| [Oldies] Recherche d'informations sur un 80cc breton | |
|
+9papy jac mister D 2strokeman Gull etienne24II Stephane tim la casse AVM Racing Ron500 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Ron500
Nombre de messages : 5 Age : 53 Localisation : bretagne Date d'inscription : 21/09/2012
| Sujet: [Oldies] Recherche d'informations sur un 80cc breton Mer 28 Nov 2012 - 17:46 | |
| Bonjour à tous , Basé en bretagne ,je suis actuellement dans le remontage d'un 80cc des années ...80's Pour situer la chose ,c'est une moto rachetée vers la fin des années 80.A l'époque je briccolais encore des mobs(17ans) .... donc pas de moyens,outillage mais déjà mon ptit doigt qui me disait " ça à l'air sympa cet engin...- de 60kg !". Il est resté 25ans ainsi... Et puis cette annéee,j'ai pris la décision de le remonter enfin !! Cependant,je n'ai aucune information sur la moto , est-ce un proto qui a roulé ,couru?? ...gagné(on peut rêver !) J'ai décidé de changer quelques pièces pour l'"actualiser" ,d'ou les jantes,la fourche(aspes) et le moteur yz125... J'ai donc mis les pièces d'origines sur les photos : moteur yz80 de 79,jantes et fourche ar80. Si quelqu'un parmi vous aurait des informations sur cette moto ,j'en serais ravi elle a soit disant couru en côte en bretagne ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci ! |
|
| |
AVM Racing
Nombre de messages : 226 Age : 104 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Recherche d'informations sur un 80cc breton Mer 28 Nov 2012 - 20:47 | |
| Il faudrait demander à des Bretons qui suivent encore la moto comme Christian Gines ou Christian le Badezet. Alain Dubois aussi, qui est inscrit sur divers forum aussi. Belle machine en tout cas. La suspension arrière c'est un cantilever ou un basculeur? |
|
| |
tim la casse
Nombre de messages : 206 Age : 37 Localisation : les abers bzh Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Recherche d'informations sur un 80cc breton Mer 28 Nov 2012 - 23:42 | |
| armor moto morlaix peut être
|
|
| |
Ron500
Nombre de messages : 5 Age : 53 Localisation : bretagne Date d'inscription : 21/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Recherche d'informations sur un 80cc breton Jeu 29 Nov 2012 - 1:58 | |
| Merci pour ces infos, je pensais aussi à christian Gines pour obtenir des renseignements...
pour répondre à avm Racing , la suspension a effectivement un basculeur ! |
|
| |
Stephane
Nombre de messages : 433 Age : 55 Localisation : 29 - Finistère Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Recherche d'informations sur un 80cc breton Jeu 29 Nov 2012 - 9:28 | |
| Je passe voir Christian d'ici peu, je lui poserai la question (si je ne zappe pas ) ce n'est pas le 80 d'Alain (Dubois) : il courait avec un Huvo casal |
|
| |
etienne24II
Nombre de messages : 37 Age : 39 Localisation : Douarnenez (29) Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Recherche d'informations sur un 80cc breton Jeu 29 Nov 2012 - 13:20 | |
| Bonjour, On avait demandé à Alain au challenge 2temps de Saintonge, n'ayant pas de photo avec nous, il n'a pas pu nous aider...Je lui avait parlé de son premier 80cc de course de côte, qui est chez un ami, il m'a rétorqué de suite: celui à cadre alu? -Non celui à cadre acier, Jaune, avec un 80 minarelli... sourire... après je lui ai parlé de cet engin, présenté içi, ça ne lui disait rien... Mais il aurait pu nous dire que c'était un Huvo Casal qu'il avait, vu que l'on voit ce que c'est , D'ailleurs, ou est passé ce Huvo? J'en ai parlé à S. Tilmant, ancien side cariste en côte, commissaire aujourd'hui, il ne voit pas non plus... Il faudrait appeler le bureau du MC Quéven, tenu par la femme du team manager de l'époque, side cariste émerite. Chapeau à l'artiste qui a fait ça au pinceau sur cette selle de Morbidelli 76: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]@ AVM Racing: Salut Charles Tu aurais des précisions sur C. Le Badezet?On ne voit pas qui c'est... |
|
| |
Stephane
Nombre de messages : 433 Age : 55 Localisation : 29 - Finistère Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Recherche d'informations sur un 80cc breton Jeu 29 Nov 2012 - 17:25 | |
| il me semble qu'AL1 a eu plusieurs 80 |
|
| |
Gull
Nombre de messages : 952 Age : 61 Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Recherche d'informations sur un 80cc breton Jeu 29 Nov 2012 - 18:02 | |
| - etienne24II a écrit:
Tu aurais des précisions sur C. Le Badezet?On ne voit pas qui c'est...
Un gars, pilote de GP à la fin des années 80, qu'on avait hébergé avec son mécano dans notre camion au GP de Brno, après qu'il ait démonté sa caravane à la hache sur une aire d'autoroute en Allemagne. tout ça passque la Polizei ne voulait pas le laisser passer si il n'avait pas le TUV. Caravane confisquée, OK, mais elle ne profitera à personne. Il est toujours sur les GP dans une écurie de Moto 2, me gourre-je? |
|
| |
2strokeman
Nombre de messages : 1188 Age : 49 Localisation : au pays du champagne Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Recherche d'informations sur un 80cc breton Jeu 29 Nov 2012 - 22:14 | |
| Le Huvo casal d'Alain Dubois etait à vendre sur le bon coin il y a quelque mois (sans el moteur).
|
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Recherche d'informations sur un 80cc breton Jeu 29 Nov 2012 - 23:34 | |
| Salut l' Breton Il est sympa ton engin et tu as bien raison de vouloir connaitre son histoire ! Par contre ce ne sont pas des jantes de AR80 (Kawa, ou alors on s' est pas compris) vu que les tiennes ont des branches tengencielles alors que celles du AR sont perpendiculaires ... et en 18 pouces alors que les tiennes semblent être en 17". De même, la fourche semble être italienne (Ceriani...?)... A creuser tout çà ! Et |
|
| |
Ron500
| Sujet: Re: [Oldies] Recherche d'informations sur un 80cc breton Sam 1 Déc 2012 - 11:02 | |
| Sur les photos ,les jantes d'AR80 sont au sol ..... comme je l'ai indiqué ,j'ai adapté de "nouvelles jantes" des technomagnésio 18pouces et changé la fourche qui vient d'une aspes juma. J'ai voulu respecter l'époque de la machine... Pour Alain Dubois ,il roulait donc en huvo casal !! j'aurais bien aimer voir ça ,quelle machine
Dernière édition par Ron500 le Dim 2 Déc 2012 - 14:23, édité 1 fois |
|
| |
AVM Racing
Nombre de messages : 226 Age : 104 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Recherche d'informations sur un 80cc breton Sam 1 Déc 2012 - 13:36 | |
| - etienne24II a écrit:
-
@ AVM Racing: Salut Charles Tu aurais des précisions sur C. Le Badezet?On ne voit pas qui c'est...
Salut Etienne, Voir sur bike70 ==> http://www.bike70.com/Lebadezet.html Je crois qu'il y'a un Le Badezt (Juniot peut-être) qui roule en Promo en en SSP en France... |
|
| |
papy jac
Nombre de messages : 660 Age : 81 Localisation : LIEGE (B) Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Recherche d'informations sur un 80cc breton Sam 1 Déc 2012 - 13:46 | |
| - Ron500 a écrit:
- Alain Dubois ,il roulait donc en huvo casal !! j'aurais bien aimer voir ça ,quelle machine
Salut Ron 500 Je ne connais pas Alain Dubois, par contre le huvo casal, ça je connais Vas voir la si tu veux http://jackybernard.skyrock.com/ |
|
| |
Stephane
| Sujet: Re: [Oldies] Recherche d'informations sur un 80cc breton Sam 1 Déc 2012 - 23:16 | |
| je sors de chez Christian (oui oui vous avez bien vu l'heure ) : il ne connaît pas cette machine |
|
| |
rgdavid
Nombre de messages : 270 Localisation : ariege france Date d'inscription : 30/03/2011
| |
| |
Ron500
| Sujet: Re: [Oldies] Recherche d'informations sur un 80cc breton Dim 2 Déc 2012 - 12:03 | |
| Merci pour vos recherches ! Donc l'engin est inconnu, c'est bien dommage. J'aurais tant aimé savoir qui a eu l'idée de construire ce cadre ; la réalisation, c'est sur, n'a pas le niveau d'un huvo mais n'est pas si mal réalisé...à part un endroit Pourtant à l'époque (88-89) une personne avait reconnu le moteur(yz80).... Je vous raconte la ptite histoire... En fait ,on avait 17 ans quand on avait récupéré la moto ...encore sur des mobs ,on ne pouvait pas l'essayer !! donc cogitage ... et paf on colle le moteur yz ,les jantes ,fourche sur ..un dt50 !! Le look de l'engin à l'époque !!,style monobike ...pour la route et monté en 2 jours . Je peux vous dire que sans expérience moto à l'époque ,cet engin nous sidérait par son accélération et son bruit !! ahurissant ,on l'entendait à plusieurs kilomètres ....devait prendre 14000trs. AH ,je l'entends encore !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ne sachant pas régler la carburation(moteur hyper pointu,sans filtre) ,on décide d'aller sur quimper voir un spezialist C'était chez mx.. ,je crois, et bien le type nous a demandé ou on avait trouvé le moteur (qu'il a reconnu!) et à l'arrivée des parents a lancé " J'espère que vous avez de bonnes relations avec la préfecture pour laisser vos enfants rouler avec ça !!!" ,il n'avait pas tord ...donc terminus veto sur le brelon. Et le surlendemain le gus a rappelé parcequ'il voulait racheter la machine.....!! |
|
| |
Al1 Dubois
Nombre de messages : 105 Age : 59 Localisation : BRUZ Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Recherche d'informations sur un 80cc breton Dim 2 Déc 2012 - 23:07 | |
| Bonsoir Ron500,
Internet étant magique et moi pas magicien,
Je vais essayer d'être le plus concret possible.
Le 80 dont tu as publié les photos n'es pas un de mes anciens. Ceci étant, la peinture ne m'est pas inconnue. Faudra juste que je cause à Alsheimer.
Merci à Etienne pour sa gentillle évocation.
Le reste, c'est du vent, juste de celui qui mousse sur le ternet et qui essaye d'entretenir le bla-bla.
Si tu veux plus d'infos ; MP.
|
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Recherche d'informations sur un 80cc breton Dim 23 Mar 2014 - 22:13 | |
| - 2strokeman a écrit:
- Le Huvo casal d'Alain Dubois etait à vendre sur le bon coin il y a quelque mois (sans el moteur).
Bonsoir, est-ce celui-ci ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Al1 Dubois
Nombre de messages : 105 Age : 59 Localisation : BRUZ Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Recherche d'informations sur un 80cc breton Lun 24 Mar 2014 - 1:13 | |
| Bonsoir, Je confirme, c'est bien celui là. Cadre téo timmer, 1984 de mémoire. Il est comme moi, il a un peu vieilli. |
|
| |
sylvainsolex
Nombre de messages : 291 Localisation : sud essonne Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Recherche d'informations sur un 80cc breton Lun 24 Mar 2014 - 19:04 | |
| Sans plus de précision, ce cadre alu' me fait penser à certaines réalisations faites par les frères HEMERY. Je ne suis pas sûr à 100% qu'ils fussent bretons, mais qu'ils fassent dans l'alu' partout,oui! Une piste à creuser? |
|
| |
Al1 Dubois
| Sujet: Re: [Oldies] Recherche d'informations sur un 80cc breton Lun 24 Mar 2014 - 19:13 | |
| Le monde est petit.
J'avais racheté ce 80 Huvo à Thierry HEMERY dans l'inter-saison 1987-1988.
Ceci étant, cela a pu être une source d'inspiration future, mais ce ne sont pas Thierry et Sylvain qui ont fait ce cadre là, ou alors je n'avais pas les bonnes infos.
|
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Recherche d'informations sur un 80cc breton Lun 24 Mar 2014 - 19:17 | |
| Un peu de pub pour Sylvain et Thierry. http://www.hemeryarbresacames.com/ ...et demain je poste l' annonce du 80cc Huvo Casal de Thierry Hemery à vendre 5000 francs Par contre celui de l' annonce il me semble que ce n' est pas le même que le n°7. |
|
| |
etienne24II
Nombre de messages : 37 Age : 39 Localisation : Douarnenez (29) Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Recherche d'informations sur un 80cc breton Lun 24 Mar 2014 - 22:07 | |
| J'ai retrouvé la trace du 80 inconnu, on peut d'ailleurs y voir Alain tout jeune, en Maico J'en avait fait part à Ron500 et à Alain. Pour votre plaisir: https://youtu.be/h9AT9Up7OcQ?t=1m28s Il y a plusieurs vidéos, et plusieurs passages du numéro deux. J'ai reconnu la moto malgré le carénage différent, les numéros différents...J'ai tilté à la vue de la découpe de la selle, vue de derrière. |
|
| |
spreyer
| Sujet: Re: [Oldies] Recherche d'informations sur un 80cc breton Mar 25 Mar 2014 - 8:44 | |
| Le 80cc Huvo Casal de Christophe Hemery à vendre en 1989, source Mobchop n°55 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Recherche d'informations sur un 80cc breton Mar 25 Mar 2014 - 19:30 | |
| Sympa ta vidéo Etienne !!! J' y ai reconnu deux potes: 101: Daniel Kerdraon avec son Guzzi monté dans une partie cycle de Yam 750 TZA 123: Yann Kerdudou, patron de Motostar à Rezé (44) sur Ducati Pantah Merci ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Recherche d'informations sur un 80cc breton | |
| |
|
| |
| [Oldies] Recherche d'informations sur un 80cc breton | |
|