| [CEV] Sélection Equipe de France Espoir | |
|
+26valentin debise Jarno quentino Inspecteur Harry mahias lucas superkart DavidB Didier Egea Toop pol jmdonnat lavocadudiabl DAD#21 Tim K Jordan75 yann yves kerlo Louistiti t2 erwan#26 Thirob kevin Fügner remasy EDOUARD Jean Marc 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [CEV] Sélection Equipe de France Espoir Lun 6 Aoû 2012 - 22:14 | |
| Ben........ le problème, c'est que je n'ai aucune info officielle et n'en trouve pas! A la vérité, je n'en ai pas beaucoup cherché mais j'imagine que si quelque chose avait été publié, vous l'auriez déjà trouvé. Alors si je commence à écrire des noms, d'abord ça va faire des déçus, et ensuite, si je me trompe, ça va faire du raffut... Promis, demain, je me renseigne et si je peux écrire des noms, vous serez les premiers informés. |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| |
| |
kevin
Nombre de messages : 273 Localisation : nancy Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: [CEV] Sélection Equipe de France Espoir Mar 7 Aoû 2012 - 8:53 | |
| Comme on pouvaient s'y attendre pas de pilote promosport convié a ce test... |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [CEV] Sélection Equipe de France Espoir Mar 7 Aoû 2012 - 12:34 | |
| Renseignements pris, pas de noms publiables pour le moment puisqu'aucune décision n'a encore été prise... Une seconde session aura lieu fin août pour déterminer les heureux élus. Effectivement, tous les pilotes viennent des formules d'entrée du FSBK, Pirelli 600 et 125/Moto3. A noter qu'aux pilotes du P600 est venu s'adjoindre un pilote Moto3 pour essayer la Moto2.
Wait and see... |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [CEV] Sélection Equipe de France Espoir Mar 7 Aoû 2012 - 13:23 | |
| Pas de noms mais en cherchant sur Facebook, vous pourrez déjà trouver ça... Et puis ça... Et enfin ça! Toutes les photos |
|
| |
t2
Nombre de messages : 1560 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: [CEV] Sélection Equipe de France Espoir Mar 7 Aoû 2012 - 16:20 | |
| Côté Moto3, la sélection se fait parmi les participants au Challenge de l'Avenir. Là aussi, 3 noms reviennent souvent et la situation semble identique à celle de la catégorie supérieure, avec deux pilotes au dessus du lot et un absent de marque... Ok Marc les deux pilotes en tête du du challenge de l 'avenir était au dessus du lot mais 8 des9 pilotes du challenge étais présent donc pour l'absent de marque je ne vois vraiment pas a qui tu fait allusion. [/quote] |
|
| |
Jordan75
Nombre de messages : 726 Age : 34 Localisation : Privas.... Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: [CEV] Sélection Equipe de France Espoir Mar 7 Aoû 2012 - 22:00 | |
| Moi lol Ok |
|
| |
t2
Nombre de messages : 1560 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: [CEV] Sélection Equipe de France Espoir Mar 7 Aoû 2012 - 22:08 | |
| Bien tenté Jordan . |
|
| |
Tim K
Nombre de messages : 46 Localisation : SARTHE Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: [CEV] Sélection Equipe de France Espoir Mer 8 Aoû 2012 - 10:28 | |
| Un article de la FFM pour confirmer qu'il n'y avait pas les Promosport (ni les 125 PreGP donc!!!) et qu'on n'a aucun nom. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cedric G |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [CEV] Sélection Equipe de France Espoir Mer 8 Aoû 2012 - 11:23 | |
| Merci. En voici le texte: LA FFM MET LA FILIÈRE VITESSE Á L’HONNEUR SUR LE CIRCUIT D’ALÈS Les 1er, 2 et 3 aout derniers, la détection et le regroupement des jeunes pilotes de vitesse français étaient à l’honneur sur le circuit du Pôle Mécanique d’Alès. En effet, la FFM organise différentes journées de détection tout au long de l’année. Dans le cadre de son partenariat avec la Fédération, le CIP organisait, en présence de Jacques Bolle, Président de la FFM, Philippe Thiebaut, Directeur Technique National et Alexis Landais, Directeur Technique National Adjoint, la dernière session 2012 dédiée à la détection et au regroupement des pilotes susceptibles d’évoluer vers le haut niveau. Le 1er aout, lors de la journée de détection FFM, 57 jeunes de 7 à 13 ans issus des disciplines Vitesse et Motocross ont pu évoluer sur la piste vitesse du Pôle Mécanique et piloter des motos de 50cc et 80cc mises à disposition par la FFM. Les 2 et 3 aout, lors des journées de Regroupement FFM, 24 pilotes ont été invités pour s’entraîner sur le circuit d’Alès et, pour certains, venir tester la Moto2 et la Moto3 de l’Equipe de France Vitesse Espoir. Ceci en présence des équipes techniques des teams Technomag-CIP (Moto2) et Technomag-CIP-TSR (Moto3), d’Alan Techer et d’Alexis Masbou, pilotes français en Championnat du Monde Moto3 et de Dominique Aegerter, pilote Moto2 en Grand Prix. Les jeunes pilotes invités sur ces journées de regroupement ont été sélectionnés par la FFM parmi les engagés du Championnat de France Superbike 125cc et Moto3, du Championnat de France Supersport, du Trophée Pirelli 600cc et de la Red Bull Rookie Cup. L’ensemble des pilotes du Challenge de l’Avenir FFM a également été convié pour s’entraîner et tester la Moto3 de l’Equipe de France. Durant ces journées, différents groupes de travail comme l’atelier médical (dirigé par Frédéric Drancourt, kinésithérapeute et ostéopathe fédéral) ou l’atelier préparation physique (dirigé par Frédéric Corminboeuf, Team Manager Technomag-CIP) ont été mis en place en alternance avec les séances de roulage afin de sensibiliser les pilotes sur la vision globale qu’ils doivent avoir de leur sport. Parmi les pilotes qui ont effectué les tests sur les motos de l’Equipe de France Vitesse Espoir, deux seront retenus dans chaque catégorie, pour une sélection finale fin aout. Ils pourront ainsi participer aux deux dernières manches du Championnat Espagnol de Vitesse (CEV), aux guidons des Moto2 et Moto3 de l’Equipe de France de Vitesse Espoir. Le rendez-vous est pris le 09 septembre prochain pour la manche du CEV qui aura lieu à Albacete. Jacques Bolle, Président de la FFM, aux côtés d’une partie des participants aux journées de Détection et de Regroupement. Le Service Communication |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [CEV] Sélection Equipe de France Espoir Mer 8 Aoû 2012 - 12:49 | |
| Pouquoi faire cette réunion de pilotes , pour pouvoir dire ensuite à Robin , Jules et Jimmy vous étes nuls en trajectoire , en freinage , en pilotage , en position , vous étes toujours au sol , alors qu' ils survolent le championnat et dire à un pilote qui se situe aprés la 20éme place tu es selectionné tu es le meilleur, idem dans les autres catégorie , il sont suivis toute la saison et les résultats parlent , si il y avait un melange de championnat avec des pilotes qui ne se cotoyent jamais la raison d' être serait justifiée , il y aurait mois d' hypocrisie , car je pense que des jeunes pilotes doivent avoir un peu d' espoir non fondé , un stage de pilotage avec des pilotes du mondial OK à 100% , je crois que Casey ne vient pas de la vitesse pure . |
|
| |
kevin
| Sujet: Re: [CEV] Sélection Equipe de France Espoir Mer 8 Aoû 2012 - 14:13 | |
| Pourrait on avoir les chronos? ( juste par curiosité) |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [CEV] Sélection Equipe de France Espoir Mer 8 Aoû 2012 - 14:54 | |
| Vu qu'officiellement, on n'a pas les noms, ça paraît difficile d'avoir le moindre chrono... Cependant, si je ne dis pas de bêtise, la Moto2 aurait tourné dans les 1.18... |
|
| |
t2
| Sujet: Re: [CEV] Sélection Equipe de France Espoir Mer 8 Aoû 2012 - 15:54 | |
| C'est officiel un second roulage pour les présélectionnés aura bien lieu le lundi 27Aout a ALES. |
|
| |
kevin
| Sujet: Re: [CEV] Sélection Equipe de France Espoir Mer 8 Aoû 2012 - 17:44 | |
| ok! j'aurai vraiment aimer participer a ces sélections alors... tampi pour nous!
d’ailleurs je vais a la manche d'alés (promosport) la semaine prochaine m'amuser moi aussi sur ce petit tourniquet!! |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [CEV] Sélection Equipe de France Espoir Mer 8 Aoû 2012 - 18:10 | |
| Demande de vive voie aux représentants de la FFM le pourquoi du comment ( gentiment ) pour moi ils ne doivent avoir aucune réponse , ce n' est pas normal |
|
| |
kevin
| Sujet: Re: [CEV] Sélection Equipe de France Espoir Mer 8 Aoû 2012 - 18:17 | |
| je suis bien d'accord avec ca! surtout que dans la brochure présentant la filière vitesse il est dit que des pilotes du promosport seront également sélection pour ces test...
et que l'on ne me dise pas que c'est une question de niveau ou je ne sait quoi comme je l'ai déjà entendu!
(mon chrono en promosport de l'an dernier 1.17.6... avec des pneu de route et des moto toute d'origine)
je pense donc que les pilotes du promosport avaient leur place a ces test! idem pour les 125! a quoi bon faire une catégorie appelé pré gp (ou il y a de très bon pilotes) si c'est pour ne même pas en inviter a ces test! |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [CEV] Sélection Equipe de France Espoir Mer 8 Aoû 2012 - 18:27 | |
| Ce serait simple d' inviter les 15 premiers ( FSBK et Promo. ) des catégories désirées et de faire une présélection en juillet et faire une sélection en aout . La sélection des 15 s' étant faite lors des premiéres courses . |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [CEV] Sélection Equipe de France Espoir Mer 8 Aoû 2012 - 18:55 | |
| J'étais en train de me faire la même réflexion. Oui, ce serait simple, l'image des Volants Shell d'une époque révolue: tout le monde sur le même matériel et un jury composé de pros autour des chronos pour déclarer le vainqueur. Alors, pourquoi ce n'est visiblement pas comme ça? Ben, justement, la réponse me semble incluse dans mon exemple; si ça s'appelait les Volants Shell, c'est que le pétrolier finançait l'opération...
Prenons donc 30 ou 60 pilotes et appâtons-les avec une Moto2. Entraînements et conditions de piste identiques; il faut au moins louer le circuit deux ou trois jours. Il faut aussi prévoir plusieurs Moto2 car il est évident qu'il va y avoir de la casse, chacun voulant se jour là repousser ses limites...
Bref, une bonne "petite" facture, alors que l'opération n'a que pour seul but de faire une course de CEV. (ndlr: je ne sais pas si le pilote fera les deux dernières courses ou si deux pilotes feront chacun une course).
Donc un engagement financier préalable supérieur à celui considéré. Impossible sans un sponsor prêt à s'investir dans cette opération (il financerait l'opération de sélection puis mettrait ses couleurs sur la moto du CEV). On peut toujours demander à Esso (jeunes tigres) Shell (Volant Shell) ou Total (Filière ELF) s'ils sont intéressés... En toute logique, j'imagine que c'est la raison pour laquelle les choses se passent comme ça.
Pour ne rien vous cacher, on avait pensé postuler, avec Valentin, puis on s'est vite rendu compte que ça ne correspondait pas au propos de l'opération. Les pilotes sélectionnés en P600 me sont totalement inconnus et ne figurent pas en tête de classement. Mais s'ils ont été contactés, il y a forcément une raison. En essayant d'en savoir plus et en interrogeant des personnes sur place et compétentes, j'ai quand même obtenu un "ils sont vraiment impressionnants". Comme quoi ils n'ont pas été sélectionnés par hasard...
Cela ne veut pas dire que Kevin ou Erwan n'y avaient pas leur place. Simplement, quelqu'un a forcément fait un choix à un moment donné, et sans doute avec d'autres éléments que nous ne connaissons pas. je souhaite simplement que ces pilotes soient les futurs grands de demain et déplore qu'aucun partenaire financier ne permettent l'accès à un plus grand nombre à ces sélections.
Le CEV avec une moto ElF, une BP, une Shell en face des Repsol, ça aurait de la gueule non, comme à la bonne époque des 24h du Mans?
Mais pas la peine de rêver, "notre pompiste" préféré me le confirme à chaque fois; dans les grandes tours de la Défense, depuis bien longtemps, on a remplacé les passionnés par des gestionnaires.
Dernière édition par Marc le Mer 8 Aoû 2012 - 19:15, édité 2 fois |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [CEV] Sélection Equipe de France Espoir Mer 8 Aoû 2012 - 19:12 | |
| Là on fait abstration de pilotes Promosport qui risquent d' être des bons , les 600 Piréli et 600 Promo. ( même moto à peu prés ) présélection avec leurs motos , probléme avec les supers sports . |
|
| |
kevin
| Sujet: Re: [CEV] Sélection Equipe de France Espoir Mer 8 Aoû 2012 - 19:17 | |
| je trouve ca bien malheureux comme façon de faire! mais bon c'est comme ca! vive la fede!
pour ma part je pense que c'est faisable! en imposant une condition simple: qui casse paye!
et le pire n'est pas de choisir seulement des pilotes de ce championnat mais de faire de la publicité en disant : nous choisirons des pilotes dans ce, ce, ce, et ce championnat pour au final ne faire que comme ils on envi!
pourtant il me semble que nos engagement et nos licence sont payer a la FFM aussi non?
enfin bref tampi on se contentera de faire de meilleur chrono avec des moto de "route" et on verra bien si quelqu'un le remarque!
|
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [CEV] Sélection Equipe de France Espoir Mer 8 Aoû 2012 - 19:34 | |
| - kevin a écrit:
- je pense que c'est faisable! en imposant une condition simple: qui casse paye!
Kévin, tu ne peux pas croire ce que tu écris! Sans même parler des contre-temps dans les sélections et de leurs conséquences, tu imagines la pression sur le pilote désargenté qui vient de pulvériser une Moto2? Cela irait exactement à l'inverse du but recherché... Ceci-dit , tu as exprimé clairement ton point de vue et le forum est aussi là pour ça. Et il est lu, entre autre, par "nos instances"; je peux te l'assurer... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CEV] Sélection Equipe de France Espoir Mer 8 Aoû 2012 - 20:48 | |
| Une précision concernant les ex-volants Shell , Elf , Motul etc ... C'était des sélections en école de pilotage , seuls les élèves à l'issue de sélections echelonnées accedaient à une finale .. (ce qui n'a pas empêché de belles influences et autres magouilles arrangements ...)et donc ils avaient payé les stages de pilotage toute l'année . Il y a eu le cas du volant Marlboro de grande envergure nationale à l'époque qui a fait rouler des centaines d'anonymes (avec un coupon découpé dans la presse)avec là aussi sélections entonnoir pour un gagnant d'une saison en Formule Renault .. Peugeot par l'intermédiaire d'un groupement des concessionnaires a convoqué une année tous les finalistes des volants + quelques pilotes du championnat "Samba" (pas la danse , la voiture !) pour une saison en critérium de production champ de France . Je ne connais pas en sport-auto d'exemple de pilotes de divers championnats convoqués sur une selection , mais peut-être je me trompe |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [CEV] Sélection Equipe de France Espoir Mer 8 Aoû 2012 - 21:00 | |
| Merci pour ces précisions, Pat06. Comme quoi, même avec un pétrolier, fallait payer... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CEV] Sélection Equipe de France Espoir Mer 8 Aoû 2012 - 21:31 | |
| Eh oui ! voire même venir avec du budget additionnel pour la saison ... (je ne peux pas citer de nom mais un certain pilote a gagné le volant ELF au Paul Ricard une année car il avait le budget transport du team au complet pour la saison alors que le "second" qui avait été plus rapide n'en avait pas ) A ma connaissance seul le volant Marlboro était une vraie selection plutôt honnête et gratuite , gagnée par Yannick Dalmas en 1982 alors qu'il avait echoué en 80 et 81 (Michel Ferté avait gagné en 80 je crois) et Jean-Marc Coudraie la dernière année en 83 (il n'avait pas un kopek !), ça s'est arrêté ensuite ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CEV] Sélection Equipe de France Espoir | |
| |
|
| |
| [CEV] Sélection Equipe de France Espoir | |
|