| [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... | |
|
+161lucaraggi doum six for frog neoraptor Noël El Papito japs70s bialbero Anthony FZ1 R2D2 carlovitch1 Bug gegedej cassandre mickie PLP dulas frederic Joel Enndewell 2424 MacPepR dbu Bighorn Atch herve tripotemascagne toto93 Trankil Didier LEBRUN Charly closed krystau gsirom saccala quadneufdoc91 rudgissimo fd-racing jack177071 Patynet jean-marie offen 88 biger Adco Le Xav rv46 ivan 2 bentou CDVC dga DidierF Vollegaaaz commando pma chaffafa MANETON STEF34 desmofr16 JH42 faztaz74 justin Pierre"PhilRead" drummers ricounet37 hoan nortumph Toop R one sylvainsolex EDOUARD Jean padouane sergaï santi jackcollas mauto fullgazlolo Tonton Hub yves kerlo raspoutine Pasky PVC yanncharriere julien #41 pascaltz Ed herteb cinquante scrat56 gros tony jhonguy ennio40 husk510 dobermaster davidnb44 flusi Catastrofik adrien mototribu bartau gilles27 loupio Monomil thierysp crigar le vieux docteur spyderman 32 panbagna1 Thierry Noblesse tonton c-mal1 alextatic Ricovdue LDA Cardamome marcolemotard Dan42 lucien BOOZE derrick973 xav25 bulgar09 singleton560 Seb4LO BO#18 cat patrick888 2strokeman philwood Frits Overmars Dialmax jankypud Alynpier Rodgers Srx56 crazytoon general-nemesis otmontfort damienfollenfant bubu Phytus Polux rsv chriss #333 Pomme Philippe Debarle pacou1 'Tieu cristogrr Jeannot45 GrahamB Emmanuel Laurentz Fügner janpol84 lolotnt jmdonnat Pifou Mykeul Trx 83 Ravi Crazy31 Alain Edouard B. Emil' Jarno yann Marc 165 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Ven 7 Fév 2014 - 23:21 | |
| Nous parlons ici d'un champion homme exceptionnel, je veux dire capable de sa propre remise en question (alors qu'il a plus de 100 victoires) et d'adaptations hors du commun dans un milieux très compétitif. Les forces de talent, de motivation et de communication qu'il représente relève selon moi plus d'un "sacerdoce" dévoué au monde des sports mécaniques, mais aussi pour tous le reste en général... Pendant le même temps il a réalisé dans le subconscient de millions de personnes une forme d'amour pour le dépassement de soi sur un deux roues ou autre chose..., Il nous inspire en nous tirant vers le haut ; cela fait plus de 20 ans qu'il roule vite, l'âge devient secondaire, la force est donc spirituelle, la confiance en soi, représentative du résultat est le fruit d'un travail d'équipe (Jérémy n'avais-t-il plus assez de foi ?) il nous prédit un travail de titan et pour son staff et pour lui cette saison, certes, nous savons que l'orgueil, est un moteur "auxiliaire" pour plusieurs de ses adversaires,mais il reste un modèle pur sport de volonté et de créativité que seul Marc Marquez semble pouvoir emboîter..., nous en reparlerons dans 10 ans... |
|
| |
Ravi
Nombre de messages : 136 Age : 73 Localisation : 26 Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Sam 8 Fév 2014 - 17:58 | |
| +1 Emmanuel, je rajouterai que VR semble toujours enjoué et de se faire plaisir à piloter, 2 qualités qu'il partage avec MM. et je pense que les 2 sont des bagarreurs, ils aiment l'arsouille (certes à un niveau que le commun des motards ne peut connaître). |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Lun 10 Fév 2014 - 13:18 | |
| En italien, certes, mais assez intéressant sur le nouveau style de pilotage de Vale.
|
|
| |
Frits Overmars
Nombre de messages : 2638 Age : 76 Localisation : Raalte, Holland Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Lun 10 Fév 2014 - 14:00 | |
| - Marc a écrit:
- En italien...
Cazzo Ostia, come sanno parlare, quegli Azzuri! |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Lun 10 Fév 2014 - 14:38 | |
| |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Sam 24 Mai 2014 - 19:58 | |
| Il bosse, il bosse, il veut battre Marquez, le "patron"... Et il se donne à fond! |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Sam 24 Mai 2014 - 20:17 | |
| Je me demande bien dans quel état de fatigue son les autres derrière Valé... Et ils ne sont que à la cinquième manche du championnat . ps: l'auteur de cette photo est un enfoiré . |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Sam 24 Mai 2014 - 20:54 | |
| J'avais dit thermostat 2!!! Pas 9 .................................. _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Sam 24 Mai 2014 - 21:39 | |
| |
|
| |
2strokeman
Nombre de messages : 1188 Age : 49 Localisation : au pays du champagne Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Sam 24 Mai 2014 - 21:52 | |
| Ah oui en effet, c'est rare de la voir aussi "marqué", au moins il se bat et ca on ne peut pas lui reprocher. |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Sam 24 Mai 2014 - 22:23 | |
| PS : la photo a été prise pendant les essais. Après, il faut toujours se méfier d'une photo ponctuelle... |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Sam 24 Mai 2014 - 22:52 | |
| |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Dim 25 Mai 2014 - 1:25 | |
| Bon, à l'évidence, il n'a pas froid aux oreilles, l'artiste, on voit bien qu'il ne s'est pas ménagé. Après, comme dit le Taulier ( ), cette photo est un instantané, et rien ne permet de préjuger de la mimique qu'il était en train de faire pour exprimer telle ou telle chose. Le déclic du photographe l'a saisi à un instant plus particulièrement défavorable, voilà tout. Tant qu'à y être, j'ai relu le reste de la page précédente. On voit que certains ne donnaient pas lourd de lui en début de saison. OK, il ne gagne plus, mais il fait nettement mieux que de la figuration. Et pour le moment, même s'il est admis que la Yamaha est un peu moins performante que la Honda, il n'est pas évident de faire la part des choses entre ce qui revient au pilote et ce qui revient à la machine. Tout au plus voit-on qu'à machine identique ou presque, il est devant Lorenzo, dont personne ne s'est jusqu'ici hasardé à dire qu'il faisait la saison de trop, lui. Non le vrai problème, c'est le "petit", MM93, et son talent incroyable. |
|
| |
patrick888
Nombre de messages : 589 Age : 62 Localisation : ales Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Dim 25 Mai 2014 - 6:36 | |
| Comme dit Marc, Parfois la photo donne une image absolument peu fidèle de la réalité, elle capte une infime partie d' un expression , partie qui serait même invisible à l' œil nu, comme les yeux fermés lors d' un clignement...
Ceci dit, il me semble évident que l' âge de Rossi commence à se voir vraiment dans son pilotage, et c ' est bien normal, il fut bien plus grand que Pedrosa et Lorenzo, et peut encore faire illusion face à eux, mais pour tenir ( à peine) Marquez qui a probablement un talent égal au sien avec 14 ans de moins , ben il doit se "dépouiller ", et ça se voit....Je le trouve même plus osseux, il n' aurait pas maigri ???
Ca me fait penser au surfer Kelly Slater, il prend sa retraite invaincu en 1999 et revient en 2005 et regagne 5 titres mondiaux, mais au prix d' une métamorphose physique assez impressionnante , la " sécheresse " de Rossi me fait penser qu' il doit suivre le même type de régime et d' entrainement...
|
|
| |
patrick888
Nombre de messages : 589 Age : 62 Localisation : ales Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Dim 25 Mai 2014 - 6:56 | |
| - Marc a écrit:
- A mes yeux, Lorenzo est bien sûr le meilleur pilote actuel.
Mais Marquez, malgré son année exceptionnelle, a encore une marge de progression, ce que n'a plus vraiment Lorenzo. La question est de savoir si Rossi en a encore une; pas évident, malgré ses déclarations et sa volonté hors-norme... Ben voilà, on est à peu près fixés..... |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Dim 25 Mai 2014 - 10:45 | |
| Bien sûr qu'il a maigri; il est affûté comme une lame et je dois reconnaître que je ne donnais pas cher des ses chances jusqu'à cet hiver, depuis lequel je ne cesse de clamer qu'il bosse comme un fou et n'hésite pas à se remettre en cause. Il m'impressionne vraiment, alors que je n'étais pas un fan inconditionnel. Autre facteur que l'on ne prend pas assez en compte; il s'amuse, tout comme Marquez, et à l'inverse des deux autres fantastiques. Bref, chapeau Rossi! |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Dim 25 Mai 2014 - 11:43 | |
| Belle repentance, on te pardonne |
|
| |
patrick888
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Dim 25 Mai 2014 - 12:26 | |
| Ce qui est vraiment Beau, c ' est qu' il sait le combat perdu d' avance , mais il tente tout, et c ' est ca peut être la marque des très grands, se battre même quand le combat est perdu....Avec peut être dans un coin sombre, l' espoir que Marquez tombe au moins une fois, ce qui relancerait la compétition...Tu parles aussi des deux autres fantastiques....Je trouve qu' ils n' ont guère d' excuses à se faire doubler par le vieux Rossi, après tout eux aussi sont champions du monde |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Dim 25 Mai 2014 - 15:50 | |
| Hé non... pas Pedrosa, qui le mériterait bien, mais qui a vu les occasions lui filer sous le nez les unes après les autres... J'aurais bien aimé malgré tout. Quant à Rossi, attendons de voir jusqu'où il va réussir à pousser le pion. Je ne suis pas persuadé qu'il ait fini d'évoluer : ce n'est sans doute pas pour rien qu'il a rempilé chez Yamaha. C'est une grande année de remise en question pour lui, et les petits signes s'accumulent, à commencer par le remplacement de Burgess, l'adaptation de son pilotage, etc... Reste la question du petit handicap de la Yam'... |
|
| |
patrick888
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Dim 25 Mai 2014 - 18:00 | |
| Ben si il le fut , même si c 'est pas en moto GP, quand à savoir s' il le mérite....Ben le monde est plein de gens qui n' ont pas ce qu' ils méritent |
|
| |
janpol84
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Dim 25 Mai 2014 - 18:04 | |
| je suis |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Dim 25 Mai 2014 - 18:08 | |
| - patrick888 a écrit:
- Ce qui est vraiment Beau, c ' est qu' il sait le combat perdu d' avance , mais il tente tout, et c ' est ca peut être la marque des très grands, se battre même quand le combat est perdu....Avec peut être dans un coin sombre, l' espoir que Marquez tombe au moins une fois, ce qui relancerait la compétition...Tu parles aussi des deux autres fantastiques....Je trouve qu' ils n' ont guère d' excuses à se faire doubler par le vieux Rossi, après tout eux aussi sont champions du monde
Mais c'est encore plus beau lorsque c'est inutile (Le panache) |
|
| |
BO#18
Nombre de messages : 129 Age : 60 Localisation : Bourges Date d'inscription : 18/11/2013
| |
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Mer 2 Juil 2014 - 21:21 | |
| Avec une clause qui dit qu'il disposera des nouvelles evo en priorité
Ou pas ? |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Mer 2 Juil 2014 - 23:18 | |
| Le plus vieux des deux n'est pas celui qu'on pense |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... | |
| |
|
| |
| [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... | |
|