Nombre de messages : 952 Age : 61 Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane Date d'inscription : 15/11/2012
Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Mer 9 Juil - 8:25
Emil' a écrit:
ma première mouture de mon CR était mieux -
C'est bien quand même va. Si tout le monde s'est fait plaisir, c'est parfait.
Bon, on se fait un peu chier là, c'est quand la prochaine?
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Mer 9 Juil - 9:10
Gull a écrit:
Si tout le monde s'est fait plaisir, c'est parfait.
C'est écrit sur la moto depuis le siècle dernier!
.
tepi
Nombre de messages : 266 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 10/08/2011
Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Mer 9 Juil - 9:17
Merci pour ce beau moment passé en votre compagnie! La première vidéo..... vraiment le son du 3 cylindres ,l'image, bref le panard total! enfin c'est qui le gars barbu à lunettes à coté du 125 cc jaune?celui qui tient des bouts de tubes d'acier,l'à pas l'air commode ... ... Merci de faire revivre cette magnifique moto
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Mer 9 Juil - 9:20
GULL a écrit:
Bon, on se fait un peu chier là, c'est quand la prochaine?
Le week-end du 20 Juillet au Mans pour le Promosport,
C'est sympa aussi avec les modernes, et en plus ce n'est pas très loin de la vendée
_________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
lolotnt
Nombre de messages : 27 Age : 49 Localisation : Vendée Date d'inscription : 06/09/2011
Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Mer 9 Juil - 9:29
Excellent messieurs MERCI !!!
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Mer 9 Juil - 14:19
Merci de nous avoir fait partager votre week end ! Un régal de vous lire
general-nemesis
Nombre de messages : 580 Age : 53 Localisation : ales Date d'inscription : 13/09/2012
Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Mer 9 Juil - 14:32
Salut
J ai vu sur une photo que tu avait amené la S1000 c 'était pour servir d otage ou pour te sauver si tu pliait la cheval ???
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Mer 9 Juil - 14:40
@ General-Nemesis Il y avait un roulage le Lundi, du coup j'ai mutualisé le déplacement. Beau soleil toute la journée. J'ai bien bossé.
Meilleur tour en 2.32.351
Invité Invité
Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Mer 9 Juil - 15:03
Bravo pour ces CR
singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Mer 9 Juil - 15:09
Merci de nous faire partager vos aventures. Et avec du talent.
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Mer 9 Juil - 19:33
Et merci pour cette belle ballade à cheval dans la forêt !!!
marcolemotard
Nombre de messages : 439 Age : 38 Localisation : la Rochelle / Quebec Date d'inscription : 08/12/2012
Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Mer 9 Juil - 23:30
Un plaisir de vous lire. Le plaisir a dû etre encore meilleur pour vous.
C'est juste dommage qu'emil nous bâcle ses CR.
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Jeu 10 Juil - 10:05
Emil' a écrit:
@ General-Nemesis Il y avait un roulage le Lundi, du coup j'ai mutualisé le déplacement. Beau soleil toute la journée. J'ai bien bossé.
Meilleur tour en 2.32.351
et si tu devais faire une petite comparaison entre tes deux expériences (500 et 1000 - en gros-), que ferais-tu comme commentaires? Qu'as tu pensé du circuit avec une moto que tu connaissais ?
Emil'
Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Jeu 10 Juil - 12:03
GrahamB a écrit:
Il y a quelque chose de spécifique de la manière d'une 2-temps légère de passer à l'angle, qui se voit
A force de prendre des chicanes avec 191kg, quand tu passe sur 130kg, ça semble facile Et puis je suis venu rendre honneur à la moto, son pilote et son équipe, pas question de me balader non plus.
@ Loupio Pour le circuit - Spa est maginifique, le tracé est vraiment chouette (sauf la chicane F1 de merde...) ça mériterait quelques investissement pour sécuriser 2-3 endroits mais bon, c'est un VRAI circuit de vitesse dans un cadre magnifique... Le raidillon c'est un beau morceau de bravoure, quand tu te jette dedans à 230km/h, ça secoue les méninges !
Côté cheval Il me serait très compliqué de comparer la 500 avec mon 1000. Ce n'est simplement pas du tout la même chose. Le 500 est très maniable et souple côté moteur finalement, il n'y a pas de grosses surprises ou de choses vraiment différentes à faire pour la piloter. Elle s'est comportée à merveille. Je me suis rendu compte que le chassis était vraiment très performant, rigide et précis, et il n'a vraiment rien à envier aux standard actuels. La géométrie du chassis permet une prise en main rapide, il n'y a pas un angle de chasse super fermé ou une sur-réactivité qui demande un entrainement particulier pour se sentir à l'aise et attaquer avec.
Je m'attendais à un moteur plus violent donc ça à été aussi de ce côté là. Et ayant piloté des machines de cross 250 2T et de nombreux 50 2T, on retrouve vite ses petits avec le 2T finalement. Il me faudrait 2-3 autres séances pour l'avoir en main et taper une pendule. Là je pourrais en parler sérieusement. Mais au 2e run, j'étais déja très à l'aise, j'ai réussi à adapter ma position et j'ai pris tout de suite beaucoup de confiance...
C'était juste trop bien en fait
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Jeu 10 Juil - 12:12
Emil' a écrit:
ça mériterait quelques investissement pour sécuriser 2-3 endroits mais bon,
Sans doute un peu plus que 2 ou 3 endroits mais bon... c'est un vaste débat en Belgique depuis déjà longtemps puisque tout a été fait pour la F1 sans tenir compte du reste !!!
BOOZE
Nombre de messages : 940 Localisation : Nord 91 Date d'inscription : 03/05/2011
Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Jeu 10 Juil - 16:11
je découvre cette discussion aujourd'hui , et l'ai parcouru depuis son début.. sublime travail de passionnés, de mémoire, de transmission à la nouvelle génération .. j'ai hurlé de rire aux anecdotes de uns et ressenti une vive émotion aux réactions d'autres ..l'actuel épisode en forme de passation de témoin sonne comme un feu d’artifice après les ennuis mécaniques....
J'aime ... et quel bel hommage au pilote et à cette extraordinaire moto
Gull
Nombre de messages : 952 Age : 61 Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane Date d'inscription : 15/11/2012
Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Jeu 10 Juil - 16:27
Emil' a écrit:
Il me faudrait 2-3 autres séances pour l'avoir en main et taper une pendule. Là je pourrais en parler sérieusement.
Malheureusement,tu as bien compris que le tapage de pendule n'est plus à l'ordre du jour. la partie cycle le permettrait, on pourrait même refaire des poly si vraiment le besoin s'en faisait sentir, mais le moteur s'use à une vitesse effrénée et l'entretien ou sa remise en état coutent un fric monstrueux, quand ce ne sont pas les pièces qui sont introuvables.
En tous cas c'est largement au dessus de mes moyens, comme l'est aussi ce genre de manifestation qui me laisse sur la paille. Pourtant tu as bien compris que ce serait avec plaisir. J'ai un an pour me refaire.
Dernière édition par Gull le Ven 16 Jan - 17:34, édité 1 fois
Emil'
Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Jeu 10 Juil - 18:07
Oui j'ai bien compris - c'était pour dire, je peux en parler, mais en ayant fait 5 tours mollo - ce serait certainement trop prématuré de donner un avis parfaitement objectif, même si j'ai pu ressentir le potentiel de cette machine...
Edouard B.
Nombre de messages : 1285 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2011
Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Jeu 10 Juil - 19:13
Pour ce qui est de la puissance Emil', je pense que tu en as ressenti moins que ce que tu pensais aussi à cause de la taille du circuit. Je m'explique: le vendredi, j'ai trouvé que la Superbike ramait vachement au niveau moteur, mais en fait je me suis rendu compte que c'est parce qu'on évoluait tout le temps à haute vitesse. Si tu essayais la 500 sur un plus petit circuit je suis sûr que tes sensations moteur auraient été différentes.
En tous cas tu t'es bien amusé. On relance un apéro pit-lane en fin d'année, peut-être un budget pour recommencer?
Pickup
Nombre de messages : 1124 Age : 61 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/09/2008
Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Jeu 10 Juil - 19:34
Emil' a écrit:
GrahamB a écrit:
Il y a quelque chose de spécifique de la manière d'une 2-temps légère de passer à l'angle, qui se voit
Côté cheval Il me serait très compliqué de comparer la 500 avec mon 1000. Ce n'est simplement pas du tout la même chose. Le 500 est très maniable et souple côté moteur finalement, il n'y a pas de grosses surprises ou de choses vraiment différentes à faire pour la piloter. Elle s'est comportée à merveille. Je me suis rendu compte que le chassis était vraiment très performant, rigide et précis, et il n'a vraiment rien à envier aux standard actuels. La géométrie du chassis permet une prise en main rapide, il n'y a pas un angle de chasse super fermé ou une sur-réactivité qui demande un entrainement particulier pour se sentir à l'aise et attaquer avec.
Incroyable, on ne dirait pas que tu parles d'une "ancienne" , finalement , je me dis que si le développement des 500 2 temps se serait poursuivis par les "usines" , les 1000 "hurleurs" à soupapes auraient regagnés les placards à leurs places ......
En tout cas bravo à Gull et toi même pour ce "revival"
Dernière édition par Pickup le Jeu 10 Juil - 19:53, édité 3 fois
Gull
Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Jeu 10 Juil - 19:36
L'idée de la tombola fait son chemin....
jicel
Nombre de messages : 546 Age : 74 Localisation : Joinville le pont Date d'inscription : 07/03/2012
Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Jeu 10 Juil - 19:50
Gull a écrit:
L'idée de la tombola fait son chemin....
Les tombolas sont soumises à des règles administratives.
Gull
Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Jeu 10 Juil - 21:25
C'est pour ça que ça fait son chemin
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Jeu 10 Juil - 22:29
Emil' a écrit:
A force de prendre des chicanes avec 191kg, quand tu passe sur 130kg, ça semble facile
Elle est de 130kg? Je pense que la limite à l'époque ait été 115kg ?
Gull
Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Ven 11 Juil - 8:54
elle est à 115 kg maintenant, Papy Lahoud l'avait fait descendre à 105 kg pendant les grandes années.
Pas de vidéo cette année du grand circuit, mais j'avais mis en ligne notre vidéo de l'année dernière. La version officielle est en ligne
L'organisation a pas mal utilisé nos images, vous pouvez faire un tour du circuit historique en Chevallier. ( à partir de 7.34)