| [Oldies] Jean-Pierre Beltoise | |
|
+54marco91 rudgissimo Dakota crazytoon cat charly7728 singleton560 Dan42 houlman berlu Gilles_a_paris Dukasuz andre millard raymond duriez derrick973 JSB Ala Zorro ivan 2 stareast Pappy Boyington laforge perruche justin Dialmax T54 janpol84 JH42 Tonton Hub mister D Pierre"PhilRead" tripotemascagne fmd cinquante Marc Ed Giesse Jarno gromono72 philippe7 bubu spreyer ELGE Srx56 daigne EDOUARD Jean Apriliabarth geroll46 yves kerlo Toop biger philwood DB. Fügner francois gomis 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jean-Pierre Beltoise Ven 11 Déc 2015 - 22:00 | |
| Dans la série "postures", celle-là n'est pas mal non plus .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jean-Pierre Beltoise Ven 11 Déc 2015 - 22:03 | |
| Et dans un autre style, j'adore cette photo, qui illustre à merveille la complicité des deux beaux-frères ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
raspoutine
Nombre de messages : 848 Localisation : normandie Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Jean-Pierre Beltoise Ven 11 Déc 2015 - 22:09 | |
| Puis qu’ici , on parle de voitures z'automobiles (sujet dont je ne peux débattre , n'en ayant jamais possédé) , je viens de récupérer ce week end 2 DVD (achetés par erreur il y a 3 ou 4 ans et prêtés donc retour at home 2 ans après...Il faut tenir des fiches pour les documents inestimables que l'on prête ) Le titre : Michel Vaillant... Oui , mais le feuilleton avec Henri Grandsire, Marcel Seurat et les yeux de biche de Claudine Coster... 13 épisodes bien niais mais alors les images...Rouen, Magny cours, Monaco, Le Mans , Monza etc , tout cela au milieu des années 60...Un vrai régal... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
laforge
Nombre de messages : 293 Age : 74 Localisation : le mans Date d'inscription : 24/03/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Jean-Pierre Beltoise Sam 12 Déc 2015 - 10:59 | |
| Pour la victoire de Jean-Pierre Beltoise à Reims je l'ai entendue commentée par le regretté Tommy Franklin à la radio : l'émotion est encore là ! |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Jean-Pierre Beltoise Sam 12 Déc 2015 - 19:06 | |
| Tommy Franklin!...Le Roger Couderc des sports mécaniques. Quelle passion... Je suivais tous les dimanche la série interminable des doublés en F2 des Brabham-Honda de Jack Brabham et de son lieutenant Denny Hulme ,collé à ses échappements. Le reste du plateau ne pouvait envisager au mieux que la troisième place . Ce qui aurait pu etre soporifique, grace a Tommy Franklin ca devenait un combat épique laissant l'auditeur haletant et cela sans le support de l'image,l'oreille collée au transistor et l'imagination qui faisait le reste.
|
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Jean-Pierre Beltoise Sam 12 Déc 2015 - 19:20 | |
| Un peu comme Tissier |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jean-Pierre Beltoise Sam 12 Déc 2015 - 19:21 | |
| |
|
| |
laforge
Nombre de messages : 293 Age : 74 Localisation : le mans Date d'inscription : 24/03/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Jean-Pierre Beltoise Sam 12 Déc 2015 - 19:30 | |
| Je me souviens de la domination des Brabham-Honda mais au Mans en 66 j'ai vu un combat épique , après abandon de Brabham , entre Hulme , Clark et Beltoise : les ennuis de Clark puis Beltoise à la fin ont donné la victoire à Hulme mais quel mal il avait eu avec son Honda survitaminé face aux deux Cosworth ; et par moment quel mal Clark avait-il eu à suivre Beltoise auteur de plusieurs tours en tête ! J'ai déjà du évoquer ce G.P. ( F2) mais je ne sais plus où dans le topic ( E. Offenstadt doit s'en souvenir ayant pris , je crois ,la 3ème place sur une Lotus). Servoz-Gavin avait ensuite enlevé les F3 ( Matra COSWORTH.) Quel après-midi ! avec Jarier et Dayan se tirant la bourre en R8 Gordini. |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9109 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Jean-Pierre Beltoise Sam 12 Déc 2015 - 19:35 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
Tommy Franklin!...Le Roger Couderc des sports mécaniques. Quelle passion... Je suivais tous les dimanche la série interminable des doublés en F2 des Brabham-Honda de Jack Brabham et de son lieutenant Denny Hulme ,collé à ses échappements. Le reste du plateau ne pouvait envisager au mieux que la troisième place . Ce qui aurait pu etre soporifique, grace a Tommy Franklin ca devenait un combat épique laissant l'auditeur haletant et cela sans le support de l'image,l'oreille collée au transistor et l'imagination qui faisait le reste. Quels souvenirs ! Les concurrents (surtout en motoculture) répétaient aux gens: - Quincaillerie Japonaise - Montres au kilo - Pistons en bois - Pas de pièces etc Donc dans le journal local "La Montagne" le samedi et dimanche suivant une victoire je faisais une PUB avec comme titre : Honda n'a pas cassé 1er et 2 ème à Pau (par exemple) Ensuite au foires , expos suivantes les gens en passant devant mon stand disaient en me regardant: - HAHA Honda n'a pas cassé !!!!!!! |
|
| |
marco91
Nombre de messages : 1023 Age : 68 Localisation : montlhery Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Jean-Pierre Beltoise Dim 13 Déc 2015 - 23:59 | |
| [quote="Pierre\"PhilRead""]Après ca devint du n'importe quoi...Quatre ailerons mais seulement deux Brabham... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]il y a même eut ça chez Brabham en 1968 |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9109 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Jean-Pierre Beltoise Lun 14 Déc 2015 - 0:16 | |
| Aujourd'hui il pourrait recevoir la TNT !
|
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Jean-Pierre Beltoise Jeu 15 Sep 2016 - 21:08 | |
| Les coulisses de l'exploit 1966 : https://www.ina.fr/video/CPF04008047 |
|
| |
BC71
Nombre de messages : 580 Age : 75 Localisation : Bourgogne 71 Date d'inscription : 21/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Jean-Pierre Beltoise Ven 16 Sep 2016 - 10:36 | |
| JP BELTOISE en démonstration à la course de côte d'URCY(21) et les MATRA F2 et surtout F1 avec le V12 et sa sublime musique ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
rackhamzeraid
Nombre de messages : 87 Localisation : partout Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Le monsieur qui tient la Yamaha TD 1 est bien le manager de Daniel Lhéraud, Claude Weiss. Lun 19 Sep 2016 - 16:20 | |
| - Fügner a écrit:
- Roca, ça y ressemble visuellement mais c'est étonnant car il est en période Derbi et Bultaco en 175.
Un produit de sa curiosité ? On pense à Weiss évidemment dont je ne connais pas la physionomie.
L'Aermacchi, ce n'est pas Blosser, sésurésertin, la moto ne ressemble pas, ce n'est pas son casque (jet) ni sa décoration. Guénard est plus tentant.
Le décompte des Morini 2 act est confus pour moi entre 175 et 250, les évolutions internes chez Couturier. Pas le temps de consulter MR. Le récapitulatif établi par Morini passion, impressionnant ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
dukawa
Nombre de messages : 35 Age : 70 Localisation : Reims Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Jean-Pierre Beltoise Mar 20 Sep 2016 - 3:06 | |
| [quote="BC71"] JP BELTOISE en démonstration à la course de côte d'URCY(21) et les MATRA F2 et surtout F1 avec le V12 et sa sublime musique ! Oui, vraiment une fabuleuse musique que j'ai encore dans les oreilles lorsque Johnny Servoz Gavin montait les vitesses du Matra V12 à la sortie de la ferme à Montlhéry fin des années 60.... Une pensée pour Jean Pierre Beltoise et aussi Bruno Bonhuil qui ont chacun un stand à leur mémoire sur le mythique circuit de Gueux dont c'était le 90 eme anniversaire dimanche dernier avec une superbe réunion organisée pas les amis du circuit de Gueux qui en restaurent passionnément les vestiges! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Jean-Pierre Beltoise | |
| |
|
| |
| [Oldies] Jean-Pierre Beltoise | |
|