AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 56 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adco, EG, lebougladit, MacPepR, philwood

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
Derniers sujets
» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[GP] Aprilia 250 2009 Icon_minitimeHier à 21:37 par DidierF

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[GP] Aprilia 250 2009 Icon_minitimeHier à 18:27 par BOOZE

» Bourg-en-Bresse 1969
[GP] Aprilia 250 2009 Icon_minitimeHier à 17:40 par tripotemascagne

» Bourg en Bresse 1964
[GP] Aprilia 250 2009 Icon_minitimeHier à 14:51 par DidierF

» [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!
[GP] Aprilia 250 2009 Icon_minitimeHier à 14:34 par bubu

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[GP] Aprilia 250 2009 Icon_minitimeHier à 13:25 par DidierF

» [Technique] Vilebrequin deux temps
[GP] Aprilia 250 2009 Icon_minitimeHier à 12:39 par JPG

» Té que nique.
[GP] Aprilia 250 2009 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 23:23 par Adco

» Recensement des moteurs V3, deux et quatre temps
[GP] Aprilia 250 2009 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 23:20 par Anthony FZ1

» [Oldies] Répertoire Moto Revue
[GP] Aprilia 250 2009 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:59 par DidierF

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
[GP] Aprilia 250 2009 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:58 par DidierF

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
[GP] Aprilia 250 2009 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:29 par Joel Enndewell 2424

» Honda V3 en préparation
[GP] Aprilia 250 2009 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 21:53 par Toop

» [Oldies] Quizz (30)
[GP] Aprilia 250 2009 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 19:40 par jack177071

» controle technique moto
[GP] Aprilia 250 2009 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 13:17 par Ninja Atak

» Fred, t'es un enfoiré !
[GP] Aprilia 250 2009 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 21:05 par Objectif Lune

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
[GP] Aprilia 250 2009 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:55 par Ninja Atak

» Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul Ricard
[GP] Aprilia 250 2009 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:53 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Courses de côte
[GP] Aprilia 250 2009 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:21 par Loveside

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[GP] Aprilia 250 2009 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:04 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[GP] Aprilia 250 2009 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 11:51 par Loveside

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[GP] Aprilia 250 2009 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 20:29 par dga

» Micou.
[GP] Aprilia 250 2009 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 17:09 par Joel Enndewell 2424

» Bourg en Bresse 1958
[GP] Aprilia 250 2009 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 16:47 par DidierF

» Questions (vitesse 1977-2001)
[GP] Aprilia 250 2009 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 14:22 par DidierF

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
[GP] Aprilia 250 2009 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 14:08 par DidierF

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[GP] Aprilia 250 2009 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 8:49 par DidierF

» [INTERVIEW] Dans la Boite à Gants - Top moments avec des Top personnages
[GP] Aprilia 250 2009 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 8:42 par cric29

» [Oldies] Dutch TT Assen 1966. Apogée de la période classique.
[GP] Aprilia 250 2009 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 19:30 par DidierF

» Der de der Barcelone....
[GP] Aprilia 250 2009 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 9:34 par Joel Enndewell 2424

Mots-clés
charade fior bresse coupe 1976 ducati yamaha classic moto bourg oldies zone 2013 ROAD suzuki side RACING rouge motos inventaire wanted aprilia francaises artisanales Mans 1973
Meilleurs posteurs
Marc
[GP] Aprilia 250 2009 Voting16[GP] Aprilia 250 2009 Voting13[GP] Aprilia 250 2009 Voting15 
EDOUARD Jean
[GP] Aprilia 250 2009 Voting16[GP] Aprilia 250 2009 Voting13[GP] Aprilia 250 2009 Voting15 
philwood
[GP] Aprilia 250 2009 Voting16[GP] Aprilia 250 2009 Voting13[GP] Aprilia 250 2009 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[GP] Aprilia 250 2009 Voting16[GP] Aprilia 250 2009 Voting13[GP] Aprilia 250 2009 Voting15 
mickey
[GP] Aprilia 250 2009 Voting16[GP] Aprilia 250 2009 Voting13[GP] Aprilia 250 2009 Voting15 
yves kerlo
[GP] Aprilia 250 2009 Voting16[GP] Aprilia 250 2009 Voting13[GP] Aprilia 250 2009 Voting15 
bubu
[GP] Aprilia 250 2009 Voting16[GP] Aprilia 250 2009 Voting13[GP] Aprilia 250 2009 Voting15 
Fügner
[GP] Aprilia 250 2009 Voting16[GP] Aprilia 250 2009 Voting13[GP] Aprilia 250 2009 Voting15 
Dialmax
[GP] Aprilia 250 2009 Voting16[GP] Aprilia 250 2009 Voting13[GP] Aprilia 250 2009 Voting15 
Dan42
[GP] Aprilia 250 2009 Voting16[GP] Aprilia 250 2009 Voting13[GP] Aprilia 250 2009 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

 

 [GP] Aprilia 250 2009

Aller en bas 
+9
i-greck
fab evospeed
remix31
mecanik
jb_mrush
Thirob
Ricco#6
grex
Marc
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Aprilia 250 2009 Empty
MessageSujet: [GP] Aprilia 250 2009   [GP] Aprilia 250 2009 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 2:38

Le modèle Usine RSA 2009 est-il supérieur aux LE (modèle Usine 2008)?

Pas évident, au vu des résultats du Quatar...

On demande des infos!

scratch

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Marc le Mar 14 Avr 2009 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
grex

grex


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : BRETONIE
Date d'inscription : 13/02/2009

[GP] Aprilia 250 2009 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Aprilia 250 2009   [GP] Aprilia 250 2009 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 3:01

peut être que le comportement de la LE est mieux sous la pluie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ricco#6

Ricco#6


Nombre de messages : 1371
Age : 32
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2008

[GP] Aprilia 250 2009 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Aprilia 250 2009   [GP] Aprilia 250 2009 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 11:04

La seule réelle différence entre les deux motos viens de la rigidité du cadre (ce n'est pas du tout le meme) et de l'électronique (traction control, map d'allumage libre,...)
Revenir en haut Aller en bas
Thirob

Thirob


Nombre de messages : 2467
Localisation : Paris - New york
Date d'inscription : 21/09/2008

[GP] Aprilia 250 2009 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Aprilia 250 2009   [GP] Aprilia 250 2009 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 11:16

Un tueur ce Ricco en technique, toujours o jus des dernières news
[GP] Aprilia 250 2009 771973
Revenir en haut Aller en bas
Ricco#6

Ricco#6


Nombre de messages : 1371
Age : 32
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2008

[GP] Aprilia 250 2009 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Aprilia 250 2009   [GP] Aprilia 250 2009 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 14:13

Un tueur ce Steve Barbermann... [GP] Aprilia 250 2009 998726
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Aprilia 250 2009 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Aprilia 250 2009   [GP] Aprilia 250 2009 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 0:02

Electronique améliorée donnant un moteur plus exploitable, confirmé sur Eurosport...

[GP] Aprilia 250 2009 771973

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Ricco#6

Ricco#6


Nombre de messages : 1371
Age : 32
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2008

[GP] Aprilia 250 2009 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Aprilia 250 2009   [GP] Aprilia 250 2009 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 19:50

Ils avaient parlé d'un cadre différent l'année dernière au Qatar...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Aprilia 250 2009 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Aprilia 250 2009   [GP] Aprilia 250 2009 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 0:44

On illustre, on illustre...

En tout cas, chez Kiefer, ils ont un cadre KOLOSSAL!

[GP] Aprilia 250 2009 809262

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
jb_mrush

jb_mrush


Nombre de messages : 942
Age : 34
Localisation : Jura
Date d'inscription : 09/12/2008

[GP] Aprilia 250 2009 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Aprilia 250 2009   [GP] Aprilia 250 2009 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 0:56

y z'ont pas l'droit de retirer ça des GP !!!

[GP] Aprilia 250 2009 2878 [GP] Aprilia 250 2009 2878 [GP] Aprilia 250 2009 2878


La viiiie est trop cruelle... [GP] Aprilia 250 2009 629615
Revenir en haut Aller en bas
mecanik

mecanik


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 01/10/2008

[GP] Aprilia 250 2009 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Aprilia 250 2009   [GP] Aprilia 250 2009 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 22:52

J'adore.

Merci.

[GP] Aprilia 250 2009 241515
Revenir en haut Aller en bas
remix31

remix31


Nombre de messages : 635
Age : 54
Localisation : palavas les flots
Date d'inscription : 14/04/2009

[GP] Aprilia 250 2009 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Aprilia 250 2009   [GP] Aprilia 250 2009 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 23:04

wouah les sorties de pot chez kiefer
j' avais jamais vu ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Aprilia 250 2009 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Aprilia 250 2009   [GP] Aprilia 250 2009 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 4:05

Il y avait les mêmes sur certaines 125 du team RZT à Albacete.

D'après "un témoin bien informé", ce ne serait que purement décoratif...

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
fab evospeed

fab evospeed


Nombre de messages : 291
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 12/11/2009

[GP] Aprilia 250 2009 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Aprilia 250 2009   [GP] Aprilia 250 2009 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 12:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sur cette photo on voit que l'échappement est a booster . Je pensais que tout le monde était à barrette.


avec la petite "marche" au niveau du collecteur qui serait (d'après ce que je crois)faite pour empecher l'onde retour d entrer trop loin dans le fut du cylindre. Est ce vrai?

Tu dois prendre le deuxième lien pour que l'image s'affiche directement dans ton post.
[GP] Aprilia 250 2009 72689
Revenir en haut Aller en bas
i-greck

i-greck


Nombre de messages : 55
Localisation : domfront 61
Date d'inscription : 09/10/2009

[GP] Aprilia 250 2009 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Aprilia 250 2009   [GP] Aprilia 250 2009 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 22:29

tu a l'oeil de lynx
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 433
Age : 55
Localisation : 29 - Finistère
Date d'inscription : 27/12/2008

[GP] Aprilia 250 2009 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Aprilia 250 2009   [GP] Aprilia 250 2009 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 0:14

la barrette est de moins en moins utilisée car elle induit obligatoirement une contrainte de traction a son aplomb du fait des dilatations extrèmes auxquelles elle est soumise.

cette contrainte de traction a tendance :
soit a faire s'affaisser le plan de joint de culasse, d'ou des fuites de joint de culasse si le tablier supérieur du cylindre manque de rigidité

soit a casser la barrette si le tablier est rigide (c'est la barrette qui encaisse toutes les contraintes et fini par céder)

c'est pour cela que de plus en plus de cylindres ont une lumière principale + 2 boosters


l'effet de diode vis a vis des gaz d'echappement est une explication commune dans les bouquins de vulgarisation.

même s'il n'y a pas vraiment d'explications précises de la raison du fait que cet artifice est nécessaire au bon fonctionnement du moteur, il n'en est pas moins nécessaire : ca apporte un couple considérable sans nuire à la Pmax.

de la même manière, un pot bien fait marchera mieux si son diamètre d'entrée est sensiblement plus grand que le diamètre de sortie de la fonderie du cylindre (1 à 2 mm au rayon env) plutot que s'il fait pile poil le diamètre de la fonderie

la tendance actuelle est à la sortie de cylindre ovale avec la plus grande distance à l'horizontale
(ce que je trouve logique puisque les lumière d'Ech sont de plus en plus larges et qu'il faut une certaine longueur de conduit pour passer de la forme de la lumière a celle du pot)
Revenir en haut Aller en bas
fab evospeed

fab evospeed


Nombre de messages : 291
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 12/11/2009

[GP] Aprilia 250 2009 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Aprilia 250 2009   [GP] Aprilia 250 2009 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 5:32

Super .

Merci Stéphane pour tes précisions..

Sur nos petits cylindres 2 fast nous avons renforcés le plan de joint en le rallongeant au dessus de la chambre d eau sur les cylindres minarelli horizontaux.
Dans le temps on voit que les traces laissées par la barette sont moins prononcées effectivement. on s'est amusé a ajourer cette partie au fur et a mesure des moules pour en voir l incidence pas énorme pour des cylindres plutot type drag .
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[GP] Aprilia 250 2009 Empty
MessageSujet: Autre   [GP] Aprilia 250 2009 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 9:00

Marc a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Intéressante cette photo : on peut supposer que c'est l'Aprilia RSA250 confiée à Mike en cours de saison par Aprilia au sein du Team Aspar, puisqu'il est écrit "Talmacsi" sous le dosseret de selle et qu'on la voit là dans le box Balaton : Mike a commencé la saison sur une LE-2008, tandis que Talmacsi avait une RSA au sein du Team Balaton intégré à la galaxie Aspar.

Quand Talmacsi et Aspar se sont brouillés, et que Gabor est parti en MotoGP, sa RSA n'a pas été laissée aux couleurs Balaton, et elle a été recyclée aux couleurs Mapfre et attribuée à Mike Di Meglio.


Autre précision, les LE n'étaient pas forcément des usines de l'année précédente : à titre d'exemple, celle de Jules chez Matteoni datait de 2007. Ses performances du Qatar ont d'ailleurs donné lieu à toutes sortes d'hypothèses en Italie, parce que cette moto avait été utilisée par Lorenzo en 2007 (champion du Monde), puis confiée en 2008, sous les couleurs Gilera, à Simoncelli, jusqu'à son passage sur une RSA en fin de saison (champion du Monde) donc certains ont été rapides à supposer que cette moto avait quelque chose de spécial...

Bien entendu il n'en est rien, c'est un châssis tout ce qu'il y a de plus classique chez Aprilia, et le moteur n'est bien entendu pas le même depuis trois saisons :)

Aprilia a maintenant rembarqué toutes ces RSA et RSV-LE à Noale, et je me demande bien le sort qui va leur être réservé...


Dernière édition par Jarno le Lun 16 Nov 2009 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fab evospeed

fab evospeed


Nombre de messages : 291
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 12/11/2009

[GP] Aprilia 250 2009 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Aprilia 250 2009   [GP] Aprilia 250 2009 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 10:45

Jarno , connaissez vous les différences qui pourrait y avoir entre les différentes fonderie de cylindre sur les 125 gp par exemple que ce soit chez aprilia ou chez honda?

on parle de compé client et de moto d usine . le cylindre est t il différent completement comment cela se pass t il réellement?

Explication hors électronique si possible?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Aprilia 250 2009 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Aprilia 250 2009   [GP] Aprilia 250 2009 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 11:06

Jarno a écrit:


Aprilia a maintenant rembarqué toutes ces RSA et RSV-LE à Noale, et je me demande bien le sort qui va leur être réservé...

Je réverais d'une photo avec toutes les RSA entreposées au fond d'un hangar: le trésor de Noale!

[GP] Aprilia 250 2009 809262

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
philou




Nombre de messages : 164
Localisation : france
Date d'inscription : 27/08/2009

[GP] Aprilia 250 2009 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Aprilia 250 2009   [GP] Aprilia 250 2009 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 12:18

Stephane a écrit:
l'effet de diode vis a vis des gaz d'echappement est une explication commune dans les bouquins de vulgarisation.

Je pense que vu la plus faible section des boosters comparés a la lumière principale, les gaz vont circuler plus vite a l'intérieur. En s'éjectant dans le conduit, ils vont créer une dépression dans leurs sillages, ayant tendances a participer aux vidages du cylindre.



Stephane a écrit:

de la même manière, un pot bien fait marchera mieux si son diamètre d'entrée est sensiblement plus grand que le diamètre de sortie de la fonderie du cylindre (1 à 2 mm au rayon env) plutot que s'il fait pile poil le diamètre de la fonderie

La je pense qu'il faut chercher en partie l'explication dans l'écoulement des fluides. La différence de Ø en faveur du pot a tendance a créer des turbulence, nomé bulle de circulation, qui vont fluidifier le passage pour les copains qui arrive.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fab evospeed

fab evospeed


Nombre de messages : 291
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 12/11/2009

[GP] Aprilia 250 2009 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Aprilia 250 2009   [GP] Aprilia 250 2009 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 12:52

La je pense qu'il faut chercher en partie l'explication dans l'écoulement des fluides. La différence de Ø en faveur du pot a tendance a créer des turbulence, nomé bulle de circulation, qui vont fluidifier le passage pour les copains qui arrive.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote]


Selon toi Philou les gaz agissent de la même manière que les fluides?

Moi je n'en sais rien ; je teste simplement au banc mais j'aurais bien aimé avoir une explication .Stéphane ??? au secours...
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[GP] Aprilia 250 2009 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Aprilia 250 2009   [GP] Aprilia 250 2009 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 13:46

fab evospeed a écrit:
Jarno , connaissez vous les différences qui pourrait y avoir entre les différentes fonderie de cylindre sur les 125 gp par exemple que ce soit chez aprilia ou chez honda?

on parle de compé client et de moto d usine . le cylindre est t il différent completement comment cela se pass t il réellement?

Explication hors électronique si possible?

Hélas Fab je n'ai aucune info sur le sujet... Mais çà m'intéresse aussi.

Je vais mettre à contribution un mécano français de grand talent, ex-très bon pilote de 250GP lui aussi, qui travaille sur des Aprilia depuis de très nombreuses années, des compé-client aux full-factory...

Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[GP] Aprilia 250 2009 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Aprilia 250 2009   [GP] Aprilia 250 2009 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 13:46

Marc a écrit:
Jarno a écrit:


Aprilia a maintenant rembarqué toutes ces RSA et RSV-LE à Noale, et je me demande bien le sort qui va leur être réservé...

Je réverais d'une photo avec toutes les RSA entreposées au fond d'un hangar: le trésor de Noale!

[GP] Aprilia 250 2009 809262

[GP] Aprilia 250 2009 980796
Revenir en haut Aller en bas
fab evospeed

fab evospeed


Nombre de messages : 291
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 12/11/2009

[GP] Aprilia 250 2009 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Aprilia 250 2009   [GP] Aprilia 250 2009 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 14:03

Jarno a écrit:
fab evospeed a écrit:
Jarno , connaissez vous les différences qui pourrait y avoir entre les différentes fonderie de cylindre sur les 125 gp par exemple que ce soit chez aprilia ou chez honda?

on parle de compé client et de moto d usine . le cylindre est t il différent completement comment cela se pass t il réellement?

Explication hors électronique si possible?

Hélas Fab je n'ai aucune info sur le sujet... Mais çà m'intéresse aussi.

Je vais mettre à contribution un mécano français de grand talent, ex-très bon pilote de 250GP lui aussi, qui travaille sur des Aprilia depuis de très nombreuses années, des compé-client aux full-factory...

Je vous tiens au courant




C'est malin Jarno ,

cette nuit je vais encore dormir les yeux ouverts avec pleins de ptites étoiles dedans..

Merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO


Nombre de messages : 2607
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

[GP] Aprilia 250 2009 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Aprilia 250 2009   [GP] Aprilia 250 2009 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 15:24

la marche a son effect actif non pas sur la sortie mais sur le retour d onde ce qui favorise la retenue plus importante de mélande dans le cylindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GP] Aprilia 250 2009 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Aprilia 250 2009   [GP] Aprilia 250 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GP] Aprilia 250 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 1) (Locked)
» [CRT] Aprilia ART
» [GP] Valencia, 9 novembre 2014
» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
» [Technique] FPE (Superkart)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: