| [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) | |
|
+80Dialmax manx51 Samson74 loic900RR patrick888 Giesse pilotesdelegende Dave Pearce 50cc Apriliabarth Motors31 yves Campion husk510 GrahamB charly7728 sportboxer Srx56 tripotemascagne hondarc174 daigne Patrice Daverla BC71 TZ Germain (Daniel Ory) drahthaar MacPepR Philip loupio Buell-LN raspoutine cat spreyer jackyhdderbi cbserge biger thefrenchowl Philippe Debarle dd1 EDOUARD Jean Frits Overmars spirit cinquante Pierad JSB pierre fontannaz dulas frederic damienfollenfant Seb4LO Fügner mickie janpol84 thierysp Pierre"PhilRead" Mykeul pierminator Echelon3 jeanmichel.prudon mister D EGLI JAPAUTO Phildy rv46 philwood julien #41 Gull coupekawa cristogrr Noël bentou gilles27 Jarno bubu angevin55 yves kerlo jicel francois gomis chauvignon Marc philippe7 Tonton Hub santi 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Lun 31 Déc 2012 - 19:24 | |
| Je suis pour !!!! |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mar 1 Jan 2013 - 7:16 | |
| Bon, nous y voilà dans cette nouvelle année 2013 . J'espère que vous avez tous passé un excellent réveillon. Je vous souhaite donc une très bonne année 2013 pleine de bonheur, de balades et de bécanes . J'espère aussi qu'on aura l'occasion de se voir sur les évènements classiques ou à l'occasion d'un bon pot ou d'une bonne bouffe. Pour cette nouvelle année, j'absous Yves et Bubu de tous leur péchés . Je leur pardonne leur vannes et sous entendus qu'ils on pu porter sur ma personne . ( Mais c'est la dernière fois ) Et je bénis Cheval pour qu'il puisse continuer de nous raconter ses conneries qui nous font marrer. Excellente année à tous Tonton Hubert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 2 Jan 2013 - 18:25 | |
|
Bon, comme les Pit-Lanneurs savent tout . Autant qu'ils servent à quelque chose . Est ce que quelqu'un peut me trouver un doc ou une photos sur la participation de Carl Fogarty au British Grand Prix 1992 sur une 500 Yam YZR Harris ? Il était Wild Card , et devait porter le N° 62 .
Merci pour la recherche . Le bon dieu vous le rendra.
H.R
|
|
| |
jeanmichel.prudon
Nombre de messages : 1452 Age : 75 Localisation : 71000 Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 2 Jan 2013 - 18:44 | |
| J'ai scanné cette photo mais le livre est un peu grand donc le scan est moyen. Par contre la légende donne "Going into battle as a wild card in the British 500 GP 1993 Donington (Don Morley)"donc pas 1992. Peux te me dire si c'est ce que tu cherchais? Extrait de Carl Fogarty The Complete Racer by Julian Ryder Ed haynes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 2 Jan 2013 - 19:09 | |
| jeanmichel.prudon Merci pour ta photo. Je cherche à savoir si Carl Fogarty avait pu piloter la moto que voici: Apparemment, ça ressemble . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 2 Jan 2013 - 20:52 | |
| Hubert, une réponse à ta question en 20 minutes, c'est un service premium: va falloir songer à aider le bon dieu, sinon, la prochaine fois, c'est lui qui te répondra... ou pas! |
|
| |
jeanmichel.prudon
Nombre de messages : 1452 Age : 75 Localisation : 71000 Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 2 Jan 2013 - 21:53 | |
| Désolé pour l'attente mais mon scanner avait des problèmes |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 9 Jan 2013 - 16:12 | |
| Je tiens à informer tous les amis qui m'ont envoyé des voeux promettant fortune, et argent en 2012 que..... ÇA N'A PAS MARCHÉ !!!! Alors, pour vos voeux 2013 envoyez-moi directement de l'argent !... Heu... J’accepte aussi les bouteilles de vin. MERCI H.R [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Echelon3
Nombre de messages : 1 Age : 53 Localisation : Pays des bulles..... Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re Les découvertes de H.R. Partie 1 Mer 9 Jan 2013 - 18:20 | |
| - Hubert Rigal a écrit:
- On trouve parfois des "trucs" bizarre.
Comme cette Honda NR 750. La NR 750 est une des motos de collection les plus recherchées. Bien, là nous avons .....une .... Honda , oui, 750, OK, mais ce n'est pas une NR, c'est... une VFR restylée façon NR. Beau boulot. Bon, là, on ne peut pas se faire avoir, ça saute aux yeux.
H.R Bonjour à toutes et à tous Pour répondre à Monsieur Hubert et tout les passionnés de belle mécanique… rare… J’ai acheté cette réplique il y à quatre ans déjà. Et dans un état très déplorable…. N’étant pas riche…. pour acquérir la version officielle….(et pratiquement introuvable ou à partir de 60000€ voir plus )….. et passionné de plus de vingt ans de moto et en plus de cette fameuse NR, j’ai sauté sur l’occasion. Je suis en train de la restaurer afin qu’elle soit irréprochable comme l’originale…On parle bien d’une réplique et non d’une copie…. Bien vous |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 9 Jan 2013 - 18:26 | |
| Je confirme . Beau boulôt . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
pierminator
Nombre de messages : 377 Age : 33 Localisation : lyon Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 9 Jan 2013 - 18:32 | |
| Dans le bureau d'EMC Suspension a Villeurbanne vous avez une 750 NR |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7092 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 9 Jan 2013 - 18:40 | |
| Hubert, ce genre de voeu ne marche QUE si c'est sincère. Je ne voudrais pas mettre le doute dans ton esprit, mais es-tu sûr de la sincérité de tes amis ? |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Lun 21 Jan 2013 - 19:11 | |
|
Puis je mettre les Pit-Lanneurs à contribution ? Je reçois un mail d'un motard que je ne connais pas qui s'adresse à moi car il possède un 125 Benelli de 1972 avec une carte grise Marque: " Rigal " Son assureur ne veut pas l'assurer, car il ne connais pas la marque de moto " Rigal ". Donc , il s'adresse à moi pour avoir une explication . J'ai l'air d'un con là . Je sais que dans les années 70 l'importateur Benelli s'appelait Rigal . Rien à voir avec ma famille . Alors ? est ce qu'un Pit-Lanneur bien informé aurait une explication ? Comment la marque "Rigal" peut se trouver sur une carte grise de Benelli ?
Merci pour votre contribution . Merci surtout pour lui , parce que moi , les motos Rigal .........ça me laisse froid.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Lun 21 Jan 2013 - 19:14 | |
| Si la moto a été passée aux mines a titre isolé, c'est possible. Tu as des Martin qui ont comme marque le nom du propriétaire. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Lun 21 Jan 2013 - 20:02 | |
| C'est quasi sur que cette explication est la bonne (du curé..)..Lors d'une homologation a titre individuel on peut mettre a peu pres n'importe quoi sur la carte grise....C'est ainsi que parmi les 5 exemplaires de Boccardo Diesel recensés,un proprietaire d'un exemplaire fini a force de perseverance ,apres son passage aux mines,a fait inscrire comme marque, "Desirée"......Histoire veridique... |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Lun 21 Jan 2013 - 20:07 | |
| Effectivement, les Benelli étaient importées par Rigal. Je me rapelle en avoir vu badgée "Benelli Rigal" . De là à ce que la CG porte le nom de Rigal, cela parait étonnant (un modéle d' homologation peut-être ?)... A moins que ce soit une machine modifiée par Rigal et passée à titre individuel ? |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Lun 21 Jan 2013 - 20:25 | |
| - mister D a écrit:
A moins que ce soit une machine modifiée par Rigal et....! Là je comprends que le type soit inquiet... |
|
| |
francois gomis
Nombre de messages : 898 Localisation : paris Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Les découvertes de H.R. Lun 21 Jan 2013 - 20:43 | |
| " Ambitieux, il (N.D.L.R. Daniel Adrian) va d’entrée vouloir construire « sa » moto en assemblant des éléments existants sous la houlette de Pierre-Louis Tébec (P.L.T.). La moto réussira à passer aux Mines et il aura la satisfaction d’avoir une carte grise portant la mention « Prototype Adrian » ! " Extrait du papier sur Daniel http://www.bike70.com/d_adrian.html |
|
| |
thierysp
Nombre de messages : 1296 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Lun 21 Jan 2013 - 21:23 | |
| Il me semble qu'un de mes fréres avec homologué son proto, avec notre nom de famille, mais lors d'un changement d'adresse, la carte grise est passée en honda original!!! |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mar 22 Jan 2013 - 19:32 | |
| Voilà de quoi faire saliver Hubert : tout ça était récemment à vendre.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Où ça? vous le saurez en allant ICID'ailleurs, si jamais vous décidiez de continuer à explorer ce site extraordianire (dont le lien, je le rappelle, figure de longue date dans notre propre liste de liens), vous aurez peut-être la surprise d'y apprendre qu'une grande vente aura lieu au Grand Palais courant février prochain, avec entre autres, la collection compète des Garelli de course. - Citation :
- The entire Garelli Grand Prix Collection is offered at No Reserve at the Bonhams sale at the Grand Palais in Paris. A second collection for the 6th to 7th February sale features some 55 machines from the early Vintage era to the modern day
Hubert? kystenpanse? Un avant-goût? Allez voir celle-là : http://3.bp.blogspot.com/-iBjkXDJqvxE/ULTw9ix5kaI/AAAAAAAAV_E/oeaQ0VDqZvM/s1600/1963+Garelli+50cc+Record+Breaking+Racing+Motorcycle.jpg |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mar 22 Jan 2013 - 21:45 | |
| J'en pense que la vente aux enchères de Las Vegas qui a lieu tous les ans en janvier est une des plus grands ventes au monde . Mais je me méfie comme de la peste des grosses société de vente aux enchères . Ils sont plus hypocrites qu'un assureur ou un banquier . La plupart du temps ce sont des enchères bidons , et dans ce genre d'exhibition, il y a 50 % de réplique . La BMW que tu a en face de toi ( N° 304 ) annoncée comme une Rennsport à compresseur d'avant guerre estimée entre 300 et 400 000 USD, est en fait une reconstruction complète avec 20 % de pièces d'origine . Il faut être très prudent avec ce type de ventes. |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mar 22 Jan 2013 - 21:54 | |
| Merci Hubert. N'ayant aucune expérience passée et encore moins à venir de ce genre de chose, je me fie à ton avis. Par contre, je me demandais si tu suivais ce genre d'évènement d'une façon ou d'une autre, et à l'évidence, je vois que oui. Dans un ordre d'idée voisin, T54, aka Philippe de Lespinay, évoquait récemment sa propre présence à je ne sais quelle édition de la manif de Pebble Beach. Même si ce n'est pas pour y faire des affaires, ça semble ne pas être totalement inintéressant. Qu'en dis-tu? |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mar 22 Jan 2013 - 23:23 | |
|
janpol84
Peable Beach, c'est la plus importante manifestation automobile aux States ( et peut être au monde ) Il y a aussi des motos, mais c'est une énorme exposition genre de salon de la voiture de collection avec plein de manifestations, ( concours d'élégance, avec gonzesses en habit des années 30 , etc.. Il y a aussi une grande vente aux enchères. Beaucoup de voitures des années 30 à 50 magnifiques . C'est du très haut de gamme . En fait, une réunion de pauvres.
|
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mar 22 Jan 2013 - 23:42 | |
|
Je me suis replongé dans la contemplation de vieux Moto Revue au fond du garage. Et je suis tombé sur un article de Jean Claude Bargetzi de 1964. ( C'est pas jeune ) L'article qui sera repris sur plusieurs numéros avait comme titre " La GT 64 " et faisait état des dernières technologies apparues sur les motos de route en 1963. Le journaliste demandait à ses lecteurs d'envoyer des courriers expliquant quels seraient les rêves des motards de l'époque au niveau technique . Donc, sur plusieurs numéros de Moto Revue, était publiés les réponses et attentes des lecteurs motocyclistes. A la lueur de ces courriers, il apparut que la GT que souhaitait les motards en 1964, était une .....Gold Wing . Ben oui. La Gold Wing Honda n'est apparue qu'en 1976 soit 12 ans après. La GT 64 dont ils rêvait était un 1000 cc Flat Four, avec cardan, freins à disques, et réservoir sous la selle. En 1964, les plus belles GT étaient les BMW R 69 S, Norton Atlas, Triumph Bonneville, Matchless et autres Royal Enfield . On était loin de la Gold Wing . Ce serait rigolo de faire un post sur la GT 2014 soit 50 ans après . Alors, à vos plumes, faites fumer vos cerveaux ( lents ) et proposez nous la GT de route 2014 . Qu'est qu'il en pense le chef ? Elle peut être hybride, électrique, nucléaire, tout ce que vous voulez . Notre ami FMD va bien réfléchir à la question ? C'est son rayon.
|
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mar 22 Jan 2013 - 23:45 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) | |
|