| [Oldies] Quizz?????? | |
|
+81JSB tripotemascagne cinquante Florence.Cotar.Renaudat marco91 philt Gilles_a_paris geroll46 peralde denis Rodgers Marie petitponceur Marc denis michel guichard Philippe Debarle Mykeul coupekawa Edouard B. Philip Team TZ MacPepR GrahamB jackyhdderbi jeanmichel.prudon Dave Pearce pilotesdelegende speedloulou jml Pomme TZ Germain (Daniel Ory) FabJac perno-l spreyer biger jicel chauvignon fredjaw FF cat raspoutine janpol84 Pierad Gull Seb4LO PVC Mecafly santi yves kerlo EDOUARD Jean charly7728 justin gilles27 zilo dulas frederic gromono72 Pickup Srx56 mister D Frits Overmars francois gomis Noël PLP popoffe daigne Pierre"PhilRead" gtw36 herve bentou Emmanuel Laurentz Jarno Apriliabarth damienfollenfant bubu Fügner philippe7 dd1 Tonton Hub mickie thefrenchowl philwood 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 23 Jan 2013 - 9:54 | |
| - mickie a écrit:
- Suzuki, pour un détail. 125 vu l'ailettage, magnéto, distributeur rotatif, cadre fin, un engin de compète...
Suzuki pour un détail, mais lequel ? Donc Suzuki 125 engin de compète On laisse mariner un peu tout ça et on y revient plus tard. |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 23 Jan 2013 - 10:03 | |
| Grâce à Mickie.................le 50cc Suzuki (RM62) de Degner Et merci à Elsberg-tuning [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 23 Jan 2013 - 10:18 | |
| Biger mais je ne sais toujours pas grâce à quel détail Mickie a pu nous dire que c'était une Suzuki. Image prélevée ici Sans doute certains ici connaissent cet extraordinaire forum. J'ai été partagé entre l'idée de poursuivre la proposition de quizz, il y a de quoi pour un moment, et faire partager l'existence de cette mine. Seul problème, comprendre le néerlandais, mais les photos sont si extraordinaires que j'ai choisi la seconde option. |
|
| |
mickie
Nombre de messages : 1931 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 23 Jan 2013 - 11:57 | |
| Le détail qui tue... D'abord, j'ai identifié ce moteur comme Japonais, car tous leurs engins de compète que j'ai pu voir ont tous un point commun: L'axe de sélecteur à droite ou à gauche, au gré de l'ancienne école (les Brittons à droite) ou de la nouvelle (les Finlandais à gauche)... Donc, encore plusieurs marques en lice. Non pas 4, pour ne pas oublier les Bridgestone et autres marques nippones peu connues sous nos latitudes... Pourquoi Suzuki? La fixation du plateau de pression de l'embrayage, obtenue par un axe glissé dans la boucle du ressort. J'ai vu ce montage sur plein de petites cylindrées de la marque... Ainsi d'ailleurs que sur d'autres 125, en l'occurrence des MZ. J'apprends que cette moto a été pilotée par Ernst Degner... C'est pas ce pilote-ingénieur qui n'aurait jamais fini le dernier tour d'une course en DDR, et qui aurait participé à l'élaboration de certains 2T japonais? Euh... Je ne suis pas en train de réveiller des fantômes vieux de près de 3/4 de siècle, là? _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
Srx56
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 23 Jan 2013 - 12:23 | |
| Brillante déduction. Du Sherlock Holmes pur sucre donc. On en apprend tous les jours sur Pit-Lane. |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 23 Jan 2013 - 12:25 | |
| Mickie : "Je ne suis pas en train de réveiller des fantômes vieux de près de 3/4 de siècle, là?" Mais non, mais non Mais j'en sais plus Même conclusion que Mickie sur le disailleneu des Suzuki, absolument typique de l'époque. Par contre, j'ignorais que ce fut le 50 de Degner (powered by MZ) ! |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 23 Jan 2013 - 13:14 | |
| Autre 50 piloté par Degner , le RK 66 , Fufu je suppose que tu sais que Degner a aussi roulé sur le 125 ZPH ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source : Ray Battersby |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 23 Jan 2013 - 13:25 | |
| Mais il me nargue Voilà ce qu'en dit Manfred Woll (traduction René Bischoff) : "Petruschke et Henkel sur leur ZPH préparées par Zimmermann avaient clairement dominé la course, se partageant même le meilleur tour. Cette domination continua lors de la prochaine course comptant pour le championnat à Leipzig, les deux machines vertes et argent à distributeur rotatif construites à Zschopau désormais disponibles et confiées à Krumpholz et Fügner n'atteignirent que les troisième et quatrième places derrière les deux ZPH. Grâce à son talent de pilote Petruschke mena toute la course alors que Henkel lutta âprement avec Krumpholz avant de pouvoir se détacher. Fügner emmena la deuxième machine de Zschopau à la quatrième position. L'équipe de Zimmermann remporta une deuxième victoire ce même jour lorsqu'un certain Ernst Degner gagna l'épreuve des nationaux avec la moto à distributeur rotatif avec l'échappement vers l'avant pilotée par Henkel l'année précédente. Il gagna aussi la course de clôture du championnat à Bernau le 2 septembre et ses victoires de 1952 lui assurèrent la licence inter pour l'année suivante. Ce fut le début de la plus grande carrière motocycliste de la RDA". |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 23 Jan 2013 - 14:06 | |
|
Alors là . Les pit-lanneurs, ils m'épatates.
|
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 23 Jan 2013 - 14:18 | |
| - Pierre"PhilRead" a écrit:
- Mea culpa,Jarno...Je me basais uniquement sur mes souvenirs ,lointains, de la lecture de"Prince of speed" ou Read deplorait de ne jamais avoir eté en mesure de gagner cette course,et ou il constatait que Gould lui avait encore repris des points...mais sans gagner...Ah la memoire!...La prochaine fois j'irais sur racing memories pour verifier..avant....
Il n'en reste pas moins que tu as peut-être raison de souligner que sa TD2 version Fath n'était pas la plus véloce à Monza, mais ce n'était pas spécialement face aux pilotes semi-officiels Yamaha, qui n'avaient pas vraiment d'avantage technique sur les autres. En début de saison en tout cas, quand Ferry Brouwer, ex-mécano de l'équipe d'usine Yamaha, préparait ses moteurs, la TD2 de Read marchait plutôt bien puisqu'il a remporté 3 GP avec. |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 23 Jan 2013 - 15:00 | |
| - Hubert Rigal a écrit:
- Alors là . Les pit-lanneurs, ils m'épatates.
Mais toi aussi, au fil des post ! Sans doute distrait au long de ma vie, je n'imaginais pas que tu soit sans doute notre recordman national de la diversité On va faire une demande de sauvegarde au titre du patrimoine national. On est donc tous invités chez toi à l'occasion des journées du patrimoine ? |
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 23 Jan 2013 - 16:57 | |
| - Jarno a écrit:
- Pierre"PhilRead" a écrit:
En début de saison en tout cas, quand Ferry Brouwer, ex-mécano de l'équipe d'usine Yamaha, préparait ses moteurs, la TD2 de Read marchait plutôt bien puisqu'il a remporté 3 GP avec. Mais c'était Monsieur Read qui tournait la poignée. Pour moi, à cette époque, c'était le meilleur pilote en 250 350 |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 23 Jan 2013 - 17:11 | |
| Cinquante, Pierre et moi ne débattions pas (cette fois-ci) des qualités de pilote de Read, mais de la qualité de ses machines en 1971, entre la période "Brouwer" et la période "Fath" Je pense que nous sommes tous d'accord que c'est lui qui tournait la poignée et non ses préparateurs, et pour reconnaître en Read l'un des plus grands pilotes des années 60-70. Après chacun fait son classement entre les plus grands en fonction de critères plus ou moins rationnels, et c'est très bien comme ça |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 23 Jan 2013 - 17:57 | |
| Tiens, un "vrai" fastoche, et puis ça va me détendre des diverses appellations des Yam, qui, bon............ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 23 Jan 2013 - 18:02 | |
| |
|
| |
Gilles_a_paris
Nombre de messages : 738 Age : 70 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 23 Jan 2013 - 18:19 | |
| A gauche, c'est facile, c'est Bob Dylan, période Highway 61 revisited [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] peut être en train de modifier le support de son harmonica dans son garage à New York avec ses ray-ban |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 23 Jan 2013 - 18:24 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 23 Jan 2013 - 18:28 | |
| Le mail précedent est adressé à spreyer....... Dis donc Gilles, heureux de te savoir en forme _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 23 Jan 2013 - 19:49 | |
| Hein?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à ce beau bonhomme Toujours pas le moindre petit bout de réponse !!!!!!!!! Allez, un indice.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ (hristian Bouchet
Dernière édition par philwood le Lun 28 Jan 2013 - 19:14, édité 2 fois |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 23 Jan 2013 - 21:14 | |
| - Fügner a écrit:
- Mais il me nargue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà ce qu'en dit Manfred Woll (traduction René Bischoff) :
"Petruschke et Henkel sur leur ZPH préparées par Zimmermann avaient clairement dominé la course, se partageant même le meilleur tour. Cette domination continua lors de la prochaine course comptant pour le championnat à Leipzig, les deux machines vertes et argent à distributeur rotatif construites à Zschopau désormais disponibles et confiées à Krumpholz et Fügner n'atteignirent que les troisième et quatrième places derrière les deux ZPH. Grâce à son talent de pilote Petruschke mena toute la course alors que Henkel lutta âprement avec Krumpholz avant de pouvoir se détacher. Fügner emmena la deuxième machine de Zschopau à la quatrième position. L'équipe de Zimmermann remporta une deuxième victoire ce même jour lorsqu'un certain Ernst Degner gagna l'épreuve des nationaux avec la moto à distributeur rotatif avec l'échappement vers l'avant pilotée par Henkel l'année précédente. Il gagna aussi la course de clôture du championnat à Bernau le 2 septembre et ses victoires de 1952 lui assurèrent la licence inter pour l'année suivante. Ce fut le début de la plus grande carrière motocycliste de la RDA". Tu as parfaitement raison , assez maladroit de ma part de t ' avoir posé cette question , mais si tu suis le fil de l ' histoire Zimmermann/Kaaden tu t' aperçois que Degner est le troisiéme homme clé et tu peux ainsi tenter de reconstituer l' histoire de ce trio qui s ' entremele , Degner a du rouler sur le Zph jusque vers 1955 , puis comme chacun sait ensuite chez Mz sous les ordres de Kaaden qui lui meme s ' est fortement inspiré du si performant Zph au point de lui reprendre toutes ses innovations , et crac a peine 10 ans plus tard tu as Degner qui s' évade en Septembre 61 a l ' Ouest avec tous les secrets des si performants moteurs Mz(!!) pour les apporter "sur un plateau" chez Suzuki , un air de déjà vu non ? mais c' est bel et bien la meme histoire qui continue , copie , trahison , évasion.. |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 23 Jan 2013 - 21:17 | |
| Photo postée par Philwood dans le topic à Cheval, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Grand Prix de France 1982 à Nogaro, vraisemblablement pendant les essais. Dans ce paquet, un futur ministre, et, si je ne m'abuse, deux futurs multiples champions du monde . Les noms ! ( pas pour le ministre, là on connait tous la réponse ) |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 23 Jan 2013 - 21:46 | |
| le 27: Guilleux; 8 Wimmer; 6: Guignabodet; 28 Sito Pons ; 41 Rapicault ? sur le 39. |
|
| |
tripotemascagne
Nombre de messages : 1819 Age : 66 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 23 Jan 2013 - 21:47 | |
| 27 Guilleux 39 Igoa 8 Wimmer 6 Guignabodet 23 Pons A 41 Rapicault |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 23 Jan 2013 - 22:57 | |
| Tout bon, Patrick.... Effectivement , le second "multiple champion du monde" ( le premier étant Sito Pons bien sûr ) , celui qui me semblait un peu plus difficile que les autres à identifier, c'est bien Patrick Igoa qui participait là à son premier Grand Prix....et malheureusement, en raison des évènements de Nogaro cette année là, l'histoire a surtout retenu le boycott de la course par quelques pilotes de premier plan, qui a (un peu) entaché la victoire de Tournadre, plutôt que la pôle réalisée aux essais par Igoa , pour son premier Grand Prix et devant un plateau tout a fait complet .... |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 23 Jan 2013 - 23:03 | |
| Igoa n'avait pas un chassis spécial ( ducombs de mémoire) d'ailleurs? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? | |
| |
|
| |
| [Oldies] Quizz?????? | |
|