| [GP] Valencia, 11 novembre 2012 | |
|
+70drt67 superkart cristogrr thierysp steve 74 biger le vieux docteur Patrice santi dd1 Pickup Clyde38 DAD#21 nsfman racespirit motographe marcolivier EDOUARD Jean Bill Carbu geroll46 Catastrofik Adrifumi 46 PLP Rob1 yves kerlo Noël julien #41 herve Didier LEBRUN jerome nimo byo malby xav25 teddy.beneult gromono72 Mykeul Kentai dulas frederic angevin55 gamerfou roadrunner31 adrien mototribu fasty Pierre"PhilRead" Pifou Ptite Ducat Phytus panbagna Edouard B. paf Emmanuel Laurentz Seb4LO philspeed Bike87 Alain Fredo44 Rodgers Val' DB. mecanik fp Emil' Jarno fab43 Fazerman chriss #333 R2D2 tonton yann Marc 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fazerman
Nombre de messages : 209 Age : 67 Localisation : 95 Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 11 novembre 2012 Mar 13 Nov 2012 - 17:53 | |
| Et rien sur le fait qu'Abraham ai "gêné " Pédrosa là aussi ça aurait pu mal se finir je ne sais plus qui a posté que les pilotes ne voulaient plus du drapeau bleu à cause des changements de trajectoires ,mais ça reste quand même dangereux ce genre de situation,non |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 11 novembre 2012 Mar 13 Nov 2012 - 18:01 | |
| Pour le drapeau bleu , ce n' est pas vieux , ça date de samedi , l' explication donnée par un commissaire de piste à Nogaro , le fait de sortir le drapeau bleu devant un pilote qui va être dépassé , le déconcentre et le fait changer de trajectoire pour laisser un passage et il fait toujours le mauvais choix . |
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 11 novembre 2012 Mar 13 Nov 2012 - 18:18 | |
| De toute façon vu les largeurs de traj dispo, drapeau bleu ou pas, ça n'aurait rien changer. . . Sauf si le retardataire s'écarte franchement longtemps en avance en attendant d'être doublé, (ce qu'on voit souvent quand la différence de niveau est importante et que ça ne change rien pour celui qui est doublé)
ce qui ne pouvait pas être le cas car Pedrosa à pris un tour au 7e de la course, et eux aussi ont leur course à faire ... |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 11 novembre 2012 Mar 13 Nov 2012 - 18:25 | |
| Lorenzo c'est quand même fait mal au biceps dans cette cabriole.......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]..................à moins qu'il dise à Ellison d'aller se faire voir chez les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 11 novembre 2012 Mar 13 Nov 2012 - 18:29 | |
| Entiérement d' accord Emil , à l' origine je voulait dire , que le pilote doublé n' a aucun moyen de voir arriver le pilote rapide , donc c' est à lui de faire gaffe . Aprés les phares en WSBK , les rétros en GP . |
|
| |
steve 74
Nombre de messages : 25 Localisation : Argonay Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 11 novembre 2012 Mar 13 Nov 2012 - 18:43 | |
| Voici a quoi ressemblait la moto de Jorge après la chute, je passais par là mais ils l'ont vite bâché.... mais elle était bien tordue je confirme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 441 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 11 novembre 2012 Mar 13 Nov 2012 - 19:02 | |
| Lorenzo s'est précipité pour dépasser Ellison parce qu'il a passé un tour peu de tps auparavant derriere Abraham. A t'on passé les drapeaux bleus ou pas à Ellison car dans l'affirmative, la faute c'est plutôt pour lui.. il me semble que le règlement indique que c'est au pilote attardé de prendre ses précautions pour ne pas gêner la tête de course et non pas l'inverse. |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 11 novembre 2012 Mar 13 Nov 2012 - 19:17 | |
| Il était une époque ou il y avait le bleu fixe pour signaler qu'un pilote revenait et allait prendre un tour, et le bleu agité quand ce pilote était sur le point de dépasser. Il n'y a plus que le bleu agité. Dans le cas où on est pratiquement mono-trajectoire...............on peut supposer que le pilote rattrappé coupera dans la ligne droite suivante pour laisser la bonne trajectoire. Et pour cette future période de neige je tiens à rappeler que c'est le skieur amont qui doit faire attention au skieur aval. |
|
| |
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 11 novembre 2012 Mar 13 Nov 2012 - 19:41 | |
| - Alain a écrit:
- Lorenzo s'est précipité pour dépasser Ellison parce qu'il a passé un tour peu de tps auparavant derriere Abraham.
A t'on passé les drapeaux bleus ou pas à Ellison car dans l'affirmative, la faute c'est plutôt pour lui.. il me semble que le règlement indique que c'est au pilote attardé de prendre ses précautions pour ne pas gêner la tête de course et non pas l'inverse. "le règlement indique que c'est au pilote attardé de prendre ses précautions pour ne pas gêner la tête de course" ??? Là, je suis (très) largement dubitatif ! Sait-on ce que dit précisément le règlement ? Rappel de mon post d'aujourd'hui à 17h49 : La tradition, maintenant bien établie depuis des dizaines d'années, est que si le "dépassable" peut faire attention (il peut, mais il n'est - censément - pas obligé !), l'entière responsabilité de la manoeuvre (en sécurité pour les deux !) incombe au "dépasseur".
Dernière édition par Noël le Mar 13 Nov 2012 - 19:46, édité 1 fois |
|
| |
thierysp
Nombre de messages : 1296 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 11 novembre 2012 Mar 13 Nov 2012 - 19:42 | |
| Trés bonne remarque, étant une bille en ski tout comme en moto, je pratique souvent cette règle car il m'arrive de trouver pire que moi!!! Cette hatitude m'a sauvé la mise de nombreuse fois en moto sur la route; (il n'y avait pas urgence. Me suis encore fait surprendre!!! Je dois bientôt passer le stage de commissaire, et ben, c'est bien préciser que c'est le terrain qui est la vraie formation. |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 441 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 11 novembre 2012 Mar 13 Nov 2012 - 19:49 | |
| Blue Flag
Shown waved at the flag marshal post, this flag indicates to a rider that he is about to be overtaken and he must allow the rider(s) following him to pass him at the earliest opportunity.
source motogp.com |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 11 novembre 2012 Mar 13 Nov 2012 - 19:55 | |
| Dans ce cas là , le pilote attardé n' a pas modifié sa trajectoire , le plus rapide pouvait le passer par l' extérieur sans géne , si l' attardé avait fait un écart alors que le pilote rapide le passe par l' extérieur , là il y aurait faute de l' attardé . C' est un fait de course , pas de bléssé , pas de titre qui change de pilote , donc rien de grave . |
|
| |
cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 11 novembre 2012 Mar 13 Nov 2012 - 20:03 | |
| A cet endroit du circuit , il n'y a pas de poste de commissaire (circuit de kart les gars!), donc pas de drapeau, donc faut se débrouiller comme on peut !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lorenzo 0 Ellison 1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 11 novembre 2012 Mar 13 Nov 2012 - 20:15 | |
| Le pilote n'y est pour rien, c'est celui qui autorise des CRT a rouler avec plus de 10 secondes d'écart sur les protos qu'il faut lyncher ! Et Jorge ne c'est pas impatienté, il c'est juste décalé d'une largueur de moto et encore... Mais piste monotraj et hop ! |
|
| |
dd1
Nombre de messages : 1045 Localisation : Monaco Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 11 novembre 2012 Mar 13 Nov 2012 - 20:23 | |
| Evidemment, j'ai été le premier déçu par la chute de Lorenzo. (enfin, le deuxième, le premier c'est Lorenzo) mais en supposant qu'un drapeau ait été agité, encore eut-il fallu que le pilote qui se faisait rattraper ait la possibilité d'ouvrir la porte à Lorenzo sans risquer la chute, c'est à dire de le mettre par terre par conséquence. En raison de l’extrême étroitesse de piste propre et non humide, ce n'était probablement pas évident. |
|
| |
Val'
Nombre de messages : 396 Localisation : Loiret Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 11 novembre 2012 Mar 13 Nov 2012 - 20:23 | |
| Nous avons eu le droit à de belle course pour la dernière !
Heureusement que le titre était joué en MotoGP, comme le disait Lin Jarvis avant la course.... Pedrosa impeccable, il a vraiment pris une autre dimension cette année ! Je voudrais souligner la performance de Nakasuga, premier pilote Japonais à monter sur le podium en MotoGP depuis Nakano à Assen en 2006.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 11 novembre 2012 Mar 13 Nov 2012 - 21:19 | |
| Le drapeau bleu est toujours source de polémique et de discussions. Son utilisation n'est pas universelle. il n'y en a pas en Amérique du Nord, tout comme il est à la discrétion de la Direction de course de l'utiliser en Allemagne.
Pour avoir pratiqué des courses avec et sans drapeau, je n'ai pas vu de différence que je sois dans la peau du dépassé (pas souvent, heureusement!) comme du dépassant (pas souvent, malheureusement!). Dans un cas comme dans l'autre, le nombre de situations où il manque et où il est de trop s'équilibre.
En auto il y a les rétroviseurs et à haut niveau la radio qui relie stand et pilote. Pourquoi est-ce interdit à moto (même si avoir des rétros n'est pas simple car le pilote est très mobile par rapport à l'axe de la moto)? |
|
| |
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 11 novembre 2012 Mar 13 Nov 2012 - 21:46 | |
| - chriss #333 a écrit:
- Le pilote n'y est pour rien, c'est celui qui autorise des CRT a rouler avec plus de 10 secondes d'écart sur les protos qu'il faut lyncher !
Et Jorge ne c'est pas impatienté, il c'est juste décalé d'une largueur de moto et encore... Mais piste monotraj et hop ! Pour Lorenzo, tu as entierement raison, mais pour les CRT ne ne pense pas. Lorenzo ou Pedrosa auraient également mis 1 tour a presque tout le monde sur une CRT . C'est la première course ou on voit autant d'ecart sur le pilotage seul a mon avis . Il y avait quand même plusieurs protos en pneu pluie au depart et on ne les a pas vu devant avec pourtant un gros avantage sur les premiers tours. |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 11 novembre 2012 Mer 14 Nov 2012 - 12:38 | |
| |
|
| |
EDOUARD Jean
| |
| |
Rodgers
Nombre de messages : 1210 Age : 67 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 11 novembre 2012 Mer 14 Nov 2012 - 15:47 | |
| Ouaich ben trève de plaisanterie quand je l'ai vu décoller j'ai un grand frisson qui est monté...je crois qu'il retombe sur la tête a un moment...pas glop!Le garçon est solide ...mais quand même!! |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 11 novembre 2012 Mer 14 Nov 2012 - 16:14 | |
| - Marc a écrit:
"Jusque là, tout va bien !" Impressionnante la compression des suspensions et des pneus : on se doute que la moto ne va pas tarder à rebondir fort, surtout libérée du poids de son pilote ! |
|
| |
drt67
Nombre de messages : 554 Age : 42 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 11 novembre 2012 Mer 14 Nov 2012 - 16:24 | |
| Enfin quand je vois comme elle est tassé à l'arrière, ça me fait penser à le rupture d'une biellette de suspension dont Spies a été victime à Laguna Seca... Pour moi, la pièce là doit faire fusible pour pas flinguer le bel amorto Öhlins qui coûte bonbon... |
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 11 novembre 2012 Mer 14 Nov 2012 - 16:58 | |
| Quand la moto était au sol , pour moi la suspension était cassée , pendant le direct de la retransmission ..... Ca semble confirmé par la photo .... Par contre , de là à savoir si la poule ou l'oeuf était là en premier Pour ce qui est de l'amorto qui coute bonbon , vu que la machine a fait un double salto suivi d'un triple loots piqué .... Sur ce coup là , çà n'a pas servi |
|
| |
drt67
Nombre de messages : 554 Age : 42 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 11 novembre 2012 Mer 14 Nov 2012 - 17:15 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 11 novembre 2012 | |
| |
|
| |
| [GP] Valencia, 11 novembre 2012 | |
|