Arrivés jeudi chez les espagnols sous un magnifique soleil, mous mettons en place les motos et le matériel...
Vendredi matin je me lève (dans ma camionnette et mon sympathique matelas troué), je pars pour les essais libres, un problème de papiers m'empêche de tourner, je perds alors 5min de roulage. En passant du 600cc au 125cc à seulement quelques jours de différences je claque le 4ème temps.
Le samedi, prêt pour les qualifs, je me contente du 1er temps (pas trop mal 8-p ) jusqu'à la fin des essais, mais là, je chute et je le fais bien car j'explose la moto de telle sorte que je ne peux même pas prendre le départ des deuxième essais qualifs. Bien évidemment, je ne garde donc pas ma pole position (ils ont eu de la chance que je ne puisse pas rouler... 8-p ). Je serai alors 5ème sur la grille de départ.
The Big Day (Le grand jour), il y a un grand soleil mais énormément de vent. Nous n'avons pas de warm-up, je pars donc sans avoir essayé ma moto neuve de la veille.
Un bon départ pour moi et un début de course qui s'annonce plutôt bien car dès le premier virage je me place 3ème pour passer ensuite en tête de peloton. Je fais 4 tours en tête mais là, un anglais chute et mon pote Florian 21# est entraîné dans le bac à gravier. Les deux ne pouvant pas repartir et l'anglais gravement blessé, la course est interrompue (drapeau rouge).
Un nouveau départ a lieu, je suis donc 1er sur la ligne grâce à ma bonne prestation en première partie de course. Je fais un départ excellent qui me permet de plonger en tête dans le premier virage, pendant 4 tours je mène les devants de la course, mais dans l'avant dernier, j'ouvre trop les portes pour sortir plus rapidement, seulement certains en profitent et me passent, je me retrouve à la 4ème place. Une erreur de panotage, je crois alors qu'il me reste encore deux tours, mais non, c'est le dernier, trois pilotes tentent alors des attaques suicides. Je finis 7ème, déçu, car j'aurai pu être sur la première marche du podium.
Le soir, j'analyse ma première course avec mon père pour ne plus refaire les mêmes erreurs à la prochaine.
Le dimanche, motivé, je reprends les reines de ma KTM pour une nouvelle course, toujours placé 5ème, je réussis mon départ en me positionnant 3ème puis très rapidement 1er, suivi par Florian, deux français devant ce serait vraiment bien...
Je reste 3 tours en tête mais en bout de ligne droite, le 20# me double, je veux répliquer de suite pour ne pas perdre de temps à suivre ses roues, je risque alors une attaque assez osée : le passer à l'extérieur dans le virage le plus rapide du circuit, mais malheureusement, je croise les skis et c'est la chute :o . La course est terminée pour moi. Je tente tout de même deux tours de circuit mais le groupe est trop loin.
Ce week-end n'aura pas été aussi satisfaisant que je l'espérai, mais j'ai montré que je pouvais être devant. Maintenant, c'est à moi d'assurer. Ces deux courses m'ont quand même permis de connaître les limites de la moto et de corriger mes fautes. Elles ont aussi permis à mon père de se remettre dans la « grosse » mécanique (avec deux jolies chutes
).
J'espère que le Mugello sera meilleur pour moi.
Merci à la REDBULL ROOKIES CUP et à mes sponsors (EUREC Environnement, Laurent Motos, CONTI, SHARK, Racing Composites, Ermax, Ambulances GIROD, EMPYRIK
Nels-On.
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