Il y a eu le même geste , il y a peu , peut être 15 jours maxi de je sais plus qui , Gp ou Sbk , c'est pour dire et ca n'a pas fait de vagues !!!! Il lache un peu la pression après une belle bagarre !!!
Cal crutchlow apres sa pole la semaine dernière. Un italien en STK sur la ducat à Assen contre sylvain Barrier aussi.
Didier LEBRUN
Nombre de messages : 944 Age : 65 Localisation : 19 Neuvic Date d'inscription : 29/10/2012
Le bras d'honneur pour les Ibériques comme le doigt d'honneur pour les Italiens a toujours été un geste de victoire... Même les anglais s'y mettent
Sur un terrain de sport, cela n'a pas tout à fait le même sens que dans la vie courante... Même si cela signifie quand même je vous ai bien eu ! Personne ne prend ça comme une injure... ...de la part du vainqueur !!!
Bizarre cette volonté de créer de la polémique ou il n'y en a pas
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
Belles courses qui nous a été donné de voir à Silverstone (je n'ai pas eu l'occasion de voir les Moto3 mais j'imagine qu'elle a été du même tonneau).
Départ chahuté entre Marquez et Lorenzo mais il me semble avoir aperçu un petit geste d'excuse de la part du Majorcain. Dommage que Rossi ai vécu un départ en feu de paille... même s'il fait une belle remontée et nous propose une belle bagarre en fin de course avec Bautista avec une quatrième place dont beaucoup se contenterai, il faut quand même reconnaître que ça commence à avoir un petit goût de fin de règne... Voilà un moment que cela m'interpelle, mais je trouve que Bradl a un style de bucheron. Je veux dire par là qu'il a l'air tellement costaud sur sa moto qu'on a l'impression qu'il déborde. En plus, il n'a pas un style très couché sur le réservoir (ou à côté), ce qui accentue encore cet effet. Cela n'enlève sans doute rien à son savoir faire, c'est juste un avis esthétique qui ne fera pas avancer le schmilblick. Belle course de Pedrosa avec une belle remontée en début de course. Dommage qu'il n'ai pas continué sur son rythme. Marquez (vraiment une erreur de gamin au Warm-up !!!) continue d'épater la galerie avec un talent et une hargne rafraichissante. Lorenzo qui ne lâche rien. Magnifique.
A propos du pilote Yamaha, je ne comprend pas bien pourquoi s'acharner sur ce geste de fin de course, certes pas très courtois mais qui ne mérite pas non plus une lapidation en règle ! J'espère que les offusqués retiendront autre chose de ce GP ou alors il faut remettre les guillotines en fonction pour le pétage de plomb de Sykes qui fait sauter la banque et le moteur de sa Kawa avant de la jeter par terre voici quelques semaines...
pacou1 a écrit:
La main est bien tournée vers l'arrière. Son geste du cobra c'est plus doux, la main en avant qui simule la tête du cobra. Là c'est un gros bras d'honneur de petit con.
Et j'espère que Marquez va lui faire ravaler sa mauvaise langue. En plus d'avoir dit que les vrais héros sont ceux qui bouclent les fins de mois alors qu'il a une maison en Suisse alors que son pays est exsangue, ce zozo est un crétin.
De plus, je trouve très lucide de sa part de déclarer que les vrais héros ont une vie difficile au quotidien (si ma mémoire est bonne, John Lennon l'a dit dit bien avant lui et il gagnait aussi beaucoup d'argent). Je ne vois pas en quoi le fait qu'il reçoive une petite fortune pour exercer un métier particulier fait de lui un crétin ? D'autant plus qu'on ne sait pas ce qu'il fait de son pognon... les dons font peut-être partie de ses habitudes ? Et puis, même si tu ne l'aimes pas, il n'est quand même pas responsable de la crise qui secoue son pays (entre-autres). Par contre les vrais responsables ont sans doute de belles petites valises remplies de billets verts, voire de belles villas en Suisse...
Je tiens à préciser que je ne veux pas créer ici un débat hors sujet et stérile mais juste inciter à un respect de l'autre que certains semblent parfois mettre de côté en reprochant eux mêmes ce manque de respect de la part de Lorenzo (par exemple).
Je ne suis fan d'aucun pilote... je suis juste passionné de compétition et très amateur des gens qui exercent leur talent sans retenue, quel qu'il soit...
Thirob
Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
Et quand le garçon parle des héros, il veut simplement dire que les vrais héros ne sont pas sur la piste mais dans la vie de tous les jours, et que rien de ce qu'il a fait ne mérite qu'on l'encense de la sorte !!
Je suis fan de Rossi et Marquez mais faut avouer que Lorenzo n'a rien fait qui mérite le mépris, bien au contraire !
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
...Mamola , Ricard 88, bon, là il engueule un " géneur"...Il y a 25 ans tout le monde se marrait Aujourd'hui tout doit être "politiquement correct" , vis à vis du constructeur, des sponsors, de la télé etc etc....Le geste de Lorenzo c'est juste " je l'ai niqué" , avec peut-être une petite pensée pour un intérieur " viril" de MM en début d'année.... +1 avec Loupio et Didier
_________________ (hristian Bouchet
Pifou
Nombre de messages : 2885 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
J'apprécie Lorenzo depuis qu'il s'est débarrassé de son complexe rossien. Le spectacle offert avec Marquez était fabuleux, le niveau de pilotage incroyable, le bras d'honneur tellement fier et les applaudissements de Marquez tellement fair play....pourquoi l'appeler zozo??? Qui parmi nous est capable de consentir le 1/10 ème des efforts qu'il a du accomplir pour se hisser à ce niveau, et après avoir cru être libéré de ses plus grands adversaires, être capable de réagir comme il vient de la faire face à ce génie du pilotage qu'est Marc Marquez? Je veux en voir des bras d'honneur tous les week end!
cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
A l'heure des millions et des pub jaunes grandioses HERTZ , je trouve que les petits drapeaux jaunes sont invisibles à 280 kmh avec du jaune partout (fans clubs-casquettes et j'en passe), il serait grand temps de mettre des feux digne de course du mondial...on attend un bléssé grave ou quoi??? MM93 a été puni doublement, on passe sur l'affaire.
Gurun
Nombre de messages : 125 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 06/11/2010
A l'heure des millions et des pub jaunes grandioses HERTZ , je trouve que les petits drapeaux jaunes sont invisibles à 280 kmh avec du jaune partout (fans clubs-casquettes et j'en passe), il serait grand temps de mettre des feux digne de course du mondial...on attend un bléssé grave ou quoi??? MM93 a été puni doublement, on passe sur l'affaire.
+1
Rendons aussi hommage au courage des commissaires, car il en faut pour aller chercher les motos et les pilotes dans le bac.
patrick888
Nombre de messages : 589 Age : 62 Localisation : ales Date d'inscription : 09/11/2011
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 1er septembre 2013 Mar 3 Sep 2013 - 10:36
Didier LEBRUN a écrit:
Bizarre cette pudibonderie à l'américaine...
Le bras d'honneur pour les Ibériques comme le doigt d'honneur pour les Italiens a toujours été un geste de victoire... Même les anglais s'y mettent
Sur un terrain de sport, cela n'a pas tout à fait le même sens que dans la vie courante... Même si cela signifie quand même je vous ai bien eu ! Personne ne prend ça comme une injure... ...de la part du vainqueur !!!
Bizarre cette volonté de créer de la polémique ou il n'y en a pas
C ' est effectivement une dérive relativement récente, on s' offusque de tout, un gamin cul nu sur la plage, un mec qui roule en tongs,un vainqueur qui fait un signe genre : " j' vous ai tous niqués !" autant de choses bien anodines cependant face à la déferlante de restrictions sur nos libertés individuelles qui elles ne choquent personne....
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20383 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 1er septembre 2013 Mar 3 Sep 2013 - 10:42
Phrase à retenir Patrick , à force de nous empêcher de mourir , ils nous empêchent de vivre .
emmanuel.carrette
Nombre de messages : 179 Age : 65 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/12/2012
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 1er septembre 2013 Mar 3 Sep 2013 - 11:01
eh ! c'est ma citation !
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 1er septembre 2013 Mar 3 Sep 2013 - 11:04
Ne trouvez-vous pas que le dépassement de Lorenzo sur Marquez dans le dernier virage rappelle furieusement le dépassement que le même Lorenzo avait subi de la part de Rossi à Catalunya en 2009 ?
PS : si vous ne voyez pas de quels deux derniers tours il s'agit regardez cette vidéo... PPS : même si vous vous en souvenez très bien, il ne fait jamais de mal de visionner encore et encore ces séquences de course historiques
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 1er septembre 2013 Mar 3 Sep 2013 - 11:19
Pff, et avec cette muùsique de fond, c'est prenant... Quel pied! :)
drummers
Nombre de messages : 1576 Localisation : dans le 92 ou dans le gravier... Date d'inscription : 26/11/2010
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 1er septembre 2013 Mar 3 Sep 2013 - 11:25
Ah j'ai encore les poils qui se dressent !
Pour moi, c'est quand même différent à Silverstone dans la mesure où :
1/ La vitesse de passage en courbe est moins élevée qu'à Barcelone 2009 2/ Il me semble (je n'ai pas revu la course de Silverstone en différé) que Marquez écarte un peu de la traj' idéale (du à un mouvement parasite sur l'avant de la moto ?) et que Lorenzo s'y engouffre. A Barcelone, Lorenzo est sur la bonne traj' et à la vitesse habituelle, c'est Rossi qui surgit comme un diable de sa boite.
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 1er septembre 2013 Mar 3 Sep 2013 - 11:36
Yep, il y a un croisé/décroisé qui amène marquez un peu hors traj et ouvre la porte à lorenzo
Cette pêche, ces italiens
Dernière édition par crazytoon le Mar 3 Sep 2013 - 11:37, édité 1 fois
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 1er septembre 2013 Mar 3 Sep 2013 - 11:37
D'accord avec toi Drummers, j'avais vu aussi un petit décrochage de la roue avant de Marquez
lolotnt
Nombre de messages : 27 Age : 49 Localisation : Vendée Date d'inscription : 06/09/2011
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 1er septembre 2013 Mar 3 Sep 2013 - 11:40
Merci pour le rappel de ces images fantastiques ! Ça ressemble effectivement mais l'intensité était 100 fois plus importante en 2009.
Dans les deux cas faut en avoir une belle paire pour ne pas craindre de chuter et d'emmener l'autre avec soi !
Ces mecs ont en eux une telle envie de victoire qu'ils défient de façon incroyable les lois de la gravité c'est hallucinant.
Le plus fou dans cette vidéo c'est le bout de ligne droite où Rossi qui est battu relâche les freins, rentre la jambe et repasse, le tour d'après Lorenzo ferme et du coup il n'y a plus de place !
FOU !!!
Aller je me la refais !!!
Renaud#27
Nombre de messages : 568 Age : 38 Localisation : valliguieres Date d'inscription : 15/10/2012
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 1er septembre 2013 Mar 3 Sep 2013 - 12:29
Merci pour ces images souvenir!!Ce dépassement est bien décortiqué dans le film documentaire fastest.. Ou en caméra embraquée on voit la roue avant de Rossi qui est plus qu'à la limite de l'adhérence! Il avoué avoir supplié son pneu avant de tenir tout le virage!!ENORME! J'étais à barcelone, fallait voir la tête des espagnols dans les tribunes!
pacou1
Nombre de messages : 717 Localisation : France Date d'inscription : 28/07/2012
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 1er septembre 2013 Mar 3 Sep 2013 - 12:42
patrick888 a écrit:
C ' est effectivement une dérive relativement récente, on s' offusque de tout, un gamin cul nu sur la plage, un mec qui roule en tongs,un vainqueur qui fait un signe genre : " j' vous ai tous niqués !" autant de choses bien anodines cependant face à la déferlante de restrictions sur nos libertés individuelles qui elles ne choquent personne....
Je suis d'accord sur les libertés qui foutent le camp. En même temps le peuple vote pour plus d'autorité tel l'enfant moyen... Et les émissions de télé les plus abêtissantes sont les plus suivies. Conclusion...
Les gestes vulgaires, insultants, sont à bannir. Un poing rageur, OK. Un doigt ou un bras d'honneur, non, c'est bête. Rossi l'a fait aussi. Mais dans tous les cas c'est stupide. Ca reste un jeu. Qu'on ait besoin d'agressivité ok, mais les insultes sont l'apanage des imbéciles. Et un modèle franchement pas à suivre pour les mômes. Si on tolère ça alors on doit aussi tolérer celui qui te serre pour t'empêcher de passer en moto.
Bref, les insultes niet.
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 1er septembre 2013 Mar 3 Sep 2013 - 12:54
pacou1 a écrit:
Bref, les insultes niet.
C'est sans doute pour ça que tu te permets de l'appeler 'crétin' et 'zozo'
Pifou
Nombre de messages : 2885 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 1er septembre 2013 Mar 3 Sep 2013 - 13:15
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 1er septembre 2013 Mar 3 Sep 2013 - 15:47
Qu'il y ait bras d'honneur ou non, il faut comprendre que les gestes n'ont pas le même sens dans toutes les cultures. Ce doigt levé de Mamola, p.e., pour un anglo-saxon c'est assez léger, on l'accepte en rigolant. J'ai vite compris après mon arrivée en France que l'on n'en sert pas de la même manière...
On peut faire tout un discours philosopho-culturel là-dessus. C'est un peut comme le mot "con" en français, dont la traduction littérale est le plus gros des gros mots en anglais...