| [CEV] Sélection Equipe de France Espoir | |
|
+26valentin debise Jarno quentino Inspecteur Harry mahias lucas superkart DavidB Didier Egea Toop pol jmdonnat lavocadudiabl DAD#21 Tim K Jordan75 yann yves kerlo Louistiti t2 erwan#26 Thirob kevin Fügner remasy EDOUARD Jean Marc 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thirob
Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: [CEV] Sélection Equipe de France Espoir Sam 28 Juil - 19:07 | |
| @ Kevin et Erwan, rien n'est trop tard, ni pour l'un ni pour l'autre, 100 pilotes choisis sur des dates à venir du Pirelli, FSBK, Promosport et autres chanp, seront convoqués par la FFM à aller à Alès pour les journées de sélections, tout est écrit sur ce liens : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A vous d'être prêt aux dites dates... |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [CEV] Sélection Equipe de France Espoir Sam 28 Juil - 19:36 | |
| Allez, juste pour vous, sachez que Dominique Aegerter sera là pour donner des conseils et tourner avec la même moto pour donner l'exemple ! Je n'ai pas liste des présélectionnés. Tout au plus, je sais que Greg Di Carlo en faisait partie. En quasi exclusivité, voici la moto qu'un des heureux sélectionnés pourra piloter au CEV. Merci qui? PS: je scinde le sujet et en fait un sujet à part entière. |
|
| |
kevin
Nombre de messages : 273 Localisation : nancy Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: [CEV] Sélection Equipe de France Espoir Sam 28 Juil - 20:16 | |
| - erwan#26 a écrit:
- C'est pas compliqué : 6 pneus pour le Pirelli, on en passe généralement 5.
2 pneus pour le promo
155€ d'engagement pour le promo + 2x20€ pour les entrainements du vendredi. 355€ pour le FSBK vendredi compris (avec transpondeur)
Après pour les pilotes de devant, les équipes techniques ne sont pas les mêmes et l’acquisition de donnée est autorisée en PIRELLI. (2D ou autre)
Personnellement, on peut être devant en PIRELLI avec sa moto de promo, avec une moto propre et entretenue. La différence de budget sont les pneus et les engagements. sans conté que au promo si tu la gagne tu prend 350€de prime et un train de pneu... |
|
| |
erwan#26
Nombre de messages : 592 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [CEV] Sélection Equipe de France Espoir Sam 28 Juil - 20:57 | |
| Oui exact et 2nd un pneu arrière et 3ème 1 pneu avant.
En PIRELLI, les primes c'est grosso modo 350, 250, 150. Et les primes sont doublé par PIRELLI si le pilote est en junior. (- de 22 ans)
Au Mans cette année je fais 3ème, je suis obligé d'acheter les pneus au camion au prix fort, de mettre des autocollant, et même pas une prime de PIRELLI... Et puis les conseils en Italien ! Je suis vraiment contant que cette formule existe car c'est un "tremplin" pour le Supersport, mais c'est un peu dur de voir si peu de primes.
Pour Jean : En PIRELLI on ne choisi pas la qualité des pneus, par exemple à Magny-cours SC2 avant et SC1 arrière.
|
|
| |
kevin
| Sujet: Re: [CEV] Sélection Equipe de France Espoir Sam 28 Juil - 22:00 | |
| ouai tremplin pour le ssp mais apré une saison tu peut plus ten payer une en ssp! |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [CEV] Sélection Equipe de France Espoir Dim 29 Juil - 0:06 | |
| Sans vouloir être désagréable, on est complètement hors-sujet: saucissonnage en vue.... |
|
| |
Thirob
Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: [CEV] Sélection Equipe de France Espoir Dim 29 Juil - 6:11 | |
| +1 avec Marc ! Vous n'étiez pas content car vous ne pouviez pas participer aux sélections. Vous savez, maintenant, que vous pouvez encore en faire parti, à condition de vous faire remarquer sur la piste... Chaque championnat à ses avantages et ses inconvénients, le principal est que chacun de vous se fasse plaisir en roulant là où il le fait.
|
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20389 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [CEV] Sélection Equipe de France Espoir Dim 29 Juil - 6:19 | |
| Entiérement d' accord avec toi Thirob , je n' ai jamais prévilégié un champ. ou l' autre il faut qu' ils vivent tous sinon 1 seul il y aurai trop de monde et on se retrouverait comme dans la coupe Kawa. avec plus de 200 motos et des série éliminatoires qui te faisait finir le Week-End le samedi . |
|
| |
Thirob
| Sujet: Re: [CEV] Sélection Equipe de France Espoir Dim 29 Juil - 6:59 | |
| Oui Jean, à tel point que, Robin ayant une 600 depuis un an mais du fait de ses etudes n'a pu rouler avec que 4 fois, nous allons, pour 2013, essayer de se faire plaisir sur quelques courses, mais nous ne choisirons pas un champ mais les circuits, Carole, Le Mans, Magny Cours, le Vigeant, si ça nous est possible ce sera les 4 et ce seront les dates qui nous ferons aller dans tel ou tel championnat.
Oui, je sais, je suis moi aussi dans le hors sujet, mais nous ne cherchons plus à le faire sélectionner en EDF, des allers et retours à Ales, j'en ai fait quelques uns pour ces sélections... |
|
| |
kevin
| Sujet: Re: [CEV] Sélection Equipe de France Espoir Dim 29 Juil - 9:04 | |
| je suis entièrement d accord avec vous mais le problème est que je n'ai jamais entendu parler de ça par les gens de la ffm lors de nos week end de course! pourtant je pense me faire remarqué un minimum! (dans le bon sens du terme) |
|
| |
Thirob
| Sujet: Re: [CEV] Sélection Equipe de France Espoir Dim 29 Juil - 9:17 | |
| Beaucoup d'officiels ne sont, eux mêmes, pas au courant... Il faut aller sur le site de la FFM ou lire France Moto, et chercher, mais il est vrai que quand on n'en a jamais entendu parler et que, donc, on ne sait pas que ça existe il est plutôt difficile de chercher. Mais tout est là... Tu ne sais pas que ça existe et tu n'es pas déçu de ne pas être sélectionné, et surtout tu ne demandes pas pourquoi tu ne l'es pas... LOL |
|
| |
Louistiti
Nombre de messages : 70 Age : 34 Localisation : Nattages Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: [CEV] Sélection Equipe de France Espoir Dim 29 Juil - 13:09 | |
| Si je peux te donner un conseil kevin, arrêtes de te prendre la tête et pense à t'amuser avant tout ! ça a toujours très bien marché pour moi ... |
|
| |
kevin
| Sujet: Re: [CEV] Sélection Equipe de France Espoir Dim 29 Juil - 13:26 | |
| - Louistiti a écrit:
- Si je peux te donner un conseil kevin, arrêtes de te prendre la tête et pense à t'amuser avant tout ! ça a toujours très bien marché pour moi ...
je suis bien d'accord et c'est ce que je fait! et c'est ben comme ca que ca marche le mieux! et je ne prend pas la tête! loin de la! je voulais juste en savoir plus sur tout ca et ca m'a un peut énévé d'entendre (comme souvent) que c’était réservé au pilote du ssp et de la PIRELLI car le niveau y est supérieure alors que pour moi le niveau n'est pas meilleur en pirelli qu'en promosport c'est tout! mais ne t’inquiète pas je ne me prend pas la tête pour ca! loin de la!!! |
|
| |
erwan#26
Nombre de messages : 592 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [CEV] Sélection Equipe de France Espoir Dim 29 Juil - 19:19 | |
| Je m'absente un jour et c'est une page entière que j'ai à lire ! Je ne me plaint pas car je ne pense pas avoir été à la hauteur pour être sélectionner, j'essaye de donner des réponses à Kévin, je ne roule pas pour être sélectionné mais bel et bien pour me faire plaisir, le haut niveau de la compétition est un microcosme et c'est pour cela que j'ai d’abords fais passer ma vie professionnelle avant la moto. D'autant plus que c'est mon boulot qui me permet de faire de la moto Louis, c'est un plaisir de te lire ! |
|
| |
Marc Admin
| |
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [CEV] Sélection Equipe de France Espoir Jeu 2 Aoû - 18:30 | |
| D'autres sélections se déroulent en ce moment même. En fait, c'est même le gros de la sélection qui a lieu sous une chaleur de braise. Les motos sont nombreuses, de la Metrakit à la Suter Moto2, en passant par les Moto3 Honda, TSR, BMS et Over, tout comme les pilotes de renoms (Dominique Aegerter, Alexis Masbou, Alan Techer, etc...) ou l'encadrement (Alain Bronec, Fred Corminboeuf)... Comme on le voit sur une photo, certains pilotes sont "plus que jeunes"... Ce n'est pas forcément une mauvaise chose. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Photos: Fred Corminboeuf
Dernière édition par Marc le Jeu 2 Aoû - 18:55, édité 1 fois |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [CEV] Sélection Equipe de France Espoir Jeu 2 Aoû - 18:41 | |
| Un peu de tourisme dans le Gard et un passage à Ales pendant midi, c'était très studieux... Je ne sais pas s'il y avait un photographe pour les images d'action, et qui a roulé avec quoi, mon tourisme m'ayant amené vers un autre sujet dès 14h. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [CEV] Sélection Equipe de France Espoir Jeu 2 Aoû - 18:45 | |
| Tout le monde semble effectivement très studieux.... Même le Président! |
|
| |
yann
Nombre de messages : 1381 Age : 33 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: [CEV] Sélection Equipe de France Espoir Jeu 2 Aoû - 19:07 | |
| La Over de chez MG compétition est utilisée dans la séléction Marc? |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [CEV] Sélection Equipe de France Espoir Jeu 2 Aoû - 19:29 | |
| Pour être honnête, c'est une déduction tout à fait personnelle. On m'a reporté que Martial avait amené 2 moto3 donc j'en ai déduit qu'il s'agissait de la Honda de Robin Anne et de la Over, puisque ce sont les seules que je connaisse. Si c'est important, je peux me renseigner plus en profondeur.
|
|
| |
t2
Nombre de messages : 1560 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: [CEV] Sélection Equipe de France Espoir Jeu 2 Aoû - 20:54 | |
| Pas de over aujourd’hui hui a ALES la moto bleu sur la photo est un proto TSR près gp. |
|
| |
t2
Nombre de messages : 1560 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: [CEV] Sélection Equipe de France Espoir Jeu 2 Aoû - 21:20 | |
| Alexis Masbou a coatché toute la journée les pilotes moto 3 et je peux vous dire qu'il ont tous fort apprécié. Je pense que l'idée étais bonne et que les pilotes se sont sentis plus concernés . |
|
| |
yann
Nombre de messages : 1381 Age : 33 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: [CEV] Sélection Equipe de France Espoir Ven 3 Aoû - 7:35 | |
| Merci Marc pour l'info, c'était juste par simple curiosité, mais Robin a toujours deux motos dans le box (de mémoire deux Honda)... |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [CEV] Sélection Equipe de France Espoir Lun 6 Aoû - 19:50 | |
| Au hasard des conversations téléphoniques, deux noms reviennent souvent et semblent avoir impressionné les membres du jury sur place; les deux jeunes pilotes participent actuellement à la Pirelli 600...
Grégory Di Carlo devait également faire partie de ces sélections mais n'a pu s'y rendre pour raisons familiales.
Je n'ai toujours pas d'informations officielles mais le pilote de la Moto2 devrait logiquement se trouver parmi ces trois personnes.
Côté Moto3, la sélection se fait parmi les participants au Challenge de l'Avenir. Là aussi, 3 noms reviennent souvent et la situation semble identique à celle de la catégorie supérieure, avec deux pilotes au dessus du lot et un absent de marque...
|
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20389 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CEV] Sélection Equipe de France Espoir | |
| |
|
| |
| [CEV] Sélection Equipe de France Espoir | |
|