| [GP] Assen, 29 juin 2013 | |
|
+67lilian350 yves kerlo Pomme gamerfou Toop Ricovdue cristogrr JH42 janpol84 gromono72 le vieux docteur peralde denis biger Didier LEBRUN 13NRV pacou1 Michel. santi crazytoon Domi68 flusi philippe cassan alexis-bg general-nemesis diablo262 emmanuel.carrette philwood yann Ninja33 Mykeul pma Fügner louis38 bentou Jarno Edouard B. paf erwan#26 R2D2 drummers clauderochefort Philippe Debarle Emil' Clyde38 lo REY LDA kevin GrahamB Rob1 xav25 tonton Pifou bulgar09 gozos julien #41 fab evospeed chriss #333 Renaud#27 loupio jerome nimo Phytus Pierre"PhilRead" EDOUARD Jean Emmanuel Laurentz adrien mototribu philippe Marc 71 participants |
|
Pensez-vous que Jorge Lorenzo a perdu toute chance pour le titre 2013? | - Non | | 77% | [ 144 ] | - Oui | | 20% | [ 37 ] | - Sans avis | | 3% | [ 6 ] |
| Total des votes : 187 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Assen, 29 juin 2013 Mar 2 Juil 2013 - 17:37 | |
| Mouais bon . . . Je pense que l'encadrement médical est suffisant pour qu'on ne se pose pas trop questions inutiles ..
Un anti-douleur trop puissant (type morphine ou opiacé) endors les sens et fait qu'il est quasi impossible de piloter vite. Une anéthésie locale de l'épaule retire quasiment toute sensation dans la main.. (je me suis déja cassé 4 fois la clav et ait subi 2 anesthésies locales) Donc pour moi, il l'a fait avec son mental . . . Et pour piloter une moto, il y a plein de moyens de compenser la défaillance d'un membre, de plus il n'y que 2 gros freinages sur Assen...
Cessons ce débat inutile autour de "Lorenzo s'est chargé pour piloter". _________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
|
| |
Edouard B.
Nombre de messages : 1285 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [GP] Assen, 29 juin 2013 Mar 2 Juil 2013 - 17:39 | |
| De toutes façons tout cela n'est pas nouveau - à une époque Pons ou Sarron montaient sur la moto dans des états assez improbables! La différence à l'époque c'est qu'on en faisait pas tout un feuilleton médiatique (et qu'on prétendait ne pas avoir trop mal pour pouvoir rouler). |
|
| |
le vieux docteur
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : France, Ariège con! Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: [GP] Assen, 29 juin 2013 Mar 2 Juil 2013 - 18:03 | |
| Et Haga faisait des pompes devant les officiels avec une clavicule dans le sac pour prouver que tout allait bien. Et pour aller dans le même sens qu'Emil, il est impossible de rouler vite et bien "chargé" comme tu dis, et 40 ans de pratique m'ont largement apporté la preuve de cela. Encore hier soir, nous avons fait une petite anesthésie par voie intraveineuse à un jeune rugbyman de 22 ans et 100 kgs de muscles pour réduire une luxation d'épaule, il a dormi comme un bébé jusqu'à 14h aujourd’hui (je viens d'avoir sa mère au téléphone), alors piloter un 1000 |
|
| |
yann
Nombre de messages : 1381 Age : 33 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Assen, 29 juin 2013 Mar 2 Juil 2013 - 18:11 | |
| Un article sur Haga justement... |
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Assen, 29 juin 2013 Mar 2 Juil 2013 - 19:01 | |
| Apparement il n'avait même pas été opéré lui ... _________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
|
| |
le vieux docteur
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : France, Ariège con! Date d'inscription : 29/03/2011
| |
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Assen, 29 juin 2013 Mer 3 Juil 2013 - 1:08 | |
| |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Assen, 29 juin 2013 Mer 3 Juil 2013 - 15:21 | |
| |
|
| |
adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Assen, 29 juin 2013 Mer 3 Juil 2013 - 15:32 | |
| J'aime bien la dernière réponse page 3 |
|
| |
Emil'
| Sujet: Re: [GP] Assen, 29 juin 2013 Mer 3 Juil 2013 - 16:39 | |
| Bruno : Le circuit d’Assen est à la fois très apprécié des pilotes, mais aussi souvent le théâtre de blessures parfois très graves (Doohan, Stoner l’an passé, Lorenzo vendredi dernier). Est-il dangereux ?Je propose une limitation de vitesse sur les circuits... Et tout les prochain circuit qui seront conçus seront fait pour éviter que les machines dépassent 130 km/h enfin en 2016, tout les circuits devront avoir mis en place des mesures (chicane, modification) afin de se conformer à cet objectif des 130km/h _________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
|
| |
xav25
Nombre de messages : 780 Age : 42 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: [GP] Assen, 29 juin 2013 Mer 3 Juil 2013 - 16:51 | |
| Emil', c'est toi la 1ère question à M. Turcot? (c'est un certain Emile ) |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 441 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Assen, 29 juin 2013 Mer 3 Juil 2013 - 17:48 | |
| |
|
| |
Emil'
| Sujet: Re: [GP] Assen, 29 juin 2013 Mer 3 Juil 2013 - 18:00 | |
| non non ,
je trouve toutes mes réponses sur PLB :)
Et puis je ne considère pas que Lorenzo s'est dopé, je suis pratiquement sûr qu'il n'a pas eu besoin de bcp de médocs . . . _________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Assen, 29 juin 2013 Mer 3 Juil 2013 - 18:46 | |
| Au sujet de la limitation de la vitesse , ça y est , ils ont commencé par Albi , dans la ligne droite de l' aéroport , une chicane qui casse bien la vitesse . |
|
| |
Ninja33
Nombre de messages : 307 Age : 30 Localisation : Villenave-d'Ornon Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: [GP] Assen, 29 juin 2013 Mer 3 Juil 2013 - 19:38 | |
| - Alain a écrit:
- le vieux docteur a écrit:
- Ah non, pas opéré, je me demande même si cette clavicule a été immobilisée après la course.
N.B.: Je n'arrive pas à être objectif avec trois pilotes tellement je les aime Haga, Rossi et Foret. Veuillez m'en excuser. J'admire la prestation de Lorenzo et son courage et je ne souhaite pas ré-engager un débat dopé ou non : j'aimerai simplement avoir l'avis d'un professionnel : Qu'est-ce qui peut fortement diminuer la douleur pendant les 3/4 de la course puis s'estomper rapidement ensuite sans affecter les capacités nécessaires au pilotage d'une moto GP à ce niveau? Y'as plusieurs possibilité de médocs, après, je suis pas bien placé pour savoir, mais rien n'est eternelle, c'était certain qu'il allait ralentir en fin de course, c'est déjà un exploit sa 5eme place C'est un grand ! (et pourtant, j'ai du mal avec ce garçon, aussi bon pilote soit-il) |
|
| |
LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Assen, 29 juin 2013 Mer 3 Juil 2013 - 21:21 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
- Au sujet de la limitation de la vitesse , ça y est , ils ont commencé par Albi , dans la ligne droite de l' aéroport , une chicane qui casse bien la vitesse .
Triomphe de la raison, enfin ! Et maintenant tarif spécial à l'hôpital pour "risque délibéré" : il est temps que les bons contribuables, loyaux et vertueux, arrêtent de mettre main au portefeuille pour venir en secours à des pilotes du dimanche qui prennent de risques exprès au lieu de regarder Drucker solidement arrimés à leur sofa. |
|
| |
tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [GP] Assen, 29 juin 2013 Mer 3 Juil 2013 - 21:39 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
- Au sujet de la limitation de la vitesse , ça y est , ils ont commencé par Albi , dans la ligne droite de l' aéroport , une chicane qui casse bien la vitesse .
et toujours le même vieux fous de voisin dans la ligne droite avec sont fusil a surveiller ceux qui roulent trop vite ???? |
|
| |
xav25
Nombre de messages : 780 Age : 42 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: [GP] Assen, 29 juin 2013 Lun 8 Juil 2013 - 12:38 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:gpinside: A Assen, Jorge Lorenzo a risqué gros!08/07/2013 11:52 Gregory Hellinx [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On a toujours tous en mémoire la magnifique course de Jorge Lorenzo, à Assen, 36 heures seulement après s’être fait opéré d’une fracture multiple à la clavicule. Si ce genre de courage aurait presque tendance à faire penser que ce type de fracture est facilement surmontable, il apparaît pourtant que Lorenzo a risqué gros en s’alignant. En effet, non seulement sa fracture était multiple et donc complexe mais en plus, un fragment d’os se promenait dangereusement à proximité de son artère sous Clavière. Pour cette raison, le docteur Joaquín Rodríguez, qui l’a opéré, a essayé de le dissuader de prendre le départ mais rien n’y a fait, Jorge Lorenzo avait décidé de rouler et il l’a fait. « Ce type de fracture peut causer des blessures grave aux vaisseaux sanguins qui passent en dessous de la clavicule. Il ne faut pas sous-estimer ce genre de fractures, la plupart ne sont pas dangereuses, mais celle de Jorge l’était davantage. Après l’opération, nous avons parlé avec lui en essayant de le dissuader de rouler, mais nous avons compris qu’il avait l'idée en tête, de sorte que nous lui avons donné un liste de mouvements qu'il ne pouvait faire en aucune circonstance, et, fondamentalement, nous lui avons dit d’éviter de soulever son bras par-dessus la tête. Nous lui avons donné d'autres précautions à prendre, et nous lui avons détaillé les signes avant-coureurs qui, s’ils se produisaient, l’obligeraient à arrêter immédiatement la course. Je crois qu'il a compris les avertissements que nous lui avons donnés, il a disputé le warm-up avec une relative facilité. Je l'ai vu à la TV et c’était difficile à regarder. Mes deux collègues et moi-même avons regardé la course, et nous avons étudié tous ses mouvements et sa posture. Nous étions très inquiets mais à la fin il nous a donné une leçon de force physique et mentale avec une énorme volonté pour surmonter ses problèmes ». A la lecture des résultats, on se dit que Jorge Lorenzo est un phénomène mais à la lecture des commentaires de son chirurgien, on peut tout de même se poser des questions quant à l’opportunité de sa décision. Une autre question est de savoir si oui ou non, Jorge Lorenzo devait être déclaré « fit to race » ! Stay tuned ! Rejoignez-nous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Gregory Hellinx |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Assen, 29 juin 2013 | |
| |
|
| |
| [GP] Assen, 29 juin 2013 | |
|