| [GP] Rumeurs et news 2014. | |
|
+115Charly Gregman erwan#26 bentou sebo-91 THX jankypud Frits Overmars GV OlivierSRX daniel63 superkart gex91 BO#18 bubu Domi68 duca76 glico loupio TeamManager42 ridley michel guichard otmontfort Renaud#27 julien #41 'Tieu Loi's lo REY Catastrofik Rodgers ivan 2 davidnb44 Seb4LO Macoye Polux rsv philwood paf philippe cassan Glouglou63 Cyril 46 Ptite Ducat stemor La Berth jean-luc morchio valentin debise R2D2 jbat Fredo44 Team MLR santi Doccc sylvainsolex Edouard B. PLP gozos marco91 yves kerlo Thirob pipoff2 gilles27 sbarteam Bug EDOUARD Jean Crazy31 Tonton Hub S-Marty roadrunner31 arnaud16 Mykeul adrien mototribu desmolo Tonio louis38 Olivier R. H-25 t2 marcolivier Pierre"PhilRead" crazytoon Emmanuel Laurentz GrahamB cristogrr papy jac Didier LEBRUN Scarabe77 Alain Gwada Atch janpol84 Alain Jarno emmanuel.carrette DB. clauderochefort Philippe Debarle gromono72 Lucky1996 zilo gamerfou Giesse Srx56 pasthefast budspencer Ninja33 xav25 chriss #333 Toop buzz76 mickey yann Fügner pma Pifou bulgar09 tonton Marc 119 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et news 2014. Dim 23 Mar 2014 - 15:25 | |
| Mé si mé si, la preuve |
|
| |
Philippe Debarle
Nombre de messages : 1290 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et news 2014. Dim 23 Mar 2014 - 15:32 | |
| Rends-toi compte, il n'y avait pas eu de nouveau également depuis au moins un quart d'heure. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et news 2014. Dim 23 Mar 2014 - 15:39 | |
| Ce doit être ce qu'on appelle la conception step by step. |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et news 2014. Dim 23 Mar 2014 - 15:48 | |
| Ils ont modifié deux points: - les gros freins sur plus de circuits - les punitions pour les Ducati ne concernent plus que cette année, et pas 2015. |
|
| |
Philippe Debarle
Nombre de messages : 1290 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et news 2014. Dim 23 Mar 2014 - 16:12 | |
| Ce n'est plus sur un pilote, mais sur plusieurs pour un même constructeur ("Should any rider, or combination of riders") et il m'eut semblé que c'était bien pour 2014 et/ou 2015 ("during the 2014 and/or 2015 seasons").
Enfin, il y une heure. Depuis... |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et news 2014. Dim 23 Mar 2014 - 18:21 | |
| La combinaison de pilotes existait déjà. Par contre, effectivement, j'ai inversé ce que je pensais: ces règles s'appliquent maintenant aussi à 2015 alors que ce n'était pas précisé avant. Enfin, il y a deux heures, donc déjà longtemps... |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et news 2014. Dim 23 Mar 2014 - 18:25 | |
| c'est qui qui fait le chronométrage officiel des changements de règlement ? longines ? omega ? lip ? passque on n'a pas de prompteurs en temps réels et y'a fugner qui s'énerve sur sa chaise, c'est qu'il aime voir tomber les temps cet oiseau là ! cela dit je m'inquiète pour notre république: je vais voir si cette élection la ronge ... |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et news 2014. Dim 23 Mar 2014 - 18:38 | |
| - bubu a écrit:
- c'est qui qui fait le chronométrage officiel des changements de règlement ? longines ? omega ? lip ? passque on n'a pas de prompteurs en temps réels et y'a fugner qui s'énerve sur sa chaise, c'est qu'il aime voir tomber les temps cet oiseau là ! cela dit je m'inquiète pour notre république: je vais voir si cette élection la ronge ...
Très bonne ! Surtout rester concentré sur l'essentiel. |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et news 2014. Lun 24 Mar 2014 - 0:40 | |
| |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et news 2014. Sam 29 Mar 2014 - 11:39 | |
| Marc sur GPinside nous rapporte les propos malicieux de Marquez qui s'amuse à titiller un pilote à la psychologie (0/10) pas du tout au niveau de ses sublimes trajectoires (10/10). Il avoue pouvoir passer du bon temps avec Valentino et quelques autres, peut être pour parler de la guerre psychologique où l'élève s'inspire du maître pour s'accorder que Sun tzu enc... Clausewitz. Lui a dépassé le stade... du bac à sable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et news 2014. Sam 29 Mar 2014 - 12:43 | |
| Rosenoire a fait le tour de la question, en partant de la question de base : quel intérêt pour le spectateur? Car finalement, ça fait des siècles qu'on va au cirque en se demandant si on aura la chance de "voir le sang couler", même si c'est un peu cynique et/ou exagéré, car bien sûr, personne ne souhaite voir d'accident mortel. Et de ce point de vue, la moto est bien plus spectaculaire que la F1, ne serait-ce qu'à cause de l'inclinaison en courbe qui donne une bonne indication du niveau de performance, et peut aboutir à des figures de style impressionnantes. Mais en bout de course, il n'est pas certaint que ce soit très marrant de voir toujours les 3 ou 4 mêmes pilotes aux avant-postes des MotoGP, et on en arrive presque, à cause de ça, à préférer les autres catégories. Quant à l'évolution technique des machines, où sont les solutions originales qui faisant l'extraordinaire diversité des plateaux qu'on a pu connaître à une époque? Il est clair que les moins performantes ont disparu d'elles-même, et que tous les concepteurs en sont arrivés à des choses extrêmement voisines, tout comme en F1. Pour les solutions alternatives, on ne peut plus compter que sur des gens comme JBB ou Pépé, dont on voit bien le mal qu'ils ont à pouvoir aboutir la confrontation décisive entre leurs machines aux autres. Donc, bof... Rosenoire termine en évoquant son souci de voir ses petits-enfants avoir la possibilité de "vivre la moto comme une réalité possible pour eux", et je suis d'accord avec lui sur ce point. Mais avec ce qu'il a dit sur les "élevages", il a démontré que seule une toute petite frange d'une génération donnée accèdera aux GP. Quant à la pratique de la moto au quotidien (mais pas forcément utilitaire, ne mélangeons pas tout), je pense qu'on est plus dans le domaine de la survie que de l'expansion. Et surtout, on en voit désormais qui s'amusent beaucoup à rouler sans dépenser des fortunes à acheter la dernière supersport à la mode, directement dérivée des GP. Un exemple? au hasard, et parce qu'on est sur pit-lane : la MonoSeidici de Yves, (avec laquelle il tenterait bien d'aller débusquer bubu dans son antre cévenol l'été prochain. Mais je ne vous ai rien dit..) |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et news 2014. Sam 29 Mar 2014 - 16:37 | |
| Après la valse des règlements, celle des pneus... :gpinside: Bridgestone ressort ses pneus 2013 pour Austin : c'est Lorenzo qui doit être content!29-03-2014 16:14 Marc Seriau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lorsque, hier, nous écrivions que Jorge Lorenzo devrait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], lors du prochain Grand Prix, nous ne pensions pas qu'il allait y recevoir un petit coup de pouce supplémentaire du destin... Le destin prend cette fois l'apparence des "vieux pneus Medium 2013" que Bridgestone est apparemment contraint d'apporter au Texas, faute de pouvoir produire, d'ici là, suffisamment de pneus Medium 2014 avec leur traitement anti-chaleur. David Emmett, qui rapporte cette information exclusive dans son site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], reporte également le fait qu'il s'agit d'une situation unique et que, dès le Grand Prix en Argentine, tous les pneus seront du type 2014. Toujours est-il que ce sont les pilotes Yamaha, à commencer donc par Jorge Lorenzo, qui doivent se frotter les mains, en attendant de découvrir les nouveaux pneus "2014 2.0" au Mans. Au final, deux composés Medium seront proposés aux pilotes sur le circuit texan, l'un de type 2013, l'autre de type 2014. Pour rappel, l'année dernière, trois types de pneus arrières avaient été proposés aux pilotes MotoGP sur le Circuit of Americas (Soft, Medium, Hard) mais tout le monde y avait chaussé des Medium pour la course, exceptés Marc Marquez et Stefan Bradl en Hard. Stay tuned ! Rejoignez-nous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et news 2014. Sam 29 Mar 2014 - 17:01 | |
| Il me paraisse un peu "petits bras" chez Bridg... Chez moi, enfin dans ma boite, je lance pas un nouveau produit sans être sur de pouvoir assurer quantité et qualité à mes clients... Et en même temps, changer tous les pneus, juste pour UN circuit (Australie...) c'est un peu n'importe quoi... Ceux de l'année dernière allaient très bien, une version dur dur pour l'Australie et hop... M'enfin, moi j'fais du pain dans la vie... |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et news 2014. Jeu 10 Avr 2014 - 18:42 | |
| :gpinside: Deux Wild Cards françaises au Monster Energy Grand Prix de France.10-04-2014 17:54 ExclusifMarc Seriau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La FIM vient de confirmer la présence de deux Wild Cards françaises, proposées par la FFM, au prochain Monster Energy Grand Prix de France, qui se déroulera au Mans du 16 au 18 mai prochain. Il s’agit de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui roulera en Moto2 sur la Transfiomers de Christian Boudinot, comme il l’avait fait à Brno en 2013, ainsi que du cannois Renald Castillon Gioanni, qui roulera en Moto3 sur une Honda préparée par le team de Michel Petit. Les deux pilotes viennent de participer, le weekend dernier, à la première manche du championnat de France FSBK sur le circuit du Mans et devraient donc rapidement y retrouver leurs repères. Lucas Mahias y a d'ailleurs réalisé un excellent chrono (1.39.248) qui l'aurait placé en seconde ligne des Moto2 lors du dernier Grand Prix. Trois autres noms on été proposés par la Fédération Française de Motocyclisme pour participer en tant que Wild Card à la manche du CEV qui se déroulera au Mans durant le même weekend. Pour le moment, la réponse de la FIM n’a pas été rendue à ce sujet. Nous reviendrons en détails sur ces participations françaises. Photo de couverture : ACO Stay tuned ! Rejoignez-nous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Marc le Jeu 10 Avr 2014 - 22:19, édité 1 fois |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et news 2014. Jeu 10 Avr 2014 - 20:55 | |
| :gpinside: Colin Edwards prendra sa retraite à la fin de la saison10-04-2014 19:32 François Confrère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Texan a attendu la conférence de presse de son Grand-Prix national pour effectuer une annonce importante : il prendra sa retraite à la fin de la saison.
L'aîné des pilotes du plateau évoque notamment qu’il « est temps de s’occuper de ma famille » ou encore qu’il veut « faire des choses comme jouer au baseball ».
Les réactions des autres pilotes n’ont pas tardé à tomber avec Marc Marquez qui explique que « Colin a commencé à rouler en championnat du monde quand j’avais 2 ans ! » alors que Valentino Rossi annonçait : « Je suis vraiment triste d’apprendre que Colin se retire car il est un de mes meilleurs amis dans le paddock ».
Stay Tuned ! Rejoignez-nous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
louis38
Nombre de messages : 181 Localisation : isere Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et news 2014. Lun 14 Avr 2014 - 11:45 | |
| :gpinside:
Gregory Hellinx
Alors que tout le paddock MotoGP a déjà déserté les travées d’Austin, le test team Suzuki vient d’y poser ses valises pour une nouvelle série de tests au guidon de celle qui succèdera à la GSV-R.
Le retour d’Hamamatsu en tant que constructeur est prévu pour 2015 mais nous ne devrons pas attendre jusque-là pour voir la moto en course.
En effet, comme nous l’apprend Davide Brivio sur Speedweek, Suzuki effectuera, avec Randy de Puniet, une wild-card à Valence lors du dernier Grand Prix de la saison. Stay tuned ! |
|
| |
louis38
Nombre de messages : 181 Localisation : isere Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et news 2014. Dim 27 Avr 2014 - 21:23 | |
| Caterham Moto2 @CaterhamMoto2
We can confirm that Ratthapark Wilairot will ride in place of injured Josh Herrin for the Jerez GP next week.
Ce n'est pas une bonne nouvelle pour Herrin à mon avis. |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et news 2014. Mer 30 Avr 2014 - 12:11 | |
| Bridgestone a la pression alors que leur contrat a été renouvelé pour l'instant uniquement pour 2015, le manufacturier unique pour la période à partir de 2016 devrait bientôt être annoncé.
En attendant, Bridgestone a décidé d'étendre le choix de pneu avant, pour toutes les épreuves 2014 à partir de Jerez ça sera comme en Argentine: 10 pneus avant par pilote (au lieu de 9) et surtout le choix entre 3 gommes (au lieu de 2). Les pilotes peuvent choisir un maximum de 6 pneus de chaque spécification. Ils reçoivent 7 pneus avant pour le 1er jour et peuvent choisir les 3 autres pneus après le FP2.
Ceci avait été mis "exceptionnellement" en place pour le GP d'Argentine en raison de l'état inconnu de la piste (sable, conditions très changeantes du premier au dernier jour...) et a été élargi au reste de la saison, sûrement dans le but de montrer à la Dorna la bonne volonté de Bridgestone. En tous les cas, c'est une bonne nouvelle pour les pilotes. Reste à faire pareil pour l'arrière... |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et news 2014. Jeu 1 Mai 2014 - 12:19 | |
| - chriss #333 a écrit:
- Bridgestone a la pression alors que leur contrat a été renouvelé pour l'instant uniquement pour 2015, le manufacturier unique pour la période à partir de 2016 devrait bientôt être annoncé.
Bridge a décidé de ne pas attendre, en annonçant son retrait du motogp dès la fin 2015 |
|
| |
jankypud
Nombre de messages : 114 Localisation : Grasse Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et news 2014. Jeu 1 Mai 2014 - 12:36 | |
| Le communiqué officiel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Repris sur motogp.com [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et déjà l'appel d'offre ! Un 1er mai, ça commence bien niveau conditions de travail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sinon y'a des trucs intéressants sur le site de Bridgestone, Les gommes apportées sur les GP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les debriefs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
chriss #333
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et news 2014. Jeu 1 Mai 2014 - 17:43 | |
| l'appel d'offre du 1er mai au 22 mai... Ca laisse pas longtemps pour réfléchir... Si y'a personne, on roule sur les jantes ? |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et news 2014. Jeu 1 Mai 2014 - 21:13 | |
| On donne des chèques-cadeaux à chaque équipe et on les conduit à la concession du coin choisir du stock en main... |
|
| |
Ptite Ducat
Nombre de messages : 734 Localisation : Orléans Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et news 2014. Jeu 1 Mai 2014 - 21:23 | |
| ils adapteront le réglement pour faire des motos sans roue |
|
| |
gamerfou
Nombre de messages : 328 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et news 2014. Ven 2 Mai 2014 - 1:29 | |
| - GrahamB a écrit:
- On donne des chèques-cadeaux à chaque équipe et on les conduit à la concession du coin choisir du stock en main...
Cela dit ca serait sympa qu'au lieu d'avoir un manufacturier unique, on ait un tarif unique (pour respecter la sacro-sainte réduction des couts) et le choix du manufacturier... |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et news 2014. Sam 3 Mai 2014 - 10:30 | |
| :gpinside: Jerez - Brève : Colin Edwards sur le départ?03-05-2014 10:14 Marc Seriau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des rumeurs concernant l'arrêt du sympathique pilote américain après ce Grand Prix de Jerez ont été démenties par Giovanni Cuzari, le patron du team NGM Forward. Ce dernier a toutefois précisé qu'une réunion aurait bien lieu lundi prochain, officiellement pour savoir ce que veut faire le pilote texan, ce qui n'est quand même pas bon signe du tout pour la suite de la carrière du célèbre #5. La presse italienne reporte déjà que son remplaçant pourrait être Danilo Petrucci, actuellement empêtré avec l'ART du Ioda Racing, qui laisserait lui-même sa place à Leon Camier .
Colin, quand à lui, dément la rumeur sur son compte Twitter: "les rumeurs sont les rumeurs. J'entends que je rentre chez moi. Je finirai l'année avec le Forward Racing. Ne stressez pas. Je rentre chez moi lundi seulement car il n'y a rien à tester. Corti fera quelques tours sur ma moto." Stay tuned ! Rejoignez-nous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Marc le Sam 3 Mai 2014 - 11:33, édité 3 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et news 2014. | |
| |
|
| |
| [GP] Rumeurs et news 2014. | |
|