| [Oldies] Les Koehler Escoffier | |
|
+55bartau panerai marguit Dialmax Guytou FB21 bialbero Apriliabarth cat Charly michel guichard Adco DidierF oliv jeannin SBG Dan42 jack177071 Pierre"PhilRead" Cardamome bentou manx Ala Zorro yves kerlo dga buisson dominique fmd berlu EDOUARD Jean alan81 motocyclettiste Niko herve Marc Pickup dzier louloubec popoffe Marie philwood tripotemascagne mister D dd1 gilles27 bubu Jarno thefrenchowl daigne biger philippe7 Emil' Inspecteur Harry janpol84 mickie loic900RR 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
biger
Nombre de messages : 3099 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier Dim 22 Jan - 10:35 | |
| Désolé..........un petit HS. On parle de Pradeau page 10. http://www.spiritracerclub.org/quelques-photos-de-racer-500/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier Dim 22 Jan - 17:39 | |
| André Pradeau en 1951 sur APL motorisée par Koehler Escoffier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
marguit
Nombre de messages : 2 Localisation : alpes Date d'inscription : 07/02/2023
| Sujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier Mer 8 Fév - 17:51 | |
| la photo ne m était pas connue ,mais je possede le moteur de ce racer ,un 500 act 6 nervures |
|
| |
berlu
Nombre de messages : 1508 Localisation : 01 Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier Mer 8 Fév - 19:17 | |
| Il faut vous présenté Mr. Marguit parce que pour pour utiliser ce pseudo, il faut en connaitre beaucoup sur la marque ... |
|
| |
jeannin
Nombre de messages : 1287 Localisation : Great Britain Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier Mer 8 Fév - 20:21 | |
| Du fin fond de l'Angleterre, je ne sais pas, mais j'ai un soupson sur l'identite de Marguit!!! Je lui avait prete une bougie froide pour la bete qu'il chevauche durant le VRM de 2017 et qui est par ailleurs l'ancienne monte N3BR de Marguit alias Marcel Guiguet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Amities de Patrick |
|
| |
marguit
Nombre de messages : 2 Localisation : alpes Date d'inscription : 07/02/2023
| Sujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier Mer 8 Fév - 22:03 | |
| moi , j en connais qui on pris le pseudo de "jeannin " alors hein !!! |
|
| |
jeannin
Nombre de messages : 1287 Localisation : Great Britain Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier Jeu 9 Fév - 0:23 | |
| S'ils me virent, je reviens dare dare alias Raymond Guiguet!!!
Amities de Patrick |
|
| |
jeannin
| Sujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier Jeu 9 Fév - 10:19 | |
| Le moteur 500 K-E 6 nervures en question... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Patrick |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier Jeu 9 Fév - 18:37 | |
| Si quelqu'un peut mettre ça droit..; merci.
Dernière édition par Apriliabarth le Ven 10 Fév - 5:47, édité 1 fois |
|
| |
popoffe
Nombre de messages : 726 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier Jeu 9 Fév - 19:17 | |
| Cette koehler la c'est pas le meme moulin |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7967 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier Jeu 9 Fév - 19:25 | |
| - Apriliabarth a écrit:
- (...) Si quelqu'un peut mettre ça droit..; merci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... 'vot' service... |
|
| |
Apriliabarth
| Sujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier Jeu 9 Fév - 19:29 | |
| Merci Didier, @ popoffe, personne n’a dit qu’il s’agissait du même moulin. |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6510 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier Jeu 9 Fév - 19:43 | |
| Je trouve qu’il fait très bien le redresseur de tords ! |
|
| |
popoffe
Nombre de messages : 726 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier Jeu 9 Fév - 19:49 | |
| Sans doute mais ca va toujours mieux en le disant. Et la moto ou va ce moteur 6 nervures n'est pas le meme type que cette ex Pozzoli plus recente. La Lorraine Dietrich c'est une ex Le Mans. |
|
| |
Guytou
Nombre de messages : 19 Localisation : Est Date d'inscription : 18/11/2022
| Sujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier Jeu 25 Jan - 14:32 | |
| Bonjour à tous, Pour les passionnés de Koehler Escoffier de passage à Rétromobile, je vous recommande de passer sur le stand Motul, Pavillon 1, stand F19 Bien à vous |
|
| |
Apriliabarth
| Sujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier Jeu 25 Jan - 14:37 | |
| Bonjour, Motul partenaire de la restauration d'une Koehler dans le cadre de la mission du patrimoine ? |
|
| |
alan81
Nombre de messages : 76 Age : 74 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/10/2017
| Sujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier Jeu 25 Jan - 17:43 | |
| - Guytou a écrit:
- Bonjour à tous,
Pour les passionnés de Koehler Escoffier de passage à Rétromobile, je vous recommande de passer sur le stand Motul, Pavillon 1, stand F19
Bien à vous Merci pour l'info. J'avais déjà prévu d'aller à Rétromobile, mais là j'ai hâte de voir cette rarissime trouvaille ! |
|
| |
Apriliabarth
| Sujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier Jeu 25 Jan - 18:08 | |
| J'y serai le dimanche 4 et je passerai voir cette machine également. |
|
| |
panerai
Nombre de messages : 2241 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier Ven 26 Jan - 22:39 | |
| - Guytou a écrit:
- Bonjour à tous,
Pour les passionnés de Koehler Escoffier de passage à Rétromobile, je vous recommande de passer sur le stand Motul, Pavillon 1, stand F19
Bien à vous C'est pas plutôt sur le stand de Momo ? Ps: nous venons de lui livrer sa Rocket3 "like George Monneret 1970".. |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3099 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier Dim 28 Jan - 9:42 | |
| https://auto.zepros.fr/actus-filiere/retromobile-grand-prix-motul-remis-lors-ouverture-salon Et une photo du web........ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Apriliabarth
| Sujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier Dim 28 Jan - 9:46 | |
| |
|
| |
jeannin
| Sujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier Dim 28 Jan - 9:46 | |
| Belle info, merci Bubu (DidierF: Correction!!! Bidu!!!!)...
Guitou la date de 1929, ce qui la mettrait comme fabriquee a Macon...
Pour moi vu certains details (comme le reservoir d'huile fixe sur le garde-boue arriere car le cadre est trop "serre" pour avoir des chappes sur le tube de selle et ses numeros de serie) font que je la date de l'epoque "Villeurbanne" donc pas plus tard que fin 1928...
Elle a aussi, comble et preuve de la penurie reignant chez K-E/Raymond Guiguet dans les derniers sursauts de l'usine de Villeurbanne, une magneto Magneto France de 500 Mandoline deja mise en retraite depuis 1 an, gravee 55 degres, avec juste la came rotative exterieure changee pour une came a 45 degres!
Donc une Survivante Vraie de Vraie...
Voir le livre K.E. de Bernard Salvat page 262 pour un modele D2 a 1 ou 2 numeros pres du "Salon 1928" qui a les memes particularites.
Le cadre D2 a donc ete legerement allonge a Macon pour la suite des 1000 K.E...
J'ai trop de choses a faire ou finir ici, donc je ne viendrais pas a la vente de Kiene le Samedi 03 et donc n'irai pas non plus a Retromobile le Dimanche 04...
Si quelqu'un veut bien passer quelques photos de ces deux evenements, merci d'avance...
Patrick
Dernière édition par jeannin le Dim 28 Jan - 10:09, édité 3 fois |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7967 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier Dim 28 Jan - 9:50 | |
| Il faut rendre à César ce qui est à César et à Biger ce qui n'est pas de bubu, Jeannin. Entention, faisez bien entention ! |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6510 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier Dim 28 Jan - 10:19 | |
| Moi qui suis d’un naturel méfiant, quand on m’explique comme ça, je me sens en confiance. |
|
| |
jeannin
| Sujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier Dim 28 Jan - 10:34 | |
| Adco, Guitou m'avais contacte suite a mon aide benevole et intense sur le livre de Bernard Salvat et m'a invite a passer voir la K.E. si je passais en France... Je connaissais deja la bete par une photos floue et non identifiee de son grand-pere et donc non publiee dans le livre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je remercie ici Guitou pour sa confiance... A part son pere, son grand-pere et Jean Nougier, je dois etre la 1ere personne hors famille a l'avoir vue en chair et en os. Donc je l'ai photografie et examine sous tous les angles apres ma visite a Issoire en Mars dernier. Pas decu du tout je peux vous le garantir... Plus les papiers d'origine qui vont avec, ca ne s'invente pas... Patrick |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les Koehler Escoffier | |
|