| [Oldies] Les Voyages de Gulliver | |
|
+94raspoutine cassandre JAKUTO taliesin lucky#45 jean-luc morchio 2strokeman fullgazlolo DidierF Dan42 bartau janpol84 Jean Philippe Guerrini rudgissimo crigar ennio40 nortumph BEK#3 geuledebois bigeault jp panerai coupekawa derrick973 Pickup BOOZE singleton560 general-nemesis lolotnt Le Xav jmasse Samson74 fpayart marco91 Polux rsv marcolemotard jicel Edouard B. Pomme JH42 spreyer GéTé Dialmax TZ Germain (Daniel Ory) zeze Dukasuz jankypud cat husk510 bubu hedihu Alain Chevallier mister D thierysp Fügner Jeannot45 charly7728 dblg Emmanuel Laurentz JSB cristogrr herve PLP tepi bentou loupio Thorin thefrenchowl GrahamB Srx56 Toop pilotesdelegende MacPepR Emil' FabJac Pierre"PhilRead" SuperMago Giesse philippe7 tripotemascagne Kentai zilo EDOUARD Jean Tonton Hub Jarno clauderochefort Team TZ yves kerlo gromono72 santi Mykeul gilles27 Marc philwood Gull 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gull
Nombre de messages : 952 Age : 61 Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Mer 5 Déc 2018 - 22:31 | |
| depuis des années, il y a eu des recherches de NOS, des tentatives d'adaptation d'existant, et de refabrication. TECH3 Classic a repris le bébé, et a abouti. il semblerait qu'ils soient enfin disponibles, pour les deux tailles d'axes de piston. je ne connais pas la différence de poids par rapport à l'origine, j'espère que c'est raisonnable et que ça va pas trop tirer sur les roulements de bielles, ou l'empêcher de prendre des tours |
|
| |
Gull
Nombre de messages : 952 Age : 61 Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Mar 12 Fév 2019 - 14:21 | |
| l’idée de base, rouler aux Sunday Ride en mai.jusque là ça va. la volonté , le pilote, un suppléant, les pistons commandés chez Tech 3 Classic, et puis , et puis, et puis il y a Frida, qu’est belle comme un soleil.. il ya a surtout Fabrice qui cumule les moteurs à refaire, plus de la préparation pour son nouveau passe temps, bref, il ne peux pas s’occuper de remonter le moteur. pistons, pompe à eau, plus les merdouilles qui apparaitront au démontage. question partie cycle la fourche fuit, il faut remonter l’amorti d’origine, et régler cette histoire de compte tour voyageur, et de mise à l’air du réservoir. donc l’air de rien, y’a du taf dessus, et le temps passe vite... mon sponsor ne me permets pas de payer les pièces et la main d’oeuvre, alors une bonne âme pour nous aider, genre un gars qui connait? Moi je crèche à 9000 km de l'atelier, ça complique.. |
|
| |
Gull
| Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Mer 13 Fév 2019 - 15:08 | |
| il est vrai qu'à une époque on était jamais aussi bon que quand tout s'enculait de toutes parts. les motivations s'effritent ( en boite à air) . je passe en métro en mars, je vois si je trouve de l'aide, et on avise. |
|
| |
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Mer 13 Fév 2019 - 18:00 | |
| Moi je veux bien aider, mais à part mettre un coup de chiffon sur le pare-brise ou aller chercher une tarte à la boulangerie du coin, je crains ne pas être très utile. Nooon, je n'ai pas d'idée, c'était pour faire avancer le schimili, le chmilili, le shilimilimi... |
|
| |
bartau
Nombre de messages : 1667 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Mer 13 Fév 2019 - 18:17 | |
| Salut Gull,
Rien ne me ferait plus plaisir que de bosser sur une meule de Rachel. J'ai moi aussi mes contingences mais sait-on jamais? Bref, où serait l'atelier? Quels sont les moyens techniques disponibles? A quelle date te radinerais-tu en métro?
Pour le moteur, je ne suis pas assez connaisseur de ce genre d'horloge mais pour le reste pas de soucis. Hélas je ne serai pas dispo pour la SRC... |
|
| |
Gull
| Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Mer 13 Fév 2019 - 20:44 | |
| c'est gentil. pour le moment la meule est dans l'EST, je ne vais pas la bouger avant d'avoir toutes les pistes. je serai en métro du 2 au 22 mars
|
|
| |
Gull
| Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Mer 10 Avr 2019 - 17:15 | |
| La meule en transhumance , çz bouge autour, on devrait êtres prêts. j''espère voir vos bouilles au Ricard. |
|
| |
Gull
| Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Mar 14 Mai 2019 - 15:52 | |
| Bonjour, je ne vais pas nourir le post sur les SRC, je vais faire mon CR de cette petite aventure... Tout a commencé de façon nominale, pas un rond, les habitués pas dispo et la meule qui a pourri sur pied. Si vous avez suivi les épisodes précédents, on ne trouvait pas de pistons, et ça nous aura pris 4 ans pour en avoir. Au final, merci Tech3 Classic, qui retardait la livraison pour pouvoir les tester. J'ai pas mal l'impression que le banc de test, c'était nous. Donc à Spa en 2014, nous partageons le stand avec Alan Cathcart, qui tourne autour de la Chevall. De fil en aiguille, je lui propose de la faire rouler prochaine fois, vu qu'il n'a jamais eu l'occasion de tester une Chevallier. Et là commence la longue attente. En novembre Yves Kerlo me propose le coup de main pour la remise en route, le moteur devant être refait par Fabrice. Manque de bol, celui ci pris par d'autres engagements ne peut se libérer. Le temps passe et court... Personne pour réunir la moto et les intervenants, à un moment, il faut agir. Feu, Flamme, on passe par un transporteur pour porter la moto chez Kerlo-Classic... |
|
| |
Gull
| Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Mar 14 Mai 2019 - 16:26 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Moto emballée, prête à partir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ça commence bien, bulle cassée au chargement... merde, je ne sais plus insérer les photos... |
|
| |
Le Xav
Nombre de messages : 1122 Localisation : La verte Picardie Date d'inscription : 26/01/2013
| |
| |
Pomme
Nombre de messages : 622 Age : 70 Localisation : Marseille, enfin à côté... Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Mar 14 Mai 2019 - 19:23 | |
| |
|
| |
Gull
| Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Mer 15 Mai 2019 - 10:32 | |
| les photos n'apparaissaient pas, on dirait que ça va mieux. |
|
| |
Gull
| Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Mer 15 Mai 2019 - 10:56 | |
| On avait une petite liste de bricoles à régler pour êtres prêts: spis de fourche, anti retour de mise à l'air du réservoir, le compte-tours qui ne tenait pas en place, changer les pistons. bref des merdouilles. Une fois expertisée par Yves et Emmanuel, c'est plus la même chanson. Il était grand temps qu'Emil' s'arrête à Spa, les pistons étaient arrivés à échéance. Des bouts se promenant dans le moteur, les cylindres marqués, les culasses idem, l'embrayage, des résidus de flotte ont tout pourri, bref c'est tout moche et bien loin du coup de plumeau. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Gull
| Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Mer 15 Mai 2019 - 11:03 | |
| Vous connaissez tous l'outil que l'on vient de poser et qu'on ne trouve plus, le truc bien rangé mais introuvable? J'ai fait reconditionner l'amortisseur Ohlins il y a des années. je l'ai eu sous les yeux pendant 5 ans, limite dans mes pattes. et là quand il est question de le remettre sur la Chevallier, il est introuvable. on a remué toutes les planques, rien. encore un coup des lutins. maintenant qu'on en a plus besoin, on devrait le retrouver rapidement. |
|
| |
Team TZ
Nombre de messages : 215 Age : 66 Localisation : Gambais Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Mar 21 Mai 2019 - 22:13 | |
| Bonsoir Je suis à la recherche de photos de la moto de Rachel en 2001 2002 à l'epoque il roulait avec un GSXR 1000 je souchèterais refaire ma GSXR dans "l'esprit " de la machine de Rachel Merci de votre aide |
|
| |
crigar
Nombre de messages : 2259 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Mer 22 Mai 2019 - 8:20 | |
| Le fècebouc de Gull rempli de photos |
|
| |
charly7728
Nombre de messages : 1348 Localisation : chartres Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Mer 22 Mai 2019 - 9:29 | |
| |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Sam 25 Mai 2019 - 17:32 | |
| Salut Gull, aujourd'hui j'ai démonter et remonter la Chevallier comme promis pour un contrôle du haut moteur, voie par toi-même tout va bien ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Sam 25 Mai 2019 - 17:34 | |
| |
|
| |
Emmanuel Laurentz
| Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Sam 25 Mai 2019 - 17:37 | |
| |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20392 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| |
| |
crigar
Nombre de messages : 2259 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Sam 25 Mai 2019 - 17:50 | |
| Ouais, j'ai l'impression que Manu aime bien sauter sur les grand-mères ! |
|
| |
Emmanuel Laurentz
| Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Sam 25 Mai 2019 - 17:53 | |
| https://tse2.mm.bing.net/th?id=OGC.63af5f0665bffca9194e0c881261a80b&pid=Api&rurl=https%3a%2f%2fmedia.giphy.com%2fmedia%2f1mtKnWJVTpUKQ%2fgiphy.gif&ehk=Um2hLbfWDHKK0O5yOLL74Q
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Emmanuel Laurentz
| Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Sam 25 Mai 2019 - 20:17 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ha les deux temps... |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8944 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Dim 26 Mai 2019 - 10:01 | |
| Ouai, une belle "grand-mère" bi-cylindres, 2 temps de surcroît, vu la fumée! Dan |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les Voyages de Gulliver | |
|