Dans les commentaires de pilotes qui sont (Ou sont passé) sur moto2 on retrouve une constante sur le chassis qui serait tellement rigide qu'il est difficile de les faire tourner (Et dont le chattering n'aiderait pas à faire confiance à la moto pour s'inscrire dans la courbe), donc ils mettraient les machines en glisse pour amorcer l'entrée en courbe plus "facilement".
Il me semble que Jules cluzel l'avait évoqué l'année dernière, mais je ne sais plus ou j'avais entendu ça... Peut-être sur un plateau eurosport, avant une course de motogp...?
Il évoquait également la différence de pneus ssp/moto2, qui "imposaient", ou permettaient tout du moins, cette glisse en moto2.
Je crois me souvenir qu'il indiquait une durée de vie très supérieure sur les pneus moto2, qui permettaient donc de les taper beaucoup plus qu'en ssp, là ou il faut en garder sous le pied pour avoir encore de la gomme en fin de course
Il y a peut-être eu une évolution des chassis afin de favoriser un peu plus les entrées en courbe, également?