| [Oldies] Quizz?????? | |
|
+81JSB tripotemascagne cinquante Florence.Cotar.Renaudat marco91 philt Gilles_a_paris geroll46 peralde denis Rodgers Marie petitponceur Marc denis michel guichard Philippe Debarle Mykeul coupekawa Edouard B. Philip Team TZ MacPepR GrahamB jackyhdderbi jeanmichel.prudon Dave Pearce pilotesdelegende speedloulou jml Pomme TZ Germain (Daniel Ory) FabJac perno-l spreyer biger jicel chauvignon fredjaw FF cat raspoutine janpol84 Pierad Gull Seb4LO PVC Mecafly santi yves kerlo EDOUARD Jean charly7728 justin gilles27 zilo dulas frederic gromono72 Pickup Srx56 mister D Frits Overmars francois gomis Noël PLP popoffe daigne Pierre"PhilRead" gtw36 herve bentou Emmanuel Laurentz Jarno Apriliabarth damienfollenfant bubu Fügner philippe7 dd1 Tonton Hub mickie thefrenchowl philwood 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 21 Déc 2012 - 19:10 | |
| Yam TZ700... Bernard Maingret ? |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 21 Déc 2012 - 19:16 | |
|
gtw36
Hum, laisse moi réfléchir . Une Honda ?, Kawa ? Et le mécano ? Jacky Germain ? T'a pas plus simple comme quiz ? c'est très difficile .
|
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 21 Déc 2012 - 19:20 | |
| Maingret of Pont-de-Vaux 700 Yamaha, période Bourgeois / Pons ?
Oups ! désolé j'ai écrit mon message sans avoir pris connaissance des réponses précédentes. |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 21 Déc 2012 - 19:41 | |
| Belle photo, il semble ravi de poser ses mains sur cette superbe Hondawazuki, le Germaingret ! Yamaha TZ700 ça n'existe pas La première Yamaha TZ750, le modèle "A" de 1974, cubait 698cc en effet, mais la moto s'appelait quand même TZ750 Les toutes premières TZ750 B de 1975 étaient encore aussi des 700cc, mais les acheteurs ont reçu ensuite de quoi les transformer en 750cc Oui je sais, je pinaille, et j'aime çà en plus, même quand c'est moi qui me fais pinailler mes posts |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 21 Déc 2012 - 20:04 | |
| - Jarno a écrit:
- Eddie Lawson (dont le surnom était je crois "Steady Eddie", "Fast" c'était Freddie)
....of course, you are right. Le nom de Gennady Liubi mski ( je m'étais trompé, son nom s'écrit bien avec un "m" sur les documents officiels AMA ) n'est certes pas passé à la postérité, mais ce n'était quand même pas un manche puisqu'il était classé 10ème au général du championnat AMA 250 GP en 1978, et troisième en 1979, derrière Spencer et Lawson. Il était de "South San Francisco" , toujours d'après l'AMA ( aux States, la ville d'origine des pilotes est systématiquement citée sur les programmes, classements, etc...) Enquète à poursuivre, donc ! |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 21 Déc 2012 - 20:13 | |
| Mon cher Jarno. Merci pour ces précisions ... précisionnelles !!! Mais pour tous ceux qui n' ont point cotoyé de près ces machines et qui ne les ont connues que par presse interposée ou juste vues sur des courses cette moto est une TZ700, rapport à sa cylindrée et à la forme typique de son carénage (entre autres), info colportée par la presse, et qui permet de les identifier (dans l' inconscient collectif) par rapport aux 750 suivantes... c' est tout ! Ne vas pas en prendre ombrage et restes avec nous (ne vas pas mettre ta pin'ailleurs) ! |
|
| |
Pickup
Nombre de messages : 1124 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/09/2008
| |
| |
mister D
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 21 Déc 2012 - 21:13 | |
| Mouais, Pickup, t' as pas tout compris !!! Notre ami Fufu voulait dire (Jean Michel, reprends moi si je me trompe) qu' il aime les vraies Aermacchi (avec le cadre poutre, qui va de la colonne de direction à l' axe de BO), soit toutes celles avant 1973, date à laquelle HD a racheté l' intégralité de l' usine pour faire des motos "à la sauce américaine", soit, pour les 2 seuls modéles 4 temps qui conservaient pour 2 ans encore le fabuleux moteur horizontal culbuté, la TVSS 350 et la TVSX 350 (modéle scrambler)... Celle que tu nous présente est une TV 350 (2° modèle) 1972, une moto de rêve pour moi, sans doute le modèle de série le plus abouti qui pouvait rivaliser avec les monos Ducati de la même époque... la fiabilité en plus. Et voici ce que les ricains en ont fait: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]TVSX 350 Et voici mon ex TVSS 350 modifiée par mes soins: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tu remarqueras le cadre dit "spaghetti" par Fügner (qui a tout à fait raison) que j' ai personellement pesé à 22 kg, qui pourrait recevoir un moteur de 750 Four, juste pour céder à la mode du double berceau et au look HD !!! Rajouté aussi le démarreur électrique dont tous les essais de l' époque disent "Il faut aider le petit démarreur avec le kick" et que j' ai pu constater !!! C' est d' autant plus dommage qu' à la base Aermacchi avait fait une machine très aboutie, facile à utiliser, performante, tenant bien la route, freinant bien, fiable et d' un entretien réduit, ses seules faiblesses étant électriques, comme toutes les italiennes de cette époque !!! |
|
| |
Pickup
Nombre de messages : 1124 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 21 Déc 2012 - 21:27 | |
| merci pour ce décodage ces précisions car pour comprendre, il faut connaitre l'Histoire , ou être dans la pensée de Fufu |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 21 Déc 2012 - 22:52 | |
| Jarno C'est bien la peine que je me décarcasse pour expliquer aux p'tits jeunes les dénomination des TZ 750 . Il n'y en a pas un qui suit . J'ai déjà expliqué cela sur ce forum . Ceci dit si vous aimez les trucs Italiens . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 21 Déc 2012 - 22:56 | |
| Une petite 125 Aleta; Mignonne comme tout . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 21 Déc 2012 - 22:57 | |
| |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 21 Déc 2012 - 22:59 | |
| Aermacchi Diengme Bialbero [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 21 Déc 2012 - 23:00 | |
| Aermacchi Ala d'Oro Rickman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 21 Déc 2012 - 23:01 | |
| |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 21 Déc 2012 - 23:04 | |
| Si vous préférez le deux temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 21 Déc 2012 - 23:05 | |
| |
|
| |
gtw36
Nombre de messages : 226 Localisation : essonne Date d'inscription : 15/12/2012
| |
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 21 Déc 2012 - 23:16 | |
| Elle ne vous plaise pas mes Aermacchi . Et celle là ? C'est quoi ? Je vous aide . 500 cc, Bi-cylindres et quatre carbus . Maintenant, si vous n'en voulez pas, je la remet dans ma culotte . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 21 Déc 2012 - 23:17 | |
| |
|
| |
Pickup
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 21 Déc 2012 - 23:28 | |
| Merci tonton Hubert (je me souviens de ton exposé sur les TZ 700/750) pour les A air ma tchi tzu lol j'avoue ne pas trop aimer l'esthétique des moto à moteurs suspendus (ça fait trop mobylette lol) je préfère les cadres double berceau (mode Jap)....(bien que je reconnais que le remastiquage de Harley David son of a bitch soit assezvraiment malheureux ) mais bon , peut être une simple question d'époque et de culture (mais ça s'est vérifié en course et au chrono...) |
|
| |
gtw36
Nombre de messages : 226 Localisation : essonne Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 21 Déc 2012 - 23:48 | |
| Si les Yamaha c'est trop banal, une verte alors ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 21 Déc 2012 - 23:55 | |
| - Jarno a écrit:
- Le nom du team est écrit sur la manche d'Eddie, mais trop de plis pour pouvoir lire : ça semble commencer par un "H", et on voit le "ING" de Racing à la fin...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Hunt Racing".....mais Harry Hunt, c'était sauf erreur le préparateur de ses machines, un de ces sorciers californiens du 2 temps qui travaillait les twins Yamaha pour plusieurs pilotes ( Pat Hennen de mémoire ...) , et Eddie devait en contrepartie lui faire un peu de "réclame" ( je lis "Hunt Racing Products" sur le torse ) , dans le même esprit que pas mal d'autres avaient des stickers "Don Vesco Racing Products" sur leurs bécanes... mais était-il un "sponsor" au sens financier du terme ? A priori je ne pense pas, mais a vrai dire je n'en sais rien ... |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 22 Déc 2012 - 1:59 | |
| - mister D a écrit:
- Mon cher Jarno.
Merci pour ces précisions ... précisionnelles !!! Mais pour tous ceux qui n' ont point cotoyé de près ces machines et qui ne les ont connues que par presse interposée ou juste vues sur des courses cette moto est une TZ700, rapport à sa cylindrée et à la forme typique de son carénage (entre autres), info colportée par la presse, et qui permet de les identifier (dans l' inconscient collectif) par rapport aux 750 suivantes... c' est tout ! Ne vas pas en prendre ombrage et restes avec nous (ne vas pas mettre ta pin'ailleurs) ! Ah mais c 'est certain que tu es libre de l'appeler TZ700, ou Machprot 698, ou Germaine, si ça te permet de la reconnaître, et que je n'en prendrai nullement ombrage, étant très attaché aux libertés individuelles. Reste que c'est une TZ750A Et que je ne comprends pas ta remarque sur son carénage typique, puisque le carénage/réservoir/selle des TZ750B (1975) et C (1976) était rigoureusement identique Il n'y avait que 5 différences entre les TZ750A et les TZ750B, liées aux problèmes rencontrés par les clients pendant la saison 1974 : - pompe à eau à plus grand débit, - renforcement des pots d'échappement (qui se fendaient sur la "A"), - tendeur de chaîne renforcé, - pignons améliorés, - et surtout alésage porté à 66,4mm pour augmenter la cylindrée à 747cc (encore que les 46 premières "B" étaient encore sorties avec le "petit" moteur ; comment les appellerais-tu, ces 46 premières B ? TZ700 aussi ? Quant à la "C" de 1976, elle était rigoureusement identique à la "B". D'ailleurs, regarde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et maintenant le jeu des sept zerreurs : TZ750A [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]TZ750B [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]TZ750C [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 22 Déc 2012 - 2:19 | |
| - philippe7 a écrit:
- Jarno a écrit:
- Le nom du team est écrit sur la manche d'Eddie, mais trop de plis pour pouvoir lire : ça semble commencer par un "H", et on voit le "ING" de Racing à la fin...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Hunt Racing".....mais Harry Hunt, c'était sauf erreur le préparateur de ses machines, un de ces sorciers californiens du 2 temps qui travaillait les twins Yamaha pour plusieurs pilotes ( Pat Hennen de mémoire ...) , et Eddie devait en contrepartie lui faire un peu de "réclame" ( je lis "Hunt Racing Products" sur le torse ) , dans le même esprit que pas mal d'autres avaient des stickers "Don Vesco Racing Products" sur leurs bécanes... mais était-il un "sponsor" au sens financier du terme ? A priori je ne pense pas, mais a vrai dire je n'en sais rien ... Bravo Philippe, bonne pioche. Grâce à toi j'ai trouvé ça : http://www.superbikeplanet.com/image/archive/daytona/1980/1/21leadsfredi.htm où il est indiqué que la 250TZ de Eddie Lawson dans le Daytona 100 de 1980 était préparée par Roland Cushway. Trouvé aussi un post de Dan Kyle sur un forum US, à propos de Roland Cushway : "The first time I met him he was working on a Harry Hunt sponsored bike for an AFM racer, Eddie Lawson." Il me semble qu'on peut conclure que Harry Hunt était bien un sponsor, propriétaire de cette écurie, et avait engagé Gennady Liubimski et Eddie Lawson pour rouler en 250 aux US. Apparemment il a organisé une tournée en Europe, le contrat de Lawson avec Kawasaki ne visant sans doute que le championnat AMA... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? | |
| |
|
| |
| [Oldies] Quizz?????? | |
|