Qui est en ligne ? | Il y a en tout 104 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 100 Invités :: 3 Moteurs de recherche 121212, Doccc, ducati63, JPGLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33 |
|
| [Technique] Installation d'un banc de puissance - conseils divers..... | |
|
+62strokeman ridley EDOUARD Jean t2 Pignool Seb4LO 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [Technique] Installation d'un banc de puissance - conseils divers..... Jeu 31 Jan 2013 - 16:56 | |
| Quasi impossible , j'ai aussi par exemple du truc à air .... sans ventil = Poum La ventil c'est le machin blanc , l'extraction c'est l'autre énorme plus le gros caisson zingué ... Avec un bout de voiture à coté , on se rend mieux compte de la taille du merdier |
| | | ridley
Nombre de messages : 1326 Age : 70 Localisation : Dans les collines du Perche Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: [Technique] Installation d'un banc de puissance - conseils divers..... Jeu 31 Jan 2013 - 17:32 | |
| Seb, t'as pas besoin de tout ce bordel pour refroidir correctement un bouilleur. Une ventil 2500, 3000 m3/H bien conçue et basta. Pour le local, le mien en l'occurrence (46m3), renouvellement d'air 2 extracteurs 350 m3/H (un qui aspire, l'autre qui refoule) + un détecteur de monoxyde (indispensable). Pour la meule une ventil 2500 m3/H (radia), une ventil 3500 m3/H (soufflante pour les feuilles du jardin, légèrement détournée) divisée en 3 conduits: 1 pour l'échappement, 1 pour le gommard AR et 1 pour le disque de frein de bagnole qui ralenti le rouleau. Un banc peut être utilisé de différentes façons, par exemple: - Passer la meule du kéké et le rendre heureux en lui faisant comprendre qu'il en une plus grosse que son collègue présentement ami (grâce au subterfuge de la correction qui va bien). Le principal étant de fidéliser le (gogo) client, et d'en attirer de nouveaux, sachant que chez barjo-moto trouver les watt c'est pas un problème. - Plus sérieusement, ça peut également servir à faire des réglages (accessoirement du développement). Et là, au diable les corrections réglementaires, dans la mesure ou ce qui est intéressant ce sont les valeurs brutes (valeurs d'accélérations en secondes, couple et puissance). En partant toujours du principe que dans cet usage on ne procède que par comparaison. Partant du principe que tous les bancs inertiels ont la même mécanique de base, une électronique sensiblement équivalente, des corrections atmos fiables, la seule différence au niveau des résultats affichés ne peuvent provenir, à mon avis, que du facteur de correction appliqué (DIN, SAE, CEE et j'en passe, en sachant qu'il sont sujets à modifications dans le temps, pour encore simplifier les choses) |
| | | Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [Technique] Installation d'un banc de puissance - conseils divers..... Dim 17 Mar 2013 - 12:21 | |
| Ça avance , photos fin de journée |
| | | Seb4LO
| Sujet: Re: [Technique] Installation d'un banc de puissance - conseils divers..... Mar 27 Jan 2015 - 10:07 | |
| Allez , on va revenir au bouzin , plein de choses on changées ces deux ou trois dernières années |
| | | kevin
Nombre de messages : 273 Localisation : nancy Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: [Technique] Installation d'un banc de puissance - conseils divers..... Mar 27 Jan 2015 - 10:23 | |
| à tous ceux que cela pourrait intéresser, j'ai un banc de puissance rotronics à vendre... il sagit d'un banc motoscan encastré; il y a donc le rouleau, la tôle pour boucher la trémie, le pc, les câblages, le support de roue avant réglable, les télécommandes, etc! voilà pour ceux qui seraient intéressés, faites moi signe!! |
| | | Seb4LO
| Sujet: Re: [Technique] Installation d'un banc de puissance - conseils divers..... Mar 27 Jan 2015 - 10:39 | |
| Et si besoin , pour ma part , je fais les installations et mises en routes :p |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Technique] Installation d'un banc de puissance - conseils divers..... Mar 27 Jan 2015 - 15:40 | |
| - GrahamB a écrit:
- Comme ce n'est pas à servir a toute moto qui passe, serait-il pratique de brancher le système de refroidissement de la moto sur un réservoir d'eau extérieure, plutôt de refroidir le radiateur avec un courant d'air ?
C'est comme cela que certains bancs de teams d'usine sont construit... |
| | | nsfman
Nombre de messages : 376 Localisation : belgique Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: [Technique] Installation d'un banc de puissance - conseils divers..... Mer 28 Jan 2015 - 6:58 | |
| - ridley a écrit:
- Seb, t'as pas besoin de tout ce bordel pour refroidir correctement un bouilleur. Une ventil 2500, 3000 m3/H bien conçue et basta. Pour le local, le mien en l'occurrence (46m3), renouvellement d'air 2 extracteurs 350 m3/H (un qui aspire, l'autre qui refoule) + un détecteur de monoxyde (indispensable). Pour la meule une ventil 2500 m3/H (radia), une ventil 3500 m3/H (soufflante pour les feuilles du jardin, légèrement détournée) divisée en 3 conduits: 1 pour l'échappement, 1 pour le gommard AR et 1 pour le disque de frein de bagnole qui ralenti le rouleau.
Un banc peut être utilisé de différentes façons, par exemple: - Passer la meule du kéké et le rendre heureux en lui faisant comprendre qu'il en une plus grosse que son collègue présentement ami (grâce au subterfuge de la correction qui va bien). Le principal étant de fidéliser le (gogo) client, et d'en attirer de nouveaux, sachant que chez barjo-moto trouver les watt c'est pas un problème. - Plus sérieusement, ça peut également servir à faire des réglages (accessoirement du développement). Et là, au diable les corrections réglementaires, dans la mesure ou ce qui est intéressant ce sont les valeurs brutes (valeurs d'accélérations en secondes, couple et puissance). En partant toujours du principe que dans cet usage on ne procède que par comparaison. Partant du principe que tous les bancs inertiels ont la même mécanique de base, une électronique sensiblement équivalente, des corrections atmos fiables, la seule différence au niveau des résultats affichés ne peuvent provenir, à mon avis, que du facteur de correction appliqué (DIN, SAE, CEE et j'en passe, en sachant qu'il sont sujets à modifications dans le temps, pour encore simplifier les choses) même point de vue ;-) |
| | | Seb4LO
| Sujet: Re: [Technique] Installation d'un banc de puissance - conseils divers..... Mer 28 Jan 2015 - 10:04 | |
| moi aussi , sauf que j'en suis à des valeurs nettement plus importantes concernant les ventilations d'extraction ou de refroidissement , de toutes façons , j'avais eu tout en lot , autant les installer :) le post original ayant deux ou trois ans , il s'est passé plein de choses depuis |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique] Installation d'un banc de puissance - conseils divers..... | |
| |
| | | | [Technique] Installation d'un banc de puissance - conseils divers..... | |
|