Longueur: 4.226 m. / 2,626 miles
Largeur: 14m
Virages à gauche: 6
Virages à droite: 10
Ligne droite: 565 m. / 0,351 miles
Construction: 1969
Modifié: 2008
Le circuit automobile de Misano a été conçu en 1969 (3,488 m) et a toujours été sous gestion privée. Les activités sportives ont commencé après trois ans. Sur les côtés de la piste, les petites mines à ciel ouvert et un bâtiment utilisé exclusivement aux bureaux de l'hippodrome de la maison.
Au début des années 1990 a eu lieu le lancement d'un projet de rénovation qui, au cours des phases successives garantit la disponibilité d'une installation de plus en plus efficace.
Le premier projet d'expansion date de 1993 : la piste a été allongée à 4060 mètres, ce qui permet d'utiliser deux configurations de piste, une longue et une courte, un bâtiment a également été érigé avec de nouveaux garages, locaux techniques, salles de réception et une grande salle de presse de l'ordre de 600 m² m.
En 1996 et 1997 , une seconde phase de travaux a été réalisée pour compléter le bâtiment et les stands. En 1998 le paddock a été étendu à un total de 40.000 m².
Construction de la 1ère série de stands, avec une capacité d'accueil de 5000, a été achevée en 2001. L'ère nouvelle en 2005 le circuit a lancé une rénovation radicale et projet de modernisation . Une nouvelle entrée principale a été inaugurée, suivi en 2006 par le nouveau centre médical, une superficie de 300 mètres carrés. ce qui représente idéalement attention historique et scrupuleuse du circuit pour les questions de sécurité. A la fin de 2006 le circuit a été fermé pour permettre la construction d'une nouvelle piste encore plus sûre et plus beau, capable d'accueillir de grandes manifestations sportives automobiles mondiaux. Dans un temps record , seulement cinq mois, les travaux radicale a été réalisée non seulement sur la piste, qui a été allongée à 4180 m avec une inversion du sens de déplacement (maintenant dans le sens horaire), mais aussi sur les pièces structurelles. Il y a maintenant quatre entrées au circuit, la capacité d'accueil des stands a augmenté à plus de 23.000 et la salle de presse a été rénové et agrandi pour accueillir 320 postes de travail. A la fin de ce processus de modernisation impressionnante du circuit a également changé de nom, devenant la «Misano World Circuit. Au début de 2008 un dernier changement: une nouvelle voie des stands a été réalisé d'une longueur de 250 mètres parallèle à la piste juste après le premier "curva del rio" et l'entrée de la piste. En raison de cette modification, le "rio chicane» est devenu plus marqué. La longueur de la piste est maintenant 4226 mètres et grâce à ce dernier changement Misano World Circuit est maintenant encore plus spectaculaire avec la nouvelle chicane qui donne désormais de nouvelles possibilités pour les voitures et les motos de dépasser.
En 2008 une nouvelle tribune nommé Brutapela, 3000 places d'hébergement, a été réalisée à la fin de la ligne droite.
Au début de 2009, de nouveaux travaux ont été entrepris afin d'offrir un plus grand confort à Misano World Circuit: Tribune C avec ses 3500 places, situé à la sortie spectaculaire des coins Carro, transformé en une tribune couverte. Maintenant Misano World Circuit offre une capacité totale de 75.000 places sur 26.000 qui sont en tribunes. L'éclairage artificiel a également subi une modernisation en profondeur: 17 tours de lumière ont été érigées. Le circuit consolide ainsi un autre de ses caractéristiques uniques:. La possibilité d'organiser des courses dans la nuit.
Toutes les améliorations structurelles de l'établissement ont été accompagnés avec un investissement technologique innovante en ce qui concerne le câblage totale du circuit et la couverture Wi-Fi pour les connexions Internet sur toute la surface de l'ordre de quatre kilomètres carrés. Un investissement rendu possible grâce au partenariat avec Cisco, leader mondial dans la fourniture de solutions de réseau. A cette époque, seulement deux circuits dans le monde pouvaient se vanter de ces technologies: le Misano World Circuit et Motegi circuit au Japon. Le circuit de Misano a choisi d'adopter les technologies Cisco, créant ainsi de nouvelles possibilités d'améliorer l'expérience des spectateurs, d'améliorer encore le système de sécurité du circuit et offrir de nouveaux services multimédias. Une nouvelle salle de contrôle de la course avec un système basé sur les enregistreurs numériques a également été mis en place, le bâtiment des stands est entièrement câblé; toute la zone occupée par le Misano World Circuit a maintenant une couverture Wi-Fi.
Au début de 2011 , deux autres innovations ont été réalisées pour enrichir encore plus Misano World Circuit. Le centre médical, qui a toujours été la fierté de la structure, a été transformé en un centre de santé ouvert à tous, et pas seulement aux sportifs présents sur le circuit. Par ailleurs, la société propriétaire du circuit a investi dans l'énergie propre et a construit, au-dessus de la barre des couvertures, un système photovoltaïque 440 kWc ultra-moderne qui, grâce au soleil, va produire plus de 450 kW d'énergie électrique à zéro émission.
Misano World Circuit est le seul circuit en Italie, et l'un des rares dans le monde, qui héberge les deux plus prestigieux championnats mondiaux.
Même si quatre éditions ont été remportées par Yamaha depuis que le championnat est de retour sur ce circuit (Ducati et Honda ont réussi à triompher une seule fois chacun), cette piste reste une piste d'accélération et avantage très légèrement les Honda, du moins sur le papier...Records | Season | Rider | Motorcycle | Time | Speed |
---|
MotoGP |
Fastest Lap | 2011 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Honda | 1'33.138 | 163.3 km/h |
Circuit Record | 2011 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Yamaha | 1'33.906 | 162.0 km/h |
Best Pole | 2011 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Honda | 1'33.138 | 163.3 km/h |
Top Speed | 2012 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Honda | | 289.4 km/h |
Moto2 |
Fastest Lap | 2011 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Kalex | 1'37.828 | 155.5 km/h |
Circuit Record | 2012 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Suter | 1'38.453 | 154.5 km/h |
Best Pole | 2011 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Kalex | 1'37.828 | 155.5 km/h |
Top Speed | 2012 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Kalex | | 244.3 km/h |
Moto3 |
Fastest Lap | 2012 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Suter Honda | 1'44.043 | 146.2 km/h |
Circuit Record | 2012 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Suter Honda | 1'44.043 | 146.2 km/h |
Best Pole | 2012 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | KTM | 1'44.201 | 146.0 km/h |
Top Speed | 2012 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | KTM | | 207.1 km/h |
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Pas moins de 5
Mahindra au départ, avec l'équipe officielle, celles d'Ambrogio Racing et celle d'Andrea Locatelli.
- L'equipe Mahindra vient d'effectuer deux jours (lundi et mardi) d'essais sur le circuit de Vallelunga; les pilotes sont contents du nouveau châssis qu'ils viennent de recevoir et qui fonctionne très bien.
- Les Mahindra compé-clients sont proposées à 70 000 euros.
-
Wild Cards :
-
Andrea Locatelli, en tête du CIV, sur Mahindra officielle.
-
Luca Marini, le demi-frère de Rossi, sur FTR-Honda. Actuellement second du CIV.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le point au championnat: Salom maintient la pression et c'est Vinales qui semble un peu en souffrir.
Marquez revient au contact de Folger, situation isolée et stable pour Oliveira et la première non-KTM, mais combat acharné pour la première place des Honda entre Miller et Masbou.
Binder continue sa série noire.
-
Ezequiel Iturrioz, pilote argentin de 23 ansi, ex champion national de supermotard et courant actuellement sans grand succès pour le team MR Griful en CEV Moto2, remplacera
Toni Elias chez Avintia. Le pilote espagnol remplace Fabrizio pour les 4 dernières courses du SBK, lui-même remplaçant Rea, blessé, sur la Honda.
- La Malaisien
Azlan Shah Kamaruzaman remplace définitivement
Yuki Takahashi chez Idemitsu Honda Team Asia.
-
Dani Rivas absent, après sa chute de Silverstone. Remplacé par
Alex Mariñelarena, actuellement 2ème du CEV.
-
Mike di Meglio toujours remplacé chez JiR par l'Australien
Jason O’Halloran, pilote Samsung Honda dans le British Supersport.
-
Franco Morbidelli, leader actuel de l'European Superstock 600, pour le team de Fausto Gresini à la place de
Doni Tata Pradita.
-
Steven Odendaal devra passer un test medical pour rouler sur sa Moto2 du Argiñano & Gines Racing.
- Wild Card:
Gino Rea sur sa FTR du team Gino Rea Montaze Broz Racing
Le point au championnat: Avec sa victoire à Silverstone, Redding prend une sérieuse option sur le titre, face à un Espargaro qui s'essouffle de plus en plus.
A l'inverse, Nagakami a toujours le vent en poupe et vient de passer Zarco tout en se rapprochant très fortement d'Aegerter...
Retour de Luthi dans le Top 8, en reprenant 4 positions.
-
Michele Pirro sur la Ducati de Spies.
- Nouveau pneu arrière essayé aux essais du lundi.
- Wild Card:
Le point au championnat: Lorenzo a arrêté la série victorieuse de Marquez à Silverstone mais ne peut que se rapprocher de Pedrosa.
Bautista passe Dovizioso.
Bridgestone slick compounds available: à venir...
A venir...
L'équipe
Eurosport sera présente à Misano pour un
TRES GROS weekend.
Vendredi 13septembre
8h55 : Essais Libres 1 Moto3 en direct sur Eurosport
9h55 : Essais Libres 1 MotoGP en direct sur Eurosport
10h55 : Essais Libres 1 Moto2 en direct sur Eurosport
---
13h05 : Essais Libres 2 Moto3 en direct sur Eurosport
14h05 : Essais Libres 2 MotoGP en direct sur Eurosport
15h05 : Essais Libres 2 Moto2 en direct sur Eurosport
Samedi 14 septembre
8h55 : Essais Libres 3 Moto3 en direct sur Eurosport
9h55 : Essais Libres 3 MotoGP en direct sur Eurosport
11h00 : Essais Libres 3 Moto2 en direct sur Eurosport 2
---
12h30 : Qualification Moto3 en direct sur Eurosport
13h25 : Essais Libres 4 MotoGP en direct sur Eurosport
14h05 : Qualifications MotoGP en direct sur Eurosport
15h00 : Qualification Moto2 en direct sur Eurosport
Dimanche 15 septembre
8h30 : warm up Moto3, Moto2 et MotoGP en direct sur Eurosport
11h00 : course Moto3 en direct sur Eurosport
12h15 : course Moto2 en direct sur Eurosport
13h55 : course MotoGP en direct sur Eurosport
L'équipe
Pit-Lane / Mototribu sera également sur place...