| [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) | |
|
+110gianesin panerai rudgissimo PLP cassandre thierysp JH42 pascaltz jean-luc morchio AVM Racing ricka Alain Menotti berlu Dan42 cristogrr bartau crigar derrick973 marco91 Dukasuz JSB Charly yoda Alain Gwada titus hurricane Toop Ed Noël popoffe geuledebois Daniel Le Calvez husk510 superkart jicel Dialmax Pline le nouveau zilo daniel63 gromono72 tepi Libramoto grimeca cat mickie sylvainsolex Samson74 jeanmichel.prudon justin oliv cinquante TZ Germain (Daniel Ory) Apriliabarth Srx56 coupekawa t2 2J4 Thierry Noblesse Florence.Cotar.Renaudat biger fmd dobermaster BC71 thierry19 Giesse Pomme Fügner clauderochefort raspoutine Emmanuel Laurentz 2strokeman Philippe Debarle loupio dd1 jml gex91 janpol84 alain cueille FabJac Kentai damienfollenfant santi francois gomis bentou MacPepR Mykeul Pickup jmdonnat Marc Gilles_a_paris Phytus Pierre"PhilRead" SuperMago Gull Emil' tripotemascagne bubu Edouard B. EDOUARD Jean Jarno geroll46 Alain Chevallier GrahamB mister D philwood gilles27 Tonton Hub yves kerlo philippe7 herve 114 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pascaltz
Nombre de messages : 690 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Ven 13 Mar 2015 - 16:21 | |
| Le top ce serait des capteurs + des électrodes branchées sur les muscles du pilote-cobaye envoyant des impulsions électriques pour corriger sa position ... |
|
| |
Gull
Nombre de messages : 952 Age : 61 Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Ven 13 Mar 2015 - 16:32 | |
| - Alain Chevallier a écrit:
- Les nombreux capteurs relèvent donc bien toutes les valeurs en prenant en compte la position du pilote.
....Donc en un mot, je ne vois pas bien le problème entre un pilote qui bouge sur la moto et un qui reste dans l'axe. Tu as dis des trucs plus délirants dans ta vie. Bon admettons. je dis bien admettons. ta reflexion tiens la route ( arf) pour des essais, ou si le gars est tout seul, mais dans le cadre d'un joli baston, tu crois pas qu'il trouble un peu les jolies mesures? Je persiste à penser que c'est pas bien la peine de faire des relevés au micropoil de Q si t'as une danseuse sur le truc. |
|
| |
francois gomis
Nombre de messages : 898 Localisation : paris Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Ven 13 Mar 2015 - 17:29 | |
| Alain Le souvenir que j'ai de la piste, c'est que la fourche avant est le prolongement de tes bras et le bras oscillant la continuité de tes..., de ton... bref, de toi. Quand tu es en symbiose avec la moto, c'est d'ailleurs fabuleux. Et aujourd'hui avec la glisse, ça doit l'être tout autant (plus même ?). Je suis donc d'accord avec toi sur l'homogénéité de l'ensemble pilote-moto qui, ne faisant qu'un, peut ne pas rendre indispensable l'analyse des mouvements du pilote. Mais nous parlons alors du système classique fourche/bras oscillant que tu as travaillé à fond. Avec les solutions autres présentées par des chercheurs depuis une quarantaine d'années, je remarque que cette simplicité, cette continuité d'action n'est plus de mise. Je pense que lorsqu'on attaque avec leurs systèmes avant (pour ne parler que de l'AV), on n'est plus "en direct". Le poids du pilote, projeté au freinage (pour ne parler que du freinage), agit sur des axes, des biellettes, des bras. Les paramètres de réglage sont multipliés. La compréhension du fonctionnement est sans doute nettement plus difficile. Comme il semble bien, malgré leurs efforts, que l'efficacité ne soit pas au rendez-vous (par rapport à la fourche classique), je pense que leur raisonnement de base est inexact parce que ne tenant pas compte de la masse du pilote. Elle n'est plus gérée par la simplicité de la fourche classique, qui se révèle encore aujourd'hui le "moins mauvais" des systèmes, mais par des principes qui peuvent se rapprocher de ceux de l'automobile, domaine où le pilote n'est qu'un lest. Il est possible de penser (ce que je fais) que pour créer une nouvelle génération de partie-cycles, ils devraient partir "d'en haut" (le pilote) avec l'aide de l'électronique pour dessiner, créer "le bas" (la moto). Ou au moins trouver un juste milieu. En exagérant, j'attends toujours des motos de science-fiction, délirantes. Parce que la SF nous a montré l'avenir plus d'une fois. Pour ma part, je ne vois depuis longtemps que des dérivés de partie-cycles classiques et je le regrette. Tu remarqueras qu'il n'y a rien de polémique ici, pas plus que dans le petit papier humoristique que j'ai fait il y a 5/6 ans sur bike70.com. |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Ven 13 Mar 2015 - 17:56 | |
| La danseuse danse toujours de la même maniere donc les mouvements de la danseuse sont deja pris en compte ( par exemple, les capteurs de suspension, vitesse d'enfoncement, enfoncement ).
C'est aussi pour ça que de l'acquis chassis pour des pilotes moyens ou debutants ne sert pas a grand chose ... Pas tout a fait la même position, pas tout à fait la même prise de freins => la vitesse d'enfoncement est donc differente etc ... |
|
| |
berlu
Nombre de messages : 1497 Localisation : 01 Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Ven 13 Mar 2015 - 18:41 | |
| Bonsoir, c'est dégeulasse. Cordialement |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Ven 13 Mar 2015 - 19:05 | |
| - pascaltz a écrit:
- Le top ce serait des capteurs + des électrodes branchées sur les muscles du pilote-cobaye envoyant des impulsions électriques pour corriger sa position ...
... l'avenir : des électrodes corticales ... (plutôt que la gégène ainsi évoquée !) j'y travaille ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
alain cueille
Nombre de messages : 222 Localisation : pierrefeu du var Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Ven 13 Mar 2015 - 19:18 | |
| Gilles 27 a ditC'est aussi pour ça que de l'acquis chassis pour des pilotes moyens ou debutants ne sert pas a grand chose ...
J'ajouterais bien l'acquis en général, car je crois qu' il ne faut pas séparer les fonctions moteur et chassis sachant que leurs réactions sont interdépendantes. J'ajouterais même qu'à 5 secondes des temps, on ne parle pas des mêmes contraintes, donc des mêmes réactions, donc de la même moto. |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7091 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Ven 13 Mar 2015 - 19:51 | |
| Bien mal acquis ne profite jamais ... |
|
| |
Gull
Nombre de messages : 952 Age : 61 Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Sam 14 Mar 2015 - 11:27 | |
| - berlu a écrit:
- Bonsoir,
c'est dégeulasse. Cordialement tu peux argumenter? tu t'es gouré de forum et tu t'es cru sur le livre d'or de la crêperie? bon, pilote en baston, le coup de coude, le déhanchement appuyé pour pousser l'adversaire? vous regardez les courses oubien? pour vous les pilotes font toujours les mêmes mouvements? Je suis d'accord avec Alain, tenir le pilote pour du lest fausse toutes les mesures. après tout, ce sont les mêmes virages à chaque tour, pourquoi mesurer? |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Sam 14 Mar 2015 - 11:47 | |
| Gull,, je crois que tu n'as pas pris le post de berlu au bon degré, relis le message juste au-dessus du sien... |
|
| |
berlu
Nombre de messages : 1497 Localisation : 01 Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Sam 14 Mar 2015 - 12:49 | |
| Bonjour, merci Bentou. Cordialement. |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Sam 14 Mar 2015 - 14:43 | |
| Il faut vraiment faire attention à ce qu'on écrit ici !! |
|
| |
Gull
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Sam 14 Mar 2015 - 19:18 | |
| ah oui. Je me suis pris les pieds dans les degrés. |
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Dim 15 Mar 2015 - 10:36 | |
| Certaines écuries équipent les guidons et les cale-pied de jauges de contraintes, permettant de connaitre les contraintes appliquées par le pilote sur la moto. _________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
Dernière édition par Emil' le Dim 15 Mar 2015 - 11:17, édité 1 fois |
|
| |
thierysp
Nombre de messages : 1296 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Dim 15 Mar 2015 - 11:13 | |
| A quand l'exosquelette géré via un boitier électronique !!! La technique c'est bien, mais où est la limite? 50/50% humain, machine. Ou 80% avant d'arriver au 100% technique géré par une équipe humaine sans personne au guidon. Ou comme en radio commandé sans personne au guidon, pour éviter les risques corporels ?
Dernière édition par thierysp le Dim 15 Mar 2015 - 12:48, édité 1 fois |
|
| |
Gull
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Dim 15 Mar 2015 - 12:46 | |
| - Emil' a écrit:
- Certaines écuries équipent les guidons et les cale-pied de jauges de contraintes, permettant de connaitre les contraintes appliquées par le pilote sur la moto.
Ah, ben voilà, c'est exactement ce que je voulais dire. je serai curieux de voir ce que ça donne. ( lest ou danseuse?) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Ven 20 Mar 2015 - 11:20 | |
| Hubert a dit
Quand Sarko à remplacé Chirac, Michel à du changer de métier, et j'ai perdu sa trace . Si quelqu'un à le contact, il doit aussi avoir des trucs à raconter.
viens nous voir en septembre au trophée Gérard jumeaux a Carol, il est avec nous tous les ans
cordialement
joel |
|
| |
derrick973
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Jeu 26 Mar 2015 - 11:56 | |
| |
|
| |
cassandre
Nombre de messages : 621 Localisation : Primel Tregastel (29) Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Ven 3 Avr 2015 - 19:23 | |
| Pour information, il y a une interview de notre "Cheval" préféré dans le dernier numéro de GP RACING. |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4130 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Sam 25 Juil 2015 - 2:02 | |
| Trouvé cette photo aujourd'hui sur fessebouque, sans indication de l'auteur ..... il n'y a pas beaucoup de photos d'Olivier sur la But, surtout en livrée Pernod, donc je la partage ici. Et puis, ça permet de "remonter" en première page ce topic qui le vaut bien ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
derrick973
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
| |
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Sam 25 Juil 2015 - 12:43 | |
| La MOTO Juillet 1977 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Dim 11 Oct 2015 - 20:21 | |
| Je l'ai retrouvé ! Au fin fond d'un salon et, comme d'habitude devant une dame, en train de raconter des bêtises à un auditoire subjugué... Donc, tout va bien! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Gull
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Dim 11 Oct 2015 - 20:43 | |
| Ah il a l'oeil vif le bougre! |
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Lun 12 Oct 2015 - 9:56 | |
| Coca Light Perrier - il se préserve _________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) | |
| |
|
| |
| [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) | |
|