| [MotoGP] Y a-t-il le feu chez Yamaha? | |
|
+18gilles27 pacou1 buzz76 crazytoon Emmanuel Laurentz Tonio budspencer Catastrofik bubu EDOUARD Jean Ninja33 Dialmax GrahamB Fügner Ed adrien mototribu MacPepR Marc 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [MotoGP] Y a-t-il le feu chez Yamaha? Mar 28 Mai 2013 - 20:29 | |
| OK, mais sur une piste humide y a pas photo tu ne penses pas ? |
|
| |
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: [MotoGP] Y a-t-il le feu chez Yamaha? Mar 28 Mai 2013 - 20:34 | |
| Il a eu le temps de revoir sa position, depuis 2011, également... Il n'est pas exclu qu'ils aient un truc qui fasse crac boum hue chez yam aussi, mais il ne fait pas suffisement boum a priori, pour que lorenzo en vienne a regretter de ne pas avoir une seamless... |
|
| |
buzz76
Nombre de messages : 179 Age : 62 Localisation : Tu vois Elbeuf ? Bah pas loin... Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] Y a-t-il le feu chez Yamaha? Mar 28 Mai 2013 - 20:59 | |
| Non, non... Lorenzo, il regrette surtout l'histoire avec son ancien agent qui fait qu'il aurait pu être sur une Honda cette année. Alors forcément, tout est mieux en face... |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [MotoGP] Y a-t-il le feu chez Yamaha? Mar 28 Mai 2013 - 21:03 | |
| - Tonio a écrit:
Jeremy Burgess(2011) Jeremy Burgess 2011, c'est pas le gars qui devait régler la Ducati en 60 secondes? |
|
| |
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: [MotoGP] Y a-t-il le feu chez Yamaha? Mar 28 Mai 2013 - 21:10 | |
| Il un beau package depuis un bout de temps, a lui de pousser les developpements. Après tout il est pilote numero 1 chez yamha depuis deux ans... |
|
| |
Ninja33
Nombre de messages : 307 Age : 30 Localisation : Villenave-d'Ornon Date d'inscription : 13/04/2013
| +1 au 2 au-dessus |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Et qui voudra éditera ici les bonnes leçons de maître Nakamoto. |
|
| |
pacou1
Nombre de messages : 717 Localisation : France Date d'inscription : 28/07/2012
| |
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [MotoGP] Y a-t-il le feu chez Yamaha? Mar 28 Mai 2013 - 23:15 | |
| Burgess avec la casquette Ducati ou Yamaha, il va pas non plus dire que la Honda a un truc qui la met au dessus du lot et que les autres n'ont plus qu'à rester à la maison!! Minimiser l'avantage de la Honda etait au minimum un moyen de ne pas demotiver son pilote. Reconnaitre l'avantage de la Honda est un moyen de mettre la pression sur les ingénieurs Yam. Si eux ont déjà bien avancé sur le projet. |
|
| |
cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Y a-t-il le feu chez Yamaha? Mer 29 Mai 2013 - 7:00 | |
| Avec les caméras embarquées, on voit très bien l'avantage de la boite plein angle, cela permet de changer sans tirer sur les rapprorts pour avancer à la même vitesse, cela economise aussi les moteurs, Pedrosa est rarement à +17000rpm, sinon il s'envole !!! Les suspensions restent sous contraintes, pas comme un shifter qui envoie un choc sur l'ensemble, c'est cela que Lorenzo observe en sortie de virage, il aurait mieux fait d'utiliser un moteur poussif sous la pluie , maintenant il a usé son N°3 |
|
| |
Catastrofik
Nombre de messages : 897 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Y a-t-il le feu chez Yamaha? Mer 29 Mai 2013 - 8:48 | |
| Je ne suis pas un expert, mais si on considère un temps de réponse des suspensions d'environ 20ms (je ne suis absolument pas sur du chiffre, quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?), alors là, oui, en effet il doit y avoir beaucoup moins de mouvements parasites à chaque changement de rapport, plein angle ca doit encore être plus agréable pour le pilote et les pneus.
Mais j'y pense, ceci réduirait-il les IUWA ? si oui, dans quel ordre de grandeur ? (pépé ?) |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Y a-t-il le feu chez Yamaha? Mer 29 Mai 2013 - 10:50 | |
| Je doute qu'on puisse caractériser la suspension avec un temps de réponse, mais pendant une accélération forte, tout le poids de la moto est soutenu par le pneu arrière, et en même temps la configuration de la chaîne et le BO luttent pour qu'elle ne s'écrase pas à l'arrière. Si on pouvait mettre ses deux effets en équilibre parfait, il n'y aurait pas de problème... mais comme tous les paramètres change avec l'angle et la compression de la suspension (et dans le sens d'auto-renforcement), ce n'est pas possible. Il y a aussi la déformation de la roue, assez importante avec les sections et pressions actuelles. Donc, c'est au pilote de gérer l'équilibre dynamique de la moto... mais si tout change pendant les 30-40ms d'un changement de vitesse, on ne peut pas espérer qu'il garde tout sous contrôle. Pour les IUWA, je ne suis pas de tout convaincu qu'ils aient une taille importante quoique les circonstances... j'attends la démonstration par la GECO à me convaincre ou non... Toute fois, il doit avoir des limites à l'efficacité de la boîte seamless : quoiqu'on arrive à passer à la vitesse supérieure instantanément, il y a toujours de l'énergie stockée dans la rotation du vilebrequin etc, donc au moment de changement de vitesse, cela va tenter de faire tourner plus vite la roue arrière. Il y aura donc un pic de couple... à moins que l'embrayage soit piloté électroniquement à glisser au bon moment. Je n'ai jamais vu une discussion de cela dans tous les articles sue les boîtes seamless... |
|
| |
Catastrofik
Nombre de messages : 897 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Y a-t-il le feu chez Yamaha? Mer 29 Mai 2013 - 11:55 | |
| - GrahamB a écrit:
Toute fois, il doit avoir des limites à l'efficacité de la boîte seamless : quoiqu'on arrive à passer à la vitesse supérieure instantanément, il y a toujours de l'énergie stockée dans la rotation du vilebrequin etc, donc au moment de changement de vitesse, cela va tenter de faire tourner plus vite la roue arrière. Il y aura donc un pic de couple... à moins que l'embrayage soit piloté électroniquement à glisser au bon moment. Je n'ai jamais vu une discussion de cela dans tous les articles sue les boîtes seamless... Quand Yamaha parle d'améliorer sa boite actuelle par l'électronique pour la rendre plus "smooth", on peut penser que le pic de couple est lissé au maximum ? Je ne suis pas du tout bilingue, donc tu pourras me dire si je me trompe, mais ZéroShift annonce qu'il n'y a pas de pic de couple dans sa boite seamless grâce à une combinaison de facteurs. - Citation :
- Synchronisation is performed externally with the assistance of torque intervention performed by the engine control unit and an automated clutch (standard equipment in an AMT).
- Citation :
- The instantaneous shift is by definition a torque handover from one gear to another. This creates a torque or
energy spike in the driveline which is managed by dissipation through a combination of engine and transmission management, clutch control and system compliance. The result is a continual delivery of torque and unaffected vehicle stability. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sur leur graphique avec échelle de temps en seconde par contre, je ne sais pas si leur discours est valable si on est dans un système en milisecondes (ms). |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Y a-t-il le feu chez Yamaha? Mer 29 Mai 2013 - 12:14 | |
| [quote="Catastrofik"] - Citation :
- Synchronisation is performed externally [...] and an automated clutch (standard equipment in an AMT).
Voilà donc, embrayage automatique... Nous savons que Honda a eu pas mal de problèmes avec l'embrayage lors du rétro-gradage... on suppose que l'intégration anti-dribble avec lissage de couple ne soit pas tout simple. Quand je regard leurs graphiques, ils parlent de temps de 0,5s pour pour une boite classique, alors qu'avec le zeroshift tout s'accomplit en 100ms (sans interruption de couple). Mais sur une moto, un shifter banal se règle à environ 40ms, donc leur système aurait besoin de fonctionner bien plus vite que dans leur bagnole... Mais je n'ai aucune idée ce qui se fait chez Yam. |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [MotoGP] Y a-t-il le feu chez Yamaha? Dim 16 Juin 2013 - 7:53 | |
| Pour info, Jorge Lorenzo, Valentino Rossi et Bradley Smith ont étrenné leur 4ème moteur au Gran Premio de Cataluña.
Et, plus inquiétant, Lorenzo et Rossi y ont annulé un de leurs moteurs!On a beau me dire que ce n'est pas inquiétant... |
|
| |
adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [MotoGP] Y a-t-il le feu chez Yamaha? Dim 16 Juin 2013 - 13:21 | |
| L'an dernier on se moquait de moi (comme d'hab' ) quand je disais que le championnat risquait de se jouer au moteur ... si ça arrive Ce qui signifie qu'il leur reste combien de moteur jusqu'à la fin de l'année? 1 seul et celui-là c'est ça? |
|
| |
yann
Nombre de messages : 1381 Age : 33 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Y a-t-il le feu chez Yamaha? Dim 16 Juin 2013 - 13:30 | |
| Oulalala chaud chaud chaud pour eux....
HS ON : Enfin pour moi ce truc de réduire le nombre de moteur pour réduire les coûts c'est une grosse grosse blague, car j'aimerais bien connaître le surcoût en R&D et choix de matériaux.... Il faudrait un juste milieu entre 5 et 20 par saison... HS OFF
Mac |
|
| |
klod06
Nombre de messages : 203 Age : 59 Localisation : Golfe Juan (06) Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] Y a-t-il le feu chez Yamaha? Dim 16 Juin 2013 - 13:46 | |
| :question:Concrètement , à chaque moteur de plus c'est une pénalité ??? |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Y a-t-il le feu chez Yamaha? Dim 16 Juin 2013 - 13:54 | |
| Départ de la derniere ligne si je ne me trompe pas. |
|
| |
Ninja33
Nombre de messages : 307 Age : 30 Localisation : Villenave-d'Ornon Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: [MotoGP] Y a-t-il le feu chez Yamaha? Dim 16 Juin 2013 - 15:27 | |
| 4 moteurs en 6 GP, ça commence à faire vraiment vraiment beaucoup ! Réduire les coûts en risquant de casser des moteurs... Mieux vaut les changer quand ils sont en fin de vie quoi Mac |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MotoGP] Y a-t-il le feu chez Yamaha? | |
| |
|
| |
| [MotoGP] Y a-t-il le feu chez Yamaha? | |
|