| [GP] Mugello, 2 juin 2013 | |
|
+51Fügner klod06 bishop#345 Emil' jerome nimo janpol84 fab43 Mykeul Guichou Alain Gwada harper27 flusi Polo les gazs santi le vieux docteur R2D2 Thirob marcolivier Tonio herteb pacou1 lavocadudiabl Didier LEBRUN jmdonnat LDA Toop yann guarana cristogrr emmanuel.carrette c-mal1 Pifou superkart bulgar09 dobermaster chriss #333 Kentai chilar Sylvainmandy Phytus ludo05 GrahamB drummers Jarno xav25 Rodgers EDOUARD Jean adrien mototribu Ninja33 Catastrofik Marc 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le vieux docteur
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : France, Ariège con! Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 2 juin 2013 Lun 3 Juin 2013 - 19:53 | |
| Mon cher Rosenoire, voilà du propos de pilote ou en tout cas de pratiquant assidu de la piste, si je ne m'abuse Entièrement d'accord avec toi. Il faut arrêter de voir le mal partout et des fous dangereux à chaque départ. Car à l'évidence, quand tu joues au c.. sur la piste, la probabilité de payer cash tes bêtises avoisine le 100%. Bautista versus Rossi ou l'inverse est à l'évidence un fait de course, agaçant quand on est, comme moi, un inconditionnel de Rossi, mais un fait de course et pas plus. Par contre, ne pas avoir roulé au Mugello est impardonnable, car outre le circuit qui rend fou, la Toscane, elle aussi, est une maîtresse extraordinaire, Florence, Sienne, San giminiano. Rien que d'évoquer cette région et ce circuit, j'ai des frissons partout. |
|
| |
Kentai
Nombre de messages : 217 Localisation : Monts et Vaux... Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 2 juin 2013 Lun 3 Juin 2013 - 19:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 2 juin 2013 Lun 3 Juin 2013 - 20:17 | |
| Je ne pense pas que Bautista l'ait fait exprés évidemment mais disons qu'il a eu une panne de cerveau et un flush d'adrénaline mal combinés ensembles mais c'est clair que c'est lui qui merde dans cette action et Rossi se faufilait trés bien sans overshooter sa traj' lui .. (sans doute ce qui fait la différence entre un virtuose et un musicien normal lol). Dommage pour MM , il declare ne pas comprendre sa chute étant passé en copié/collé des autres tours , sans doute les pneus qui baissent et ça il ne peut pas le savoir encore à moins de les faire ces bourdes (expérience = somme des conn...) mais vraiment dommage , il est vraiment enthousiasmant , quelle attaque !! Lorenzo semble toujours fiable et ultra-rapide en mêmetemps , sur le long terme ça va payer c'est clair ... Pedro est solide aussi , ça va se jouer entre eux deux à priori .. |
|
| |
le vieux docteur
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : France, Ariège con! Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 2 juin 2013 Lun 3 Juin 2013 - 20:19 | |
| |
|
| |
drummers
Nombre de messages : 1576 Localisation : dans le 92 ou dans le gravier... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 2 juin 2013 Lun 3 Juin 2013 - 22:08 | |
| |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 2 juin 2013 Lun 3 Juin 2013 - 22:50 | |
| Je vais m'employer à lire tout ce que vous avez écrit mais, avant tout, je tiens à dire que je viens (seulement) de voir le GP et que l'expertise du violoniste m'a immédiatement sauté au yeux; contre-carrer le Holeshot de Pedrosa dès le premier virage puis assurer avec le réservoir plein (il aurait sans doute pu aller un peu plus vite) le rythme juste devant les Honda, sans commettre la moindre faute, le temps que son réservoir se vide et que les pneus des Honda boys se détériorent plus que les siens, et enfin partir vers la victoire d'une façon implacable........ quel immense talent! Autant le Lorenzo 2010/2011 m'insupportait, avec ses spectacles aussi ridicules que ses Tweets, autant le Lorenzo 2012/2013 atteint une perfection très impressionnante. Pedrosa: fidèle à lui-même. Grande maîrise et suffisamment lucide pour ne pas essayer de suivre Marquez ......... mais engranger les points. Crutchlow: je n'arrive pas à écarter l'idée que, malgré ses déclarations, il pourrait être aux côtés de Lorenzo l'année prochaine... En tout cas, heureux pour le team Tech3! Marquez: impressionnant d'intelligence dans sa gestion du dépassement de Pedrosa.......... pour finir par une stupide erreur de débutant (Pourquoi augmenter la prise de risque alors qu'il n'y a rien à gagner?). Quatre chutes dans le week-end, même s'il s'en sort miraculeusement bien, c'est beaucoup trop et, in fine, c'est décevant car jusqu'au Mugello, il n'avait pas fait de réelle erreur dans son fantastique début de saison. Recadrage en vue au HRC... Rossi: on ne saura jamais ce qu'il aurait pu faire. Vraiment dommage! C'est d'autant plus dommage qu'il ne reste que deux circuits propices aux Yamaha. Barcelone sera son ultime chance d'inverser une spirale négative, mais c'est déjà sans doute trop tard pour le championnat. Pour une victoire, c'est peut-être encore jouable et c'est sans doute maintenant la seule chose qui le motive à rester. ndlr : Je pense que sa moto ne s'est pas couchée, comme j'ai pu le lire ici, mais qu'il arrivait vraiment très vite de face et a eu un réflexe de pro en la couchant avant un choc qui aurait pu être très grave. Bradl: beau résultat mais pas de quoi s'extasier si on compare ses performances à celles de Marquez. Les Ducati: pas grand-chose à dire si ce n'est qu'il n'y a pas de quoi sauter au ciel, surtout si l'on tient compte des nombreux essais privés réalisés ici. Espargaro : chapeau, comme d'habitude! Je repars voir les autres courses...
Dernière édition par Marc le Mar 4 Juin 2013 - 12:02, édité 1 fois |
|
| |
bishop#345
Nombre de messages : 129 Localisation : Nort sur Erdre Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 2 juin 2013 Mar 4 Juin 2013 - 7:23 | |
| Christophe Guyot a fait une analyse intéressante, dans dimanche méca sur eurosport, de la chute de Marquez en bout de ligne droite. Pour ceux qui ont le player vous pouvez la revoir en vod.
Pour résumer il expliquait que Marquez avait pris une trajectoire de moto 2 qui est beaucoup plus resserré dans le "gauche" avant de freiner. La ou ça passe avec une moto 2 car il n'arrive qu'a 270 et peu freiner plus tard après avoir redresser la moto, il est obligé de freiner plus tôt et donc plein angle avec la moto gp et ça ne le fait pas du tout. |
|
| |
emmanuel.carrette
Nombre de messages : 179 Age : 65 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 2 juin 2013 Mar 4 Juin 2013 - 8:05 | |
| - Marc a écrit:
Crutchlow: je n'arrive pas à écarter l'idée que, malgré ses déclarations, il pourrait être aux côtés de Lorenzo l'année prochaine...
C'est exactement ce que je voulais dire quand je parlais de la sortie de Rossi anticipée ... |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 2 juin 2013 Mar 4 Juin 2013 - 11:58 | |
| Course Moto3 (oui, je sais, je suis un peu en retard...): au-delà des tergiversations stratégiques des leaders en KTM, je n'y ai vu que la montée en puissance de Mahindra et la fougue de Miguel Oliveira. Même si la moto Helvético-Indienne se faisait passer à tous les tours dans la ligne droite, il ne lui manquait vraiment pas grand-chose... Là preuve; elle permettait à Miguel d'être suffisamment près pour repasser au freinage de bout de ligne droite. Saluons donc le travail du constructeur et de son pilote, qui apportent un peu de fraîcheur dans ce qui était, jusqu'à présent, une bataille intra-marque. A quand la réaction de Honda si elle arrive un jour?
Dernière édition par Marc le Mar 4 Juin 2013 - 18:11, édité 1 fois |
|
| |
Thirob
Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 2 juin 2013 Mar 4 Juin 2013 - 12:42 | |
| Miguel et le team Mahindra sont retournés aujourd'hui sur le circuit du Mugello pour y faire des essais, pourvu qu'ils y trouvent 2 ou 3 petits chevaux supplémentaires. |
|
| |
Pifou
Nombre de messages : 2887 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 2 juin 2013 Mar 4 Juin 2013 - 13:27 | |
| Il met du gaz Doviziozo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Phytus
Nombre de messages : 646 Localisation : Monségur Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 2 juin 2013 Mar 4 Juin 2013 - 14:10 | |
| Comment peut elle lever comme ça sa meule?! Que les réglages "départ" soit différents ou plus à l'appréciation du pilote ne m'étonnerai pas mais là je trouve qu'elle cabre vraiment violemment... Si c'est une map "départ" elle est périlleuse car si il est dans un paquet à ce moment là... Touche t'il l'embrayage? pourquoi faire?! Change t'il de map? Il zigzague légèrement, est-ce que cela peut induire la gestion en erreur? |
|
| |
Ninja33
Nombre de messages : 307 Age : 30 Localisation : Villenave-d'Ornon Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 2 juin 2013 Mar 4 Juin 2013 - 15:56 | |
| En tout cas, on remarque qu'autant, sous la pluie, la ducat' bouge pas, autant sur le sec, ça bouge beaucoup en sortie de virage |
|
| |
drummers
Nombre de messages : 1576 Localisation : dans le 92 ou dans le gravier... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 2 juin 2013 Mar 4 Juin 2013 - 17:18 | |
| Je pense que le wheelie est du à la bosse sur la piste, couplé au plein gaz et peut-etre au pilote un peu en arrière sur la selle... Un peu comme sortie d'Adélaïde à Magny cours ? |
|
| |
klod06
Nombre de messages : 203 Age : 59 Localisation : Golfe Juan (06) Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 2 juin 2013 Mar 4 Juin 2013 - 19:40 | |
| ... Lorenzo a été plutôt incisif sur son dépassement |
|
| |
Ninja33
Nombre de messages : 307 Age : 30 Localisation : Villenave-d'Ornon Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 2 juin 2013 Mar 4 Juin 2013 - 19:59 | |
| Limite, mais ça passe donc c'est beau |
|
| |
bulgar09
Nombre de messages : 323 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 2 juin 2013 Mar 4 Juin 2013 - 21:45 | |
| D'habitude les pilotes passent à 300 km/h à cet endroit en 6. Ici Dovi est probablement en 4 à une vitesse "moindre" plein gaz, plein de couple tout plein de chose! peut être aussi anti wheel réglé différemment positionnement du pilote pour le grip... etc en tout cas gros coeur ! |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 2 juin 2013 Mar 4 Juin 2013 - 22:01 | |
| Entre nous, l'intérêt des course était inversement proportionnel à la cylindrée... comme d'habitude sauf exception. Donc, mon héros du jour est donc Miguel Olivera auteur d'une attaque superbe et qui est resté sur ses roues, c'est pas toujours le cas... Ne manque pas grand chose à l'indienne suisse pour montrer... que le monde change Rentré tout juste de Dijon et pas mal fatigué, on a bâclé les 1000 qui ne méritaient pas mieux. On a juste vérifié que le violoniste sait aussi jouer... de la grosse caisse |
|
| |
adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 2 juin 2013 Mar 4 Juin 2013 - 22:08 | |
| ma foi j'ai trouvé que les 3 ont été un peu ennuyeuses... |
|
| |
cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 2 juin 2013 Mar 4 Juin 2013 - 22:56 | |
| Guidonage en plein pif paf, cela prouve encore que l'avant des ducati est ultra light.... Bradl est pas assez saignant dans le premier tour , il loupe la loco de devant.... |
|
| |
Ninja33
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 2 juin 2013 Mar 4 Juin 2013 - 22:58 | |
| Personnellement, même sans actions, je me lasse pas de voir ces angles, ces positions superbes sur les motos et ces pilotages hors du commun. |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 2 juin 2013 Mer 5 Juin 2013 - 0:18 | |
| |
|
| |
gamerfou
Nombre de messages : 328 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 2 juin 2013 Mer 5 Juin 2013 - 0:38 | |
| 60° tout pile pour photoshop |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 2 juin 2013 Mer 5 Juin 2013 - 7:05 | |
| Cette photo ne vous rappelle rien? Selon Crash.net, Lorenzo juge donc son dépassement dans le premier virage comme "trop agressif et chanceux"... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 2 juin 2013 Mer 5 Juin 2013 - 8:53 | |
| 359 km/h, c'est pas un peu beaucoup? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 2 juin 2013 | |
| |
|
| |
| [GP] Mugello, 2 juin 2013 | |
|