| [GP] News et rumeurs 2015... | |
|
+54cat lavocadudiabl Rose Noire Ricco#6 McBurn Rbischoff La Berth Buell-LN EDOUARD Jean DB. Philippe Debarle Tonio herteb 675RDLC tonton nortumph crazytoon desmofr16 drummers Marc marco91 Dalton 40 ben1000z xav25 Dan42 PLP yves kerlo Alain Pifou crigar philwood Gregman BOOZE Phytus pma JH42 Dialmax Apriliabarth Fügner Mykeul Charly GrahamB DAD#21 cinquante 2strokeman Emil' Pierre"PhilRead" Cardamome t2 RsV2temps derrick973 Jarno le vieux docteur LDA 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: [GP] News et rumeurs 2015... Dim 5 Juil 2015 - 12:51 | |
| La chute a été causée par une défaillance mécanique lors du freinage pour le virage 1. La clavicule s'est fracturée en 5 parts, une plaque en titane a été nécessaire pour réduire la fracture. Cela devrait être d'une gêne relative au Sachsenring, d'après Michael Bartholemy, team-manager de l'équipe Marc VDS. Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
le vieux docteur
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : France, Ariège con! Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015... Dim 5 Juil 2015 - 15:04 | |
| Gêne relative? A un moment donné il faut arrêter de "jouer" avec la santé de ces jeunes hommes. Si, pour une raison x ou y cette clavicule se pseudarthrose (pas d'ossification) et avec 5 fragments, elle en a le droit, ce garçon restera infirme à vie. La clavicule porte le poids du membre supérieur, sans elle plus de bras, à réfléchir tout de même. |
|
| |
LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015... Dim 5 Juil 2015 - 15:38 | |
| "Gêne relative" est l'expression que moi j'ai choisi pour résumer la chose. Pour être exact, Bartholemy a dit :
"The collarbone has now been plated and he will be fit to race in Germany next weekend. I'm sure it will be an uncomfortable injury, especially at a stop start circuit like Sachsenring, but I'm equally sure it will only motivate Tito further."
"La clavicule a été fixée par une plaque et il sera apte à courir en Allemagne le prochain week-end. Je suis sûr qu'il s'agit d'une blessure dérangeante surtout sur un circuit "stop-start" comme le Sachsenring, mais je suis également sûr que cela ne fera que motiver davantage Tito. " |
|
| |
le vieux docteur
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : France, Ariège con! Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015... Dim 5 Juil 2015 - 18:01 | |
| Tu as bien traduit, inconfortable est le moins que l'on puisse dire Manque pas d'air les team managers! Sans déc....., aucun titre ne vaut une infirmité. |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015... Dim 5 Juil 2015 - 18:07 | |
| Euh... Si ca ne tenait qu'au team manager il ne le ferait pas rouler. Ce sont les pilotes qui veulent toujours reprendre le guidon le plus vite possible, ne vous trompez pas de coupables.
C'est comme les gens qu'on entend "justifier" le dopage par le caractère inhumain du parcours du Tour de France, mais c'est l'inverse : c'est parce qu'ils étaient tous dopés qu'à une époque les organisateurs étaient obligés de faire des parcours de plus en plus durs pour que les mecs n'arrivent pas tous en même temps aux sommets. |
|
| |
le vieux docteur
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015... Dim 5 Juil 2015 - 18:47 | |
| Je ne cherche aucun coupable, je m'inquiète simplement pour la santé de ces gamins. |
|
| |
derrick973
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015... Dim 5 Juil 2015 - 18:48 | |
| Finalement , tu portes bien ton surnom !!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
le vieux docteur
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015... Dim 5 Juil 2015 - 19:09 | |
| |
|
| |
RsV2temps
Nombre de messages : 40 Localisation : Autun Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015... Dim 5 Juil 2015 - 20:29 | |
| - le vieux docteur a écrit:
- Si, pour une raison x ou y cette clavicule se pseudarthrose (pas d'ossification) et avec 5 fragments, elle en a le droit, ce garçon restera infirme à vie. La clavicule porte le poids du membre supérieur, sans elle plus de bras, à réfléchir tout de même.
Faut pas exagérer non plus. Gêné voir handicapé légèrement dans le pire des cas quand il fera des vieux os. Je pense également qu'il suit une thérapie aux PRP pour accélérer la consolidation et éviter la pseudarthrose (les espagnols sont champions des traitements à la limite du dopage mais ce n'est pas le sujet). Soit dit en passant si les fragments sont bien fixés et que Rabat n'est ni diabétique ni fumeur il y a très peu de risque. Maintenant comme le paquet vasculo-nerveux du bras passe à côté, il y a un risque non négligeable de lésions en cas chute à nouveau avec un fragment qui se balade. C'est comme jouer à la roulette...Et encore les neuro-chir font des trucs pas mal (surtout l'école de Nancy). Effectivement il ne sera pas au top pour le GP d'Allemagne. A+ |
|
| |
le vieux docteur
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015... Dim 5 Juil 2015 - 22:47 | |
| Moi, j'espère simplement que mes confrères allemands lui interdiront le départ.
|
|
| |
t2
Nombre de messages : 1560 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015... Dim 5 Juil 2015 - 23:09 | |
| La aussi tout les pilotes ne sont pas egaux suivant l'influance du team le pilote sera apte ou pas.... |
|
| |
Cardamome
Nombre de messages : 1271 Localisation : Ici. Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015... Dim 5 Juil 2015 - 23:11 | |
| Est-ce à dire que la clavicule de Lorenzo laissée dans une flaque d'eau d'Assen était moins gravement touchée qu'il ait pu courir si peu de temps après la fracture ? |
|
| |
t2
Nombre de messages : 1560 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015... Dim 5 Juil 2015 - 23:20 | |
| Ca veut juste dire qu'un pilote du 1000 ou 600 stock du WSBK pour la meme blessure sera refoulé la ou un pilote de moto gp ne le sera pas.... |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015... Lun 6 Juil 2015 - 9:51 | |
| La clavicule de Lorenzo n'était pas en cinq fragments...
|
|
| |
Cardamome
Nombre de messages : 1271 Localisation : Ici. Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015... Lun 6 Juil 2015 - 11:46 | |
| C'était plutôt le sens de ma question. |
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015... Mar 7 Juil 2015 - 0:00 | |
| En plus il a deja perdu le titre Rabat - ça ne sert a rien qu'il court 😊 _________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
|
| |
derrick973
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015... Mar 7 Juil 2015 - 12:42 | |
| Pour le sport peut être même si ce mot a-t-il encore un sens ? |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015... Mar 7 Juil 2015 - 12:48 | |
| Je pense qu'Emil plaisantait. Bien entendu que Rabat joue encore le titre, donc s'il peut ne serait-ce que grappiller quelques points au Sachsenring, il le fera. |
|
| |
2strokeman
Nombre de messages : 1188 Age : 49 Localisation : au pays du champagne Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015... Mar 7 Juil 2015 - 13:27 | |
| Il joue avec sa santé apres personne ne l'oblige à rouler...... ces pilotes la seraient pret à etre infirme pour etre champion du monde, ils ne sont pas fait comme nous. |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015... Mar 7 Juil 2015 - 13:39 | |
| Euh... est-ce que choisir la course moto comme sport puis comme métier, ce n'est pas de toute façon jouer avec sa santé ? |
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015... Mar 7 Juil 2015 - 14:03 | |
| Oui on parle comme si on étaient vieux |
|
| |
DAD#21
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Partagé entre Cannes et l'Auvergne Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015... Mar 7 Juil 2015 - 15:29 | |
| - t2 a écrit:
- Ca veut juste dire qu'un pilote du 1000 ou 600 stock du WSBK pour la meme blessure sera refoulé la ou un pilote de moto gp ne le sera pas....
Ouais bin moi j'aurais bien voulu que mon fils se fasse refouler de Portimao car 23 jours après s'être fracturé le cubitus / radius il a fait "l'exploit" de faire une course de superstock avec un résultat mitigé en terme de "bénéfices" : 11ème, je ne vois pas ce qu'il avait à gagner si ce n'était que de montrer qu'il pouvait faire.... Déjà avec 2 bras valides les Aprilia / Ducati / BMW il faut se sortir les doigts du cul pour être devant alors avec un bras en moins, mon fils s'appelle pas l'homme qui valait 3 milliards. Donc le résulat sans appel après portimao avec le juge infaillible : le scanner ! pas ressoudé ! alors il aurait pu prétendre à un repos bien mérité pour arriver avec une meilleure consolidation pour Misano. Sanction sans appel encore une fois par dame nature, un tout petit hight side: le bras G s'est cintré (en tordant les plaques) et en plus il tombe sur le bras valide avec une suspicion de scaphoïde D, un oedeme cache cette suspicion mais il n'a plus aucun bras valide pour continuer et fait l'impasse sur la course comme vous le savez. Comment convaincre ces abrutis de pilotes (et je pèse mes mots car il n'y a pas que mon fils qui est concerné) de ne pas mettre la charrue avant les bœufs au risque de mettre en péril leur propre carrière sur une petite blessure qui peut prendre des proportions 10 fois plus grave. On ne revient pas sur la connerie de faite maintenant c'est repos avec un bras G qui ressemble à une manivelle et encore une intervention à subir pour extraire une vis qui par la torsion des plaques s'est arrachée de l'os. Alors quand je voit la photo de Rabat tout sourire sur son lit d’hôpital le bras en écharpe avec l'autre main tendue avec un V de la victoire, encore un qui fait le fier....bon merci pour Yohan, lui à mon avis il a fait le plus difficile, il s'est acheté en plus un cerveau apparemment et c'est tant mieux pour lui et pour nous, comme quoi il n'est jamais trop tard pour se racheter une conduite |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015... Mar 7 Juil 2015 - 15:41 | |
| - le vieux docteur a écrit:
- Tu as bien traduit, inconfortable est le moins que l'on puisse dire Manque pas d'air les team managers! Sans déc....., aucun titre ne vaut une infirmité.
Bravo. Moi aussi j'ai un peu ras le bol de ce machisme de courir dans n'importe quelle condition, sans regarde aux risques en avale. Si on y réfléchit un moment, n'est-il pas la raison pour laquelle on interdit le dopage : ça donne une amélioration de performance difficile voir impossible à refuser, mais avec des conséquences inconnues voir néfastes sur la santé à long terme. |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4042 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015... Mar 7 Juil 2015 - 16:30 | |
| Le plomb dans l'aile de Rabat va exiter Lowes (18 points de retard), Luthi (a 25 points) et Rins (a 27 points). Pour des "jeunots" comme Lowes et surtout Rins, une place de vice champion derriere un Zarco ultra dominateur pourrait ouvrir de nouvelles portes. Ils savent que Zarco ne prendra pas tous les risques pour gagner devant eux et revent de victoires... Vivement la prochaine course ! |
|
| |
le vieux docteur
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015... Mar 7 Juil 2015 - 18:29 | |
| - GrahamB a écrit:
- le vieux docteur a écrit:
- Tu as bien traduit, inconfortable est le moins que l'on puisse dire Manque pas d'air les team managers! Sans déc....., aucun titre ne vaut une infirmité.
Bravo. Moi aussi j'ai un peu ras le bol de ce machisme de courir dans n'importe quelle condition, sans regarde aux risques en avale. Si on y réfléchit un moment, n'est-il pas la raison pour laquelle on interdit le dopage : ça donne une amélioration de performance difficile voir impossible à refuser, mais avec des conséquences inconnues voir néfastes sur la santé à long terme. Ça fait tellement longtemps que je soigne des gens et j'ai tellement vécu des abominations qu'en vieillissant, l'expérience venant, j'ai tendance à ne plus accepter de confier l'avenir à Dame chance. j'ai le souvenir d'un jeune garçon de 20 ans, très gros compétiteur en saut d'obstacle, qui est tombé violemment sur le dos un samedi, il passe une mauvaise nuit, le lendemain il se plaint d'avoir très mal. Pas question d'arrêter la compétition pour si peu, on le bourre d'antalgiques (communément appeler de nos jours par Tissier et consort des anti-douleurs). Il a aujourd’hui 50 ans et roule en fauteuil depuis ce fameux été 1985. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015... | |
| |
|
| |
| [GP] News et rumeurs 2015... | |
|