| [Oldies] A propos des Laverda | |
|
+53jack177071 Charly Mykeul HueyHuey singleton560 cat FX916 zilo Ala Zorro eriko BC71 JSB micowoy Dukasuz Alynpier pierresfc doublos sfcl Le Xav raspoutine chauvignon charly7728 popoffe philippe7 justin endurance Poum tripotemascagne raymond duriez Tonton Hub Daverla herve philt cristogrr fmd adrien mototribu Apriliabarth thierysp GrahamB damienfollenfant R2D2 francois gomis philwood Marc dd1 Jarno mickie EDOUARD Jean mister D ptityam janpol84 Fügner Jagbruno 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda Jeu 24 Jan 2013 - 17:07 | |
| J' ai trouvé cette carte postale dimanche à la bourse de Nantes/la Beaujoire... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La photo est (probablement) prise aux 24 heures de Monjuich, mais en quelle année, avec quels pilotes et quel résultat ??? Quelqu' un sait-il ? |
|
| |
Daverla
Nombre de messages : 88 Localisation : Presqu'île Guérandaise Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda Jeu 24 Jan 2013 - 19:33 | |
| Tu as de la chance de trouver des choses à La Beaujoire ...Photo intéressante Je pense effectivement qu'il s'agit des 24 H de Barcelone, en 1971 Ce sont les deux LAVERDA d'usine qui ont remporté les deux premières places, mais cette machine est je crois une SFC privée du team Racing Moto (c'est écrit dessus ) comme la Honda qui partageait le stand. |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda Jeu 24 Jan 2013 - 19:52 | |
| Tu as raison, Daverla, J' ai eu de la chance, çà faisait longtemps que je n' avais rien dégotté d' intéressant là bas (et à prix raisonnable !), mais j' ai bien fouiné ! Par contre, je ne penses pas que ce soit 1971 vu qu' elle porte le n° 22 comme celle d' usine de Brettoni-Angiolini qui a gagné en 71 et qui ne portait pas de cârénâââge, vois-tu ? Je penses plus à 1972 ou 73 ... |
|
| |
endurance
Nombre de messages : 18 Localisation : hollande Date d'inscription : 24/01/2013
| |
| |
mister D
| Sujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda Jeu 24 Jan 2013 - 21:18 | |
| Thanks a lot !!! You're Welcome !!! |
|
| |
endurance
| Sujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda Jeu 24 Jan 2013 - 22:39 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]un autre Laverda dans le 24 heures de Montjuic 1974 la 1000 de Brown-Gurner classe 3eme |
|
| |
mister D
| Sujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda Jeu 24 Jan 2013 - 23:29 | |
| Super doc "endurance" Elle fait partie de cette série de cartes postales espagnoles dont je n' en ai que 5 sur 12 ! Cette 1000 est étonnante et j' en avais repéré un bout sur cette autre vue : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si tu veux bien, passe par la case "présentation", çà nous fera plaisir !!! Merci! |
|
| |
Daverla
Nombre de messages : 88 Localisation : Presqu'île Guérandaise Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda Jeu 24 Jan 2013 - 23:38 | |
| Merci endurance pour cette 1000 très "spéciale"... (Nos amis Battaves ont une mine de Laverda inépuisable chez eux ! C'est pas pour rien qu'elles sont oranges nos belles ) Dans l'hypothèse où c'est bien en 1974, l'on peut se poser la question rétrospectivement de savoir pourquoi un team privé a engagé une machine de 1971 avec des freins tambour, (et les anciennes soupapes justement) dans une course d'une telle notoriété ? Alors même que le modèle ...74, avec toutes ses évolutions de "série", était pour la première fois au catalogue de la marque, et déjà disponible en concession ... même aux USA : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Daverla
| Sujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda Jeu 24 Jan 2013 - 23:43 | |
| @ Mister D, en plus il y a aussi une SFC '74 sur ta carte (n°24). Ceci confirme cela ! |
|
| |
mister D
| Sujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda Jeu 24 Jan 2013 - 23:48 | |
| Alors toi, je t' attendais sur ce coup là !!!! Ceci confirme l' année (bien vu pour la SFC 74) mais n' oublies pas qu' à l' époque on ne courrait pas qu' avec des meules neuves ... surtout les espagnols pour cette course !!! |
|
| |
mister D
| Sujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda Ven 25 Jan 2013 - 0:08 | |
| Mais quand même je vous mets les autres cartes que je possèdes (et certaines depuis fort longtemps) sur cet évènement: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...en éspérant que çà vous fera plaisir !!! |
|
| |
mister D
| Sujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda Ven 25 Jan 2013 - 0:14 | |
| Faute de n' avoir pas eu le temps de vérifier que toutes ces photos étaient prises la même année, l' obsolescence de la SFC m' a semé le doute... de même pour la BSA !!! |
|
| |
mister D
| Sujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda Ven 25 Jan 2013 - 0:24 | |
| [quote="Daverla"] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Hum! Modèle américain (cataphotes latéraux, clignos...) ???... feu arrière 1975 ?... sélecteur double branche !!!... Bonne nuit! |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1903 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda Ven 25 Jan 2013 - 0:32 | |
| Bonjour, En déplacement en Italie j’ai fait cette image. Plus pour le représentant Regina qui surveillait ses maillons que des motos que je connaissais peu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comme je te sens grand fervent des Laverda, il est probable que tu saches me dire ce qu’il en est de ces deux machines. Merci d’avance. |
|
| |
mister D
| Sujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda Ven 25 Jan 2013 - 1:08 | |
| Bonjour Justin! Ta photo est des plus intéressantes!!! 200 miles Imola 1972 On peut y apercevoir la Laverda SFC Egli de Larcher n°41 (19ème place)... Une Kawa H1R qui pourrait être celle de Dave Simmonds (n°30 réalésée en 517cc, AB sur casse)... La Laverda n°37 m' est malheureusement inconnue mais sans doute une SF ou SFC privée montée avec fourche Ceriani racing et frein avant Fontana (?), selle à dosseret rond (donc pas usine) et peut être aussi un cadre Egli. Toute info à son sujet me ferait grand plaisir (ainsi que toute autre sur cette course pour le moins mytique !!!) car je ne l' ai pas dans mon tableau! C' est tout pour moi, voir les autres fondus... |
|
| |
Daverla
| Sujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda Ven 25 Jan 2013 - 8:38 | |
| Put'1, mais vous ne dormez jamais ici ... Même la nuit le flux d'infos (de qualité) continu ! J'y crois pô Je suis de ton avis pour la n°37, c'est très ressemblant, pour le peu que l'on voit, avec une Laverda- Egli, comme celle-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pub du modèle américain est conforme à la législation US, y compris les compteurs N.D., mais le sélecteur était sur tous les modèles depuis l'origine de la SFC . En Europe elle ressemblait à cela en '75/76 : ni compteurs, ni clignos, et feu AR CEV 9313... Seul le moteur est (très) différent des modèles '74, et le choix des jantes (rayons ou battons) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda Ven 25 Jan 2013 - 13:56 | |
| Très sympa et originale, cette série de cartes espagnoles. |
|
| |
mister D
| Sujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda Ven 25 Jan 2013 - 19:02 | |
| T' as raison rosenoire, je les aime bien aussi !!! Pour une fois que c' est pris dans les stands et au CT !... Justin, quelques rectifications sur ta photo après vérification : - La Kawa est plus sûrement une H1R avec un moteur de 750, n°42, pilotée par Isnardi (I). - La Laverda 37 est bien une Egli, pilotée par Philippe Schreyer (CH). - La Laverda 41, pilotée par A. Larcher (CH), ne serait pas une Egli mais une SFC (bizarre quand même ces pots chrômés et le cadre apparement noir ou tout du moins foncé !)... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source Moto Légende, photo Piero Laverda. |
|
| |
endurance
| Sujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda Ven 25 Jan 2013 - 20:07 | |
| - mister D a écrit:
- Alors toi, je t' attendais sur ce coup là !!!!
Ceci confirme l' année (bien vu pour la SFC 74) mais n' oublies pas qu' à l' époque on ne courrait pas qu' avec des meules neuves ... surtout les espagnols pour cette course !!! mister D,Ici deux autres cartes postal de la 24 Heures de Montjuic 1974. la kawa de Godier-Genoud e la Honda Dresda de Degens- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pecket [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
mister D
| Sujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda Ven 25 Jan 2013 - 20:10 | |
| Merci beaucoup endurance !!! |
|
| |
endurance
| Sujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda Ven 25 Jan 2013 - 20:32 | |
| - Daverla a écrit:
- @ Mister D, en plus il y a aussi une SFC '74 sur ta carte (n°24). Ceci confirme cela !
Daverla ,ici une photo de la SFC'74 a Montjuic 1974 avec # 24 engagé par Slater(GB) e pilote de Moloney-Cash classe 24 eme e 5eme classe a clas production apres change une piston dans la cours. (mes excuses pour mon mauvais francais) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
endurance
| Sujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda Ven 25 Jan 2013 - 20:44 | |
| Une laverda avec cadre Nico Bakker prepare a hollande pour la courses d 'endurance a 1983 avec moteur RGS TT1 Usine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
mister D
| |
| |
philippe7
Nombre de messages : 4123 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda Ven 25 Jan 2013 - 22:40 | |
| Une photo très connue, mais que je ne pense pas (?) avoir vue sur Pit-lane.... et puisqu'on parle des Laverda.... Bon OK, ce n'est pas une machine de course, mais le pilote, lui, c'était une sacrée pointure sur circuit . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
popoffe
Nombre de messages : 726 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: a propos des laverda Ven 25 Jan 2013 - 23:20 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda | |
| |
|
| |
| [Oldies] A propos des Laverda | |
|