Qui est en ligne ? | Il y a en tout 230 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 2 Invisibles et 217 Invités :: 2 Moteurs de recherche berlu, Bighorn, CDVC, cire, crigar, houlman, Lolo15, pedrosequeira, philippe7, suel, veloph43Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep - 4:33 |
Derniers sujets | » [Oldies] Quizz (30)Aujourd'hui à 15:58 par jack177071 » [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une starAujourd'hui à 15:45 par philippe7 » [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)Aujourd'hui à 14:34 par DidierF » [oldies] GP Autriche Salzburg 1974Aujourd'hui à 14:28 par DidierF » [Technique] La petite histoire du DesmoAujourd'hui à 13:09 par Adco » [Oldies] Jack Findlay, pilote de légendeAujourd'hui à 12:29 par jack177071 » Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la motoAujourd'hui à 11:09 par lucky#45 » [Technique] Réglage Keihin PWK28 sur 2t de trialAujourd'hui à 9:24 par Troli » Intempéries Valencia. Aujourd'hui à 7:55 par Aragon » Bretagne Moto Classic 2024Aujourd'hui à 4:52 par diablo262 » [MotoGP] GP 2024 de Malaisie à Sépang - Les 1 , 2 et 3 Nov 2024 . Hier à 22:12 par Charly » PROGRAMMES MANQUANTS - PGPMHier à 19:09 par sidthouv » [Oldies] Les Koehler EscoffierHier à 18:01 par jeannin » [Oldies] Des livres sur la course motoHier à 13:07 par t.cazenabe » TT 1979:le dernier pour Mike Hailwood.Hier à 11:51 par jack177071 » [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)Hier à 11:46 par DidierF » [Interview] Guy Coulon Hier à 10:51 par Mykeul » epoquauto 2024Dim 3 Nov - 19:40 par cateralp » [Oldies] Side-Car: quelques imagesDim 3 Nov - 19:01 par Fanchiom » [Oldies] Aux origines...Dim 3 Nov - 17:35 par Apriliabarth » Bourg en Bresse 1958Sam 2 Nov - 21:34 par DidierF » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ... Sam 2 Nov - 14:31 par EDOUARD Jean » [2Stroke] Les MZ & Mr Walter KaadenSam 2 Nov - 9:42 par jack177071 » [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...Sam 2 Nov - 8:47 par biger » [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)Ven 1 Nov - 21:13 par Motors31 » ya pas que la moto dans la vieVen 1 Nov - 16:21 par dga » Valence...Ven 1 Nov - 12:52 par raspoutine » les 25 ans du Grand Prix du Ried,"Le TT Alsacien".Mer 30 Oct - 19:00 par bialbero » [Oldies] Collections motos en vente aux enchères...Mer 30 Oct - 17:03 par Ala Zorro » [Oldies] A propos des LaverdaMer 30 Oct - 13:39 par jack177071 |
|
| [GP] Jerez, 5 mai 2013 | |
|
+57Gregman Thierry Noblesse chriss #333 Jeannot45 santi tonton DAD#21 Jarno dd1 Mykeul Edouard B. bishop#345 papy jac FF pacou1 Tristan.R6 superkart thierysp marcolivier Atch cristogrr fab43 emmanuel.carrette adrien mototribu biger Pignool flusi clauderochefort 848 drummers Clément pierminator fp Toop ludo05 Rodgers jmdonnat janpol84 japs70s Fügner Renaud#27 Fredo44 buzz76 bulgar09 R2D2 c-mal1 Pifou 13NRV xav25 Emil' GrahamB yann EDOUARD Jean Ninja33 Catastrofik kevin Marc 61 participants | |
GP Jerez : que mérite Marquez? | Rien. Dépassement normal. | | 38% | [ 113 ] | Rien. Lorenzo est fautif. | | 17% | [ 49 ] | Un simple avertissement oral. | | 21% | [ 63 ] | Un avertissement écrit. | | 6% | [ 17 ] | Des points en moins. Départ en fond de grille. | | 3% | [ 9 ] | Des points en moins. Départ Pit-Lane. | | 1% | [ 3 ] | Suspension une course. | | 0% | [ 0 ] | Suspension à vie. | | 1% | [ 2 ] | Peine de mort. | | 6% | [ 18 ] | Félicitations du jury pour MM | | 7% | [ 22 ] |
| Total des votes : 296 | | |
| Auteur | Message |
---|
adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 5 mai 2013 Mar 7 Mai - 12:52 | |
| tu ne lis que ce que tu veux y trouver... mais il faut savoir lire entre les lignes On verra si ce genre de «dépassement» devient la règle admise par tous et se reproduit à chaque GP puisque.... c'est soit disant «normal» Peut-être qui sait, le MotoGP va évoluer en moto tamponneuses Espérons que ça va causer en coulisses sans que personne ne le sache et opter pour une solution qui n'aura plus rien à voir avec le speedway de même qu'on ne verra plus Marquez planter des grands coups de patin derrière Lorenzo |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 5 mai 2013 Mar 7 Mai - 14:35 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aegerter: «Huit points importants» En terminant huitième du GP d'Espagne Moto2 sur le circuit de Jerez de la Frontera,Dominique Aegerter a conforté sa cinquième place au classement général du championnatdu monde, malgré une course qui a laissé sur sa faim le pilote du team Technomag-carXpert.Dix-huitième de cette course, Randy Krummenacher n'a toujours pas ouvert son compte depoints mondiaux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dominique Aegerter (8e): "Pendant 20 tours, je me suis battu comme un fou pour resteravec les meilleurs. Lorsque Kallio m'a passé à un endroit impossible - le Finlandais est tombéavant de terminer son action! -, un petit écart s'est creusé avec mes adversaires directs. Et ilm'a été impossible de combler ce retard. Je n'ai pas économisé mes efforts, ni mes pneus, etquand je me suis retrouvé seul, j'ai essayé de me détendre, de me décontracter. Le résultatde la course est décevant, mais je suis cinquième au championnat du monde, mon but finalcette année. Jerez de la Frontera n'a jamais été mon circuit préféré, mais ce n'est pas uneexcuse." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Randy Krummenacher (18e): "Je voulais absolument marquer mes premiers points del'année, mais cela n'a tout simplement pas été possible. Je constate des progrès, mais nousdevons hausser notre niveau de base dès le début du week-end. Je connais la Suter MMX2de mieux en mieux, je sais que j'ai la vitesse pour réussir des choses bien meilleures, maisnous ne parvenons pas encore à concrétiser ces impressions. Nous travaillons commedes fous avec mon chef technique pour améliorer notre compréhension mutuelle et,personnellement, je dois m'efforcer de me décontracter beaucoup plus. Ces deux dernièresannées, pour différentes raisons, j'étais beaucoup trop stressé; cela va nettement mieuxdepuis que je travaille avec le team Technomag-carXpert, mais je sais que je dois être encoreplus cool dans l'avenir." |
| | | Ninja33
Nombre de messages : 307 Age : 30 Localisation : Villenave-d'Ornon Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 5 mai 2013 Mar 7 Mai - 15:46 | |
| |
| | | adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 5 mai 2013 Mar 7 Mai - 16:27 | |
| Ce que je veux dire c'est que entre les lignes Pedro et Dovi sont d'accord pour dire qu'il ne faut pas que cela se reproduise et qu'il faut statuer même si c'est entre 4 yeux. Pour le reste mon sentiment c'est que Marquez l'a fait sciemment (voir même l'a attendu en restant un poil de trop en plein milieu) et il n'a pas eu tort... (et même un coup de botte au passage n'aurait pas été de trop... je plaisante) Plaisanterie mise à part Lorenzo n'a eu que ce qu'il méritait et pourtant je «l'adore» mais qui aime bien châtie bien Et ce que tout le monde pense tout bas...pour l'instant on a évité le pire... que cela se passe entre les 2 du HRC |
| | | emmanuel.carrette
Nombre de messages : 179 Age : 65 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 5 mai 2013 Mar 7 Mai - 17:19 | |
| Difficile d'être objectif sur le sujet car j'ai plus d'admiration pour Marquez que Lorenzo, c'est pas du au pilote mais à l'homme ... J'ai certains souvenirs de Lorenzo en 250 qui ne se génait pas au niveau agressivité ( Barbera tassé en pleine ligne droite par un certain Lorenzo et il y en a d'autres ) Ce ne serait pas grave s'il ne s'était pas plaint du comportement d'autres pilotes en motogp ... Et j'ai le même avis sur Pedrosa quand il est rentré dans la moto de Simoncelli ... Maintenant si Marquez vire mon Valentino , je serais moins objectif |
| | | santi
Nombre de messages : 1232 Age : 62 Localisation : berk en brousse Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 5 mai 2013 Mar 7 Mai - 17:27 | |
| - adrien mototribu a écrit:
Et ce que tout le monde pense tout bas...pour l'instant on a évité le pire... que cela se passe entre les 2 du HRC J'aurais bien aimé voir ça : Remplaçons Lorenzo par Pedrosa et imaginons ce qu'aurait fait Marquès dans ce cas de figure... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 5 mai 2013 Mar 7 Mai - 19:58 | |
| Pour rebondir sur les propos de Fügner(Désolé chef!), je trouve que Lorenzo n'est pas bon joueur. Certes,c'est un pilote très agréable a voir rouler, tout comme son ami Biaggi mais humainement je ne l'apprécie pas du tout. Il voudrait de la reconnaissance et de l'admiration mais il n' a pas de vrai personnalité, il le sait et s'en trouve fustré. Même Yamaha n'a pas profité commercialement de ses titres mondiaux.(Ils ont mené une étude qui a révélé qu'il y avait autant d'admirateurs de Lorenzo que de personnes qui le détestaient!!)
Pour tout dire , je le trouve pleurnichard; De plus, il a une mémoire sélective car il a lui aussi fait des coups tordus par le passé. Son action de dimanche dernier est à l'image du bonhomme: Desesperé de se voir battu, il provoque un contact afin d'esperer une sanction pour son adversaire direct; C'est un peu moisi comme réaction, non?
Mais tout ceci n' engage quer moi.... |
| | | Jeannot45
Nombre de messages : 493 Age : 59 Localisation : 45 Ramoulu Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 5 mai 2013 Mar 7 Mai - 20:32 | |
| Marquez "troublé" par les aspis au point de rater ses freinages? Face à Rossi au Qatar, ça ne l'a pas gêné, et à Austin non plus. Lorenzo a toujours été un peu fourbe avec ses adversaires, et c'est certainement pour ça qu'on voit rarement d'autres pilotes le coller même en bagarre. Biaggi était pareil, comme Capi ou d'autres Je ne crois pas que Marquez se découvre soudain des problèmes sur les freinages après aspi...
Le freinage de Marquez, c'est un copié/collé du freinage de Rossi sur Gibernau dans le même virage. La même erreur devant: Laisser la porte très grande ouverte. La même erreur de freinage des attaquants: en cata. La même réaction d’orgueil des attaqués qui vont "au contact" alors qu'ils auraient pu "laisser passer" et recroiser ensuite, et la même issue. Mais dans les deux cas il n'y avait pas d'intention de l'attaquant de vouloir sortir l'attaqué façon "Capi sur Harada", ni même de prendre appui sur lui (principe du blockpass)
|
| | | Ninja33
Nombre de messages : 307 Age : 30 Localisation : Villenave-d'Ornon Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 5 mai 2013 Mar 7 Mai - 22:00 | |
| - Jeannot45 a écrit:
- Mais dans les deux cas il n'y avait pas d'intention de l'attaquant de vouloir sortir l'attaqué façon "Capi sur Harada", ni même de prendre appui sur lui (principe du blockpass)
Et comme on dit, c'est l'intention qui compte ! |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 5 mai 2013 Mer 8 Mai - 10:35 | |
| Mat Oxley résume pas mal la situation... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais bon, même si pour le téléspectateur, il n'a pas été fantastique, le weekend ne s'est pas résumé au dépassement du dernier virage en MotoGP... Moto3: - L'étrange chute de Rins... on a des infos? - Folger qui ne peut rien faire avec sa Kalex contre les KTM... - Binder qui démontre qu'un moteur Honda valait là-bas bien mieux que ce qu'on pensait... - Les Mahindra plutôt en retrait... - Alexis Masbou qui, in fine, rentre dans le top 10... - Alan Techer qui nous fait peur, sur une Nième rupture de moteur Honda... Moto2: - Coup de chapeau à Tom Luthi qui fait d'emblée des chronos prometteurs... - Coup de chapeau à Rabat qui concrétise enfin des bonne performances depuis près d'un an... - Coup de chapeau à Xavier Siméon et Marcel Schrotter qui montent indéniablement en puissance... - Inquiétude pour Mike Dimeglio et le team Tech3... MotoGP: - Pedrosa qui redresse la barre au moment où il faut... - Rossi qui ne le fait pas... - Crutchlow qui pousse les leaders dans leurs retranchements, avec un "vieux" châssis* ... Bref, pour ce premier GP "normal", pas mal de petits rebondissements... * Châssis 2013 mais première version.
Dernière édition par Marc le Mer 8 Mai - 23:58, édité 1 fois |
| | | Ninja33
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 5 mai 2013 Mer 8 Mai - 11:36 | |
| J'ai malheureusement pas vu la course moto3 Pour la moto2, Luthi m'a impressionné, dommage qu'il se soit bléssé, il aurait assuré le spectacle... Très belle course de Rabat Pour le motoGP, Pedrosa n'a pas dit son dernier mot, beaucoup l'ont enterré dès Austin mais il prouve qu'il va jouer la course au titre aussi Marquez est pour moi le favori depuis ce week-end, déjà premier au championnat et surtout, 2eme sur un circuit européen ou les ténors sont censé etre loin devant... et dans des conditions délicates quand même Encore une belle course de Crutchlow, Bautista ne démérite pas non plus, belle course des deux leaders "privé" Dommage que Bradl tombe encore Et Rossi... Faut voir la suite, je le voyais mieux que ça mais on peut toujours etre surpris avec lui |
| | | chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 5 mai 2013 Mer 8 Mai - 12:21 | |
| Marquez qui avait les stats et tout les FP contre lui à aussi pu prouver qu' il savait gerer une course et prendre son temps pour monter tranquillement en puissance tout au long du weekend ! Quelle maturité, intelligence et quel talent ! A quand la 1ere erreur ?????
|
| | | cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 5 mai 2013 Mer 8 Mai - 16:36 | |
| Rins = high side du à un grand coup de gaz lorsqu'il s'est fait passer, même un mono ça a du couple |
| | | Thierry Noblesse
Nombre de messages : 966 Age : 71 Localisation : Rouen Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 5 mai 2013 Mer 8 Mai - 16:48 | |
| Pour la chute de Rins c'est étrange, j'ai revu les images il n'avait pas beaucoup d'angle dans cette courbe rapide, et du couple à cette vitesse cela me surprend avec une moto 3. Ch.Sarron en a fait la remarque. La piste de Jerez ne devait avoir aucun grip. |
| | | Ninja33
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 5 mai 2013 Mer 8 Mai - 17:09 | |
| - cristogrr a écrit:
- Rins = high side du à un grand coup de gaz lorsqu'il s'est fait passer, même un mono ça a du couple
ça a du couple certes, mais au point de faire tomber Rins à mi-angle ? |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 5 mai 2013 Mer 8 Mai - 19:31 | |
| Les réponses de Michel Turco : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et surtout, à ne pas manquer, la revue digitale de Solomoto... Navigation un peu déroutante (horizontale et verticale, cliquez et pousser les pages) mais riche, riche, riche! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Ninja33
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 5 mai 2013 Mer 8 Mai - 23:20 | |
| J'aurais du mieux bosser en cours d'espagnol... Julien : Qu'est-il arrivé à Hector Barbera pour que son visage soit griffé ? Et que veut dire la main qui donne des grains sur le panneautage de Jorge Lorenzo ? Michel Turco ne répond pas entierement a cette question, est-ce que quelqu'un sait ce que veut dire la main qui donne des grains sur le panneautage de Jorge Lorenzo ? |
| | | Catastrofik
Nombre de messages : 897 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 5 mai 2013 Jeu 9 Mai - 6:36 | |
| Je pense que c'est pour lui notifier que quelqu'un lui suce ou va lui sucer la roue. |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 5 mai 2013 Jeu 9 Mai - 8:10 | |
| Il y a le fair-play apparent et officiel du staff de Yamaha, Lin Jarvis en tête, il y a les explications d'emportement de Lorenzo, et.......... il y a la pilule qui n'est pas vraiment passée! Ainsi, en parcourant Twitter, on peut s'apercevoir que Ramon Forcada, le chef mécano de Lorenzo, serait pour une réglementation des contacts, à l'image d'autres sports où les "types de contact" sont définis. Dans le cas présent, il reçoit le soutien de Jaime Alguersuari, ancien pilote, éditeur de Solomoto et de bien d'autres, père du pilote de F1 (bref, une figure qui compte en Espagne) qui résume le dépassement de Marquez par les mots suivants:" vient de l'arrière, parcourt moins de mètres, sans intention de tourner, contact, et écartement". Selon lui, ces mots pourraient (devraient?) être intégrés dans une réglementation des contacts. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Ninja33
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 5 mai 2013 Jeu 9 Mai - 10:57 | |
| - Catastrofik a écrit:
- Je pense que c'est pour lui notifier que quelqu'un lui suce ou va lui sucer la roue.
Dac, merci Ahlala ces espagnols Si ca continue, ça va devenir du grand n'importe quoi... déjà que beaucoup de pilotes se plaignent de la MotoGP actuelle, si on continue a tout réglementer... |
| | | Gregman
Nombre de messages : 137 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 5 mai 2013 Jeu 9 Mai - 12:14 | |
| Je croyais qu'on avait mis en place un permis à point cette année... ? On a un peu l'impression d'une situation d'impunité, d'être au dessus des règles concernant Marquez (la règle des rookies dans une équipe officielle par exemple). Quand aux explications "images à l'appui" avec les commentaires des intéressés, ça rappelle l'accrochage Léonardo-Castro dans le dernier virage des vestiaires. Festival de mauvaise foi |
| | | Pifou
Nombre de messages : 2880 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 5 mai 2013 Ven 10 Mai - 13:24 | |
| Vue sur Marc Marquez en caméra embarquée depuis la moto de Rossi durant la course : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Commentaires de Thieum sur le dépassement un peu viril de Marquez sur Lorenzo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Images de l'accrochage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lorenzo a refusé 3 fois les excuses de Marquez : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Moi j'aime le rapprochement sur l'accrochage Rossi / Gibernau à Jerez en 2005, même topo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Thirob
Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 5 mai 2013 Ven 10 Mai - 14:00 | |
| - Marc a écrit:
Moto3 : - Les Mahindra plutôt en retrait...
Il est vrai que les Mahindra n'etaient pas à la fête pendant les essais mais Miguel parti de la 15eme place était remonté à la 6eme place dans le 11ème tour, chute, repart 18 pour finir 16eme. Le team avait bien bossé entre les essais et la course pour donner une moto à Miguel plus performante, ça progresse mais les Ktoches sont vraiment au dessus... |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 5 mai 2013 Sam 11 Mai - 20:47 | |
| Au sujet du dépassement Marquez-Lorenzo, Francis Boutet nous rappelle que Une vidéo amateur sous un autre angle... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je viens de rajouter un petit sondage en page d'accueil, pour avoir une idée de votre opinion... |
| | | Ninja33
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 5 mai 2013 Dim 12 Mai - 12:59 | |
| Qui a voté peine de mort ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 5 mai 2013 | |
| |
| | | | [GP] Jerez, 5 mai 2013 | |
|