| [Oldies] Quizz?????? | |
|
+81JSB tripotemascagne cinquante Florence.Cotar.Renaudat marco91 philt Gilles_a_paris geroll46 peralde denis Rodgers Marie petitponceur Marc denis michel guichard Philippe Debarle Mykeul coupekawa Edouard B. Philip Team TZ MacPepR GrahamB jackyhdderbi jeanmichel.prudon Dave Pearce pilotesdelegende speedloulou jml Pomme TZ Germain (Daniel Ory) FabJac perno-l spreyer biger jicel chauvignon fredjaw FF cat raspoutine janpol84 Pierad Gull Seb4LO PVC Mecafly santi yves kerlo EDOUARD Jean charly7728 justin gilles27 zilo dulas frederic gromono72 Pickup Srx56 mister D Frits Overmars francois gomis Noël PLP popoffe daigne Pierre"PhilRead" gtw36 herve bentou Emmanuel Laurentz Jarno Apriliabarth damienfollenfant bubu Fügner philippe7 dd1 Tonton Hub mickie thefrenchowl philwood 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 5 Jan 2013 - 19:37 | |
| Tu vois ! Marc. Les Pit-Nailleurs deviennent plus cool. A force, on va arriver à les dresser . Et dans un mois, ils vont nous manger dans la main. |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 5 Jan 2013 - 19:41 | |
| - Jarno a écrit:
- Apriliabarth a écrit:
- Sheene a Mallory Park en 1972 , la légende indique TZ 250 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Comme je ne suis pas casse-couilles, je ne dirai pas que la légende est manifestement erronée parce qu'il n'existait pas de TZ en 1972 Ça ressemble exactement à celle de Charade. La décoration du carénage est identique. Refroidissement à air, pas TZ, 非 |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 5 Jan 2013 - 20:04 | |
| Nouveau règlement intérieur de Pit-Lane.Biz Article 1 : toute moto présentée par Hubert est en vérité ce qu'Hubert en dit Article 2 : toute histoire racontée par Hubert est vérité vraie dans ses moindres détails Article 3 : toute personne qui contredit Hubert est un casse-couille(s) Article 4 : toute personne qui prétend avoir des preuves qu'Hubert a tort est un hérétique et un faussaire, en plus d'un casse-couille(s) Amen |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 5 Jan 2013 - 20:12 | |
| Il est sympa ce nouveau règlement... Mais il faut s'attendre à ce que que les hérétiques, faussaires et autres casses-couilles soient peu disciplinés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 5 Jan 2013 - 20:13 | |
| - Jarno a écrit:
- Apriliabarth a écrit:
- Sheene a Mallory Park en 1972 , la légende indique TZ 250 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Comme je ne suis pas casse-couilles, je ne dirai pas que la légende est manifestement erronée parce qu'il n'existait pas de TZ en 1972 Photo créditée a Mick Woolet, que l'on retrouve dans le livre de Michael Scott dédié à Barry , que j'ai feuilleté hier soir pour voir s'il ne s'y trouvait pas des infos sur les diverses Yamaha de Sheene à Charade....et quand j'ai lu la légende "TZ250" je me suis dit bon, c'est peut-être pas dans cet ouvrage qu'il faut chercher des infos très précises Bouquin sympa au demeurant, surtout pour les photos ( il y a d'ailleurs deux pages de photos jusqu'alors inédites, prises par bubu dans l'atelier familial de Queen Square ) |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 5 Jan 2013 - 20:29 | |
| C'est clair qu'un TZ avec des ailettes sur la culasse, ça ne sent pas bon pour l'auteur de la légende... Ce que je n'arrive pas à voir c'est si la plaque est bleue ou verte, et sous cet angle pas facile de voir la longueur des pots...
En tout cas c'est sur que c'est une des machines perso de Barry cette année-là, soit une TD3 soit une TR3, à air donc.
|
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 5 Jan 2013 - 20:33 | |
| Bon d'accord mais alors ça c'est quoi? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pickup
Nombre de messages : 1124 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 5 Jan 2013 - 20:51 | |
| a la vue du carbu mikuni, je dirais un 125 cylindre retourné et moteur mal fixé dans le cadre on dirait presque du kawasaki a disque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 5 Jan 2013 - 21:04 | |
| - Jarno a écrit:
- C'est clair qu'un TZ avec des ailettes sur la culasse, ça ne sent pas bon pour l'auteur de la légende...
Ce que je n'arrive pas à voir c'est si la plaque est bleue ou verte, et sous cet angle pas facile de voir la longueur des pots...
En tout cas c'est sur que c'est une des machines perso de Barry cette année-là, soit une TD3 soit une TR3, à air donc.
A Charade elle portait des plaques vertes. Sur la photo couleur on dirait bien du vert. Les stickers sont les même qu'au mois de mai précédent. |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1963 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 5 Jan 2013 - 21:14 | |
| - Jarno a écrit:
- C'est clair qu'un TZ avec des ailettes sur la culasse, ça ne sent pas bon pour l'auteur de la légende...
Ce que je n'arrive pas à voir c'est si la plaque est bleue ou verte, et sous cet angle pas facile de voir la longueur des pots... En tout cas c'est sur que c'est une des machines perso de Barry cette année-là, soit une TD3 soit une TR3, à air donc. Cette photo couleur créditée "Mick Woollet" a très probablement été prise le WE de Pâques 1972, à Mallory Park, où se disputait entre autres une des manches du fameux Match Anglo Américain, appelé également "World Series" par les anglophones. En parallèle de cette épreuve phare, il y avait ce jour là d'autres courses dans lesquelles Barry était engagé en 250cc avec sa TD 2 (plaques vertes), et en "Illimited" avec sa 350cc TD3 (ou TR 3?) (plaques jaunes). Course 250cc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Course Illimited (plaque Jaune). Petit détail amusant : sur le dessus du réservoir il y a un autocollant ovale où est inscrit "Rod Gould Yamaha" avec un dessin central dont je ne distingue pas le détail même en le zoomant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par damienfollenfant le Dim 6 Jan 2013 - 8:55, édité 1 fois |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 5 Jan 2013 - 21:17 | |
|
Yves
Bridgestone 175 Racer ?
|
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 5 Jan 2013 - 21:31 | |
| Non ce n'est pas ça, et pour pickup c'est une moto en cours de reconstruction découverte cet après midi en région parisienne, là où je ne m'y attendais pas vraiment...! Mais on va revenir sur cet endroit, et sur celui qui s'y trouve... il nous lit sans intervenir depuis un certain temps. |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 5 Jan 2013 - 21:32 | |
| - yves kerlo a écrit:
- Avec celle là?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je sèche.....qui c'est le pilote de la #7 ? |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 5 Jan 2013 - 21:45 | |
| |
|
| |
philippe7
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 5 Jan 2013 - 21:47 | |
| |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 5 Jan 2013 - 21:49 | |
|
Yves
350 Kawasaki F9R ( Big Horn racer ) ?
|
|
| |
speedloulou
Nombre de messages : 74 Localisation : 92310 Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: YZ635 Sam 5 Jan 2013 - 21:59 | |
| Hummmmmmmmm, les nouvelles vont (encore) plus vite que certains pilotes Effectivement, je suis en train d'écrire un papier sur une Yamaha d'usine égarée mais Vous serez tenu au courant quand j'aurais fini l'enquête… Eventuellement, une petite image pour vous faire patienter. |
|
| |
speedloulou
Nombre de messages : 74 Localisation : 92310 Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 5 Jan 2013 - 22:14 | |
| |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 5 Jan 2013 - 22:47 | |
| Un plaisir de te relire à nouveau _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 5 Jan 2013 - 22:59 | |
| - speedloulou a écrit:
- Hummmmmmmmm, les nouvelles vont (encore) plus vite que certains pilotes
Fallait pas confier un secret au gourou de Sartrouville... |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 5 Jan 2013 - 23:07 | |
| - Hubert Rigal a écrit:
Yves
350 Kawasaki F9R ( Big Horn racer ) ? Le petit truc à admi rotative??? un small horn, alors. Pignool, non les 80, 90 et 100 n'avaient pas du tout ce genre d'embrayage. Le cylindre me fait penser à du yam... mais ce truc à l'avant du moteur ???? et cette durit ????? |
|
| |
pilotesdelegende
Nombre de messages : 140 Localisation : Wimereux Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 5 Jan 2013 - 23:27 | |
| - francois gomis a écrit:
- philippe7 a écrit:
- Hmmmmm.... IMRS+ACO : Un des lauréats de l' International Motorcycle Racing School de l'ami "Pilotes de Légende" et de Tony Smith ? Bernard Fournanty, le premier "Casque Total" ? ou alors Hervé Guilleux, le suivant ?
Hervé a gagné le Casque Total en 1974. Nous avions des Aermacchi-Harley-Davidson 350. Même qu'Hervé le Manceau le jour de la finale avait une combinaison toute neuve avec marqué en gros A.C.O. et Total alors que tous avions nos combines plus ou moins râpées. Ça a fait jaser... Je suis passé en premier. Par rapport aux qualifs, la Macchi ne tirait pas. J'ai soigné les trajectoires, tiré les freinages pour limiter les dégâts... Moins vite qu'en qualifs. Hum. Faut pas longtemps pour dérégler ou régler un Dellorto. Et il y a eu un souk après avec un gars qui s'appelait Peris-Roche. Pas net tout ça. Mais on a oublié un peu plus tard quand Hervé, le "Jarier" de la moto, s'est révélé. Pascal Renaudat a aussi gagné plus tard et le Casque total et une magnifique Harley 250 compé-client... Merci du cadeau !
P.S. : Hubert, dans le jury, il y avait un représentant de l'A.C.O., Saint-Génies patron du service compétition Total et... Christian Bourgeois
François, lorsque tu m'as fait part de tes doutes il y a deux ans au sujet de cette finale, j'ai téléphoné à Tony et lui ai posé brutalement la question. Sa réponse a été immédiate : "I was furious, but I had to do it !" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 6 Jan 2013 - 9:43 | |
| - Hubert Rigal a écrit:
Yves
350 Kawasaki F9R ( Big Horn racer ) ? Ca se télescope sévère, les quizz non résolus ! Pour le bidule d'Hubert (oui, c'est comme ça qu'ELLES en parlent), c'est vraiment bizarre. C'est un twin (on voit le deuxième pot derrière), donc ce n'est pas un Big Horn, on dirait des cylindres de DS7/R5 retournés avec l'admission bouchée, les disques et l'embrayage sont très maison comme le cadre, vraiment pas clair... |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 6 Jan 2013 - 9:58 | |
| - damienfollenfant a écrit:
- Jarno a écrit:
Ce que je n'arrive pas à voir c'est si la plaque est bleue ou verte, et sous cet angle pas facile de voir la longueur des pots... En tout cas c'est sur que c'est une des machines perso de Barry cette année-là, soit une TD3 soit une TR3, à air donc. Cette photo couleur créditée "Mick Woollet" a très probablement été prise le WE de Pâques 1972, à Mallory Park, où se disputait entre autres une des manches du fameux Match Anglo Américain, appelé également "World Series" par les anglophones.
En parallèle de cette épreuve phare, il y avait ce jour là d'autres courses dans lesquelles Barry était engagé en 250cc avec sa TD 2 (plaques vertes), et en "Illimited" avec sa 350cc TD3 (ou TR 3?) (plaques jaunes).
Course 250cc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Course Illimited (plaque Jaune). Petit détail amusant : sur le dessus du réservoir il y a un autocollant ovale où est inscrit "Rod Gould Yamaha" avec un dessin central dont je ne distingue pas le détail même en le zoomant...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci Damien - En Angleterre, les plaques avant étaient blanches, seules les plaques de côté indiquaient la cylindrée. Sur la photo prise de face on ne voit pas la plaque latérale, sauf erreur de ma part. Mais comme Barry a le n°15, et que le concurrent qui le précède semble avoir des plaques jaunes, je dirais que dans les deux cas c'est la TR3 - TD2 en tout cas non : Barry avait des modèles 72, donc TD3-250 et TR3-350 ; vraisemblablement il avait aussi une paire de cylindres suralésés pour rouler en 500 . |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 6 Jan 2013 - 10:08 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? | |
| |
|
| |
| [Oldies] Quizz?????? | |
|