| [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... | |
|
+161lucaraggi doum six for frog neoraptor Noël El Papito japs70s bialbero Anthony FZ1 R2D2 carlovitch1 Bug gegedej cassandre mickie PLP dulas frederic Joel Enndewell 2424 MacPepR dbu Bighorn Atch herve tripotemascagne toto93 Trankil Didier LEBRUN Charly closed krystau gsirom saccala quadneufdoc91 rudgissimo fd-racing jack177071 Patynet jean-marie offen 88 biger Adco Le Xav rv46 ivan 2 bentou CDVC dga DidierF Vollegaaaz commando pma chaffafa MANETON STEF34 desmofr16 JH42 faztaz74 justin Pierre"PhilRead" drummers ricounet37 hoan nortumph Toop R one sylvainsolex EDOUARD Jean padouane sergaï santi jackcollas mauto fullgazlolo Tonton Hub yves kerlo raspoutine Pasky PVC yanncharriere julien #41 pascaltz Ed herteb cinquante scrat56 gros tony jhonguy ennio40 husk510 dobermaster davidnb44 flusi Catastrofik adrien mototribu bartau gilles27 loupio Monomil thierysp crigar le vieux docteur spyderman 32 panbagna1 Thierry Noblesse tonton c-mal1 alextatic Ricovdue LDA Cardamome marcolemotard Dan42 lucien BOOZE derrick973 xav25 bulgar09 singleton560 Seb4LO BO#18 cat patrick888 2strokeman philwood Frits Overmars Dialmax jankypud Alynpier Rodgers Srx56 crazytoon general-nemesis otmontfort damienfollenfant bubu Phytus Polux rsv chriss #333 Pomme Philippe Debarle pacou1 'Tieu cristogrr Jeannot45 GrahamB Emmanuel Laurentz Fügner janpol84 lolotnt jmdonnat Pifou Mykeul Trx 83 Ravi Crazy31 Alain Edouard B. Emil' Jarno yann Marc 165 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Ven 24 Jan 2014 - 8:59 | |
| De toute façon, ça me dérange quand un ingénieur parle de tradition dans le sens "Yamaha construit toujours comme ça, Honda comme ci..." Je doute que l'on entende pareille d'une écurie de F1.... ni de Nakamoto. Lui, il notait que les Yamahas entrent plus rapidement en courbe, et il demande si Honda peut avancer dans cette domaine. Quand on parle du comportement traditionnel, cela donne l'impression de ne pas savoir comment fonctionne vraiment une moto (ce qui soit peut-être le cas... on ne voit pas les simulations de course in silico). S'il avait dit "on peut faire comme Honda mais ce n'est pas la manière pour les battre", oui d'accord. C'était peut-être ça au début de la chaîne de traduction, mais il semble dire "nous ne sommes pas capable de faire si bien que Honda"...
Ça fait penser à Ducati :-( |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Ven 24 Jan 2014 - 10:32 | |
| moi je crois que tout cela sert à habiller habilement et diplomatiquement le constat qui s'impose : rossi va moins vite que lorenzo ! le peu que je connaisse de la course, pour faire le meilleur temps, il faut être très fort au freinage, passer le plus vite en courbe et avoir la meilleure moto à l'accélération - l'idéal étant l'objectif, les compromis suivent, on peut un peu sacrifier au freinage, ou au passage en courbe, ou à l'accélération, mais c'est quand même mieux d'être meilleur partout ! |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Ven 24 Jan 2014 - 12:00 | |
| C'est vrai qu'on pourrait le traduire en:
"Rossi n'est plus compétitif, donc pas de comparaison admissible de ce côté-là. C'est vrai que Lorenzo se plaint aussi, mais puis il est arrivé en tête pas mal de fois, malgré le fait que Marquez soit plus doué. Donc la moto, ça va."
Je vais trop fort ? |
|
| |
Philippe Debarle
Nombre de messages : 1290 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Ven 24 Jan 2014 - 12:11 | |
| Trop fort, après bubu ?
Nannnnnnn, aucun risque. Quand ils le voient arriver en Transylvanie, ils sortent l'ail et le crucifix. |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Ven 24 Jan 2014 - 12:14 | |
| |
|
| |
Edouard B.
Nombre de messages : 1285 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Ven 24 Jan 2014 - 12:57 | |
| - GrahamB a écrit:
- malgré le fait que Marquez soit plus doué.
J'ai peut-être raté un épisode mais depuis quand Marquez est plus doué que Lorenzo? Lorenzo a été le meilleur pilote de cette saison. Il finit à quelques points de Marquez alors qu'il s'est fait vraiment mal pendant la saison... Il est reconnu dans le milieu comme étant probablement le meilleur pilote actuellement... |
|
| |
GrahamB
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Ven 24 Jan 2014 - 13:14 | |
| Ce n'était pas moi qui l'a dit, c'était une citation... imaginaire... |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Ven 24 Jan 2014 - 13:15 | |
| A mes yeux, Lorenzo est bien sûr le meilleur pilote actuel. Mais Marquez, malgré son année exceptionnelle, a encore une marge de progression, ce que n'a plus vraiment Lorenzo. La question est de savoir si Rossi en a encore une; pas évident, malgré ses déclarations et sa volonté hors-norme... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
otmontfort
Nombre de messages : 73 Age : 66 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Ven 24 Jan 2014 - 14:16 | |
| Et si MM prenait le guidon de la M1 vous pensez qu'il aurait des états d'ame au freinage ? |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Ven 24 Jan 2014 - 14:32 | |
| - GrahamB a écrit:
- De toute façon, ça me dérange quand un ingénieur parle de tradition dans le sens "Yamaha construit toujours comme ça, Honda comme ci..."
Je doute que l'on entende pareille d'une écurie de F1.... ni de Nakamoto. Lui, il notait que les Yamahas entrent plus rapidement en courbe, et il demande si Honda peut avancer dans cette domaine. Quand on parle du comportement traditionnel, cela donne l'impression de ne pas savoir comment fonctionne vraiment une moto (ce qui soit peut-être le cas... on ne voit pas les simulations de course in silico). S'il avait dit "on peut faire comme Honda mais ce n'est pas la manière pour les battre", oui d'accord. C'était peut-être ça au début de la chaîne de traduction, mais il semble dire "nous ne sommes pas capable de faire si bien que Honda"...
Ça fait penser à Ducati :-( J'aime bien les raisonnements de Graham, grand pourfendeur de la pensée magique des églises motocyclistes |
|
| |
general-nemesis
Nombre de messages : 580 Age : 53 Localisation : ales Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Ven 24 Jan 2014 - 14:55 | |
| Salut Si il gagne plus de gp ,Lorenzo peut se reconvertir comme jardinier . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Ven 24 Jan 2014 - 15:13 | |
| faut regarder les choses en face les bambins : rossi n'arrive pas à tourner la page - il est pas le premier à qui ça arrive - mais dans un sens qu'il joue les prolongations est plus digne à mes yeux que le "j'arrête, je remets un peu ça, j'arrête pour de bon , j'en refait un petit peu, bon ce coup -ci j'arrête" pratiqué par beaucoup de champions - la classe c'est sortir du dernier match invaincu : carlos monzon, mike hailwood, jean-claude killy, billy rutabaga, achille zavatta, yvette horner etc ... |
|
| |
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Ven 24 Jan 2014 - 15:15 | |
| Lol, dans les listes des cités, il y a du lourd |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Ven 24 Jan 2014 - 15:19 | |
| Alain Prost sur 4 roues. Lauda dans le même genre également. |
|
| |
GrahamB
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Ven 24 Jan 2014 - 15:24 | |
| Mais quitter invaincu, ça laisse toujours la question... si j'avais continué ? Et Voilà que Hailwood a fait son comeback. Je pense que si Rossi quitte dès qu'il n'y prenne plus de plaisir, avec le corps toujours intact, il aurait bien fait. |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Ven 24 Jan 2014 - 15:49 | |
| Le come-back d'Hailwood, pour extraordinaire qu'il ait été, ne s'est pas fait en Grand Prix où ça aurait peut-être été plus tendu. Hailwood était unique, il a fait quelque chose d'unique. Ça demeurera un cas d'exception. Malgré toute l'admiration qu'on peut éprouver pour Rossi, il semble peu probable qu'il parvienne à accrocher un nouveau titre. Un peu comme Federer au tennis. Demeure un comportement sur la moto exceptionnel. En 2013, seuls trois pilotes parvenaient à être devant à la régulière, à 34 balais, c'est assez honorable, non ? Ne pas faire la saison de trop, voilà ce à quoi il pense peut-être. |
|
| |
Rodgers
Nombre de messages : 1210 Age : 67 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Sam 25 Jan 2014 - 9:49 | |
| Rocky et Racing Bull reviennent cette semaine... |
|
| |
Alynpier
Nombre de messages : 271 Age : 72 Localisation : Paris-Est Date d'inscription : 04/12/2013
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Sam 25 Jan 2014 - 16:44 | |
| - bubu a écrit:
- faut regarder les choses en face les bambins : rossi n'arrive pas à tourner la page - il est pas le premier à qui ça arrive - mais dans un sens qu'il joue les prolongations est plus digne à mes yeux que le "j'arrête, je remets un peu ça, j'arrête pour de bon , j'en refait un petit peu, bon ce coup -ci j'arrête" pratiqué par beaucoup de champions - la classe c'est sortir du dernier match invaincu : carlos monzon, mike hailwood, jean-claude killy, billy rutabaga, achille zavatta, yvette horner etc ...
Entièrement d'accord ! La course de trop, la saison de trop, on ne la connaît qu'après l'avoir faite. Schumacher aussi en aura fait l'amère expérience, et je trouve que Stoner ne s'est pas laissé prendre à ce piège. Mais comment le savoir ? L'âge est déjà un bon indicateur, et quand tu peux pratiquement être le père du nouveau champion, il faut sérieusement se poser la question. Dans le cas de Rossi, il voudrait certainement partir en ayant lavé l'affront Ducati. Il a gagné une course cette année, il a peu de chance d'en regagner une à l'avenir, il serait peut-être temps qu'il ne se mette plus bêtement en danger en prenant des risques inutiles... |
|
| |
Rodgers
Nombre de messages : 1210 Age : 67 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Sam 25 Jan 2014 - 18:39 | |
| Oui ...ou de piloter la MV et gagner le WSBK avec... |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Ven 7 Fév 2014 - 12:24 | |
| :gpinside: Le bilan de Valentino Rossi après les essais de Sepang.07/02/2014 10:00 Marc Seriau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Ven 7 Fév 2014 - 13:27 | |
| Pour l'analyse, il est toujours au top, extralucide et même pour l'humilité quand on sait celle du compétiteur moyen ! Je changement de style était visible sur les photos, il continue d'apprendre, à son âge, il en veux encore mais avec la distance, sans illusions De ce point de vue, il est unique... MM aussi Et pan dans la p... d'électronique et son impasse L'hommage à A.Espargaro vient de très haut, il est mérité. |
|
| |
jankypud
Nombre de messages : 114 Localisation : Grasse Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Ven 7 Fév 2014 - 19:04 | |
| Ca doit être dur de voir, après avoir été 9 fois champion du monde et avoir tout donné a ton sport depuis ton plus jeune age, que plus personne ne croit en toi... A 34 ans à peine, même dans ton team. Il a été imposé à Yamaha l'année dernière Rossi ? Elle fait cinglange l'intervention de Tsuji. Ce peut être dû à une interprétation de traduction ? En tout cas, en plus d'avoir de l'humour, je trouve qu'il a un sacré force de caractère ce garçon ! Et n'a jamais cessé de se remettre en question. Nouveau pilotage, nouvelle façon d'entrer en courbe, je sais pas si c'est l'année de trop, celle que tous on n'aimerait pas voir, mais, même si j'ai bien compris qu'il ne fallait pas tirer de conclusions trop hâtives après ces trois premières journées à Sepang qui ne sont que les premiers essais post-hivernaux, il ne me parait pas trop mal le Rossi 2014 Je sais pas vous, même si j'imagine bien qu'avoir un 10ème titre doit être son objectif, s'il est dans les 3 cette année, je ne la trouverais pas de trop cette saison moi Marquez ne le craint pas, Lorenzo a fini de subir son emprise il y quelques années déjà, mais je me dis (accoudé à mon comptoir) que s'il jette son dévolu sur Pedrosa cette année, qui me parait déjà bien affaibli par le trublion Marquez, comme il a su le faire par le passé avec d'autres, au mental ça peut passer |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Ven 7 Fév 2014 - 20:22 | |
| Peut-on croire qu'il était au courant du contenu de l'interview depuis un bon moment (of course) et qu'il a donc décidé de s'adapter à la moto puisque l'inverse ne se fera pas?
Ça paraîtrait logique et ça semble porter ses fruits....
|
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9109 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Ven 7 Fév 2014 - 20:44 | |
| Quelle joie si Valentino tirait son épingle du jeu cette année; d'un côté les jeunes sont poussés à être au top de plus en plus tôt et on vit de plus en plus vieux ! Et il ne faut pas prendre la retraite !!!!! Ah ! Ca me fait penser à un truc , plus ça va plus on parle d'euthanasie ? De don d'organe ? J'espère qu'il n'y a pas de rapport . |
|
| |
cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Ven 7 Fév 2014 - 21:18 | |
| Je n'ai pas regardé les dernières vidéos, mais depuis que je le suis ('96), VR46 a toujours pratiqué un style "propre" mais légèrement plus violent lorsqu'il partait ailleurs qu'en première ligne. Depuis qu'il souffre sur ce point (quelques années maintenant), il voit sur quoi il doit progresser, son point fort en fin de course ne suffit plus, ses dépassements deviennent de plus en plus rares. Avancer avec tous les moyens mis à sa disposition est plus qu'une obligation, sauf l'essence, là son gabarit le défavorise. Reste à savoir si sa motivation va perdurer , car il analyse bien ce qu'il fait et subit. Dans six mois , il dit prendre sa décision pour le proche avenir, six mois c'est vite arrivé! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... | |
| |
|
| |
| [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... | |
|