| [Oldies] Quizz?????? | |
|
+81JSB tripotemascagne cinquante Florence.Cotar.Renaudat marco91 philt Gilles_a_paris geroll46 peralde denis Rodgers Marie petitponceur Marc denis michel guichard Philippe Debarle Mykeul coupekawa Edouard B. Philip Team TZ MacPepR GrahamB jackyhdderbi jeanmichel.prudon Dave Pearce pilotesdelegende speedloulou jml Pomme TZ Germain (Daniel Ory) FabJac perno-l spreyer biger jicel chauvignon fredjaw FF cat raspoutine janpol84 Pierad Gull Seb4LO PVC Mecafly santi yves kerlo EDOUARD Jean charly7728 justin gilles27 zilo dulas frederic gromono72 Pickup Srx56 mister D Frits Overmars francois gomis Noël PLP popoffe daigne Pierre"PhilRead" gtw36 herve bentou Emmanuel Laurentz Jarno Apriliabarth damienfollenfant bubu Fügner philippe7 dd1 Tonton Hub mickie thefrenchowl philwood 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 5 Jan 2013 - 10:08 | |
| |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 5 Jan 2013 - 10:13 | |
| Hmmmmm.... IMRS+ACO : Un des lauréats de l' International Motorcycle Racing School de l'ami "Pilotes de Légende" et de Tony Smith ? Bernard Fournanty, le premier "Casque Total" ? ou alors Hervé Guilleux, le suivant ? |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 5 Jan 2013 - 10:18 | |
| alors philippe7, on peut dire que les antipodes lui bouffent pas les neurones ! c'est bien guilleux himself, sur une fausse yam TZ en fait la RD250 de l'école de pilotage de l'ACO - bon et celui -là ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 5 Jan 2013 - 10:21 | |
| Heu....merci, mais y'a batta a ri qui m'avait grillé sur ce coup la !
Dernière édition par philippe7 le Sam 5 Jan 2013 - 10:23, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 5 Jan 2013 - 10:23 | |
| - philippe7 a écrit:
- Heu....merci, mais y'a batta a ri qui m'a grillé sur ce coup la !
Bah t'as (batta) le décalage horaire pour toi, Philippe ! En plus il a faux Bubu : c'est pas une RD (à clapets, qui n'était pas encore sortie) mais une DS7. |
|
| |
philippe7
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 5 Jan 2013 - 10:28 | |
| Sinon, la deuxième photo de bubu, c'est dans la chicane est de Montlhéry ( enfin, est, je pense que c'est à l'est, celle au milieu du virage relevé, quoa....) . Mais qui ? Une vague allure de Roger Ruiz peut-être ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 5 Jan 2013 - 10:31 | |
| Ce coup-ci tu m'as pris de vitesse ! On joue la belle ? |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 5 Jan 2013 - 11:44 | |
| sur la dernière photo, je ne sais pas qui c'est : c'est ça qui est drôle ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 5 Jan 2013 - 11:52 | |
| |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 5 Jan 2013 - 13:46 | |
| Pour Ruiz........la carrure et la posture bras tendus sont là. Mais je ne l'ai jamais vu avec cette déco de Cromwell. Je ne me rappelle que du rouge uniforme.....et des suivants à bandes blanches. On peut le voir ici: http://www.fmsp.net/t5772-monsieur-roger-ruiz-72 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 5 Jan 2013 - 14:48 | |
| Tout a fait raison, rien à voir avec Roger... de carrure plus solide, ce qui n'avance pas nos affaires... |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 5 Jan 2013 - 15:10 | |
| Bon, a vue de nez, je dirais une honda ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alpha moto concessionnaire Honda 140 avenue du maine Paris 14e tel: 734.95.34 mais ils sont fermés... |
|
| |
francois gomis
Nombre de messages : 898 Localisation : paris Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 5 Jan 2013 - 16:13 | |
| - philippe7 a écrit:
- Hmmmmm.... IMRS+ACO : Un des lauréats de l' International Motorcycle Racing School de l'ami "Pilotes de Légende" et de Tony Smith ? Bernard Fournanty, le premier "Casque Total" ? ou alors Hervé Guilleux, le suivant ?
Hervé a gagné le Casque Total en 1974. Nous avions des Aermacchi-Harley-Davidson 350. Même qu'Hervé le Manceau le jour de la finale avait une combinaison toute neuve avec marqué en gros A.C.O. et Total alors que tous avions nos combines plus ou moins râpées. Ça a fait jaser... Je suis passé en premier. Par rapport aux qualifs, la Macchi ne tirait pas. J'ai soigné les trajectoires, tiré les freinages pour limiter les dégâts... Moins vite qu'en qualifs. Hum. Faut pas longtemps pour dérégler ou régler un Dellorto. Et il y a eu un souk après avec un gars qui s'appelait Peris-Roche. Pas net tout ça. Mais on a oublié un peu plus tard quand Hervé, le "Jarier" de la moto, s'est révélé. Pascal Renaudat a aussi gagné plus tard et le Casque total et une magnifique Harley 250 compé-client... Merci du cadeau ! P.S. : Hubert, dans le jury, il y avait un représentant de l'A.C.O., Saint-Génies patron du service compétition Total et... Christian Bourgeois
Dernière édition par francois gomis le Sam 5 Jan 2013 - 21:23, édité 1 fois |
|
| |
charly7728
Nombre de messages : 1347 Localisation : chartres Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 5 Jan 2013 - 16:50 | |
| pour ce qui de ALPHA MOTO,il me semble ,ça fait loin tout ça,qu'un mecano du nom :Alain Cochemet a du y travailler....il tient maintenant"TWIN SPORT" à Bagneux(qui fait de la Harley) et qui a ete le mecano de Jean Basselin en harley cup....alors ça ne nous donne pas le nom du pilote.....mais on avance...
|
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 5 Jan 2013 - 17:10 | |
| - bubu a écrit:
- barry s'était déjà accroché à salzbourg avec mizoguchi le team manager parce que sa yam à eau allait moins vite que sa yam à air - rebelote à clermont, grosse engueulade, barry décide de rouler avec sa yam perso - il venait de comprendre que yam lui faisait faire du développement et que le pilote prévu pour gagner c'était saarinen ( ce qui a aussi vexé gould, d'ailleurs) - quand à imola mizoguchi a de nouveau obligé barry à rouler avec la liquide, qu'il et tombé sur serrage et s'est cassé une clavicule, il a claqué la porte et yamaha ne le lui a jamais pardonné -
Merci pour ces précisions, le puzzle se complète. Cependant, (mais contrairement à toi je n'ai pas vécu cette période, donc c'est en toute candeur que je pose la question) je ne vois pas comment on peut dire que le pilote prévu pour gagner en 250 était Saarinen, alors qu'il a commencé la saison avec sa propre TD3 à air, tandis que Sheene, qui avait manqué de peu le titre 125 en 71, et Rod Gould, champion du Monde 250 en 1970 et officiel Yamaha déjà en 1971, avaient des machines d'usine Saarinen était prévu pour gagner en 350 face à la MV d'Ago, avec le soutien de Kanaya et Jarno a d'ailleurs remporté les deux premiers GP de la saison sur sa YZ634, suite à quoi MV a sorti une nouvelle machine et embauché Read avec mission de protéger Ago. Il se trouve qu'après les 4 premiers GP, au même moment où Sheene rendait la YZ635 à Yamaha, Saarinen était aussi en tête des 250 avec sa TD3 à air... Jarno a récupéré la moto de Sheene, et remporté 4 GP avec, et le titre... Quant à Gould, il a été récompensé aussi de sa fidélité puisqu'il a été embauché chez Yamaha à sa retraite de pilote... Ne crois-tu pas que Sheene a claqué la porte un peu vite ? |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1963 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 5 Jan 2013 - 17:37 | |
| - Jarno a écrit:
- ....Ne crois-tu pas que Sheene a claqué la porte un peu vite ?
Peut être pas si vite que çà, quand même, puisqu'il a couru le dernier GP en Espagne, le 23 Septembre 1972, sur la 250cc YZ 635 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 5 Jan 2013 - 17:48 | |
| Et au moins une course inter en Angleterre, à Snetterton, au mois d'août, après le sacre de Saarinen. Sheene y avait même une YZ635, une YZ634 et peut-être même une YZ634A (ou sa TR3 perso suralésée) Il a d'ailleurs fini deuxième de ce GP d'Espagne, auquel Saarinen ne participait pas.
Que s'est-il passé à l'époque entre le GP des Nations et Snetterton pour que Sheene revienne en grâce ? Et Yamaha lui a d'autant plus pardonné que Sheene redeviendra pilote officiel Yamaha en 500 quelques années plus tard. |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 5 Jan 2013 - 18:05 | |
|
Cette Yam YZ 635 a été prêtée à Bourgeois pas Sonauto pour faire le GP de Rungis . Il a préféré rouler à Rungis avec sa 350, et à refilé l'YZ 635 à Cheval ( Olivier ) Cette moto est toujours en France. Elle a été restaurée, et vous la verrez prochainement dans " Moto Légende " Je vous posterais des photos et vous raconterais l'historique de cette moto d'usine . C'est un 56 X 50 .
|
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 5 Jan 2013 - 18:13 | |
| Allez une petite découverte cet après midi en région parisienne en cours de reconstruction... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 5 Jan 2013 - 18:15 | |
| - Hubert Rigal a écrit:
Cette Yam YZ 635 a été prêtée à Bourgeois pas Sonauto pour faire le GP de Rungis . Il a préféré rouler à Rungis avec sa 350, et à refilé l'YZ 635 à Cheval ( Olivier ) Cette moto est toujours en France. Elle a été restaurée, et vous la verrez prochainement dans " Moto Légende " Je vous posterais des photos et vous raconterais l'historique de cette moto d'usine . C'est un 56 X 50 . Comme je ne suis pas un casse-couille, je ne dis pas que Bourgeois a roulé en formule libre avec une YZ634 officielle également prêtée à Sonauto par Yamaha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 5 Jan 2013 - 18:27 | |
| Sheene a Mallory Park en 1972 , la légende indique TZ 250 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 5 Jan 2013 - 18:28 | |
| - yves kerlo a écrit:
- Allez une petite découverte cet après midi en région parisienne en cours de reconstruction...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un disque rotatif sur une Yam a air ?? |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 5 Jan 2013 - 18:29 | |
| |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 5 Jan 2013 - 18:32 | |
| - Apriliabarth a écrit:
- Sheene a Mallory Park en 1972 , la légende indique TZ 250 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Comme je ne suis pas casse-couilles, je ne dirai pas que la légende est manifestement erronée parce qu'il n'existait pas de TZ en 1972 |
|
| |
Apriliabarth
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 5 Jan 2013 - 18:36 | |
| Ok Jarno , pas bien suivi tout le dossier désolé , j ' étais occupé a fouiller dans une poubelle et j ' y ai trouvé un bon quizz pour Hubert entre autre qui a dit que nous n' étions pas très érudits.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? | |
| |
|
| |
| [Oldies] Quizz?????? | |
|