| [Technique] Construction GECO | |
|
+108Seb4LO Alynpier Dan42 c-mal1 damienfollenfant Pierre"PhilRead" Bruno vecchioni Ilam papy jac Eric... prep alain cueille otmontfort Alain buzz76 lucky 34 budspencer cat EGLI JAPAUTO roadrunner31 drummers ridley julien #41 Bug diablo262 thierysp Thieu Thomas V Mykeul jerrhum Polux rsv philwood adrien mototribu STEF34 Gilles_a_paris lavocadudiabl michel guichard Pomme Thierry Team Pro CD superkart Apriliabarth Phytus bubu Raphael Moreau Philip Dialmax Pline le nouveau herve fab evospeed nick gill mickie Edouard B. Frits Overmars pierre95 Buell-LN Gregman Pickup jerome nimo janpol84 bitza32 pierminator Jarno chriss #333 PVC jhonguy Giesse Didier LEBRUN yann bentou Jeannot45 Atch pierre.geffrin Emil' cristogrr Fügner Dave Pearce gozos nsfman kevin Crazy31 thierry19 MacPepR Noël dulas frederic crazytoon Ninja33 Ed byo Bike87 Olivier R. EDOUARD Jean 2strokeman gromono72 le vieux docteur angevin55 scrat56 GrahamB rudgissimo fasty yves kerlo fpayart Toop sergio90 jmdonnat bulgar09 Patrice Marc Emmanuel Laurentz 112 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thierry Team Pro CD
Nombre de messages : 3 Localisation : Vosges Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: La GEOCO au mondial ? Mer 20 Nov 2013 - 11:23 | |
| La GECO sera au Mondial du 2 roues ? |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20349 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| |
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Mer 20 Nov 2013 - 12:34 | |
| Oui, le Geco sera dévoilé au mondial du 2roues. Pépé est en train de m'écrire un topo pour GPI... Yamaha a donné un scooter qui servira de prix à un concours pour financer les premiers essais. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Mer 20 Nov 2013 - 13:04 | |
| - Marc a écrit:
- Oui, le Geco sera dévoilé au mondial du 2roues.
Yamaha a donné un scooter qui servira de prix à un concours pour financer les premiers essais.
Le moins que l'on puisse dire c'est que Yamaha fait preuve d'ouverture d'esprit ........une exception à remarquer, pour nous qui nous débattons avec de vieux trucs d'occasion. Vu la qualité du travail de notre équipe et les résultats c'est un peu triste. |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5085 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Mer 20 Nov 2013 - 13:08 | |
| Pas un concours mais une tombola pour tous les adhérents de l'asso pro geco, effectivement Yamaha motor France à remis à l'asso un véhicule électrique qui en sera le premier prix parmis d'autres que tous les partenaire du projet ont mis à disposition de l'asso. |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5085 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Mer 20 Nov 2013 - 18:15 | |
| Eric Offenstadt 20 novembre 17:54
Je suis allé chercher le carénage modifié et la selle à Alès (Pole Technique) : çà fait 900km avec tous les aller-retours. Mickie et Morgan sont entrain de le poser avant les dernières retouches. Les freins BERINGER sont purgés et le démarreur fonctionne. Maintenant il faut faire la finition, la peinture et la briquer... ... Et la moto-labo-homocinétique associative, le Gecovoutous sera prête pour son voyage à la capitale. |
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 1445 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Jeu 21 Nov 2013 - 9:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Jeu 21 Nov 2013 - 10:30 | |
| Je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas et JBB saurait mieux dire que moi mais la Metiss existe, fait des courses et y a été bien placée. L'atomo a aussi existé, a couru et mieux a gagné. Il me semble que JBB et son équipe ont aussi leurs partenaires fidèles de longues dates. Certes pas un constructeur mais l'engagement de Yamaha pour l'instant est du prêt ou don de moteur, ce qui n'est pas le plus lourd des investissements dans un projet tel que celui-ci.
La GECO est pour l'instant une presque moto statique qui fait le buzz comme d'autres l'ont fait puis ont disparu et aussi comme d'autres l'ont fait et ont réussi. Laissons un peu de temps s'écouler pour voir si cette "fédération" perdure quand il s'agira de mettre bien plus de moyens humains et financiers car construire une moto est une chose - et même une très belle - mais la faire rouler, courir et gagner demande bien plus de moyens et de plus sur la durée.
Et pour continuer dans "il faut rendre à César...", il faut mettre au crédit d'Eric Offenstadt le fait qu'il a toujours été à la pointe du buzz même si sa façon de faire apparaît comme être à rebrousse-poils, elle participe à son aura. Il faut aussi reconnaître que Yamaha France, ses dirigeants surtout, est plus enclin à suivre ce genre de projets que d'autres constructeurs. Félicitations à eux!
Dernière édition par rosenoire le Jeu 21 Nov 2013 - 11:16, édité 1 fois |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20349 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Jeu 21 Nov 2013 - 10:56 | |
| Une seule date Mai 2013 , date de la construction du marbre pour fabriquer la GECO avec rien en banque .et nous sommes fin novembre 2013 et elle est pratiquement terminée , c' est un engin nouveau de l' avant à l' arrière , pas mal non , les essais restent à faire , là du boulot ou pas . Si personne n' essayait rien les GP serait de nos jours des courses de chars et les catégories âne , poney et cheval , des Pépé il en a fallu ( heureusement ) , tout n' a pas marché c' est vrai et on tous eu du mérite et certains ce sont ruinés , moi je dit à tous ces créateurs . |
|
| |
Phytus
Nombre de messages : 646 Localisation : Monségur Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Jeu 21 Nov 2013 - 12:27 | |
| - Buell-LN a écrit:
- Je ne suis certainement pas le seul à me faire cette réflexion: Qu'est-ce qui vous manque (ou a manqué) pour fédérer comme peut le faire le projet GECO [/color]
Des relations au sein même du "Subway"! Je pense plus à de la "gueule" au sens péjoratif du terme mais qui est à prendre comme un compliment dans ce cas présent (puisque ça lui réussi!). Et comme le précise Jeannot, bravo à tous ceux qui font "différent", qui persistent et qui signent! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Jeu 21 Nov 2013 - 14:19 | |
| - rosenoire a écrit:
- Je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas et JBB saurait mieux dire que moi mais la Metiss existe, fait des courses et y a été bien placée. L'atomo a aussi existé, a couru et mieux a gagné. Il me semble que JBB et son équipe ont aussi leurs partenaires fidèles de longues dates. Certes pas un constructeur mais l'engagement de Yamaha pour l'instant est du prêt ou don de moteur, ce qui n'est pas le plus lourd des investissements dans un projet tel que celui-ci.
La GECO est pour l'instant une presque moto statique qui fait le buzz comme d'autres l'ont fait puis ont disparu et aussi comme d'autres l'ont fait et ont réussi. Laissons un peu de temps s'écouler pour voir si cette "fédération" perdure quand il s'agira de mettre bien plus de moyens humains et financiers car construire une moto est une chose - et même une très belle - mais la faire rouler, courir et gagner demande bien plus de moyens et de plus sur la durée.
Et pour continuer dans "il faut rendre à César...", il faut mettre au crédit d'Eric Offenstadt le fait qu'il a toujours été à la pointe du buzz même si sa façon de faire apparaît comme être à rebrousse-poils, elle participe à son aura. Il faut aussi reconnaître que Yamaha France, ses dirigeants surtout, est plus enclin à suivre ce genre de projets que d'autres constructeurs. Félicitations à eux! Rosenoire, on ne peux mieux résumer la situation. En intervenant je voulais surtout souligner et féliciter l'implication de Yamaha France en référence aux arguments qui nous ont été donnés par le constructeur concurrent pour ne pas nous aider, malgré l'appui et je l'en remercie de Dominique Meilland. Pour l'Atomo ça avait été le même discours. Si nos motos ne font pas référence à ce constructeur ce n'est pas un hasard. C'est dommage. En fait si, le poste moteur devient coûteux s'il faut acheter des motos complètes. Nous tournons avec trois moteurs, il est impossible à l'équipe d'acheter trois motos, et les moteurs 2012 2013 sont introuvables d'occasion. La Geco est destiné à être notre concurrente directe, ce qui est bien pour étoffer la catégorie Open, la piste sera le juge du bien fondé ou non des arguments avancés. |
|
| |
angevin55
Nombre de messages : 180 Localisation : angers Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Jeu 21 Nov 2013 - 18:45 | |
| - BRUNEAU a écrit:
- rosenoire a écrit:
- Je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas et JBB saurait mieux dire que moi mais la Metiss existe, fait des courses et y a été bien placée. L'atomo a aussi existé, a couru et mieux a gagné. Il me semble que JBB et son équipe ont aussi leurs partenaires fidèles de longues dates. Certes pas un constructeur mais l'engagement de Yamaha pour l'instant est du prêt ou don de moteur, ce qui n'est pas le plus lourd des investissements dans un projet tel que celui-ci.
Et pour continuer dans "il faut rendre à César...", il faut mettre au crédit d'Eric Offenstadt le fait qu'il a toujours été à la pointe du buzz même si sa façon de faire apparaît comme être à rebrousse-poils, elle participe à son aura. Il faut aussi reconnaître que Yamaha France, ses dirigeants surtout, est plus enclin à suivre ce genre de projets que d'autres constructeurs. Félicitations à eux! Rosenoire, on ne peux mieux résumer la situation.
En intervenant je voulais surtout souligner et féliciter l'implication de Yamaha France en référence aux arguments qui nous ont été donnés par le constructeur concurrent pour ne pas nous aider, malgré l'appui et je l'en remercie de Dominique Meilland. Pour l'Atomo ça avait été le même discours. Si nos motos ne font pas référence à ce constructeur ce n'est pas un hasard. C'est dommage. En fait si, le poste moteur devient coûteux s'il faut acheter des motos complètes. Nous tournons avec trois moteurs, il est impossible à l'équipe d'acheter trois motos, et les moteurs 2012 2013 sont introuvables d'occasion.
La Geco est destiné à être notre concurrente directe, ce qui est bien pour étoffer la catégorie Open, la piste sera le juge du bien fondé ou non des arguments avancés. C'est quand terrible quand on vois l'argent dépensé par les constructeurs en pub, etc..et pas qui fournisse gratice des moteurs pour la Métiss avec les résultats obtenu par cette équipe.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Jeu 21 Nov 2013 - 19:27 | |
| [quote="angevin55"][quote="BRUNEAU"] - rosenoire a écrit:
- C'est quand terrible quand on vois l'argent dépensé par les constructeurs en pub, etc..et pas qui fournisse gratice des moteurs pour la Métiss avec les résultats obtenu par cette équipe..
Même en les payant on ne peux pas en avoir. |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Jeu 21 Nov 2013 - 19:44 | |
| PAS DE CITATIONS INUTILES! Pour répondre, vous avez un bouton "Répondre", en haut et bas de sujet (pour les aveugles). |
|
| |
mickie
Nombre de messages : 1931 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Jeu 21 Nov 2013 - 20:19 | |
| Ceci est un message PERSONNEL, je ne parle qu'au nom de moi-même, et ne suis en aucun cas le porte-parole de Pépé ou de qui que ce soit d'autre... Pourquoi le Geco marche? Parce que ça marche, un Geco, tout simplement! Il y a 40 ans, les parties-cycles de Pépé étaient supérieures aux autres, et la Cego n'est qu'une application d'un truc qui marche (le système de suspension des formule un) à un truc qui marche (une moto de course)... Il le dit, le clame, le hurle et le répète: Pépé n'a PAS inventé les cadres coque, il n'a pas inventé les freins à disque, ni les pneus tubeless, ni... il n'a fait qu'appliquer une bonne idée à une autre bonne idée! Vous doutez de savoir si le Géco apporte quelque chose? pour avoir passé l'après midi à jouer avec des longueurs de biellettes, je peux vous dire que ça fait bizarre, même quand comme moi on a passé un demi siècle à réparer des bécanes, à voir ce qu'on obtient comme réactions si on enfonce la fourche le train avant... Désolé, le salon est proche et je ne peux pas ni montrer ni décrire ce que j'ai vu...Mais que cette moto apporte ce qu'elle a promis, OUI, j'en suis sur! Je sais, je suis un obscur, un sans-grade, je ne suis ni pilote de renom ni le mécano d'untel... Je suis juste un copain de Pépé, un mécano moto à la retraite, qui a offert 2 mois de son temps pour construire (en compagnie de l'équipe Gomez et de plusieurs autres bénévoles que je salue ici) cette moto et je suis sur de ne pas avoir fait tout ça pour rien, croyez moi! Vous pouvez me traiter de fou... ''Que si, pour ce forfait, Votre courroux m'assaille, Je m'en vante, couillons, Loin d'en être marri!'' (dédicace pour Bubu!)
Bref, qui vivra verra, et comme je répète souvent, ''Nul n'est à l'abri d'une réussite!'' le 2 Décembre, vous la verrez sur les télés, et moi je boirai un coup à votre santé, pour fêter mes 62 ans... champagne! _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Jeu 21 Nov 2013 - 20:25 | |
| Mickie, on le souhaite TOUS! Belle preuve de passion, que nous donne là l'ami Mickie... - Mickie a écrit:
- Vous pouvez me traiter de fou...
Ceci-dit, maintenant que tu le dis... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Jeu 21 Nov 2013 - 20:40 | |
| Bon anniversaire avec un peu d'avance! Mickie, Je n'ai pas vu de critique négative envers la GECO, et encore moins son équipe, dans les derniers posts mais juste la traduction d'une attente car le buzz GECO a été important alors que personne n'a encore vu la moto. La rançon de ce buzz est "OK ,mais elle va courir, et pas seulement rouler, quand?" |
|
| |
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Ven 22 Nov 2013 - 8:41 | |
| Ca résume en effet bien les choses. Lorsque l'on crée du buzz, du fait du projet, de la personnalité de Pépé et son style ainsi que de la communication que vous gerez, il faut s'attendre à ce que ça parle, mais aussi à ce qu'il y ai une certaine impatience, un désir de réalité. Le principe même d'un buzz, somme toute! Il y aura également toujours des contempteurs, mais je ne les ai pas vu s'exprimer ici... L'impatience que tu as certainement perçue ici n'est jamais que l'expression du désir d'en savoir plus et de voir les inquietude et doutes (Même des plus croyants, le doute étant le pendant de l'intelligence) ravallé devant les premiers pas du bébé. La folie est une qualité lorsque l'on explore de nouveaux chemin, bravo à tous, je regrette sincèrement de ne pas avoir les qualités et compétences pour vous aider |
|
| |
herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Ven 22 Nov 2013 - 9:52 | |
| Grand article dans Moto-Journal.... |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Ven 22 Nov 2013 - 12:44 | |
| Avec photos? |
|
| |
bitza32
Nombre de messages : 291 Age : 49 Localisation : Marmande Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Ven 22 Nov 2013 - 12:49 | |
| Je vais me faire encore appeler Léon mais ....
Je suis toujours sur le cul de voir toujours les commentaires venu du centre du "monde" parler comme si ils étaient la voix de tous !!! surréaliste...
Il semble donc que personne n'ait vu la bête !!! Pour avoir passé un semaine a donner un coup de main à Mickie et à toute l'équipe Géco, on a pu voir un sacré défilé de curieux venu voir la bête !!!
Et arrêtons de parler de Buzz !!! terme à mon gout péjoratif (coup de poing marketeux....), alors qu'on a ici, avant tout un projet coopératif bénévole !!!
Bref !!! difficile de toujours passer outre ce point de vue centralisé national....j e connais la réponse "c'est seulement une manière de parler"
Allez adishatz a tots !!! |
|
| |
herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Ven 22 Nov 2013 - 12:55 | |
| Oui Marc avec photos...peut etre photo de maquettiste... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Ven 22 Nov 2013 - 14:22 | |
| - herve a écrit:
- Oui Marc avec photos...peut etre photo de maquettiste...
Que veux-tu Marc les photos c'est réservées aux média sérieux......pas pour Pit-Lane.
Dernière édition par BRUNEAU le Ven 22 Nov 2013 - 22:33, édité 1 fois |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Ven 22 Nov 2013 - 14:43 | |
| Bof, je m'en fous les photos, ça n'aide en rien à savoir si elle fonctionne ou non. Jusqu'à ce qu'elle roule suffisamment vite à se placer sur une grille, elle reste une idée à valider (ou à confronter à la dure réalité des lois de la physique). Qu'on l'appelle buzz ou autre, quel importe ? |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Ven 22 Nov 2013 - 15:28 | |
| - GrahamB a écrit:
- Bof, je m'en fous les photos, ça n'aide en rien à savoir si elle fonctionne ou non....
...ni même comment elle fonctionne. Une fois qu'on a réussi à caser dans un commentaire le mot: "homocinétique" ou l'expression: "liaisons intégrales", on n'est pas forcément plus avancé pour autant, car le fait est que Pépé ne s'est pas beaucoup répandu en explications détaillées, surtout depuis bientôt un an qu'il n'intervient plus sur ce forum (sa dernière visite répertoriée remonte au 10 décembre 2012). Par exemple : Qui peut dire pourquoi il a abandonné le principe du quadrilatère déformables pour revenir à une fourche type But, et quelles sont les différences entre la version But et la version Geco de ce type de montage? ou bien : Qui, à part ce qui ont vu le bazar de près (et je n'en suis pas, bien qu'ayant eu l'occasion d'aller voir le chantier, mais trop tôt, car avant même que soit coupé le premier bout de tube), peut décrire le fonctionnement de l'espèce de "centrale" de suspension qui prend place entre le moteur et la roue arrière, combien d'éléments il comporte, à quels principes il fait appel, etc, etc.... Comme toujours, il y a ceux qui savent un peu et comprennent qu'il vaut mieux ne rien dire que de risquer de mal le faire, et ceux qui croient savoir mais ne savent rien en fait, et causent à tort (ou à tors) et à travers. Mais on s'en moque, car comme le dit Graham, c'est sur la piste qu'on verra le résultat. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO | |
| |
|
| |
| [Technique] Construction GECO | |
|