Nombre de messages : 717 Localisation : France Date d'inscription : 28/07/2012
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 1er septembre 2013 Dim 1 Sep 2013 - 1:51
Super GP! Marquez qui la joue Rossi mais Lorenzo a bien résisté. Rossi qui comme d'habitude fait ses meilleurs tours trop tard, ce qui démontre une fois encore que la Yamaha ne supporte pas d'être maltraitée. Lorenzo ayant un pilotage plus doux.
Belle victoire de Lorenzo qui supplante son coéquipier.Et surtout encore une grosse prestation de Marquez qui sera champion. Lorenzo ne pourra pas faire ça tous les W.E, Marquez si!
Dovi toujours en prise avec le train AV de la poutre rouge. Incroyable que Ducati n'arrive pas à faire une moto! Qu'ils reviennent au treillis. KTM fait ça en moto3.
Tonio
Nombre de messages : 506 Age : 41 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 1er septembre 2013 Dim 1 Sep 2013 - 2:22
Lorenzo fait une superbe course,mais pour moi encore une fois le plus impressionant c'est marquez,faire ce qu'il a fait avec une épaule luxée le matin meme ,le mec a la gniak comme on l'a rarement vu.
klod06
Nombre de messages : 203 Age : 59 Localisation : Golfe Juan (06) Date d'inscription : 01/05/2012
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 1er septembre 2013 Dim 1 Sep 2013 - 2:28
Belle réplique de Lorenzo , il est incassable ce jeune .... et inclassable !!!
Pifou
Nombre de messages : 2885 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 1er septembre 2013 Dim 1 Sep 2013 - 4:50
Ca fait plaisir de voir Lorenzo gagner de telle sorte Un peu dégouté pour Zarco... son volume au warm up l'a peut être refroidi
La jante de Simeon après le choc au warmup : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chute de Marquez : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 1er septembre 2013 Dim 1 Sep 2013 - 6:56
à tous Un circuit pas facile, mais des pilotes exceptionnels!! Jorge sais ce que veut dire concentration !! Marc est terrible ! Dani ne sera pas encore champion , il faudrait que les deux se mettent HS... Quel beau spectacle
PS année du serpent= année des accidents!!
Thierry Noblesse
Nombre de messages : 966 Age : 71 Localisation : Rouen Date d'inscription : 05/11/2010
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 1er septembre 2013 Dim 1 Sep 2013 - 7:47
Merci pour la vidéo, et Marquez il ne ralentit jamais aux drapeaux jaunes ? C'était chaud pour ces braves commissaires.
pacou1
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 1er septembre 2013 Dim 1 Sep 2013 - 10:09
Autant zozo est un super pilote, autant il est un pauvre type... C'est toute la différence entre Rossi et Marquez d'un côté, des passionnées de moto et lui qui n'est qu'en quête de reconnaissance. Voici juste après la ligne les gestes qui résument les deux pilotes que sont zozo le paumé et Marquez la pépite:
Bras d'honneur de zozo, vous apprécierez... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marquez qui l'applaudit. Le flair play contre la connerie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jankypud
Nombre de messages : 114 Localisation : Grasse Date d'inscription : 13/05/2013
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 1er septembre 2013 Dim 1 Sep 2013 - 10:41
Hum... T'es sur ? Il est pas plutôt en train de faire son signe du Cobra là ?
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 1er septembre 2013 Dim 1 Sep 2013 - 10:48
Chassez le naturel... mettons le cette fois sur la purge d'adrénaline après l'effort. Cela dit, pour une fois, je veux bien être (un peu) son avocat : A part ce moment là, ce qu'on a vu avant des 3 premiers était aussi brillant que d'une belle correction. Mention spéciale aux 2 premiers qui ont fait des prodiges d'audace et d'adresse. Le dernier tour était extraordinaire. Zozo a montré tout son talent dans un baroud d'honneur désespéré et réussi face a un adversaire qu'il savait diminué mais, surprise, bien présent. Sa victoire est belle et pas volée mais le vrai vainqueur est Marquez compte tenu des circonstance et du caractère aléatoire de la course, si fragile comme le disait JMB la semaine dernière. C'est sans doute ce qui a donné cette ambiance inconnue au parc fermé et sur le podium entre les 2 (3) premiers, chacun sachant vraiment ou l'autre en est. Rossi l'a vu avant tout le monde en faisant le deuil, avec sa distanciation qui n'est pas nouvelle, de sa suprématie. Gloire a l'ancêtre. Mais la roue tourne. Les congratulations réciproques n'étaient sans doute pas feintes entre le vainqueur résigné et admiratif pour son suivant, hilare de leur belle performance mutuelle. A ce niveau de performance, l'admiration ne peut être que réciproque. à tous les 2 (3). Je suis un grand naïf
pacou1
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 1er septembre 2013 Dim 1 Sep 2013 - 19:29
[quote="jankypud"]Hum... T'es sur ? Il est pas plutôt en train de faire son signe du Cobra là ?
Oui je suis sûr! Regarde la vidéo il fait un beau bras d'honneur! Le mec qui fait la gueule presque tout le temps fait un bras d'honneur après une magnifique victoire. Il est vrai que depuis le coup de boule de zizou qui a fait perdre la coupe, ça passe. Après tout, tu ne t'énerves jamais toi? Un p'tit coup de boule un bras d'honneur, c'est devenu banal...
emmanuel.carrette
Nombre de messages : 179 Age : 65 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/12/2012
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 1er septembre 2013 Dim 1 Sep 2013 - 19:34
et je n'ai pas l'impression non plus qu'il ait apprécié à sa juste valeur les félicitations de Marquez pendant le tour d'honneur ...
FF
Nombre de messages : 93 Localisation : france Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 1er septembre 2013 Dim 1 Sep 2013 - 19:39
Bonjour! Qu'elle bouffon ce Lorenzo ! Autant il est beau en course, mais la ligne d'arrivée franchie il devient lui même. Dommage. (Attention à la grande faucheuse !) Amicalement.
TZ Germain (Daniel Ory)
Nombre de messages : 441 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 10/11/2011
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 1er septembre 2013 Dim 1 Sep 2013 - 19:43
Le bras d'honneur est certain et je trouve ce geste déplacé, pas bien clean pour Yamaha, combien de millions de téléspectateurs, il a du se prendre une soufflante du boss, sûr que son problème est son manque de charisme
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 1er septembre 2013 Dim 1 Sep 2013 - 20:08
ATTENTION , la photo est trompeuse , c'est son truc de cobra machin tout çà et aucunement un bras d'honneur
Pour s'en convaincre , il suffit de regarder la vidéo
Renaud#27
Nombre de messages : 568 Age : 38 Localisation : valliguieres Date d'inscription : 14/10/2012
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 1er septembre 2013 Dim 1 Sep 2013 - 20:41
Bouffon le mot est fort je trouve!!! Autant je ne suis pas fan de Lorenzo, mais il faut quand même voir la pression qu'exerce Marquez psychologique et physique...Pedrosa ne suit pas, Lorenzo lui se transcande et devient encore plus fort et audacieux!!Et je pense même qu'un Stoner (trop sensible) n'aurait pas suivi non plus!
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 04/10/2011
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 1er septembre 2013 Dim 1 Sep 2013 - 21:14
Quelqu'un sait-il ou on peut trouver des photos du tribute à Barry Sheene qui s'est tenu entre la course Moto2 et le Moto GP ( si je ne m'abuse ) avec en piste Smart père et fils, Freddie Sheene, Mamola, Parrish, tout ce beau monde sur des 500RG de divers millésimes ?
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 1er septembre 2013 Dim 1 Sep 2013 - 21:17
EDIT : motoGP.com "Durant le warm-up, avant de chuter, Márquez n'avait pas respecté les drapeaux jaunes invitant à ralentir suite à la chute de Cal Crutchlow et a reçu deux points de pénalité. Pour rappel, arrivé à quatre points de pénalité, un pilote sera automatiquement placé en dernière position sur la grille de départ de l'épreuve suivante. "
marcolivier
Nombre de messages : 122 Localisation : London Date d'inscription : 23/09/2012
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 1er septembre 2013 Dim 1 Sep 2013 - 22:27
Seb4LO a écrit:
ATTENTION , la photo est trompeuse , c'est son truc de cobra machin tout çà et aucunement un bras d'honneur
Tout a fait, Lorenzo fait toujours ce geste de victoire du cobra, rien a voir avec un bras d'honneur. Pour ceux qui regarde le parc ferme, vous observerez que Marquez et Lorenzo s'embrassent pour se feliciter de cette course. Bref, aucun debat.
sinon, bien vu la penalite pour MM.
Renaud#27
Nombre de messages : 568 Age : 38 Localisation : valliguieres Date d'inscription : 14/10/2012
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 1er septembre 2013 Dim 1 Sep 2013 - 23:34
Tiens c'est nouveau MM est sanctionnable!!??!
Mykeul
Nombre de messages : 7092 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 05/11/2010
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 1er septembre 2013 Dim 1 Sep 2013 - 23:42
Sans vouloir rajouter de l'huile sur le pneu au sujet du geste cabalisto-victorieux de Lorenzo, toute personne voulant bien regarder attentivement la vidéo et les photos postées plus haut remarquera que le geste ressemble plus à un bras d'honneur qu'au signe du cobra (voir la position du bras horizontal à l'intérieur ou à l'extérieur du bras plié, selon la figure exécutée).
Lâcher d'adrénaline après une manœuvre particulièrement brillante, faisant suite à une longue série de frustrations ?
De retour au podium, les balls étant retombées dans le calbute, c'était plus sportif et c'est cette attitude que je préfère et que je retiendrai.
L'applaudissement spontané de Magic Marquez vers le vainqueur du jour dès la ligne franchie avait cependant beaucoup plus d'allure.
klod06
Nombre de messages : 203 Age : 59 Localisation : Golfe Juan (06) Date d'inscription : 01/05/2012
Il y a eu le même geste , il y a peu , peut être 15 jours maxi de je sais plus qui , Gp ou Sbk , c'est pour dire et ca n'a pas fait de vagues !!!! Il lache un peu la pression après une belle bagarre !!!
pacou1
Pour ceux qui le peuvent, regardez à 1h06mn et 40". C'est pas du tout le cobra mais un bras d'honneur violent. La main est bien tournée vers l'arrière. Son geste du cobra c'est plus doux, la main en avant qui simule la tête du cobra.