis là pour bosser je n'ai pas grand'chose à raconter, sauf qu'à la mine renfrognée du pauvre "Touni" Elias samedi, attendant au pied de l'escalier du camion du Team Aspar la fin de la réunion entre son père et les responsables du team, je me suis bien douté de ce qui est maintenant public.
Ambiance très Espagnole dans le box du Team Aspar, où on ne se cache même plus pour afficher sa préférence pour Espargaro.
Le chef mécano de Randy est très très très détendu pendant les séances d'essais, même quand la boîte casse encore vendredi ou que de nouveau Randy est privé des dernières et cruciales minutes de la séance qualif samedi, par la faute d'un vilebrequin qui lâche l'affaire...
Heureusement qu'il y a Lauren :)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour dimanche Randy aura une boîte neuve et un moteur neuf dans la moto n°1, mais pas la dernière évolution.
Les spectateurs sont arrivés mais vraiment pas nombreux, même devant le camion Ducati on peut passer alors que d'habitude il faut faire un détour...
Je suis de nouveau dans le box Aspar pour la course MotoGP
Randy part très mal mais attaque tout de suite et remonte tous ses concurrents en deux tours !
Aleix fait une boulette et reprend la course derrière Ellison et Pirro (et Edwards qui ne va pas tarder à s'arrêter)
A chaque tour le panneauteur de Randy lui tend le panneau, et aussitôt après 4 ou 5 mécanos du team montent sur le muret pour attendre et encourager Aleix...
Randy remonte sur Spies, visiblement pas au mieux, et le double.
J'espère qu'il ne va pas s'enflammer et faire l'impossible pour rester devant la M1 ; j'espère que la mécanique ne va pas trahir le Français, les derniers tours sont horriblement longs
Heureusement Randy sera parfait jusqu'au bout, et je fais exprès de pousser un hurlement de joie quand Randy passe la ligne, premier CRT, 11" devant Aleix :)
Les organisateurs ouvrent les grilles et le public envahit la piste, à pieds, à vélo, en scooter ou à moto, comme tous les ans, l'Italie !
Je profite du capharnaüm pour me sauver juste après avoir félicité Randy (et embrassé Lauren) direction Florence par la route de Fiesole pour éviter les embouteillages monstrueux de la route qui mène à l'autoroute.
Au détour d'un virage soudain on découvre Florence en contrebas, c'est magnifique.
Je traverse l'Arno et je monte à la Piazzale Michelangelo, d'où il y a un point de vue splendide sur la ville, surtout au coucher du soleil, en amoureux...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais comme je suis seul, je continue ma route vers Grosseto où je passerai deux jours formidables et super-actifs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On s'éloigne de la moto donc je vous envoie juste quelques images typiques
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et puis les délicieux "caffè" tellement meilleurs que ce que servent les cafés parisiens
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon hôtesse pour ces deux jours m'a aussi fait découvrir le "caffè shekerato con Baileys", un délice...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ah si, dernière "Italianerie", au retour à l'aéroport de Florence hier, il y a un panneau qui indique "aeroporto" à droite, et un autre qui indique "P rent a car" à gauche, donc je prends à gauche, on passe sous l'autoroute, et on arrive à un carrefour... sans le moindre panneau indiquant la direction du fameux parking...
Je refais un tour en maugréant, me disant que j'ai du aller trop vite et ne pas voir le panneau, je re-suis la direction "P Rent a car" sous l'autoroute, je ralentis, me fais klaxonner, mais rien à faire, AUCUNE indication... troisième tour, ça fait déjà un bon quart d'heure que je tourne, heureusement que j'ai de l'avance, ça commence à me chauffer, je m'arrête à une station service, où la patronne, visiblement habituée, me recommande d'aller à l'aéroport et d'attendre la prochaine navette qui va vers ce parking, pour la suivre.
Je repars, 4ème tour, plus compliqué depuis la station à cause des sens uniques, cette fois je suis carrément énervé et je passe mes nerfs sur cette m.... de Punto diesel.
Dix minutes plus tard la navette sort de l'aeroport et nous sommes une dizaine à slalomer pour la suivre (et ne surtout pas la perdre) à travers un dédale de sens uniques et de déviations pour travaux sans le moindre panneau, hallucinant !
L'Italie quoi...
Salut !