| [Oldies] Courses de côte | |
|
+117jth95 marco91 Srx56 raspoutine Joel Enndewell 2424 falco15 mickey manx crigar jack177071 jackyhdderbi berlu DidierF mickie andre millard Jean Noel Adco hurricane bubu houlman momodedale jmasse ESTRAPION FB21 Charly Skinop frenchis Philippe HENRION tripotemascagne jml philippe7 CatSeven Philip rdeck HRCALSACE bialbero cromagnon COUCK panerai Thierry Noblesse kansas Christian Deck valcyr GéTé manx51 grand trophy chauvignon les marluches 88 daytona duca76 gueguette80 Mykeul ivan 2 Dukasuz TeamdesPâquerettes cateralp Dan42 2strokeman francois gomis bentou Pierre"PhilRead" yves rai 15 Alain Menotti pépé gros pouces SLT cat couly jean patrice Ala Zorro O-BILL Levieux Rufus Impala Michel Debrock YAS1 jeanmichel.prudon Derbitaco Alain Gwada coupekawa Toop santi Daniel Le Calvez side06 Giesse oliv gromono72 jicel Samson74 yoda dbu dzier spreyer Gilles_a_paris PETIGA Dialmax DAD#21 geroll46 Daverla biger popoffe mister D janpol84 Marie thefrenchowl JSB Apriliabarth TZ Germain (Daniel Ory) charly7728 daigne damienfollenfant dd1 Fügner gilles27 Tonton Hub philwood yves kerlo EDOUARD Jean cinquante raymond duriez 121 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chauvignon
| Sujet: Si Jesus est au milieux . les autres ne peuvent etre que des apotres! Cette photo est la scene. J'ai bon ? Lun 22 Fév - 20:11 | |
| - coupekawa a écrit:
- Pour Marie
J'ai retrouvé cette photo d'époque des "Rois de la Cote", à la sortie de la remise des prix de la cote de Wissembourg,vers 1980 (pattes d'éléphants de rigueur!) -au milieu, look "Jésus Christ", c'est Georges Furling -à coté de lui, Jean Monnin -tout à droite, Daniel Eloy Les autres "me disent quelque chose", mais je n'arrive plus à mettre un nom sur leurs visages[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][ |
|
| |
popoffe
Nombre de messages : 726 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Lun 22 Fév - 22:19 | |
| - coupekawa a écrit:
- Chez "La Gombe", alors!
Ca c'etait avant.... Maintenant???!!!..... |
|
| |
88 daytona
Nombre de messages : 819 Age : 81 Localisation : nice Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Mar 1 Mar - 18:43 | |
| Mars 1990 Course de Cote au Paul Ricard. (démo) Le petit circuit et à l'envers. Ambiance. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
grand trophy
Nombre de messages : 196 Age : 68 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Dim 17 Avr - 20:44 | |
| J'ai récupéré quelques photos d'une course de cote en Belgique ( Petigny) du début des années 70. Aucune idées des pilotes ni du classement.Si des amis belges peuvent identifier les pilotes ce serait super. Juste pour le plaisir de (re) voir quelques machines au départ ce jour là. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]https://i.servimg.com/u/f86/18/76/23/35/ccherc10.jpg [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
duca76
Nombre de messages : 371 Age : 67 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 27/01/2014
| |
| |
manx51
Nombre de messages : 773 Localisation : Drôme Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Lun 18 Avr - 8:29 | |
| - side06 a écrit:
Jean effectivement il y avait les freres CAMOUS au centaure !! mais a cette epoque là les camous ,siri, callas , figarella (entr-autre avec qui j'ai commencé le sidecar ,norton atlas d'ailleurs) et j'en oublie................... etaient les "clients " de pierrot THARAUD et surtout de la tantine a la caisse bien sur . [/quote] Juste pour l'Histoire,Pierrot c'était GAYOT son nom de famille,le neveu de la Tantine Je me suis laissé dire que Monsieur THARAUD s'était tué bien des années avant cette photo avec une 1000 Vincent ? Jean? Et sur la photo effectivement,entre Dieu et A.G Renouf,l'ami Hubert RIGAL. Il y avait dans ces années-là un "nid" de nortonistes sur Nice,beaucoup aux Centaures que je croisais souvent dans les concentres avec mes Nortons successives. |
|
| |
88 daytona
Nombre de messages : 819 Age : 81 Localisation : nice Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Mar 19 Avr - 15:54 | |
| A priori,Tharaud est décédé des suites de ses blessures environ un mois après son accident en course au GP de Nice 1950 (quartier St Roch,pas la Promenade des Anglais). Il pilotait une 1000 Vincent,puisque agent Vincent ainsi que Norton.Son magasin se situait alors au Bd Gambetta.
Jean. |
|
| |
manx51
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Jeu 21 Avr - 10:38 | |
| Merci Jean pour ces précisions |
|
| |
GéTé
Nombre de messages : 219 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Jeu 21 Avr - 21:29 | |
| - grand trophy a écrit:
- J'ai récupéré quelques photos d'une course de cote en Belgique ( Petigny) du début des années 70.
Aucune idées des pilotes ni du classement.Si des amis belges peuvent identifier les pilotes ce serait super. Juste pour le plaisir de (re) voir quelques machines au départ ce jour là. C'était la course de côtes de Pétigny en 1975 : L21 : le Luxembourgeois Alfredo LESA 151 : ? 184 : Marc SOULET 212 : Jacques LEDUC 250 : Guy DEWAELE 287 : Patrick DE RADIGUES 318 : Bernard ROSMANT 326 : Yves VAN BUYLAERE 277 ?? 339 : Luc BALTHASART la dernière ?? |
|
| |
grand trophy
Nombre de messages : 196 Age : 68 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Ven 22 Avr - 21:12 | |
| Merci Gété , je me souvenais en effet de Petigny. Est ce que il n'y avait pas 2 courses distinctes 2 jours de suite sur les 2 versants de la colline ? Grace a toi je peux identifier mes photos. J'ai également poste 2 photos de jacques Bernard dans le sujet side cars.. |
|
| |
GéTé
Nombre de messages : 219 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Ven 22 Avr - 22:05 | |
| C'est à partir de 1976 qu'a été instauré à Pétigny le "Challenge pascal des Monts" le week-end de.. Pâques avec montée d'un côté le dimanche et de l'autre le lundi, avec ligne d'arrivée commune. Le Challenge a déménagé à Presgaux en 1983 avec les montées sur les deux versants d'une vallée, et ligne de départ commune. La dernière édition a eu lieu en 1998. |
|
| |
valcyr
Nombre de messages : 1 Localisation : france Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Dim 24 Avr - 8:36 | |
| - 88 daytona a écrit:
- Mars 1990 Course de Cote au Paul Ricard. (démo)
Le petit circuit et à l'envers. Ambiance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En 98 et 99 on partait des stands (au niveau de l’accès principal) pour finir juste avant l'entrée de la courbe de Signes en prenant bien sur le circuit a l'envers, le 180 ° juste après le départ était chaud chaud avec des pneus froids, mon seul et unique hi-side De super souvenir cette course de coté, si vous avez d'autres photos je suis preneur, merci. |
|
| |
manx51
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Mar 26 Avr - 19:45 | |
| [quote="biger"]A la demande expresse de Tonton concernant Limonest-Mt Verdun de 1970....... [ Un Rickman.....sans garantie[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cette anglaise a au moins le train avant Rickman,1ère version avec le disque dans le moyeu "diabolo",j'avais le même sur ma Norton 650 SS en 70 ex-Patrick LEFEVRE qui lui l'avait sur sa Manx la saison précédente. |
|
| |
manx51
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Mar 26 Avr - 21:20 | |
| - raymond duriez a écrit:
- Merci Fufu pour les photos et les nouvelles de Fournanty.
Elle était belle la Yam que j'aurais pu gagner si je n'avait pas été tétanisé par l'enjeu le jour de la finale. Je n'ai toujours pas digéré cet échec, je me souvient du retour chez moi,de m'être arrété sur le bord de la route (avec la 2CV de ma grande sœur) et d'avoir pleuré. Une belle revanche quelque part aujourd'hui avec Thomas et ta Bonneville qui fait des étincelles en VMA,bravo à vous deux pour ce super résultat. |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8943 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Mer 27 Avr - 7:24 | |
| - manx51 a écrit:
- biger a écrit:
- A la demande expresse de Tonton concernant Limonest-Mt Verdun de 1970.......
[Un Rickman.....sans garantie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette anglaise a au moins le train avant Rickman,1ère version avec le disque dans le moyeu "diabolo",j'avais le même sur ma Norton 650 SS en 70 ex-Patrick LEFEVRE qui lui l'avait sur sa Manx la saison précédente. Je ne pense pas que ce soit du Rickman: diamètre trop petit, fourreaux de fourche trop maigres avec attaches garde-boue incorporées de fonderie ( Rickman: garde-boue fixés par colliers).je pense à un moyeu tambour conique, légèrement aéré par le proprio. Dan |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Jeu 6 Oct - 13:58 | |
| Petite photo envoyée par Gérard Bracco , présent sur le Derbi 50cc n°94 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]de gauche à droite PARIS 350 BULTACO, GALIANA 250 BULTACO, VALIN 350 BULTACO le 2 Jean, une idée peut-être ? |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3099 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Jeu 6 Oct - 15:56 | |
| - Dan42 a écrit:
- .................
Je ne pense pas que ce soit du Rickman: diamètre trop petit, fourreaux de fourche trop maigres avec attaches garde-boue incorporées de fonderie ( Rickman: garde-boue fixés par colliers).je pense à un moyeu tambour conique, légèrement aéré par le proprio. Dan Simple berceau dédoublé + la courbe des tubes d'échappement......Triumph ? Le moyeu avant pourrait-être un Norton Manx ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Jeu 6 Oct - 17:08 | |
| Norton, c' est sûr, c' est écrit au dessus du n° !!! |
|
| |
88 daytona
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Ven 7 Oct - 9:53 | |
| Bonjour Cédric. D'après mon Service de Renseignements ça ce passe à la CC de Peillon 1970 (pas sur de la date). A priori photo tronquée,sur la nouvelle ily a un personnage en plus LASTAVEL sur une 125 (décédé) Le n°2 est Alain SIRI sur Atlas (décédé) (putain de vie) Tous du Centaure Club de Nice. Jean. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
88 daytona
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Ven 11 Nov - 16:24 | |
| Trouvé chez un pote une photo d' André KACI. D'après le décor en calcaire ça doit se situer à la CC de Falicon (encore!) je pense en 1967. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Ven 11 Nov - 16:43 | |
| Merci pour cette Photo , d'une (belle) Ducati avec les freins Oldani qui vont bien ! |
|
| |
Christian Deck
Nombre de messages : 11 Age : 62 Localisation : pfaffenhoffen Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: j'y étais, je me rappele des têtes, mais je ne souviens plus des noms Ven 11 Nov - 20:01 | |
| - chauvignon a écrit:
- coupekawa a écrit:
- Pour Marie
J'ai retrouvé cette photo d'époque des "Rois de la Cote", à la sortie de la remise des prix de la cote de Wissembourg,vers 1980 (pattes d'éléphants de rigueur!) -au milieu, look "Jésus Christ", c'est Georges Furling -à coté de lui, Jean Monnin -tout à droite, Daniel Eloy Les autres "me disent quelque chose", mais je n'arrive plus à mettre un nom sur leurs visages[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][ |
|
| |
kansas
Nombre de messages : 7 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Sam 12 Nov - 10:36 | |
| le pilote avec la grande coupe, ça pourrait etre Gerard Dillmann, il y était avec une 750 TZ |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Sam 12 Nov - 14:20 | |
| Gérard me confirme à l'instant qu'il n'est pas sur la photo |
|
| |
Christian Deck
Nombre de messages : 11 Age : 62 Localisation : pfaffenhoffen Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Sam 12 Nov - 22:41 | |
| tout à gauche ce pourrait être SAGET (250 TZ) et à coté GUYOT (125) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte | |
| |
|
| |
| [Oldies] Courses de côte | |
|