Derniers sujets | » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ... Aujourd'hui à 11:37 par Charly » [Oldies] Quizz (30)Aujourd'hui à 10:58 par DidierF » Té que nique.Aujourd'hui à 9:28 par Dan42 » Moteur 6 Temps.Hier à 21:34 par MANETON » Kawa, MCE 2000 , et une belle histoire !Hier à 15:21 par Dialmax » Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.Hier à 11:42 par panerai » [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)Hier à 9:49 par Frits Overmars » [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4Sam 23 Nov 2024 - 17:30 par MacPepR » [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connueSam 23 Nov 2024 - 16:42 par Objectif Lune » Bourg en Bresse 1964Sam 23 Nov 2024 - 13:54 par DidierF » #4 Restauration de mon side-car des années 70, Sam 23 Nov 2024 - 9:43 par Joel Enndewell 2424 » [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.Ven 22 Nov 2024 - 8:37 par Adco » Bourg-en-Bresse 1969Jeu 21 Nov 2024 - 17:40 par tripotemascagne » [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!Jeu 21 Nov 2024 - 14:34 par bubu » [Oldies] Honda 450,les cadres de courseJeu 21 Nov 2024 - 13:25 par DidierF » [Technique] Vilebrequin deux tempsJeu 21 Nov 2024 - 12:39 par JPG » Recensement des moteurs V3, deux et quatre tempsMer 20 Nov 2024 - 23:20 par Anthony FZ1 » [Oldies] Répertoire Moto RevueMer 20 Nov 2024 - 11:59 par DidierF » [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)Mer 20 Nov 2024 - 11:58 par DidierF » Honda V3 en préparationMar 19 Nov 2024 - 21:53 par Toop » controle technique motoMar 19 Nov 2024 - 13:17 par Ninja Atak » Fred, t'es un enfoiré !Lun 18 Nov 2024 - 21:05 par Objectif Lune » [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024 Lun 18 Nov 2024 - 18:55 par Ninja Atak » Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul RicardLun 18 Nov 2024 - 18:53 par SuomiFinn 95 » [Oldies] Courses de côteDim 17 Nov 2024 - 17:21 par Loveside » [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)Dim 17 Nov 2024 - 17:04 par DidierF » [Oldies] Des livres sur la course motoDim 17 Nov 2024 - 11:51 par Loveside » [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)Sam 16 Nov 2024 - 20:29 par dga » Micou.Sam 16 Nov 2024 - 17:09 par Joel Enndewell 2424 » Bourg en Bresse 1958Sam 16 Nov 2024 - 16:47 par DidierF |
|
| Inventaire des constructeurs de châssis ou ce qu ils sont devenus | |
| | Auteur | Message |
---|
yankee
Nombre de messages : 86 Age : 76 Localisation : PICARDIE Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Inventaire des constructeurs de châssis ou ce qu ils sont devenus Ven 9 Nov 2012 - 6:09 | |
| Dans les années 70 /90 il y avait bon nombre de constructeurs "patentés" Que sont ils devenus. Est ce que certains exercent encore confidentiellement . Question subsidiaire : qui aujourd hui, en France peut construire un châssis spécial au goût du client? |
| | | Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Inventaire des constructeurs de châssis ou ce qu ils sont devenus Ven 9 Nov 2012 - 8:48 | |
| Question malicieuse : A quoi cela peut il servir face à la production actuelle, 2 cas de figure : 1) Produire des lampes de chevet roulantes, et encore, en forme de "cafétron" (appellation déposée et contraction de café, lieu de destination du bidule, et étron, vous sentez ce que je veut dire...), pour satisfaire l'égo du propriétaire de la carte bleue... que seul, ça regarde. 2) Sortir de la conception figée de la fourche télescopique (seul exemple, la Renna). La multiplication des châssis exotiques est venue de la faiblesse des productions d'origine, et initiée par des particuliers comme avec les Triton, puis des artisans. Les constructeurs ont quasi disparu avec la montée en qualité des constructeurs généralistes. Reste pour certains le plaisir du différent... |
| | | Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Inventaire des constructeurs de châssis ou ce qu ils sont devenus Ven 9 Nov 2012 - 9:55 | |
| Bon, on commence par Edouard Moréna ( PEM ) Pour les ignares, PEM signifie " Pauvre Edouard Moréna " Spécialiste des cadres compétition il a sévit dans ce milieux depuis 1972 jusqu'à la fin des années 80. Il y a eu des centaines de cadres PEM ( de la Suzuki à la Japauto en passant par les TZ , etc...) Edouard avait son atelier à Golfe Juan . On y était souvent fourré avec Estro. En dehors de ses qualités professionnelles, Edouard à un humour exceptionnel, et on se marrait bien . Il habite maintenant entre Saint Tropez et Aix en Provence, ou depuis quelques années il prépare des moteurs de kart. C''est lui , là en 1973 avec les écouteurs sur les oreilles . On le voit des fois au Ricard pour le Sunday Ride Classic. H.R [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Inventaire des constructeurs de châssis ou ce qu ils sont devenus Ven 9 Nov 2012 - 10:04 | |
| |
| | | yankee
Nombre de messages : 86 Age : 76 Localisation : PICARDIE Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Inventaire des constructeurs de châssis ou ce qu ils sont devenus Lun 31 Déc 2012 - 11:16 | |
| CORKI PLT apparaissent quelquefois sur les salons . ATM fabrique des chassis pour BMW. QUE font les autres? |
| | | dd1
Nombre de messages : 1045 Localisation : Monaco Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: Inventaire des constructeurs de châssis ou ce qu ils sont devenus Lun 31 Déc 2012 - 11:51 | |
| A ma connaissance, Edouard Morena s'est reconverti dans le kart. |
| | | Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Inventaire des constructeurs de châssis ou ce qu ils sont devenus Lun 31 Déc 2012 - 12:04 | |
| Faire l ' inventaire des constructeurs de chassis est un boulot énorme , rien que pour BMW tu peux trouver ATM (connais pas) , Krauser , MKM , Struik , Fallert , celui de Peter Pharaoh , Rob North , Gus Khun , GRC , Tigcraft , Cobas , Bakker , Magni et j ' en oublie surement , bon courage ! |
| | | Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Inventaire des constructeurs de châssis ou ce qu ils sont devenus Lun 31 Déc 2012 - 12:12 | |
| Tigcraft est ici d'ailleurs |
| | | yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Inventaire des constructeurs de châssis ou ce qu ils sont devenus Lun 31 Déc 2012 - 13:28 | |
| - dd1 a écrit:
- A ma connaissance, Edouard Morena s'est reconverti dans le kart.
Edouard, qu'on a vu au Sunday Ride Classic s'était reconverti dans le kart, mais il s'est surtout désormais reconverti dans la retraite. Toujours aussi dynamique et rigolard. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inventaire des constructeurs de châssis ou ce qu ils sont devenus | |
| |
| | | | Inventaire des constructeurs de châssis ou ce qu ils sont devenus | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |