Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Partagé entre Cannes et l'Auvergne Date d'inscription : 16/04/2009
Sujet: Re: [GP] Jerez, 5 mai 2013 Lun 6 Mai 2013 - 13:42
Il y a le violoniste, le Rockeur et ....le Slameur [code]
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: [GP] Jerez, 5 mai 2013 Lun 6 Mai 2013 - 14:37
xav25 a écrit:
Bon et bien voilà : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il reconnait son erreur...et lui fera payer sur la piste à la prochaine
Le guignol reconnait sa propre erreur... et acceptera donc, un comble les excuses de Marquez
Les délais de rectification de son attitude qui se réduisent (il passe de jours en heures) sont clairement de nature politicienne, rectifier son imâââge. Mais comment rectifier une caricature
tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
Sujet: Re: [GP] Jerez, 5 mai 2013 Lun 6 Mai 2013 - 15:08
Il reconnait avoir fait l'erreur de laisser la porte ouverte à Marquez et se dit prêt maintenant à accepter les excuses les excuses de quoi
je t'ouvre la porte mais surtout n'en profite pas !!!
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [GP] Jerez, 5 mai 2013 Lun 6 Mai 2013 - 15:52
Fügner a écrit:
Mais comment rectifier une caricature
Fügner, il serait bon de revenir sur terre et de te rappeler que l'on est sur un forum de compétition moto. Un des 5 meilleurs pilotes au monde a donc le droit à un minimum de respect et non pas à ce qui, tiré de son contexte, je le concède, est digne niveau de FB. Le reste est ici mineur et, de toute façon, pas de la responsabilité des pilotes, à qui on ne demande pas de refaire le monde, surtout à l'image que tu souhaiterais... Be positive!
Ninja33
Nombre de messages : 307 Age : 30 Localisation : Villenave-d'Ornon Date d'inscription : 13/04/2013
Sujet: Re: [GP] Jerez, 5 mai 2013 Lun 6 Mai 2013 - 15:57
Voila un Lorenzo qui va accepter les excuses qu'on lui fait... M.M: "Excuses moi de t'avoir doubler en passant dans l'énorme traj' libre que tu me laissais et d'avoir loupé mon freinage avant que tu me rentres dedans"
tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
Sujet: Re: [GP] Jerez, 5 mai 2013 Lun 6 Mai 2013 - 16:00
Plus sérieusement je pense que la saison vas être longue et vigoureuse
adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: [GP] Jerez, 5 mai 2013 Lun 6 Mai 2013 - 16:09
Yaisse et en un mot comme en 100 ... Lorenzo a bien foutu les boules à Marquez sur 2 ou 3 freinages de renard et Marquez a volontairement attendu Lorenzo au tournant afin de le renvoyer à ses chères études sur ce coup là.
Un partout balle au centre mais la suite promet d'être chaude.
Ninja33
Nombre de messages : 307 Age : 30 Localisation : Villenave-d'Ornon Date d'inscription : 13/04/2013
Sujet: Re: [GP] Jerez, 5 mai 2013 Lun 6 Mai 2013 - 17:07
Vivement Le Mans !!!
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [GP] Jerez, 5 mai 2013 Lun 6 Mai 2013 - 21:38
En tout cas, en Espagne, la presse attise le feu...
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: [GP] Jerez, 5 mai 2013 Lun 6 Mai 2013 - 21:40
Marc a écrit:
Fügner a écrit:
Mais comment rectifier une caricature
Fügner, il serait bon de revenir sur terre et de te rappeler que l'on est sur un forum de compétition moto. Un des 5 meilleurs pilotes au monde a donc le droit à un minimum de respect et non pas à ce qui, tiré de son contexte, je le concède, est digne niveau de FB. Le reste est ici mineur et, de toute façon, pas de la responsabilité des pilotes, à qui on ne demande pas de refaire le monde, surtout à l'image que tu souhaiterais... Be positive!
Pour ce qui est du rapport au réel, à la terre donc, je ne complexe pas trop. Je suis un peu surpris de ta réaction à mon égard et je crois j'affirme qu'il n'y a pas d'équivoque dans mes propos, qui ne font que confirmer les analyses d'Adrien, FF et quelques autres en mettant l'accent dans mes dernières interventions sur le côté psychologique qui déteint sur le comportement des individus. Ils concernaient Rabat, Marquez, les frères Espargaro, Rossi et Lorenzo avec des appréciations très différentes, les charges qui vont avec. On a tout loisir de la juger lourde sur le dernier cité. J'exprime clairement mon admiration, donc mon respect pour sa technicité et rien que cela, car je n'est jamais vu d'autre objet qui le mérite dans son comportement depuis qu'il est apparu en GP, ça fait déjà un moment. Il était mon favori avec Pedro pour cette course et quasi seul pour le titre, notion qui s'est modifiée hier mais ce type d'états d'âme n'ont aucune importance. On peux sans problème censurer mes propos. M'exprimer ici n'est pas du tout vital, j'y gagnerai du temps, on en a déjà parlé, et la terre continuera de tourner sans à coups. Certes pas infaillible, je met quelques scrupules pour m'exprimer avec le plus de précision possible aussi j’attends les mêmes scrupules en retour. Et pour ce qui est du comportement individuel, je vois mal en quoi les pilotes ne seraient pas responsables du leur.
Marc Admin
Sujet: Re: [GP] Jerez, 5 mai 2013 Lun 6 Mai 2013 - 22:04
Je ne censure rien du tout. Je trouve juste que "le guignol" et "la caricature" n'ont rien à faire ici pour qualifier Lorenzo, je le dis et je dis pourquoi. Surtout venant de toi, on pourrait s'attendre à un niveau plus élevé à défaut d'être positif. Sur le fond, je ne vois qu'un pilote qui a eu quelques centièmes de seconde pour prendre une décision et a pris la mauvaise; pas de quoi le qualifier ainsi! Sur la forme, je n'aimerais pas que d'autres membres t'emboîtent le pas pour insulter les pilotes. Après, désolé, mais se poser en victime des censeurs et menacer de ne plus poster ici à cause de ma remarque me semblent quelque peu puériles; tout le monde peut dire la même chose... et ce sera vrai!
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
Sujet: Re: [GP] Jerez, 5 mai 2013 Lun 6 Mai 2013 - 22:30
De mon point de vue de fan de lorenzo, je pense qu'il a offert la seconde place a Marquez.. Si lorenzo avait attendu 1/2 seconde de plus avant de replonger et en croisant derriere Marquez , il aurait fini devant a l'arrivée. Marquez avait enormement de vitesse ( trop tard et trop inter) . Sans taper dans lorenzo il aurait elargi encore plus . Pas facile de reflechir/reagir en si peu de temps sous une telle pression .(vitesse , pression des derniers tour, course dans son pays avec un public espagnol particulier)
Je pense que Lorenzo va surveiller d'encore plus pres Marquez. Personne d'autre n'aurait tenté ce freinage (a part Rossi )
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
Sujet: Re: [GP] Jerez, 5 mai 2013 Lun 6 Mai 2013 - 22:35
Vous qui en voulez à Marquez, vous avez vraiment fait la course ? Parce qu'on m'a foutu bien pire depuis que je faisais le dirt track à 15 ans, jusqu'à ce que j'ai mis la TZ dans une caisse pour venir en France. Ça ne m'a jamais plu, mais c'est ça la course...
Invité Invité
Sujet: Re: [GP] Jerez, 5 mai 2013 Mar 7 Mai 2013 - 0:08
superkart a écrit:
De mon point de vue de fan de lorenzo, je pense qu'il a offert la seconde place a Marquez.. Si lorenzo avait attendu 1/2 seconde de plus avant de replonger et en croisant derriere Marquez , il aurait fini devant a l'arrivée. Marquez avait enormement de vitesse ( trop tard et trop inter) . Sans taper dans lorenzo il aurait elargi encore plus .
La saison dernière j'ai trouvé le comportement en piste de MM totalement inadmissible. Cette saison il nous prouve qu'il n'avait vraiment pas besoin de faire le ménage pour être titré. Depuis le début de saison il aligne des perf époustouflantes avec un comportement irréprochable...il a visiblement été sérieusement "briefer" par son team. Sur l'incident de Jerez je partage tout à fait l'avis de superkart, MM a freiné trop tard OK mais il suffisait à Lorenzo de le laisser passer au lieu de lui rentrer bètement dedans par dépit. Bien joué gamin, c'est le champion qui a craqué, et qui lui a offert sa seconde place. S'il continue comme ça les barons du gp ont du souci à se faire. A partir du moment où c'est clairement Lorenzo qui est venu percuté MM, c'était plutôt à Lorenzo de s'excuser.
emmanuel.carrette
Nombre de messages : 179 Age : 65 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/12/2012
Sujet: Re: [GP] Jerez, 5 mai 2013 Mar 7 Mai 2013 - 7:56
Il y a trente ans , j'ai sorti mon meilleur pote de la même manière que Marquez sur Lorenzo ( en kart ) . Il avait ouvert une porte et j'ai pas pu m'en empêcher Trente ans après , je pense que j'avais raison de le faire et lui trente ans après , pense que j'ai eu tort ...
xav25
Nombre de messages : 780 Age : 42 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 26/07/2012
Sujet: Re: [GP] Jerez, 5 mai 2013 Mar 7 Mai 2013 - 8:39
Tant que vous êtes toujours potes, c'est le principal
Ninja33
Sujet: Re: [GP] Jerez, 5 mai 2013 Mar 7 Mai 2013 - 10:41
Je viens de re-regarder la rediff' sur Eurosport, C'est couillu, c'est passé et c'est beau, au moment ou Lorenzo plonge, il le voit et redresse, puis se laisse retomber sur lui...
En tout cas, content de pas avoir commencer ma sieste devant le GP
FF
Nombre de messages : 93 Localisation : france Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: [GP] Jerez, 5 mai 2013 Mar 7 Mai 2013 - 11:03
Bonjour! Comme mes oreilles ont sonnées, je prends part à la discussion. Le Chef fait le Chef. Il faut le dire, efficacement et en maniant la trique. Les autres doivent se soumettre ou se démettre (volontairement ou pas). Amicalement.
tonton
Sujet: Re: [GP] Jerez, 5 mai 2013 Mar 7 Mai 2013 - 12:08
voila comment Lorenzo pilotais a dix ans ( le numéro 48 ) et déclarais au micro " je le regrette pour lui mais les courses sont ainsi "
PS: je signale qu'ils sont tous élever ainsi depuis tout petit donc se n'est pas un grief spécifique envers Lorenzo
C'est très intéressant de voir que Joan Olive avait pris le dessus dans cette course, mais il s'est fait tout simplement éjecter hors de la piste, et Lorenzo a gagné, et regardez maintenant leurs carrières respectives : ce sport est difficile pour les "gentils", il y a toujours un teigneux pas forcément plus doué en pilotage mais qui s'impose d'une façon ou d'une autre et accapare les talents autour de lui.
tonton
Sujet: Re: [GP] Jerez, 5 mai 2013 Mar 7 Mai 2013 - 12:24
Jarno a écrit:
tonton a écrit:
voila comment Lorenzo pilotais a dix ans ( le numéro 48 ) et déclarais au micro " je le regrette pour lui mais les courses sont ainsi "
PS: je signale qu'ils sont tous élever ainsi depuis tout petit donc se n'est pas un grief spécifique envers Lorenzo
C'est très intéressant de voir que Joan Olive avait pris le dessus dans cette course, mais il s'est fait tout simplement éjecter hors de la piste, et Lorenzo a gagné, et regardez maintenant leurs carrières respectives : ce sport est difficile pour les "gentils", il y a toujours un teigneux pas forcément plus doué en pilotage mais qui s'impose d'une façon ou d'une autre et accapare les talents autour de lui.
A signaler que Lorenzo déclare " nous étions en parallèle et Olivé ma toucher "
Je ne pense pas qu'il existe des " gentils " a haut niveaux , la plus part d'entre eux reste sur le bord du chemin ( hélas ) seule les dominants survivent dans la meute
Marc Admin
Sujet: Re: [GP] Jerez, 5 mai 2013 Mar 7 Mai 2013 - 12:49
Jarno et Tonton, vous faites un concours de citations?
Citer, c'est pêcher!
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: [GP] Jerez, 5 mai 2013 Mar 7 Mai 2013 - 12:51
Edit : Et voilà, quand on ne cite pas, il s'intercale un post (sans intérêt ) et on n'y comprend plus rien !
Je suis assez d'accord avec toi : il y a toujours un moment où le gentil doué se fait marcher dessus par le doué vicieux.
Seuls les rarissimes surdoués parviennent parfois à s'imposer en restant fair-play, comme Hailwood, Saarinen, Stoner et bien d'autres dont sans doute Pedrosa dont je n'ai pas souvenir qu'il ait fait une crasse quelconque à un adversaire en piste.
L'exemple type est bien entendu le vol par Capirossi du titre de Harada en 250 en 1998, mais la manoeuvre du petit Lorenzo sur le petit Olive est du même calibre.
Simoncelli a commis quelques manoeuvres vicieuses en 250, Bautista aussi, Lorenzo plein, Marquez aussi. Même Rossi, pourtant surdoué indiscutablement, n'a jamais hésité à passer en force si nécessaire, comme quand il a gentiment raccompagné Gibernau jusqu'à l'herbe, dans ce même virage de Jerez...
Un Randy de Puniet, avec son talent énorme et un peu plus de vice, aurait certainement eu une carrière plus brillante encore, peut-être même un titre 250.
Renaud#27
Nombre de messages : 568 Age : 38 Localisation : valliguieres Date d'inscription : 15/10/2012
Sujet: Re: [GP] Jerez, 5 mai 2013 Mar 7 Mai 2013 - 12:55
Je suis vraiment pas un fan de lorenzo, mais je trouve ça marrant la dérive du sujet, qui est parti de savoir si la manoeuvre de MM est dans les règles, à savoir si Lorenzo devrait s'excuser d'avoir percuter MM!! Personnellement je pense qu'il y a tellement de belles passes d'armes en moto qui font la beauté de ce sport, mais celle ci n'en était pas une (plutot une décision kamikaze de dernière minute!) En tout cas connaissant l'orgueil du bonhomme, je pense que la saison à prit encore de la température.
Ninja33
Sujet: Re: [GP] Jerez, 5 mai 2013 Mar 7 Mai 2013 - 14:17
La réaction des pilotes:
Dani Pedrosa, Repsol Honda Team
« C’est le dernier tour, c’est évidemment une manoeuvre agressive. Je suppose que s’ils ne s’étaient pas touchés, Marc serait sorti de piste, parce qu’il avait freiné trop tard. Mais vous savez, ils entrent en contact à un certain point du virage. C’était un peu comme dans le premier virage au départ de la course d’Austin, mais là-bas j’avais eu le temps de le voir venir. J’espère juste que ça ne se reproduira pas sur les prochaines courses. »
Colin Edwards, NGM Mobile Forward Racing
« C’est la course, non ? Quand on a autant de pilotes en piste et autant de passion, surtout dans le cas de Márquez, ce sont des choses qui arrivent. Nous sommes en Espagne ! Ça arrive ici comme partout dans le monde. Peu importe de quel côté vous soyez, c’est la course. »
Andrea Dovizioso, Ducati Team
« Je trouve que Márquez a été très agressif mais je ne pense pas qu’il ait dépassé la limite. Mais nous devrons sûrement discuter de ça avec la Commission de Sécurité, juste pour que le règlement soit clair pour tout le monde. Tout le monde doit savoir jusqu’à quel point nous pouvons nous battre. Quoi qu’il en soit, c’était agressif mais pour moi ce n’était pas au-delà des limites. »
Valentino Rossi, Yamaha Factory Racing
« C’était évidemment une attaque très dure. Marc a percuté Jorge mais c’était le dernier tour, le dernier virage, et dans ces cas-là le gars qui est derrière tente toujours quelque chose. Jorge a laissé la porte ouverte et Marc s’y est glissé. Je pense qu’en compétition, ce sont des choses qui arrivent. »
Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme quoi, chaque pilotes est d'accord pour dire que c'était correct