| [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce | |
|
+18Toop pascaltz justin Edouard B. Athily biger marcolemotard Dan42 crigar sergaï jerome nimo cat Pasky 2strokeman Marc S-Marty chriss #333 adrien mototribu 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
general-nemesis
Nombre de messages : 580 Age : 53 Localisation : ales Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce Mar 21 Fév 2017, 11:59 | |
| Salut
Quelqu un aurait une photo d étrier de cbr 1100 xx avec le frein couplé on dirait qu il y a les deux arrivées sur l étrier ? |
|
| |
general-nemesis
Nombre de messages : 580 Age : 53 Localisation : ales Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce Mar 21 Fév 2017, 13:20 | |
| Salut Pas donné non plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce Mar 21 Fév 2017, 13:53 | |
| Sinon, général, chez les scootères, c'est moins cher, BZzzzzZZZzz : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Là, c'est un pcx pour un disque de 220mm Mais il y a plus gros: varadero 1000 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'arrière est probablement plus adapté: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
general-nemesis
| Sujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce Mar 21 Fév 2017, 16:58 | |
| Salut Merci Sergai j avait vu pour le dual cbs mais je cherchait sur le xx avec ceux la j ai plus de choix Par contre dans le genre fausse bonne idée j avait parlé de mettre des clapets anti retour pour eviter que la pression s en aille vers l autre MC mais dans ce cas quand j appuie sur le levier la pression ne baisse plus et le frein se bloque donc on oublie les clapets |
|
| |
2strokeman
Nombre de messages : 1188 Age : 49 Localisation : au pays du champagne Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce Mar 21 Fév 2017, 23:27 | |
| |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8924 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce Mer 22 Fév 2017, 09:49 | |
| Juste un avis pertinent ou pas, les 2 solutions envisagées: - Etrier flottant Dual CBS des XX, VFR, Pan Euro etc permettent une commande par 2 M. cylindres distincts mais avec un résultat puissance de 1 à 2( 2 pistons ou 1 piston de dia très voisin) donc pas good. - Etrier 4 piston racing ou autre avec 2 alim , 1 par paire de cylindre sont faits pour une alim. commune par tuyauterie externe ( évite les perçages internes de liaison) et non pour 2 alim. séparées qui mettraient les plaquettes en bascule. Dan |
|
| |
general-nemesis
| Sujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce Mer 22 Fév 2017, 09:55 | |
| Salut - 2strokeman a écrit:
- monte ca:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J ai fait une demande de tarif pour celui là |
|
| |
general-nemesis
| Sujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce Mer 22 Fév 2017, 10:02 | |
| Salut - Dan42 a écrit:
- Juste un avis pertinent ou pas, les 2 solutions envisagées:
- Etrier flottant Dual CBS des XX, VFR, Pan Euro etc permettent une commande par 2 M. cylindres distincts mais avec un résultat puissance de 1 à 2( 2 pistons ou 1 piston de dia très voisin) donc pas good. - Etrier 4 piston racing ou autre avec 2 alim , 1 par paire de cylindre sont faits pour une alim. commune par tuyauterie externe ( évite les perçages internes de liaison) et non pour 2 alim. séparées qui mettraient les plaquettes en bascule. Dan Les étriers en photos sont tous les deux des étriers spéciaux avec deux entrée pour deux maitres cylindres distinct c est juste le prix qui me freine 1200 euro pour le brembo et 900 pour l AP racing je vais tenter de trouver l Ap en occase La fonction principale de ce montage c est de ramené la moto au point de corde en cas d excès d enthousiasme en entrée de courbe alors même si je n ai pas la puissance max de l étrier cela devrait fonctionner |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20362 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce Mer 22 Fév 2017, 10:29 | |
| Je suis un vieux têtu , mais des fois ..... , dans la mesure ou les clapets c' est nul et c' est vrai , je ne vois pas de différence entre l' arrivée du liquide de frein directement dans l' étrier arrière ou de faire une jonction avec un raccord en té sur le circuit , le retour de pression dans le maitre cylindre non utilisé sera la même , ce n' est que mon idée . Je dirais même qu' avec un té avec une jonction près du maitre cylindre arrière tu économiseras de la durite , donc du poids , mais avec toi ce n' est pas le problème . |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8924 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce Mer 22 Fév 2017, 10:57 | |
| Moi aussi je suis un vieux têtu, dans la mesure ou l'on alimente un étrier par 2 M. Cyl indépendants, je ne vois pas comment lorsque l'on envoie la pression avec l'un , celle ci ne se transmet pas dans l'autre M. cyl. et remonte jusque dans son bocal sans un système de clapets anti-retour. Lorsque l'on repousse les pistons d'un étrier on remplit le bocal, pour la purge inversée c'est pareil. Dan |
|
| |
julien #41
Nombre de messages : 524 Age : 40 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce Mer 22 Fév 2017, 11:01 | |
| Ces étriers ont deux circuits totalement indépendants pour être alimentés par deux circuits. |
|
| |
Dan42
| Sujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce Mer 22 Fév 2017, 11:06 | |
| Tiens, pour illustrer, un souvenir de mon ancienne Jaguar 4,2L: l'alimentation en essence se fait à partir de 2 réservoirs, chacun équipé d'une pompe électrique, avec boutons de commande manuels au TB bord ( sélecteurs droite gauche). la pression est faible, mais çà ne change rien dans le principe, les conduites de sorties pompes sont munies de clapets anti-retour et se rejoignent sur une ligne commune vers l'avant et les carbus. Sur les injections le principe un peu différent est conservé ( avec une pression plus élevée). Dan |
|
| |
Dan42
| Sujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce Mer 22 Fév 2017, 11:07 | |
| - julien #41 a écrit:
- Ces étriers ont deux circuits totalement indépendants pour être alimentés par deux circuits.
Avec des clapets internes alors? je suis curieux de nature. Dan |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20362 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce Mer 22 Fév 2017, 11:10 | |
| Mais le problème de maintient de pression sur les plaquettes et leurs frottements persiste alors . |
|
| |
julien #41
Nombre de messages : 524 Age : 40 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce Mer 22 Fév 2017, 11:18 | |
| - Dan42 a écrit:
- Avec des clapets internes alors? je suis curieux de nature.
Dan Non les deux circuits sont physiquement indépendants, en gros c'est deux étriers en un. Pour le problème des plaquettes, je pense qu'il y en a 4, du coup chaque circuit agit sur une paire de plaquettes.. |
|
| |
Dan42
| Sujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce Mer 22 Fév 2017, 11:22 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
- Mais le problème de maintient de pression sur les plaquettes et leurs frottements persiste alors .
Un petit ressort de rappel doit faire l'affaire comme dan beaucoup de clapets. Dan |
|
| |
general-nemesis
| Sujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce Mer 22 Fév 2017, 12:42 | |
| Salut
Voila les étriers spéciaux sont équipé de deux systemes complétement séparé deux pistons et deux plaquettes par MC
Tu as raison Edouard c est moi qui me trompe la pression qu elle vienne a rebours ne peut pas endommager les joints du MC mais comme quand la poignée est au repos le bocal est relié en direct donc la pression s échapperai par là |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce Mer 22 Fév 2017, 12:59 | |
| OK , mon Général , j' ai compris pour les étriers qui sont séparés à l' intérieur et c' est juste pour la pression qui remonterait dans l' autre bocal . |
|
| |
2strokeman
Nombre de messages : 1188 Age : 49 Localisation : au pays du champagne Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce Mer 22 Fév 2017, 13:30 | |
| Soit patient, regarde tous les jours sur LBC et des qu'il y a un maître cylindre Beringer tu sautes dessus. Monter un étrier spécial, c'est onéreux et tu vas galérer à le fixer correctement sur ta machine avec une patte "maison". La solution la moins coûteuse et la plus simple est celle que je te donne (c 'est du vécu). En plus je sais pas pourquoi mais le modèle moto à le ressort à l extérieur (pas joli et pas pratique a nettoyer) le modèle aéronautique à le ressort à l’intérieur (comme le miens). Si tu peux monte une vis de purge sur le mètre cylindre arrière, moi j'ai pas la place sur mon 125 et j'ai mis 4h à purger ......la durite qui vient du maître cylindre au pouce (environ 1.2 mètres de longueur qui passe dans le cadre , donc je ne peux pas purger l'ensemble en dehors de la moto et le monter ensuite sur la machine ...) Voila tu sais tout. Matt
|
|
| |
general-nemesis
| Sujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce Mer 22 Fév 2017, 14:00 | |
| Salut Merci du coup de main c est toujours plus facile quand quelqu un l a déjà fait tu évite les fausse bonnes idées Pour la purge j ai acheté ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je m en suis servi quand j ai remis en état mon tuono après ma gamelle et c est super efficace |
|
| |
2strokeman
| Sujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce Mer 22 Fév 2017, 15:12 | |
| J'ai achète ce clapet anti-retour Chinois et en effet ça fonctionne plutôt très bien. Ce qu 'il faut si tu peux c'est mettre 1 vis de purge sur la maître cylindre que tu vas acheter sur le circuit hydraulique du pouce sinon tu vas t'énerver pour rien lol . Beringer est assez cher comme matos mais tu le gardes pour 10 ans ou plus donc c'est justifié et la finition et l'utilisation son au top, mais quand je vois le prix que tu as mis du Brembo et AP racing, on nage en plein délire..... c'est abusé même si fait en très petite quantité ..... je te mettrais une photos de mon montage des que je peux. l’inconvénient à 1ere vu de ton MC AP Racing est qu'il faut démonter le tube de fourche pour le passer dedans à moins qu'il y est une 1/2 coquille que je ne vois pas, bon c'est un détail tu ne le monte pas touts les mois non plus sur une autre moto par exemple
|
|
| |
general-nemesis
| Sujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce Mer 22 Fév 2017, 15:53 | |
| Salut
Non tu as bien vu démontage de la fourche obligatoire |
|
| |
Dan42
| Sujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce Mer 22 Fév 2017, 17:25 | |
| Merci mon général, on a pigé comment est foutu l'étrier spécial double à plaquettes indépendantes, tout simple, pas de clapets, fiable mais très cher il semble, quand tu vois une paire d'étriers alu aviation taillés dans la masse, à 4 pistons pour auto à 300 Livres Sterling, il y a un monde d'écart! Dan |
|
| |
2strokeman
| Sujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce Mer 22 Fév 2017, 21:40 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voici mon montage |
|
| |
general-nemesis
| Sujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce Mer 22 Fév 2017, 22:51 | |
| Salut Ca fait sympa comme ça bon faut que je le trouve en bleu pour l assortir a la moto |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce | |
| |
|
| |
| [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce | |
|