Ah ! le sujet était dans Oldies et pas dans Sorties ... c'est pour ça que je ne l'avais pas vu.
Alors Imola 200 revival 2019 était une belle édition, avec un panel de pilotes invités étonnant, et je me demande bien quel est le "business model" de l'évènement car les tribunes étaient vides tout le WE, et que les pilotes invités ne se déplacent pas pour rien ! Le pauvre Phil Read, annoncé, a fait une insuffisance respiratoire aigüe à la descente d'avion, d'allure infectieuse semble t'il, et Steve Whitman qui lui avait préparé une Suzuki aux couleurs Life était fort marri.
Donc la billetterie n'a pas tourné du tout, il n'y avait que 2 ou 3 marchands dans l'enceinte du circuit, et globalement, sur le plan ambiance et taille c'est 10% de la SRC.
Il y avait une belle parade avec les stars invitées, 50 italiens à peu près inconnus, et 2 français, Collecto et Tonton Hub. Je crois que la liste des invités était made in Costa !
Le soir dans le paddock, c'était un peu "Lurcy-Levis en novembre", pas âme qui vive ... juste PYD17 et moi !
Donc on se faisait toute une idée du faste du "Daytona Européen Revival", et en fait, le monde du classique en Italie n'est pas aussi fun que chez nous !
Sinon, puisque la pluie annoncée n'est arrivée que le dimanche midi, on a pu rouler 5 fois dans de bonnes conditions, sur un circuit bien technique et tellement haché par ses chicanes ... c'est pas bien intéressant les chicanes !
Le spectacle était dans les box :
la collection Elli :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la collection Frighi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Où j'ai l'œil attiré par une KR :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Rhââ Lovely !
Voyons la de plus près :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](notez l'admission d'air forcée le long du bord droit du carénage, il y a une découpe frontale à cet effet)
Je gamberge quelques secondes ... impression bizarre ... mais bon sang mais c'est bien sûr ! sur la KR les carbus sont à gauche !! ce n'est pas un moteur Kawa mais un twin en tandem DEA ultramoderne de superkart ... c'est donc une très libre interprétation d'une KR de GP !! mais c'est génial !!
Paton 2 temps :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une évocation de Lucifer Hammer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bel hommage (sur base TZ B) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]YDS 1R 250 de 1959 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ne pas toujours croire ce qui est marqué sur l'emballage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](par contre, à sa droite, l'homme en rouge, c'est Giuseppe Sandroni, l'homme qui a les 2 Benelli 72/73 que Mr DeTomaso ne voulait pas vendre ...)
Le coin du TZ Club :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà, c'était huit jours avant la SRC, on n'a rien cassé, c'était sympa !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />