| [Oldies] Quizz?????? | |
|
+100geroll46 tepi janpol84 le vieux docteur Rbischoff fredjaw gromono72 Philip fpayart Emmanuel Laurentz budspencer zilo PVC fmd cbserge sportboxer titus marco91 dzier vinces33 jacquesF manx51 2J4 Dave Pearce yoda patrick888 Jeannot45 rudgissimo GrahamB Frits Overmars al1 TZ Germain (Daniel Ory) loupio Philippe Debarle Giesse justin The Butcher Philippe Beziere Tic Tac Edouard B. damienfollenfant PLP charly7728 raspoutine Team TZ thierysp Emile Vincent raymond duriez SuperMago popoffe T54 titoducati450 bentou michel guichard jhonguy zeze gtw36 MacPepR santi Gull thefrenchowl jeanmichel.prudon mister D JSB jeannin jackyhdderbi spreyer Marc daigne FabJac grimeca EDOUARD Jean biger philippe7 Tonton Hub Dialmax jicel dd1 Pierre GABRIELE Seb4LO coupekawa francois gomis yves kerlo Hemeyla mickie husk510 Apriliabarth Srx56 rv46 Marie Pierre"PhilRead" gilles27 herve Pomme cinquante philwood Fügner bubu Jarno tripotemascagne 104 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Srx56
Nombre de messages : 3000 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 27 Juin 2013 - 22:18 | |
| Donc si cette dernière photo représente bien Billie Nelson, ce qui ne fait guère de doute, le passager sur la première photo serait bien Eduard Dein au GP d'Espagne. Si l'on parle de course victorieuse, puisque Espagne et Italie furent ses deux victoires en 67. |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 28 Juin 2013 - 14:26 | |
| Pour le quizz de Bentou " il me semble que j'ai passé une grande partie de samedi dernier en compagnie de ce joyeux luron " Merci à Hemeyla pour la photo Beau plantage de Moto Revue !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Loveside
Nombre de messages : 1183 Age : 51 Localisation : ca dépend ou je me trouve Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 28 Juin 2013 - 15:30 | |
| ....sauf que Auerbacher,en 1967,pour le GP d'Espagne,il avait le num 1...j'peux scanner des photos si vous voulez.... |
|
| |
Loveside
Nombre de messages : 1183 Age : 51 Localisation : ca dépend ou je me trouve Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 28 Juin 2013 - 15:46 | |
| Bon allez,suis allé faire un tour dans mes archives, la seule fois ou Auerbacher avait le num 32, c'était en 1966 au GP d'Allemagne, voyez derriere Seeley....la qualité est pas top mais ça ressemble bien non? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> |
|
| |
Loveside
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 28 Juin 2013 - 15:54 | |
| Oups...;du coup j'oubliais de confirmer la réponse: Edouard Dein... |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 28 Juin 2013 - 15:57 | |
| Merci pour ces précisions Donc en 66 à Hockenheim son passager était Eduard Dein avec qui il fera 3 GP, les 2 autres avec Wolfang Kalauch _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Loveside
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 28 Juin 2013 - 16:04 | |
| De rien,je pense que je vais etre assez présent ,je suis nouveau ici,mais votre forum est bien intérressant,et pour les quizz du "mondial sidecar" j'suis preneur....; |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| |
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 28 Juin 2013 - 18:57 | |
| C'est pas lui qui fait essayer sa moto à tout le monde?? Membre des "Pieds Nickelés" avec Tonton et Bubu??? Je chauffe là ?? Et toi, tu le connais?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Loveside
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 28 Juin 2013 - 19:01 | |
| Voilà comme annoncé,la preuve que Auerbacher avait le 1 en 1967 à Montjuich Auerbacher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 28 Juin 2013 - 20:56 | |
| Eh oui, c'est bien le Chartrain. je l'ai croisé à plusieurs reprises, mais il est toujours très entouré... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source MJ 12 Février 76 |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 30 Juin 2013 - 15:25 | |
| Trouvé dans un magazine Est Allemand de 1955 , ce prototype (?) serait l ' œuvre de Josef Kutil , je n ' ai pas la réponse a ce quizz , mais on dirait 2 cylindres de 125 IFA accouplés : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source / Motorsport Illustrieter |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 30 Juin 2013 - 17:07 | |
| Belle découverte et objet inconnu qui se prête aux supputations. Ce qu'on voit : - 2 carbus aux formes prismatiques => IFA NR Racing ? Confirmation RDA. - 2 pots de détente en 1955 => inspiration DKW 350 Ingolstadt plutôt qu'IFA / Zschopau plats à cette époque. - Carters prismatiques => maison tapé dans la masse ? - Carter latéral droit de RT. - Bras oscillant de série (quelle provenance ?) et cadre original d'inspiration moderne. - Décoration identitaire à filets façon DKW, ton clair (argenté ?). Édition : Le nom de Josef Kutil est de consonance tchèque, état tout proche. Un lien évoque un coureur d'avant guerre sur DKW, un autre son origine, Plauen, non loin de Zwickau, de belles machines dont un bicylindre 2 temps à 2 carbus et pots de détente http://www.mopedprinz.de/Strassenrennsport.77.0.html
Dernière édition par Fügner le Dim 30 Juin 2013 - 18:04, édité 1 fois |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 30 Juin 2013 - 17:30 | |
| l ' article en entier , 1955 il y a prescription.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 30 Juin 2013 - 18:12 | |
| Bouhhh, notre homme est prolifique. Ça confirme "les belles machines" évoquées plus haut, l'usage de carbus IFA NR racing peu visibles sur la photo précédente. Le mono 2 temps sur base RT 125 semble alimenté par un compresseur. Tu m'envoie un scan lisible ? |
|
| |
Apriliabarth
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 2 Juil 2013 - 16:15 | |
| D' autres curiosités vues a Hockenheim en Mai 1954 , je connaissais la Puch a 2 cylindres et 4 pistons , mais pas l ' Horex au pignon surélevé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source : Motorsport Illustrieter |
|
| |
popoffe
Nombre de messages : 726 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: quizz Mer 3 Juil 2013 - 16:57 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Salut Rudgissimo et les autres . Qques photos du moyeu arriere simili Triumph. Avec un vrai Triumph a cote pour comparer. On progresse sur le demontage mais tjs aucune marque. Et Bourdache qu'est en vacances!!!... http://www.photoservice.com/albums_en_ligne/album.cfm?ap=8845%5CH%2BB%5E%2FM2%24-%235%20%2AD4L6%2A%20.-_8%27T7AS%0A&e=4398 |
|
| |
rudgissimo
Nombre de messages : 605 Age : 51 Localisation : Beaucoup trop loin de ma bretagne, Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 3 Juil 2013 - 18:09 | |
| - popoffe a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salut Rudgissimo et les autres . Qques photos du moyeu arriere simili Triumph. Avec un vrai Triumph a cote pour comparer. On progresse sur le demontage mais tjs aucune marque. Et Bourdache qu'est en vacances!!!...
http://www.photoservice.com/albums_en_ligne/album.cfm?ap=8845%5CH%2BB%5E%2FM2%24-%235%20%2AD4L6%2A%20.-_8%27T7AS%0A&e=4398 salut Popoffe. Ouah ! belle pièce. pas trop dure à démonter ? j'ai posé la question à un membre actif d'un forum cyclecar, il a relayé, mais il n'a pas eu de réponse positive. Si je ne me trompe as, les freins ne sont pas présent et devaient être fixés sur le porte moyeu, il me semble voir des trous d'axe.... une réalisation artisanale pour une sportive des années 50 ? |
|
| |
popoffe
Nombre de messages : 726 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: quizz Jeu 4 Juil 2013 - 11:57 | |
| Salut Rudgissimo. Oui belle piece. Pour demonter ben faut faire ca en douceur. Un peu de chauffe maillet cales en bois etc.Pour les cyclecars ( c'est quoi ton forum cyclecar?) c'est pas un moyeu de cyclecar (j'ai le nez dedans depuis au moins 63 ou 64!!) . C'est un moyeu moto similaire au Triumph sur lequel il me manque effectivement le frein fixe sur le porte moyeu comme tu l'as observe. J'ai pas encore ouvert le moyeu lui meme. Pour la realisation c'est sur c'est artisanal mais avec des usinages impeccables et une fonderie tres differente du Triumph (plein de microbulles) . Il n' y a pour l'instant aucune marque permettant d'identifier l'origine de ce moyeu. L'allure me fait penser aux freins Colli produits par Collignon entre autres pour la Nougier quatre cylindres .Bourdache parle dans son blog d'un frein francais du meme genre paru dans la presse moto juste avant ou juste apres guerre.On a echange qques mails mais pour l'instant il doit bronzer!!!!......... Qqu'un a peut etre qquechose la dessus?? La suite qd j'ai ouvert le reste. |
|
| |
Apriliabarth
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 4 Juil 2013 - 16:28 | |
| En pleine fouille archéologique actuellement j ' ai trouvé cette photo qui a une vague ressemblance , j ' ignore si cela a un rapport , je la mets au cas ou , elle date de Mars 1954. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source / Motorsport Illustrieter |
|
| |
popoffe
| Sujet: quizz Jeu 4 Juil 2013 - 21:33 | |
| Ah ouais... Et qu'est qu'y disent les hieroglyphes??!... |
|
| |
Rbischoff
Nombre de messages : 109 Age : 79 Localisation : Touraine angevine Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Quizz Ven 5 Juil 2013 - 7:27 | |
| Ce ne sont pas des hiéroglyphes, mais des runes...
Ils chuchotent que c'est une suspension coulissante développée avant la guerre par un certain Christophe comportant des anneaux de caoutchouc dans le moyeu. Le guidage latéral de la roue était assuré par des plateaux de friction à droite et à gauche. La suspension agissait aussi en tant qu'amortisseur de transmission. Elle pouvait être adaptée au cadre sans modifications mais n'avait qu'un petit débattement.
So was, bitte... |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 5 Juil 2013 - 7:45 | |
| C'est une roue élastique à bandes de "gummi" (caoutchouc), une variante de la roue shadok dont Triumph à pondu la version la plus diffusée que tu nous a montré. J'en garde un souvenir impérissable (en étant sorti vivant*), démontrant que les délires peuvent avoir des formes différentes, hélas pas encore toutes mises en œuvre et des débouchés industriels. Un regret sur la version artisanale française, ne pas l'avoir réalisée en fonte : on aurait cumulé le fameux avantage du plomb dans les sacoches * Pour achever les miraculés de l'utilisation de cette chose, il y a "le deuxième effet kiss cool Triumph", au démontage... Edition : Je n'avais pas vu le message de René, notre estimé germaniste, que je salue au passage |
|
| |
Apriliabarth
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 5 Juil 2013 - 8:55 | |
| Merci René , je profite de ta venue ici pour éclaircir un mystére ..; au risque de passer pour une buse en mécanique (que je suis) ; j ' aimerais qu ' on m ' explique ce que ce carbu (photo du bas) d ' une culasse Apfelbeck fait dans cette position : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 5 Juil 2013 - 9:19 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? | |
| |
|
| |
| [Oldies] Quizz?????? | |
|