| [New Oldies] Répliques et reconstructions | |
|
+22Dialmax JH42 santi berlu bartau Thierry Noblesse yves kerlo GrahamB rgdavid jeannin JSB dd1 Apriliabarth jmdonnat Claude74 Fügner Tonton Hub janpol84 Jarno thefrenchowl grimeca philippe7 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bartau
Nombre de messages : 1667 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: [New Oldies] Répliques et reconstructions Lun 26 Sep 2016 - 11:16 | |
| @ Claude74 Pour les ignares (qui ne comptent pas le rester!), pourrais-tu en dire plus sur Tony Buffalo? |
|
| |
Claude74
Nombre de messages : 84 Age : 67 Localisation : Reignier Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: [New Oldies] Répliques et reconstructions Lun 26 Sep 2016 - 11:21 | |
| - bartau a écrit:
- @ Claude74
Pour les ignares (qui ne comptent pas le rester!), pourrais-tu en dire plus sur Tony Buffalo? Yves Kerlo à posté de magnifique photos de sa machine dans Hockenheim Classics, pour Tony, il est carreleur de profession, et il a mis 12 ans pour réaliser sa machine. |
|
| |
berlu
Nombre de messages : 1508 Localisation : 01 Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: [New Oldies] Répliques et reconstructions Jeu 29 Sep 2016 - 12:50 | |
| Bonjour, Tony, c'est en barboteuse, culotte courte (short réservé aux sportifs) puis pantalon qu'il a arpenté le circuit des Vennes à Bourg en Bresse. C'est aussi la rencontre de passionnés de l'époque à proximité du circuit (je pense aux Alain, Thierry, Pierre, Jeannot, Daniel...). C'est un passionné illuminé pour la réalisation qu'il a commise. Cordialement.
|
|
| |
santi
Nombre de messages : 1232 Age : 62 Localisation : berk en brousse Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: [New Oldies] Répliques et reconstructions Jeu 29 Sep 2016 - 18:37 | |
| - Claude74 a écrit:
Tony, il est carreleur de profession, et il a mis 12 ans pour réaliser sa machine. J'oserai ajouter : "dans une quasi clandestinité" Tout seul dans son coin, sans que ça se sache pendant très longtemps. C'est un travail de fou |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [New Oldies] Répliques et reconstructions Jeu 29 Sep 2016 - 21:31 | |
| Dijon 2015 : Pentti Korhonen et Kork Ballington bluffés par "le travail d'un seul homme" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pentti en envoie alors les photos à Ferry Brouwer qui est stupéfait et intéressé. Tony espère alors que Ferry va l'aider à trouver des réglages acceptables. Et quand on lui a ensuite demandé, poliment et gentiment, des conseils, il nous a envoyé au Diable ... sacré Ferry ... |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9113 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [New Oldies] Répliques et reconstructions Jeu 29 Sep 2016 - 22:11 | |
| J'ai toujours pensé que quelqu'un qui savait regarder entendre, avec les informations faire une synthèse et commander ces mains pouvait faire n'importe quel métier, j'ai des exemples, en plus de leur spécialité certains mécaniques très bien, j'ai deux exemples dans mon escarcelle! chapeau pour la Yam car en plus elle tourne!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
santi
Nombre de messages : 1232 Age : 62 Localisation : berk en brousse Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: [New Oldies] Répliques et reconstructions Ven 30 Sep 2016 - 19:02 | |
| Tout à fait. Mon dentiste a financé ses études en achetant en Allemagne des voitures qu'il retapait et revendait en France (c'était avant le contrôle technique) Chaque fois que je vais chez lui on parle plus boulons que ratiches |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9113 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [New Oldies] Répliques et reconstructions Ven 30 Sep 2016 - 19:09 | |
| Je précise ce que j'ai écris plus haut, les deux exemples c'est dans un seul métier en théorie assez éloigné, autrement j'en ai d'autres ! |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [New Oldies] Répliques et reconstructions Ven 30 Sep 2016 - 20:13 | |
| - santi a écrit:
- Tout à fait. Mon dentiste a financé ses études en achetant en Allemagne des voitures qu'il retapait et revendait en France (c'était avant le contrôle technique)
Chaque fois que je vais chez lui on parle plus boulons que ratiches C'est une épidémie dans la profession ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
santi
| Sujet: Re: [New Oldies] Répliques et reconstructions Ven 30 Sep 2016 - 20:21 | |
| |
|
| |
Dialmax
| Sujet: Re: [New Oldies] Répliques et reconstructions Ven 30 Sep 2016 - 21:37 | |
| On trouve de tout, prothésistes dentaire, oto-rhino, angiologue, chirurgiens, kiné, passionnés de mécanique, je pense à un truc et moi je fais quoi en dehors de la mécanique !!!!!!! |
|
| |
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [New Oldies] Répliques et reconstructions Mer 5 Oct 2016 - 16:01 | |
| je connais un collectionneur de belles motos de Grand-Prix qui semble exercer un métier où on fourre ses paluches dans la bouche des gens. Le problème, c'est quand on voit ses mains, on espère ne pas avoir besoin de ses services sur place !!! Rassurez-vous, il y a au moins deux frontières entre lui et vous |
|
| |
laurent74100
Nombre de messages : 19 Localisation : yaute Date d'inscription : 11/09/2016
| Sujet: Re: [New Oldies] Répliques et reconstructions Mer 12 Oct 2016 - 8:22 | |
| Pour ma part les répliques et les reconstructions n'ont pas la valeur des originales ...
Le seul intérêt des reconstructions est dans le fait qu'on a l'objet le plus proche techniquement et physiquement de la moto d'origine, mais cela n'empeche pas le fait qu'elle n'est pas historiquement présente sur les Grand Prix du continental Circus ou passée dans les mains des pilotes de cette époque. Il manque la patine de l'originale et elle sent moins le vrai !
Les répliques c'est le top pour le commun des mortels n'ayant pas des centaines de milliers d'euros à la banque pour se payer une originale ! Il n'empêche que comme un gamin qui porte une cape rouge en courant dans le jardin et en se prenant pour superman, on est nombreux à vouloir se prendre pour Hailwood au guidon d'une CB 500 rouge et grise, pot libre ! C'est grisant, c'est fun !
Et si un mec critique les réplicas parce qu'il a un jour cru acheter une vraie RC162 pour 8 000 € ... j'ai envie de lui dire de rester sur son nuage de bisounours ... :-D
|
|
| |
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [New Oldies] Répliques et reconstructions Mer 19 Oct 2016 - 18:58 | |
| j'aurais tendance à te répondre en posant deux questions : 1. Parmi nous, combien de personnes collectionnent des motos de GP ? 2. Parmi nous, combien de personnes vont à des expositions, dans des salons ou à des meetings où il est possible de voir et d'approcher d'anciennes motos de GP ?
Je pense que la seconde partie est plus nombreuse que la première. À mes yeux, la valeur de ces motos n'a que peu d'importance dans la mesure où j'ai juste les moyens de les regarder. La valeur qu'elles ont est celle qu'on veut bien leur donner. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! Il est évident qu'un vendeur ne peut pas inventer une histoire à un objet pour lui donner une plus-value, mais ça, c'est une autre histoire.
Une reconstruction, si elle est bien faite, nous permettra d'admirer une machine que nous ne pourrions pas voir autrement. C'est ça l'essentiel... mais c'est important de l'afficher clairement !
Sans pouvoir être affirmatif, il me semble que nombre d'ex motos d'usines qui roulent maintenant sont des machines refabriquées avec des lots de pièces d'époque. Techniquement, ce sont des vraies, mais elles n'ont pas combattu vaillamment en GP. Elles n'ont pas cette saveur de l'exploit mais sont bien belles quand même... |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [New Oldies] Répliques et reconstructions Mer 19 Oct 2016 - 19:04 | |
| Je ne suis pas certain qu'elles roulent avec les carters magnésium d'époque moi |
|
| |
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [New Oldies] Répliques et reconstructions Mer 19 Oct 2016 - 19:59 | |
| Tiens, puisqu'on parle de répliques, jetez un coup d'oeil sur celle-là :
https://www.facebook.com/TeamRCBCaillouBedier/
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [New Oldies] Répliques et reconstructions | |
| |
|
| |
| [New Oldies] Répliques et reconstructions | |
|